Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, yoannelie a dit :

Bonjour chers Attendeux, comment est ce que les choses évoluent par ici. Il y a un bye que je vous ai laissé seuls sur ce forum. Je suis de retour pour récupérer mon ivm et ma brune. J'espère que vous vous portez bien.

 

bienvenue l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yoannelie a dit :

Bonjour chers Attendeux, comment est ce que les choses évoluent par ici. Il y a un bye que je vous ai laissé seuls sur ce forum. Je suis de retour pour récupérer mon ivm et ma brune. J'espère que vous vous portez bien.

 

Vous l'aurez sous peu. Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour info, quand vous passerez la visite médicale, le medecin devra envoyer les résultats par internet et vous remettra une preuve que vous avez passé la visite, que vous devrez envoyer à Accra. J'ai envoyé par dhl ce matin, mais sur la cle gc, c'est déja passé en visite médicale favorable.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, okapi74 a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, quand vous passerez la visite médicale, le medecin devra envoyer les résultats par internet et vous remettra une preuve que vous avez passé la visite, que vous devrez envoyer à Accra. J'ai envoyé par dhl ce matin, mais sur la cle gc, c'est déja passé en visite médicale favorable.

Bon courage à tous.

Merci. Tu es un très bon pour compagnonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 16:52, okapi74 a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, quand vous passerez la visite médicale, le medecin devra envoyer les résultats par internet et vous remettra une preuve que vous avez passé la visite, que vous devrez envoyer à Accra. J'ai envoyé par dhl ce matin, mais sur la cle gc, c'est déja passé en visite médicale favorable.

Bon courage à tous.

Bonjour,

Merci pour l'information, 

Mais devrait-on nécessairement envoyer la preuve de l'examen Médical par DHL à Accra ?

N'est-ce pas suffisant de l'envoyer par le compte CléGC ?

Modifié par Diboby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Diboby a dit :

Bonjour,

Merci pour l'information, 

Mais devrait-on nécessairement envoyer la preuve de l'examen Médical par DHL à Accra ?

N'est-ce pas suffisant de l'envoyer par le compte CléGC ?

C'est obligatoire, car c'est demandé dans le mail de l'ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas, j'ai aussi dû renvoyer un original de certificat de police récent. Donc, à renvoyer par courrier postal. 30 000 CFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, okapi74 a dit :

Dans mon cas, j'ai aussi dû renvoyer un original de certificat de police récent. Donc, à renvoyer par courrier postal. 30 000 CFA.

Bonjour Okapi74

 

pour besoin d'information quelle est l'adresse de messagerie de BVC Accra à laquelle tu as fait l'envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Section | Programme d'immigration (MB)
High Commission of Canada | Haut commissariat du Canada
P.O. Box 1639
42 Independence Ave., Accra, Ghana
Phone | Tél.: +233 (030) 2211521

Fax | Téléc: +233 (030) 2211524

 

Attention, le MB dans la première ligne correspond, je pense, au nom de mon agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, okapi74 a dit :

Immigration Section | Programme d'immigration (MB)
High Commission of Canada | Haut commissariat du Canada
P.O. Box 1639
42 Independence Ave., Accra, Ghana
Phone | Tél.: +233 (030) 2211521

Fax | Téléc: +233 (030) 2211524

 

Attention, le MB dans la première ligne correspond, je pense, au nom de mon agent.

ok Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sanction royale accordée au projet de loi sur la citoyenneté

Communiqué de presse

De Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

19 juin 2017, Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le projet de loi C-6, la Loi modifiant la Loi sur la citoyenneté et une autre loi en conséquence, a reçu la sanction royale.

Les modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté tiennent compte des engagements du gouvernement, soit simplifier le processus de citoyenneté, accroître l’intégrité du programme et abroger certaines dispositions de la Loi qui établissent une distinction dans le traitement des citoyens à double nationalité par rapport aux autres Canadiens. Certaines de ces modifications entrent en vigueur à compter de la sanction royale, tandis que d’autres prendront effet plus tard pour veiller à ce que les changements réglementaires et les préparatifs ministériels nécessaires soient en place pour faciliter la transition du côté des demandeurs.

À partir d’aujourd’hui, les demandeurs ne sont plus tenus d’avoir l’intention de continuer à résider au Canada après avoir obtenu la citoyenneté, ce qui donnera plus de latitude aux Canadiens qui pourraient devoir habiter à l’étranger pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les modifications qui prennent effet immédiatement comprennent l’abrogation du pouvoir de révoquer la citoyenneté des citoyens à double nationalité déclarés coupables d’un crime contre l’intérêt national. Les citoyens à double nationalité qui résident au Canada et qui sont accusés d’un tel crime seront traduits devant la justice canadienne comme tout autre Canadien qui enfreint la loi.

Certains des changements qui devraient prendre effet plus tard cet automne accorderont une plus grande marge de manœuvre aux demandeurs admissibles plus jeunes et plus âgés qui veulent obtenir la citoyenneté. Il est notamment question de réduire la durée pendant laquelle les résidents permanents doivent être effectivement présents au Canada avant de demander la citoyenneté, en l’établissant à trois années sur cinq au lieu de quatre années sur six; de modifier la catégorie d’âge des demandeurs qui sont tenus de satisfaire aux exigences en matière de compétences linguistiques et de connaissances aux fins de la citoyenneté, la faisant passer de 14 à 64 ans à 18 à 54 ans; et de compter une partie du temps que les demandeurs passent au Canada à titre de résidents temporaires ou de personnes protégées dans le calcul de la période requise par l’exigence de présence effective aux fins d’obtention de la citoyenneté.

D’autres changements devraient aussi entrer en vigueur l’an prochain, dont le renforcement du processus de révocation de la citoyenneté par la désignation de la Cour fédérale comme instance pour la plupart des dossiers, ce qui permettra d’améliorer l’équité procédurale du processus. Pour une liste complète des changements apportés à la Loi sur la citoyenneté et de leur date d’entrée en vigueur, consultez le document d’information sur le projet de loi C‑6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Priskil2011 a dit :

Après okapi74 et widohert, qu'est ce qui se passe encore. Chère Accra ne soit plus lente pour l'amour de Dieu

Le mois de juin n'est pas fini, ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut il m'aider à savoir à partir de quelle date devrais je commencer à décompter mes 13 mois ?
7667b400a7d0c5149a10bbe0d01384a2.jpg

31 mai 2016 date d'envoi df ?
03 octobre 2016 ardf ?
Ou 26 octobre 2016 début du traitement dossier fédéral ? ??
Merci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Atolouka a dit :

Quelqu'un peut il m'aider à savoir à partir de quelle date devrais je commencer à décompter mes 13 mois ?
7667b400a7d0c5149a10bbe0d01384a2.jpg

31 mai 2016 date d'envoi df ?
03 octobre 2016 ardf ?
Ou 26 octobre 2016 début du traitement dossier fédéral ? ??
Merci

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dernière mise à jour : le 19 juin 2017 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

Si cela fait plus longtemps que le délai indiqué ci-dessus que vous avez soumis votre demande, et que vous ne pouvez pas vérifier l’état de votre demande en ligne, utilisez ce formulaire Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, akum7 a dit :

Dernière mise à jour : le 19 juin 2017 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

Si cela fait plus longtemps que le délai indiqué ci-dessus que vous avez soumis votre demande, et que vous ne pouvez pas vérifier l’état de votre demande en ligne, utilisez ce formulaire Web.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci pour le lien. Mais je l'ai parcouru et néanmoins, ça reste encore confus dans mon crâne.
Pour ne pas me faire trop de mal, je vais considérer la date de réception de mon accusé de réception. Et si ça dépasse les 13 mois, je vais sonner mon conseiller clientèle de faire un rappel à cic.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Atolouka a dit :

 


Merci pour le lien. Mais je l'ai parcouru et néanmoins, ça reste encore confus dans mon crâne.
Pour ne pas me faire trop de mal, je vais considérer la date de réception de mon accusé de réception. Et si ça dépasse les 13 mois, je vais sonner mon conseiller clientèle de faire un rappel à cic.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

D'accord, du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement