Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, silence a dit :

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour le partage. Je suis un attendeux du BVC Accra. Je suis au Benin et ai recu il y a quelques jours l'IVM. Le mail que j'ai recu, demande aussi quelques documents complementaires comme indique ci-dessous. 

 

1.  Medical: Complete or provide proof of completion of the Immigration medical examination. Please find medical forms attached 

2.  RPRF: Pay the Right of Permanent Residence fee

3.  Schedule A: A separate and newly completed Schedule A Background Declaration form (IMM 5669) bearing an original signature for you and your spouse

4.  Police Certificate: Please provide an original police clearance certificate from Benin for you and your spouse and that of Ghana for you the applicant

 

J'ai deja pris rendez-vous pour la visite concernant le premier point

 

Le second point concerne le paiement des frais du droit de residence permanente que je n'avais pas paye quand j'envoyais mon dossier au federal. Je suis en train d'avoir un petit souci pour le paiement en ligne a ce sujet. Quand je tente de payer, je n'ai pas de ligne dediee uniquement au RPRF, du coup je veux juste payer deux fois $550 (mon epouse et moi), quite a avoir un excedent a me faire rembourser apres. Je ne sais pas si quelqu'un a pu juste payer les $490 en ne les associant pas avec les frais de dossier durant le premier envoi au federal, si oui, merci de partager avec moi la procedure.

 

Les formulaires a remplir sont deja prets pour le troisieme point

 

Les casiers judiciaires et police clearance certificate aussi sont deja prets.

 

Je ne sais pas exactement ou envoyer la VM et ces documents demandes ( Sydney ou Accra). le mail d'IVM que j'ai recu m'a ete envoyee depuis l'addresse [email protected], merci de m'aider a apporter une reponse a ses questions.

 

Desole pour les fautes et l'absence de caracteres accentues, j'utilise un systeme en anglais qui en est depourvu.

 

D'avance merci pour vos retours

 

Tu dois envoyer la preuve de ta VM et les documents demandés à accra(Haut commissariat...l'adresse qui se trouve sur la lettre) et non à Sidney.

Tu peux effectuer ton payement à travers ce lien:

J'espère avoir répondu à tes préoccupations.
Bonne suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, akum7 said:

Tu dois envoyer la preuve de ta VM et les documents demandés à accra(Haut commissariat...l'adresse qui se trouve sur la lettre) et non à Sidney.

Tu peux effectuer ton payement à travers ce lien:

J'espère avoir répondu à tes préoccupations.
Bonne suite.

 

Merci akum7 pour ton retour rapide. Bien recu pour l'adresse a laquelle envoyer la preuve de la VM et les documents. Est ce possible de faire un envoi par DHL? L'adresse qui apparait dans mon mail est la suivante, merci de bien vouloir me confirmer que c'est bien la bonne.

 

High Commission of Canada
Immigration Section
P.O. Box 1639, 42 Independence Ave, Accra, Ghana
Fax (233-30) 2 211-524 (visas) -
www.accra.gc.ca          

 

Concernant le lien pour le paiement en ligne, j'avais bien utilise celle que tu as partage avec moi pour les frais d'etude de dossier, mais le probleme que j'y rencontre actuellement et qu'il n'y a pas une ligne dediee unique aux frais de residence permanente. je joins une capture des differentes lignes.

 

 

paiement.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, silence a dit :

 

Merci akum7 pour ton retour rapide. Bien recu pour l'adresse a laquelle envoyer la preuve de la VM et les documents. Est ce possible de faire un envoi par DHL? L'adresse qui apparait dans mon mail est la suivante, merci de bien vouloir me confirmer que c'est bien la bonne.

 

High Commission of Canada
Immigration Section
P.O. Box 1639, 42 Independence Ave, Accra, Ghana
Fax (233-30) 2 211-524 (visas) -
www.accra.gc.ca          

 

Concernant le lien pour le paiement en ligne, j'avais bien utilise celle que tu as partage avec moi pour les frais d'etude de dossier, mais le probleme que j'y rencontre actuellement et qu'il n'y a pas une ligne dediee unique aux frais de residence permanente. je joins une capture des differentes lignes.

 

 

paiement.JPG

Pour le payement des FDRP: https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do?category=8

Tu peux envoyer par DHL

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, CSQDAN said:

Merci beaucoup CSQDAN, infos bien recues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, CSQDAN said:

Merci CSQDAN, mais le precedent lien aussi donnait acces a la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, silence a dit :

Merci CSQDAN, mais le precedent lien aussi donnait acces a la meme chose.

celui est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RENOIR a dit :

Merci pour ces précisions. Effectivement en vérifiant sur ma clé GC, je lis "aucun document additionnel n'est requis" donc je suppose que les documents ont été biens reçus à leur niveau.

Tu sais à peu près en combien de temps ils ont fini de vérifier tes antécédents STP? Parce que j'ai l'impression que c'est la prochaine étape

Ils n'ont pas encore vérifié mes antécédents, j'ai juste eu l'ivm et la demande de docs. Ceux qui ont eu leur brune peuvent nous dire quel est leur statut en cours sur leur clégc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, glorydays a dit :

Comment connaitre le lieu d'étude de son dossier

Quand tu auras l'ivm, tu sauras quel est ton bvc. Normalement en fonction de ton lieu de résidence, sauf exception ( les ivm des dossiers à partir de janvier 2017 et qui auraient dû être envoyées par Accra l'ont été par Londres, pour désengorger Accra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, lordade a dit :

Bonsoir,

Qui a une idée de numéro de BVC accra.

Merci

+233 30 221 1521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, okapi74 a dit :

Ils n'ont pas encore vérifié mes antécédents, j'ai juste eu l'ivm et la demande de docs. Ceux qui ont eu leur brune peuvent nous dire quel est leur statut en cours sur leur clégc.

 

Parlant de statut en cours, j'ai remarqué dans la journée que la vérification des antécédents est passée à ''Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.'' Et pourtant je n'ai pas encore reçu d'Ivm. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mbella a dit :

 

Parlant de statut en cours, j'ai remarqué dans la journée que la vérification des antécédents est passée à ''Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.'' Et pourtant je n'ai pas encore reçu d'Ivm. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier ???

Si je ne me trompe,  un candidat à eu récemment un pack ivm + brune récemment (jusqu'à présent, il n'y avait les ivm d'abord et puis qqes semaines plus tard la brune). Je pense que tu vas donc bientôt recevoir un pack ivm+brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, okapi74 a dit :

Si je ne me trompe,  un candidat à eu récemment un pack ivm + brune récemment (jusqu'à présent, il n'y avait les ivm d'abord et puis qqes semaines plus tard la brune). Je pense que tu vas donc bientôt recevoir un pack ivm+brune...

 

J'espère vraiment que tu es dans le vrai @okapi74. Je n'ai absolument pas besoin d'un lézard en ce moment. J'ai aussi lu que certains candidats d'Accra reçoivent à la fois les Ivm+brune. Sauf que je me demande s'ils ont eu la même modification au niveau des antécédents. Bref je vais faire ce que l'on sait mieux faire dans cette affaire, attendre encore quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mbella a dit :

 

J'espère vraiment que tu es dans le vrai @okapi74. Je n'ai absolument pas besoin d'un lézard en ce moment. J'ai aussi lu que certains candidats d'Accra reçoivent à la fois les Ivm+brune. Sauf que je me demande s'ils ont eu la même modification au niveau des antécédents. Bref je vais faire ce que l'on sait mieux faire dans cette affaire, attendre encore quelques jours.

Mon avis est qu'ils ont pour objectif de traiter tous les dossiers avant une certaine date, raison pour laquelle ils commencent à envoyer des packs. Je pense que c'est bon signe pour tt le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mbella a dit :

 

Parlant de statut en cours, j'ai remarqué dans la journée que la vérification des antécédents est passée à ''Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.'' Et pourtant je n'ai pas encore reçu d'Ivm. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier ???

Mbella, tu seras vite servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, silence a dit :

 

Merci akum7 pour ton retour rapide. Bien recu pour l'adresse a laquelle envoyer la preuve de la VM et les documents. Est ce possible de faire un envoi par DHL? L'adresse qui apparait dans mon mail est la suivante, merci de bien vouloir me confirmer que c'est bien la bonne.

 

High Commission of Canada
Immigration Section
P.O. Box 1639, 42 Independence Ave, Accra, Ghana
Fax (233-30) 2 211-524 (visas) -
www.accra.gc.ca          

 

Concernant le lien pour le paiement en ligne, j'avais bien utilise celle que tu as partage avec moi pour les frais d'etude de dossier, mais le probleme que j'y rencontre actuellement et qu'il n'y a pas une ligne dediee unique aux frais de residence permanente. je joins une capture des differentes lignes.

 

 

paiement.JPG

Tu peux faire l'envoi par DHL à cette adresse du haut commissariat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Mbella a dit :

 

Parlant de statut en cours, j'ai remarqué dans la journée que la vérification des antécédents est passée à ''Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.'' Et pourtant je n'ai pas encore reçu d'Ivm. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut signifier ???

C'est un bon signe.xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement