Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués

MESSAGE  CIC , 

En raison de difficultés techniques, certains clients qui utilisent les services en ligne pourraient voir une note dans la section d'état de demande en ligne selon laquelle IRCC indique que vous devez subir un examen médical ou que vous devez soumettre un document, mais où il n’y a pas de lettre de demande dans la section message à votre compte en ligne. Si c’est votre cas, vous n’avez rien à faire et vous n’avez pas à planifier un examen médical ou à soumettre des documents supplémentaires. Nous travaillons à résoudre ce problème et nous regrettons toute confusion causée par ce problème. Vous devez subir un examen médical ou présenter des documents supplémentaires seulement si vous recevez un message de demande dans votre compte.

 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, redondo a dit :

non au Togo il fait toujours en 2 etapes , la premiere etape c'est la radio et les prises de sang , c 'est lorsqu il a les resultats de ces differents examens qu 'il te vous rappele pour la 2eme etape , de telle sorte que s'il contaste un probleme lors des premiers examens , il vous fera passer des examens complementaires avant la 2eme etape , si tout est bon vous passez la 2eme etape sans probleme , quand je faisais l'examen medical en fin d'annee 2015 , ca s'etait tjrs passe comme ca et nous etions une dizaine de candidats a passer l'examen  ce jour la , il 'avait rapelle 5 jours apres la premiere partie pour me donner rendez vous pour le lendemain , je suis alle , il m'a montre ma radio en me disant qu'il voyait une tache a l'interieur , mais que le radiologue lui a dit que cette tache ne signifiait ne signifiait rien , il m'a quand meme fait passer une 2eme radio gratuitement qu'il devait concerver dans le cas ou cic l'interpellerais par rapport a cette tache. le meme jours j'ai passer la 2eme etape de l'examen et 10 jours apres je voyais dans mon suivi en ligne " examen medicaux reçus " ,  a l'epoque les resultas des  examens  etaient envoyes par Fedex en presence du candidat , l'employé de Fedex venait recuperer le colis a la clinique.

Bonjour,

Quelles sont tes stats ? Tu avais attendu longtemps pour avoir la VM ? Et combien de temps as-tu attendu après la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, okapi74 a dit :

Bonjour,

Quelles sont tes stats ? Tu avais attendu longtemps pour avoir la VM ? Et combien de temps as-tu attendu après la VM ?

j'avais eu beaucoup de chance , je suis camerounais je residais au Togo , je pensais que mon dossier allait etre traite a Accra , mais il a ete envoye a rabat pour le federal

CSQ = juillet 2015 

Demande federale = aout 2015

Accuse de reception sydney = novembre 2015

Accuse de reception rabat =  02 decembre 2015

IVM = 10 decembre 2015

VM = entre le 17 et 23 decembre 2015 

MV recue = 05 janvier 2016

mise a jour = mars 2016 

Brune de Rabat  =  05 sept 2016 ( avec message me demandant d'envoyer les passeports a Dakar )

Envoi de passeport a Dakar = 16 sept 2016 

Visas = 24 oct  2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/06/2017 à 23:19, Mbella a dit :

@akum7, toi qui a déjà passé la visite médicale qu'en est-il au Bénin, est-ce que le cabinet agréé à l'e-medical ?

Bonjour mon cher,

Le cabinet agréé au BENIN est la clinique Louis Pasteur situé à porto-novo. Ce dernier dispose bel et bien du e-médical puisque les résultats de ma vm ont été envoyés le même jour. En ce qui concerne ma vm tout a été bouclé autour de 4h de temps seul le résultat de la radio est connu après mon départ si non les autres résultats déjà prêts. C'est dans la soirée de la même journée que tout est envoyé au CIC et une copie des résultats mentions e-médiacl à mon adresse mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, redondo a dit :

j'avais eu beaucoup de chance , je suis camerounais je residais au Togo , je pensais que mon dossier allait etre traite a Accra , mais il a ete envoye a rabat pour le federal

CSQ = juillet 2015 

Demande federale = aout 2015

Accuse de reception sydney = novembre 2015

Accuse de reception rabat =  02 decembre 2015

IVM = 10 decembre 2015

VM = entre le 17 et 23 decembre 2015 

MV recue = 05 janvier 2016

mise a jour = mars 2016 

Brune de Rabat  =  05 sept 2016 ( avec message me demandant d'envoyer les passeports a Dakar )

Envoi de passeport a Dakar = 16 sept 2016 

Visas = 24 oct  2016

Tu es déjà au canada alors. Si oui dans quelle région tu t'es installé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, akum7 a dit :

Tu es déjà au canada alors. Si oui dans quelle région tu t'es installé? 

oui je suis au canada avec ma famille  depuis 6 mois , a Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, redondo a dit :

oui je suis au canada avec ma famille  depuis 6 mois , a Montreal

Cool. Bon établissement et beaucoup de bonheur à vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31

Bonjour cher tous,

 

Juste pour vous informer que je viens d'avoir mon IVM ce 13/06/2017 en provenance d'accra.

Je suis sûr que chacun de vous aussi aura son IVM dans ce mois ci.

Courage à vous tous car DIEU est au contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, widohert31 a dit :

Bonjour cher tous,

 

Juste pour vous informer que je viens d'avoir mon IVM ce 13/06/2017 en provenance d'accra.

Je suis sûr que chacun de vous aussi aura son IVM dans ce mois ci.

Courage à vous tous car DIEU est au contrôle

Merci bro pour l'info. felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, widohert31 a dit :

Bonjour cher tous,

 

Juste pour vous informer que je viens d'avoir mon IVM ce 13/06/2017 en provenance d'accra.

Je suis sûr que chacun de vous aussi aura son IVM dans ce mois ci.

Courage à vous tous car DIEU est au contrôle

Wao, félicitation à toi. Peux tu nous donner la date d'envois du dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, widohert31 a dit :

Bonjour cher tous,

 

Juste pour vous informer que je viens d'avoir mon IVM ce 13/06/2017 en provenance d'accra.

Je suis sûr que chacun de vous aussi aura son IVM dans ce mois ci.

Courage à vous tous car DIEU est au contrôle

Félicitation Wido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redondo a dit :

merci et bcp de courage a vous pour la suite , quelque soit la duree de la nuit , le jour se levera...

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, widohert31 a dit :

Bonjour cher tous,

 

Juste pour vous informer que je viens d'avoir mon IVM ce 13/06/2017 en provenance d'accra.

Je suis sûr que chacun de vous aussi aura son IVM dans ce mois ci.

Courage à vous tous car DIEU est au contrôle

Félicitation!!! Widhert31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, widohert31 a dit :

Bonjour cher tous,

 

Juste pour vous informer que je viens d'avoir mon IVM ce 13/06/2017 en provenance d'accra.

Je suis sûr que chacun de vous aussi aura son IVM dans ce mois ci.

Courage à vous tous car DIEU est au contrôle

Félicitations. Juste pour savoir, dans la signature, en bas du mail, as-tu : Immigration Section | Programme d'immigration (MB) ? Je pense que les initiales de mon agent sont MB. Qu'as-tu chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Major1 a dit :

Félicitation!!! Widhert31

si une petite logique existe, Major tu doit être servi très trés prochainement. Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Y4Qb a dit :

si une petite logique existe, Major tu doit être servi très trés prochainement. Croisons les doigts!

J'attends la main de Dieu.

j'ai comme l'impression que les agents ont  commencé à libérer les anciens dossiers du TOGO.

Expérons qu'ils vont entammer ceux du Bénin dans les prochains jours car les deux IVM que nous avons actuellement sont ts du TOGO.

c'est juste une impression car personne parmi nous n'a jusqu'ici sondé le mode de fonctionnent d'Accra.

Mais je reste positif tout en croyant que c'est le tour des francophones dépendant du bureau d'Accra. 

Par la grâce de Dieu, tous les dossiers en attente à Accra seront libérés cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Major1 a dit :

J'attends la main de Dieu.

j'ai comme l'impression que les agents ont  commencé à libérer les anciens dossiers du TOGO.

Expérons qu'ils vont entammer ceux du Bénin dans les prochains jours car les deux IVM que nous avons actuellement sont ts du TOGO.

c'est juste une impression car personne parmi nous n'a jusqu'ici sondé le mode de fonctionnent d'Accra.

Mais je reste positif tout en croyant que c'est le tour des francophones dépendant du bureau d'Accra. 

Par la grâce de Dieu, tous les dossiers en attente à Accra seront libérés cette année.

 

Je pense qu'avec l'IVM de Widohert31, c'est le début du traitement des fédéraux Québec 2015-2016 (moi, comme les anglophones d'accra qui ont eu leur IVM, on est candidats des provinces). Donc, je suis d'accord avec toi : ça va tomber ! Espérons que le délai après la VM soit raccourci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, okapi74 a dit :

Je pense qu'avec l'IVM de Widohert31, c'est le début du traitement des fédéraux Québec 2015-2016 (moi, comme les anglophones d'accra qui ont eu leur IVM, on est candidats des provinces). Donc, je suis d'accord avec toi : ça va tomber ! Espérons que le délai après la VM soit raccourci !

Moi aussi je le pense que c'est le début du traitement fédéraux Québec. Mais on peut être mieux situé si widohert31 nous donne la date s'envoie df

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement