Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

Bonsoir la famille,

Après avoir relancé un mail à cic suite à l'expiration du delai de mon dossier, voilà la reponse que je viens de recevoir :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en règle avec votre demande.

De plus, puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas de Accra,  nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Obtenir de l’information concernant l’état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d’une requête.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."

Je voudrais juste partager ceci avec vous tout en ayant cette fois ci convaincu que, ACCRA est certainement le blocus. Je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jonas Soenutse a dit :

Bonsoir la famille,

Après avoir relancé un mail à cic suite à l'expiration du delai de mon dossier, voilà la reponse que je viens de recevoir :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en règle avec votre demande.

De plus, puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas de Accra,  nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Obtenir de l’information concernant l’état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d’une requête.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."

Je voudrais juste partager ceci avec vous tout en ayant cette fois ci convaincu que, ACCRA est certainement le blocus. Je suis perplexe.

Bonsoir Jo, au moins ce message te rassure du BVC où se trouve ton dossier. Contacte les et mets un paquet de prière pour un glorieux dénouement. Je souhaite que cela nous débloque tous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Jonas Soenutse a dit :

Bonsoir la famille,

Après avoir relancé un mail à cic suite à l'expiration du delai de mon dossier, voilà la reponse que je viens de recevoir :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en règle avec votre demande.

De plus, puisque votre dossier se trouve au bureau canadien des visas de Accra,  nous vous invitons à les contacter aussi afin de :

  • Signaler des changements importants,
  • Fournir des documents,
  • Obtenir de l’information concernant l’état de votre demande, ou
  • Vous renseigner à propos du dénouement d’une requête.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."

Je voudrais juste partager ceci avec vous tout en ayant cette fois ci convaincu que, ACCRA est certainement le blocus. Je suis perplexe.

Bonjour Jonas,

ça fait déjà plaisir de savoir que ton dossier est affecté à un bvc. La grande question est de savoir quand t'est ce que l'IVM sera envoyée?

Question à laquelle personne ne peut répondre ici,mais Dieu est au contrôle de tout. Faut pas perdre espoir car avec le BVC Accra tout est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, akum7 a dit :

Bonjour Jonas,

ça fait déjà plaisir de savoir que ton dossier est affecté à un bvc. La grande question est de savoir quand t'est ce que l'IVM sera envoyée?

Question à laquelle personne ne peut répondre ici,mais Dieu est au contrôle de tout. Faut pas perdre espoir car avec le BVC Accra tout est possible.

 

Bonjour Maurel,

Très bonne question, pourquoi ce blocage au niveau d'accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Selon la réponse du ministre à Mbella à propos du délai, "bvc Accra va s'écouler encore QUELQUES MOIS avant qu'il puisse communiquer avec les demandeurs de tout nouveau développement".

Pour juste animer la page, moi je pronostique 5 mois c'est à dire septembre 2017 et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Priskil2011 a dit :

Selon la réponse du ministre à Mbella à propos du délai, "bvc Accra va s'écouler encore QUELQUES MOIS avant qu'il puisse communiquer avec les demandeurs de tout nouveau développement".

Pour juste animer la page, moi je pronostique 5 mois c'est à dire septembre 2017 et vous?

Moi, je me suis mis arbitrairement dans ma tête que mon dossier serait finalisé en 24 mois, à savoir mi-decembre (2017, je précise...). Septembre-octobre pour avoir l'ivm, je trouve ça plausible dans mon cas. Par contre, la phrase du cic "encore quelques mois pour communiquer...", c'est pas très clair: ça veut dire quoi ? Quelques mois avant d'envoyer les ivm ou quelques mois avant de nous préciser les délais ? On dirait qu'ils ne savent pas eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfois le traitement des dossiers a cic suit certaines regles qu'ils sont les seuls a pouvoir expliquer , j'ai recu mon CSQ en juillet 2015 , je m'attendais a ce que mon dossier soit traite a Dakar , puisque j'etais resident du Togo en ce moment la , sur mon CSQ , il etait marque que mon dossier devait  etre traite a Nairobie au Kenya , apres avoir envoye la DF , c'est plutot le bureau de rabat qui m'envoi l'accuse de reception et l'ivm. et pour finir , c'est Dakar qui delivre mon visa , apres que Rabat m'ait envoye la brune.

    Donc du courage les gars.

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.je suis nvelle sur ce forum. Je suis à l étape fédéral, AR reçu en Fev 2017et dossier transféré à Accra. Dans cbt de tps reçevrons nous l IVM. L étape fédéral fait il vraiment 13 mois ou plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coraz a dit :

Bonjour à tous.je suis nvelle sur ce forum. Je suis à l étape fédéral, AR reçu en Fev 2017et dossier transféré à Accra. Dans cbt de tps reçevrons nous l IVM. L étape fédéral fait il vraiment 13 mois ou plus?

Bienvenue dans la famille, en réalité depuis octobre 2015, bvc Accra nous a hypothéqué d'ivm. Des gens sont à 13, 14, 18 voire 20 mois seul  en attente d'ivm. Rejoins nous africain "fédéraux" 2017 et tu comprendra mieux. Courage et patience d'acier sont mes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wi!

Mais qu'est ce qu'on peut faire en attendant? Contacter le CIC? Ou bien se déplacer vers Accra? Pensez vous qu'on doit rester sans ne rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des propositions, il est temps que nous fassions du concret.. Discuter seulement sur le forum ne suffit pas.

Les attendeurs là vous êtes où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stats cic (visas délivrés pour les RP, en personnes) :

Benin 2015=340 2016=203 -40%

Togo 2015=311 2016=196 -37%

Ghana 2015 345 2016=525 +52%

Nigeria 2015=3953 2016=4090 +3%

Un problème d'agents francophones ? Selon ces stats, ce bureau n'est pas à l'arrêt complet.

Source: http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/53105221-7652-47b1-96e2-1f85715a067c (pays sources: autorisations et visas délivrés pour les résidents permanents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, okapi74 a dit :

Stats cic (visas délivrés pour les RP, en personnes) :

Benin 2015=340 2016=203 -40%

Togo 2015=311 2016=196 -37%

Ghana 2015 345 2016=525 +52%

Nigeria 2015=3953 2016=4090 +3%

Un problème d'agents francophones ? Selon ces stats, ce bureau n'est pas à l'arrêt complet.

Source: http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/53105221-7652-47b1-96e2-1f85715a067c (pays sources: autorisations et visas délivrés pour les résidents permanents)

Hello okapi, stp la stat des Nigerians  prend en compte essentiellement le programme des travailleurs qualifiés par le quebec Ou  C est essentiel le regroupement familial?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Y4Qb a dit :

Hello okapi, stp la stat des Nigerians  prend en compte essentiellement le programme des travailleurs qualifiés par le quebec Ou  C est essentiel le regroupement familial?merci

Il faut suivre le lien et ouvrir le fichier Excel. Je pense que c'est le total des visas accordés pour les résidents permanents, donc cela regrouperait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, okapi74 a dit :

Stats cic (visas délivrés pour les RP, en personnes) :

Benin 2015=340 2016=203 -40%

Togo 2015=311 2016=196 -37%

Ghana 2015 345 2016=525 +52%

Nigeria 2015=3953 2016=4090 +3%

Un problème d'agents francophones ? Selon ces stats, ce bureau n'est pas à l'arrêt complet.

Source: http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/53105221-7652-47b1-96e2-1f85715a067c (pays sources: autorisations et visas délivrés pour les résidents permanents)

Vu le tableau, il y a moins de traitement au dossier francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement