Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués

Un tour dans la boite aux lettres, et... il y était !!!!!!! Incroyable, c'était déjà dans la boite depuis ce matin !!!!! Ca fait un bien fou ça !!! lol

Merci à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Joe Zorro a dit :

Un tour dans la boite aux lettres, et... il y était !!!!!!! Incroyable, c'était déjà dans la boite depuis ce matin !!!!! Ca fait un bien fou ça !!! lol

Merci à tous !! 

Et là, tu n'as pas l'impression d'avoir attendu depuis longtemps. Mais attention, j'espère qu'il ne va pas t'arriver ce que nous avons connu à savoir une légère déprime due à la chute brutale de la longue tension nerveuse qui nous a accompagné tout au long de l'attente de ces fameux CSQ. Si c'est le cas, il faudrait te remotiver après quelques jours pour entamer le fédéral. Félicitations pour tes CSQ. Va boire un coup, je paye la note:P:P:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mbella a dit :

Et là, tu n'as pas l'impression d'avoir attendu depuis longtemps. Mais attention, j'espère qu'il ne va pas t'arriver ce que nous avons connu à savoir une légère déprime due à la chute brutale de la longue tension nerveuse qui nous a accompagné tout au long de l'attente de ces fameux CSQ. Si c'est le cas, il faudrait te remotiver après quelques jours pour entamer le fédéral. Félicitations pour tes CSQ. Va boire un coup, je paye la note:P:P:P.

Hahahahah ! Merci pour le pot ! C'est vrai que je me sens tout bizarre après toute cette attente (4 ans !)

Je vais envoyer le fédéral en esperant ne pas attendre encore autant ! Hummm

Merci pour ces mots qui me remontent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mbella a dit :

Au fait @Joe Zorro, combien de jours à finalement mis le courrier pour te parvenir ?

Du 29 juin au 14 juillet... 15 jours pile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Joe Zorro a dit :

@Mbella, stp le numero de CSQ est ou sur la fiche ?

C'est au choix. C'est soit le numéro de dossier, soit le numéro de référence individuelle. Mais pour remplir le fédéral, si tu es accompagné, il vaut mieux mettre le numéro de dossier car il est commun à tous ceux qui sont dans la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Joe,

Reçoit mes félicitations. Tu n'es plus dans l'attente mais moi j'y suis et j'y croire encore pour mon CSQ. bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Joe Zorro, et ne tarde à faire le dépôt fédéral. Bienvenu à la salle d'attente attendeux fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo @Joe Zorro c'est toujours un instant de soulagement etd 'espoir chaque fois que je vois un africain recevoir son csq ou le fédéral, cela me permet d'y croire et de mieux supporter l'attente. Bon courage et bonne chance pour la suite de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bjr! je viens de constater sur le site d'Accra que le délais de traitement des DF est passé de 14mois à 13mois, c'est une mise à jour de 08/08/2016. y a t'il des béninois ou togolais dont le délais est passé?

vous voudriez bien écrire à CIC Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me joins à vous: je vais normalement dépendre aussi d'Accra et toujours en attente d'ivm. Dossier fédéral réceptionné le 18/12/15, AR le 10/03/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, oual a dit :

Bjr! je viens de constater sur le site d'Accra que le délais de traitement des DF est passé de 14mois à 13mois, c'est une mise à jour de 08/08/2016. y a t'il des béninois ou togolais dont le délais est passé?

vous voudriez bien écrire à CIC Accra

 

Bonsoir 

 

Les délais ont diminuer vers 13 mois depuis le 5 juillet 

Capture.PNG.96280785b708a273c5fb4d820799b3d7.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oual

merci pour l 'info. moi je suis togolais et mon DF a été déposé le 07 octobre 2016 se qui me ramène a une attente de 10 mois déjà. je suis très septique que c.i.c respecte sont fameux délai de 3 mois .Trop peu pour passé du ivm au visa???? quelqu'un a t il un exemple ou un cas où leur délai fixé n' a pas été respecté?? et une idée sur la procédure à faire dans ce cas! merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lesein a dit :

salut oual

merci pour l 'info. moi je suis togolais et mon DF a été déposé le 07 octobre 2016 se qui me ramène a une attente de 10 mois déjà. je suis très septique que c.i.c respecte sont fameux délai de 3 mois .Trop peu pour passé du ivm au visa???? quelqu'un a t il un exemple ou un cas où leur délai fixé n' a pas été respecté?? et une idée sur la procédure à faire dans ce cas! merci a tous

10 mois ????? Il y a assurément quelque chose qui ne va pas au BVC d'Accra. Quand on voit tes délais ce n'est vraiment pas rassurant pour nous autres qui entrons à peine dans la file d'attente. Mais pour répondre à ta préoccupation, 3 mois c'est peut-être un peu limite mais j'ai vu certaines personnes obtenir leur visa en 4 mois. Ceci dit, je suis convaincu qu'Accra va adopter son rythme de croisière d'antan voire le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, okapi74 a dit :

je me joins à vous: je vais normalement dépendre aussi d'Accra et toujours en attente d'ivm. Dossier fédéral réceptionné le 18/12/15, AR le 10/03/16.

Maintenant que tu y fais allusion. Ceux qui dependent d'accra et plus précisément les togolais reçoivent les IVM vraiment super tard d'après ce que j'ai pu lire.

Pas de chance pour toi. pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense personnellement kil y a un problème a Accra. Sinon comment expliquer que les autres bureaux d'Afrique observent un délai raisonnable même si c'est plus long que ceux des bureaux de l'Europe.

J'ai presque les mêmes statistiques que lesein mais tjrs pas d'ivm après 10 mois. 

Mystérieux Accra... Ils ne répondent même pas aux mails...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Laissez les tôt ou tard ils réagiront. Soyez tjrs positifs et ne perdez jamais espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement