Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Idem payé en ligne : frais de dossier + frais de RP

Comme ça pas de question sur un éventuel blocage de paiement si je perds ma CB ou alors que la banque refuse le paiement  (en pensant bien faire) pour "tentative de fraude".

Sans vouloir mettre la pression : Erreur de paiement = renvoi du dossier 3 mois après la date d'envoi (Ca fait mal !)

Moi aussi les sous sont sur mon livret A mais quand tu vois ce que ça rapporte à l'année quand il est plein bah je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle lol

 

Moi je conseille à tous de faire le paiement en ligne comme ça vous partez tranquille vaquer à vos occupations jusqu'à l'IVM, enfin continuer de vivre quoi :-)

Modifié par JosephPtoC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du paiement papier (que j'avais choisi personellement pour cette raison), c'est que tu as un suivi intermédiaire avec l'Accusé de Réception : tu vois le paiement qui passe sur ton compte, et tu sais donc que le traitement est bien en cours. Par contre, pour ceux qui ne sont pas déjà au Canada, la banque peut l'identifier comme un paiement frauduleux puisque venant de l'étranger, et donc le bloquer, entrainant un retour du dossier.

 

Inversement, avec le paiement en ligne, c'est prélevé tout de suite... mais ça a l'avantage de ne pas prendre le risque qu'il soit refusé.

 

Tout est une question des risques que l'on préfères, mais je recommande aussi le paiement en ligne pour éviter de perdre du temps en cas de souci avec le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payé les frais de la demande mais j'attends pour les frais de RP. Ça permet d'échelonner sur deux mois..nous sommes 4.:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paiement en ligne les frais de dossiers et les FDRP seront payés à leur demande. De toute façon maintenant ac la demande liée au compte, on sait que le dossier à été au moins ouvert même si pas encore en traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout payé pour 4 en visant le gain de temps et en ayant totalement confiance en CIC et leurs procédures, pas besoin de voir l'encaissement vu que dossier déjà lié et qu'on peut suivre en ligne, pas comme le CSQ, reste les 10 derniers % de toute notre procédure d'arrivée, tout commencera vraiment après, pour ceux qui arrivent sans certitude. 

 

#JarryParcMegaBarbecueGladiateursDeToutesLesCouleursRdvEn2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, amel90 a dit :

Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre :):)

 

Haaaaa yes.... enfin. Félicitations.....

Place au Fédéral maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes, 

 

Quelqu'un a t'il fait un voyage dans un pays dont la langue officielle n'est ni l'anglais à ou le français? 

Si oui aviez vous traduit le tempon d'entré  dans le dit pays ( tempon qu'on met sur le visa pour signaler votre date d'entrée dans le pays) ?

comme il est exigé de faire la copie du visa et que sur cette mm page figurera le cachet d'entre dans le dit pays, devrait ton traduire cet cachet?

Merci et bon weekend à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour les forumistes, 

 

Quelqu'un a t'il fait un voyage dans un pays dont la langue officielle n'est ni l'anglais à ou le français? 

Si oui aviez vous traduit le tempon d'entré  dans le dit pays ( tempon qu'on met sur le visa pour signaler votre date d'entrée dans le pays) ?

comme il est exigé de faire la copie du visa et que sur cette mm page figurera le cachet d'entre dans le dit pays, devrait ton traduire cet cachet?

Merci et bon weekend à vous

Bonjour, 

 

Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? 

Je comprends pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amel90 a dit :

Bonjouuuuur chèrs glads, je vais enfin pourvoir vous rejoindre, csq emis le 13 septembre :):)

 

Félicitations amel90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? 

Je comprends pas trop. 

Ben je me suis posée la même question que toi. Je n'ai pas énormément voyagé ds des pays nécessitant un passeport ms j'ai passé 3 semaines au Vietnam. Je l'ai mentionné ms je ne suis pas en capacité de leur fournir de preuves car mon passeport a été renouvelé et le voyage date de 2008. Donc je pense qu'il faut juste les mentionné et c'est certainement eux après qui se débrouille pour vérifier la véracité des renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Julienbxl said:

Bonjour, 

 

Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? 

Je comprends pas trop. 

Dans le formulaire

IMM5690F

LISTE DES DOCUMENTS
point 9 "Titres de voyage et passeports "
 

 

Il dise de faire la  copie des visas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce qu'on doit forcement fournir les preuves des voyages qu'on a effectué ou juste les noter suffit? 

Je comprends pas trop. 

 

Il suffit de les noter dans le formulaire, la liste de contrôle ne demande pas d'envoyer de preuve de voyage.

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Akounamatata a dit :

Dans le formulaire

IMM5690F

LISTE DES DOCUMENTS
point 9 "Titres de voyage et passeports "
 

 

Il dise de faire la  copie des visas 

 

Le point que tu cites demande juste la photocopie de la page "identité" du passeport, et non des visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP ouvrez le formulaire et allez à ce point et lisez l'avant dernier paragraphe. ... au fait moi mon inquiétude c'est sur les tempons d'entrée qui sont pas en Français ni Anglais s'il faut les traduire ou pas

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Akounamatata a dit :

SVP ouvrez le formulaire et allez à ce point et lisez l'avant dernier paragraphe. ... au fait moi mon inquiétude c'est sur les tempons d'entrée qui sont pas en Français ni Anglais

 

Je ne vois nulle part qu'il est demandé de fournir une copie des tampons de voyage du passeport.

 

Il est écrit :

 

"Copies des pages de votre passeport ou titre de voyage ainsi que de ceux de votre époux ou conjoint de fait et de

vos enfants à charge indiquant :
le numéro de passeport;
la date de délivrance et d'expiration;
la photo, le nom, ainsi que la date et le lieu de naissance;
des modifications de nom ou de date de naissance, d'expiration, etc."
 
Ils veulent simplement la page de l'identité. Ils veulent une copie du visa uniquement pour les personnes vivant dans un autre pays que leur pays de nationalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement