Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les Glads, 

les délais du fédéral pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec passent de 13 à 12 mois, bientôt les AR du fédéral:fou4:!!!

A voir ici: http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp  :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Le-Jeune a dit :

Hello les Glads, 

les délais du fédéral pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec passent de 13 à 12 mois, bientôt les AR du fédéral:fou4:!!!

A voir ici: http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp  :j-aime:

 

Les agents du CIC ont tous été recrutés chez UPS?

:fou4:

 

(On la sent la grande amertume contre UPS? :wub:Si, si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cariboufamily a dit :

Les agents du CIC ont tous été recrutés chez UPS?

:fou4:

 

(On la sent la grande amertume contre UPS? :wub:Si, si...)

Bonne nouvelle pour le délai, que ça continue ! 

Nous on est fou on va réserver notre vol France-->Montréal par un vol cargo UPS en souvenir de la @Cariboufamily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous venons de recevoir nos csq le 04/16 , nous sommes une famille avec deux enfants et maintenant place au fédéral.

J'aurais deux petites questions a vous demander

la première doit on mettre le numéro de dossier ou le numéro de référence individuelle   pour le numéro de csq et après il ya eu une erreur sur le csq de ma femme au niveau de la classification nationale des professions il l'ont mi opératrice de machine dans la transformation du bois ,en fait elle est opératrice dans l'agroalimentaire et en plus ses études n'ont rien avoir avec

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question car j'ai des enfants. J'ai vu que les inscriptions aux écoles sont en février/mars et après, si on rate cette période, il semblerait que les écoles ne soient pas obligés de les intégrer.

Est-ce vrai?

Connaissez-vous des situations où des personnes ont immigré en été et qu'ils ont réussi ou rater cette période? Est-ce que les enfants ont pu être intégrés dans une école?

 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kurt40 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question car j'ai des enfants. J'ai vu que les inscriptions aux écoles sont en février/mars et après, si on rate cette période, il semblerait que les écoles ne soient pas obligés de les intégrer.

Est-ce vrai?

Connaissez-vous des situations où des personnes ont immigré en été et qu'ils ont réussi ou rater cette période? Est-ce que les enfants ont pu être intégrés dans une école?

 

merci d'avance.

 

Je suis arrivée il y a 2 mois en plein été.

Avec mon adresse définitive je me suis rendue à la commission scolaire dont dépend ma ville et l'inscription de mes enfants s'est faite à ce moment là.

Ils ont été inscrits sur l'école de secteur de notre lieu d'habitation.

Ce qui peut parfois arriver c'est que l'école de secteur doit déjà complète suite aux inscriptions du printemps, auquel cas les enfants seraient alors "affectés" sur une autre école de la ville où il reste des places.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer notre dossier fédéral : J'ai mis en majuscule l'adresse de Sydney ( N.E) sur le bordereau de Chronoposte,

J'ai mis une étiquette imprimée de cette adresse collée sur l'enveloppe, j'ai précisé au Monsieur de la Poste que c'est pour Sydney de Canada, pas Sydney d'Australie....

 

5 Jours après l'envoi, je ne reçois toujours pas de message de Chronoposte, donc, j'ai fait un recherche grâce au numéro d'envoi......

Devinez quoi? Mon précieux se trouve à Ile de Cook! pas loin de Sydney d'Australie!

 

Je suis sans voix....

58€..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour envoyer notre dossier fédéral : J'ai mis en majuscule l'adresse de Sydney ( N.E) sur le bordereau de Chronoposte,
J'ai mis une étiquette imprimée de cette adresse collée sur l'enveloppe, j'ai précisé au Monsieur de la Poste que c'est pour Sydney de Canada, pas Sydney d'Australie....
 
5 Jours après l'envoi, je ne reçois toujours pas de message de Chronoposte, donc, j'ai fait un recherche grâce au numéro d'envoi......
Devinez quoi? Mon précieux se trouve à Ile de Cook! pas loin de Sydney d'Australie!
 
Je suis sans voix....
58€..
 
 

Oh put... la mer..!!!!
Mais tu n'as pas rempli toi meme le bordereau de chronopost?? Tu n'as pas marqué CANADA en tres gros??

Oh les boulets!!! C'est pas le bureau de poste qui a fait l'erreur, c'est surtout au centre de tri...
À ta place, j'appelle dès maintenant le MIDI qu'ils t'envoient un nouveau CSQ car ça prendra moins de temps que d'attendre que ton colis ne revienne (s'il revient...), et je monte un nouveau dossier.j'espere pour toi que tu as enregistré tous les documents remplis pour que tu n'aies plus qu'à les réimprimer.
Oh la loose à la poste!!! Mais quels blaireaux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les glads,
savez-vous si lorsque vous créez votre compte sur CIC, est-ce obligatoire d’utiliser le même mail que celui renseigné dans la dossier du fédéral ? 
est-ce une information utilisée pour lier le compte au dossier? 
merci 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DZH a dit :

Pour envoyer notre dossier fédéral : J'ai mis en majuscule l'adresse de Sydney ( N.E) sur le bordereau de Chronoposte,

J'ai mis une étiquette imprimée de cette adresse collée sur l'enveloppe, j'ai précisé au Monsieur de la Poste que c'est pour Sydney de Canada, pas Sydney d'Australie....

 

5 Jours après l'envoi, je ne reçois toujours pas de message de Chronoposte, donc, j'ai fait un recherche grâce au numéro d'envoi......

Devinez quoi? Mon précieux se trouve à Ile de Cook! pas loin de Sydney d'Australie!

 

Je suis sans voix....

58€..

 

 

 

NOOOON ???!!!

 

A ta place, j'appellerai Chronopost en urgence !

 

D'après moi, si le dossier est en Océanie, ou c'est une erreur de leur part et ils le renverront vers le Canada, ou l'adresse que tu as indiquée n'était pas assez précise, et dans ce cas le dossier devrait revenir chez toi (grâce à ton adresse que tu as dû renseigner sur l'enveloppe).

 

Tiens nous au courant !

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads !

Un question pour ceux qui ont réussit  à lier leur leur compte.

Lors du remplissage, il faut bien mettre les prénomS en majuscule mais pour ce qui est du nom, faut il mettre le nom de naissance ou bien dans notre cas , le nome de mariage de la femme ( nom composé : son nom-mon nom ) comme écrit sur le CSQ ?

Dans le deuxième cas , faut il mettre le tiré comme sur le CSQ ou bien un espace ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'arrive toujours pas à lier mon compte non plus. Pour la catégorie,Il s'agit bien des travailleurs qualifiés sélectionné par le Québec ? Ou alors des travailleurs qualifiés niveau fédéral.? J'ai essayé toutes les options sans succès. J'ai même noté en minuscule comme écrit sur mon CSQ. J'essaye une fois par jour, jusqu'au jour où ça marchera (qui correspondra peut-être au jour où je recevrai mon AR!!!) 

cela dit , ça me fait passer le temps dans cette attente. Ce qui somme toute est un point positif. ah la la, cette délicieuse impression de faire quelque chose qui pourrait faire avancer le dossier. L'autosuggestion est vraiment extraordinaire dans cette situation.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Pardon, j'ai oublié  la conclusion navrante : désolé Sébastian je ne peux pas t'aider. .....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé Chronopost.

Le colis va être livré directement au Canada.

Mais impossible de connaitre le délais, car, ile de Cook est tellement petite que pas de levé de courrier quotidien.

 

Heureusement il ne s'agit pas de documents de CSQ!

On peut se permettre un peu de retard, mais quand même! 

La prochaine fois, ça sera avec DHL! :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alba a dit :

Pour nous après 4 mois d'attente pour AOR Sydney.

Envoyé de mon C6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour 

Votre dossier a étais reçu a quelle date à Sydney? 

Vous avez reçu l'AR aujourd'hui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DZH alors ça c'est énorme que ton dossier soit parti en Océanie ! Ouf, ils vont le livrer au bon endroit, au moins il n'est pas perdu ! Tiens nous au courant ! Ce qui est bien c'est que tu n'auras pas besoin de demander une réédition de ton CSQ !

 

@Larry06 pour ma part j'ai pu lier mon compte 4 à 5 jour après la confirmation de livraison par Chronopost. Je n'ai pas mis en majuscule nom et prénom, juste sur les 1ères lettres. J'ai renseigné mon numéro de passeport, car ça ne passait pas avec ma ville de naissance (je suis requérante principale).

Et j'ai mis 1 dans le nombre d'accompagnants. par contre j'ai utilisé le même email que lors de ma demande de CSQ, mais sincèrement je ne pense pas que ça compte vraiment, puisque le but de lier ta demande c'est de tout faire en ligne avec le compte créé ! Dis nous si tu y arrives ! Bon courage !

 

Déjà 15 jours que mon dossier est arrivé.. Est ce que je suis la seule à checker quasi tous les jours l'avancée de ma demande ?

J'ai l'impression que le temps ne passe pas... Pourtant je viens de fêter mon anniversaire, et il passe! Croyez moi ! :o

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andra a dit :

@DZH alors ça c'est énorme que ton dossier soit parti en Océanie ! Ouf, ils vont le livrer au bon endroit, au moins il n'est pas perdu ! Tiens nous au courant ! Ce qui est bien c'est que tu n'auras pas besoin de demander une réédition de ton CSQ !

 

@Larry06 pour ma part j'ai pu lier mon compte 4 à 5 jour après la confirmation de livraison par Chronopost. Je n'ai pas mis en majuscule nom et prénom, juste sur les 1ères lettres. J'ai renseigné mon numéro de passeport, car ça ne passait pas avec ma ville de naissance (je suis requérante principale).

Et j'ai mis 1 dans le nombre d'accompagnants. par contre j'ai utilisé le même email que lors de ma demande de CSQ, mais sincèrement je ne pense pas que ça compte vraiment, puisque le but de lier ta demande c'est de tout faire en ligne avec le compte créé ! Dis nous si tu y arrives ! Bon courage !

 

Déjà 15 jours que mon dossier est arrivé.. Est ce que je suis la seule à checker quasi tous les jours l'avancée de ma demande ?

J'ai l'impression que le temps ne passe pas... Pourtant je viens de fêter mon anniversaire, et il passe! Croyez moi ! :o

 

Merci beaucoup @Andra, j'ai fait comme tu as dit et ça a fonctionné :-)

 

Pour @Larry06 Il faut bien choisir travailleurs sélectionné par le Québec et entré le numéro de passeport (uniquement), j'ai mis nom et prénom en majuscule. Ensuite validé le formulaire, la ils vont vous dire que des éléments sont manquants, vous complétez les cases en rouges uniquement et normalement ça fonctionne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement