Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, lanou83 a dit :

Ça me rassure de lire ça pour le doc de Nîmes merci du retour. J'angoisse pour un rien...

Salut,

 

pas de panique nous en revenons tout juste.

 

ça partait mal, notre petite de 3 ans à la gastro, vomissement etc... toute la nuit, j'ai dormi 2 heures... et rdv avec le doc à Nimes ce matin à 8h30. Bref je me suis dit que la matinée aller être longue et compliquée. Finalement du doliprane et un vogalene plus tard nous voila en route pour Nimes.

 

Le doc est effectivement très très sympa. il fait ça depuis 40 ans et est donc rodé. Je suis la requérante principale donc mon mari et les entants ont patienté dans la salle d'attente, assez grande et sans personne. J'ai donc passé une heure avec le doc pour tout ce qui est administratif, il m'a ausculté 5 mn puis au tour de mon fils et de ma fille, il a fini par mon mari (sans palpation ;)). le dossier pour ma fille de 3 ans est déjà parti par E médical, puisqu'elle n'a pas eu à faire d'autres examens. 

Au labo  nous sommes arrivés 1heure avant le RDV prévu (finalement chez le doc ça a pris 1h30) pas de problème nous avons été pris en charge de suite, le personnel extrêmement gentil.

 

Et nous avons fini par les radio, à environ 15 mn de marche du labo (avec des enfants). Idem prise en charge 1h avant le rdv prévu.

 

Et voila tout est fini....

 

Le doc m'a donc rassuré pour ma thyroïde, me disant que cela est bénin et donc ne pose pas de pb pour l'immigration. Il m'a expliqué que le logiciel décide tout seul des complements d'analyse radio ou cardio nécessaire si la personne vue à un pb de santé et que des documents sont automatiquement éditer remis par le doc en directe pour faire les examens supplémentaires. Par ailleurs il nous a dit ne pas connaitre les critères de santé nécessaire pour être admis par l'immigration.

 

Il a été etonné d'être assaillit de demande de visite ces derniers jours, le mois d'octobre et de novembre ayant été très calme, et au labo la secrétaire m'a dit avoir reçu 10 patients hier pour l'immigration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas mais moi savoir que le résultat positif ou négatif qui peut changer ta vie dépend d'un logiciel ça me stress encore plus lol
Allez je vais faire du shopping ça va me détendre le cerveau [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont passé la VM, le docteur a oublié de nous donner la lettre d'information pour notre fils. Est ce qu'on doit insister pour l'obtenir ou bien ce n'est pas nécessaire ? Merci de vos avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas mais à ta place et vu sa gentillesse je lui demande par mail. 


Est ce que tu pourrai m'envoyer son adresse email en mp.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
pas de panique nous en revenons tout juste.
 
ça partait mal, notre petite de 3 ans à la gastro, vomissement etc... toute la nuit, j'ai dormi 2 heures... et rdv avec le doc à Nimes ce matin à 8h30. Bref je me suis dit que la matinée aller être longue et compliquée. Finalement du doliprane et un vogalene plus tard nous voila en route pour Nimes.
 
Le doc est effectivement très très sympa. il fait ça depuis 40 ans et est donc rodé. Je suis la requérante principale donc mon mari et les entants ont patienté dans la salle d'attente, assez grande et sans personne. J'ai donc passé une heure avec le doc pour tout ce qui est administratif, il m'a ausculté 5 mn puis au tour de mon fils et de ma fille, il a fini par mon mari (sans palpation [emoji6]). le dossier pour ma fille de 3 ans est déjà parti par E médical, puisqu'elle n'a pas eu à faire d'autres examens. 
Au labo  nous sommes arrivés 1heure avant le RDV prévu (finalement chez le doc ça a pris 1h30) pas de problème nous avons été pris en charge de suite, le personnel extrêmement gentil.
 
Et nous avons fini par les radio, à environ 15 mn de marche du labo (avec des enfants). Idem prise en charge 1h avant le rdv prévu.
 
Et voila tout est fini....
 
Le doc m'a donc rassuré pour ma thyroïde, me disant que cela est bénin et donc ne pose pas de pb pour l'immigration. Il m'a expliqué que le logiciel décide tout seul des complements d'analyse radio ou cardio nécessaire si la personne vue à un pb de santé et que des documents sont automatiquement éditer remis par le doc en directe pour faire les examens supplémentaires. Par ailleurs il nous a dit ne pas connaitre les critères de santé nécessaire pour être admis par l'immigration.
 
Il a été etonné d'être assaillit de demande de visite ces derniers jours, le mois d'octobre et de novembre ayant été très calme, et au labo la secrétaire m'a dit avoir reçu 10 patients hier pour l'immigration.
 
 

On y est passer le 5 décembre a Nîmes, je leur avaient prévenu de plusieurs dossier en cour et des IVM qui aller tombé !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir  les glads,

 

ca y est, dossier fédéral déposé hier via Dhl et livraison prévue mercredi 28 décembre.

La receptionniste me demandait pourquoi elle recevait dernièrement tant de livraisons au 49 rue Dorchester à Sydney au point que leur système a automatiquement enregistré l'adresse; Ma repose étant l'envie de se realiser ailleurs.  

 

J'ai été étonné par le remplissage du fédéral et les documents exigés qui ne sont pas du même niveau que pour le CSQ. 

 

Maintenant débute cette deuxième aventure. 

 

Là je suis partagé entre fatigue, peurs, doute, ... Et en même temps excitation. Quoi penser finalement à ce stade de ma démarche d'aller explorer ailleurs après une première expérience d'émigration de 10ans presque. J'avoue que je ne sais plus si ce n'est que l'Aventure se poursuit malgré moi. Et pour une fois, ma peur d'échouer quite à ne rien entreprendre et à m'accrocher aux choses qui me rassurent ne m'empêche pas de foncer et de croire au bien fondé de ma démarche. Je verrais où elle me mènera. 

 

Bonne fête et beaucoup de courage à tous les glads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, BouBaly a dit :

Bonsoir  les glads,

 

ca y est, dossier fédéral déposé hier via Dhl et livraison prévue mercredi 28 décembre.

La receptionniste me demandait pourquoi elle recevait dernièrement tant de livraisons au 49 rue Dorchester à Sydney au point que leur système a automatiquement enregistré l'adresse; Ma repose étant l'envie de se realiser ailleurs.  

 

J'ai été étonné par le remplissage du fédéral et les documents exigés qui ne sont pas du même niveau que pour le CSQ. 

 

Maintenant débute cette deuxième aventure. 

 

Là je suis partagé entre fatigue, peurs, doute, ... Et en même temps excitation. Quoi penser finalement à ce stade de ma démarche d'aller explorer ailleurs après une première expérience d'émigration de 10ans presque. J'avoue que je ne sais plus si ce n'est que l'Aventure se poursuit malgré moi. Et pour une fois, ma peur d'échouer quite à ne rien entreprendre et à m'accrocher aux choses qui me rassurent ne m'empêche pas de foncer et de croire au bien fondé de ma démarche. Je verrais où elle me mènera. 

 

Bonne fête et beaucoup de courage à tous les glads. 

Bonne fête l'Ami, tu as fait 90% avec le CSQ, le fédéral sont les 10 derniers importants et la nouvelle vie commencera vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kurt40 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons passé notre VM hier chez Monsieur Gouget.

Il fait son travail correctement et vous pouvez tout faire sur place (Visite+Radio+labo). Il faut se déplacer pour le labo mais largement accessible à pied.

Petite précaution : pour la visite, il n'accepte que chèque ou espèce, pas de carte bleue.

 

Bonne journée à vous.

 

 

Palpation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kamillo a dit :

 

Palpation ??

Oui palpation. Je pense que cela fait partie de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah autre bonne nouvelle pour moi les glads (après le mail pr paiement des frais et d'avoir l'agent MF surnommé, apparemment, Méga Fast sans ironie car rapide ds ses traitements de dossiers), après envoi au Dr. G (sous son conseil) d'un scann de très bonne qualité de ma rx faite en octobre pour que le cic puisse la prendre en référence au lieu de celle passée lors de ma VM, le 02/12. Grâce au doc et le mail qu'il leur a envoyé ac le scann de ma radio où il leur expliquait que j'étais prise par le temps et que je risquais de perdre mon poste, j'ai l'autorisation du sce médical du CIC de faire ma radio de contrôle à partir du 27/01/17 au lieu du 02/03/17 ????????? !! Je suis tp contente car ça me fait gagner un petit peu plus d'un mois, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai presque envie de dire Merci ??. En tt cas Merci Dr. G. !!! Voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle ac vs ?. Je vs souhaite à ts de très bonnes fêtes ???????? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.
J'ai pu lier ma demande au site coc clégc grâce à vos recommandations. Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw @Krinele c'est une excellente nouvelle ça ! 

Tu seras bien dans les temps pour ta job je pense ! C'est super, dans quasi 1 mois tu peux passer ta radio, je suis super contente pour toi, comme quoi t'as bien fait de préciser ta situation ! C'est super d'avoir une radio antérieure à celle de ta VM. Ce qui comptait c'était de voir l'évolution des nodules, donc là ils vont bien constater que tout est fini !

 

Aller on y croit fort ! 

Bonnes Fêtes à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop forte ma binôme de moi :P 

Allez ON Y CROIT @Krinele :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,
Aujourdhui s'est passée notre VM chez le docteur à Nimes qui est + que ultra sympa! Il est excellent, tres ouvert, très gentil et il fait son 'travail d'une qualité professionnelle impeccable!!!
Pas de palpa' je pense que ca dépend de pleins de paramètres.
En tout cas c'est terminé et maintenant c'est la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

Ah autre bonne nouvelle pour moi les glads (après le mail pr paiement des frais et d'avoir l'agent MF surnommé, apparemment, Méga Fast sans ironie car rapide ds ses traitements de dossiers), après envoi au Dr. G (sous son conseil) d'un scann de très bonne qualité de ma rx faite en octobre pour que le cic puisse la prendre en référence au lieu de celle passée lors de ma VM, le 02/12. Grâce au doc et le mail qu'il leur a envoyé ac le scann de ma radio où il leur expliquait que j'étais prise par le temps et que je risquais de perdre mon poste, j'ai l'autorisation du sce médical du CIC de faire ma radio de contrôle à partir du 27/01/17 au lieu du 02/03/17 ????????? !! Je suis tp contente car ça me fait gagner un petit peu plus d'un mois, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai presque envie de dire Merci ??. En tt cas Merci Dr. G. !!! Voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle ac vs ?. Je vs souhaite à ts de très bonnes fêtes ???????? !!!

 

Merci au père Noel :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

Ah autre bonne nouvelle pour moi les glads (après le mail pr paiement des frais et d'avoir l'agent MF surnommé, apparemment, Méga Fast sans ironie car rapide ds ses traitements de dossiers), après envoi au Dr. G (sous son conseil) d'un scann de très bonne qualité de ma rx faite en octobre pour que le cic puisse la prendre en référence au lieu de celle passée lors de ma VM, le 02/12. Grâce au doc et le mail qu'il leur a envoyé ac le scann de ma radio où il leur expliquait que j'étais prise par le temps et que je risquais de perdre mon poste, j'ai l'autorisation du sce médical du CIC de faire ma radio de contrôle à partir du 27/01/17 au lieu du 02/03/17 ????????? !! Je suis tp contente car ça me fait gagner un petit peu plus d'un mois, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai presque envie de dire Merci ??. En tt cas Merci Dr. G. !!! Voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle ac vs ?. Je vs souhaite à ts de très bonnes fêtes ???????? !!!

C'est cool car on cherchait un endroit ou faire la barbecue party d'arrivée, on fera ça à ton boulot, tu nous dois bien ça et promis sans palpation ! 

Content pour vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ewenrieg a dit :

Salut,
Aujourdhui s'est passée notre VM chez le docteur à Nimes qui est + que ultra sympa! Il est excellent, tres ouvert, très gentil et il fait son 'travail d'une qualité professionnelle impeccable!!!
Pas de palpa' je pense que ca dépend de pleins de paramètres.
En tout cas c'est terminé et maintenant c'est la dernière ligne droite.

Pfffff tout ça pour ça et même pas palpé..

Cool en tous cas, tout le monde va aller à Nimes à force ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Pfffff tout ça pour ça et même pas palpé..

Cool en tous cas, tout le monde va aller à Nimes à force ! 

 

Non non moi je vais chez Gouget :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement