Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

On a beaucoup hésité sur la question.

Après en avoir parlé avec des expats et des Glads nous choisirons le système scolaire Québécois qui présente de nombreux avantages.

Après je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun et des priorités. 

:good:
système québécois ici, question intégration y a pas mieux.
nos enfants se sont très vite adaptés, CE1 et CM2 sans problème !! (2è année et 5è année de primaire donc)
je ne regrette absolument pas notre choix.
si jamais un jour, un retour en France est évoqué, on avisera à ce moment là comment gérer la chose.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dajasa a dit :

Très honnêtement, je ne vois pas comment vous pourriez partir au mois de juillet... 

En janvier, pas d'AR, pas d'IVM, pas de VM, pas de FDRP... ça me semble plus que compromis sans vouloir vous miner le moral...

De notre côté, nous avons passé la VM le 11/07/2016 et avons payé les FDRP le 23/07/2016 et depuis, plus rien! 

On est en train de se demander si on pourra partir également début juillet... 

A moins que tout se décante ultra rapidement!...

Croisons les doigts! :)

Une de mes connaissances avait passé comme toi sa VM en juillet et a eu le bonheur de recevoir la belle enveloppe qui va bien juste avant Noël.
5 mois après sa VM pour elle, donc ton tour va bientôt arriver en toute logique :)
Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

 

Quand je vois tes stat', ça me démoralise :(

 

Pourvu qu'il y ait un gros coup de boost dans les prochaines semaines !

je reste convaincue qu'il existe une histoire de quota.
après le 1er semestre 2016 on a clairement constaté un stand by dans le traitement des dossiers.
je pense que ce 1er trimestre 2017 sera de bonne augure pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais réussi et personnellement j'arrête de me prendre la tête !
le CIC arrivera à communiquer avec nous sans ça
les news de notre dossier arriveront quand même sans ce compte en ligne
je retenterai peut être après la VM pour voir mais je ne vais pas m'user pour ça [emoji4]

[emoji6]
C'est ce que je me suis dit aussi...
Je me repencherai sur la question si je trouve le temps sinon j'attendrai lyres communications par mail.
Merci pour ta réponse en tout cas [emoji1]

Envoyé de mon RIDGE FAB 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche que pour moi aussi après la bandelette urinaire de ce matin j'ai une présence de sang dans les urines.
Au moins je suis fixée...


Nooooon bah alors ça c'est pas de bol copine... Ce n'était pas ta VM pourtant non ? (la je suis sur mobile alors je ne vois pas les stats... Il me semble que la tienne est prévue plutôt après le 10 mais je me trompe sûrement ! )
Tiens moi au jus stp !

En plus c'est chiant quand tu dois y repasser car le labo doit remplir une liste d'aiguillage et s'il n'est pas habitué et se foire ou même... l'oublie... Faut recommencer les tests...
@ewenrieg ahh sympa, vous avez raison de ne pas vous prendre la tête !
Bon ça promet un bel avenir tout ça. Vivement la suite de vos aventures et peut être un enfant qui sait !? Les process seront plus simples là bas non !??
@Pacatoqc hummmm je tenterai bien le coup des 3 poutines juste avant le new test pour le passer haut la main... Mais mon foie ne s'est pas encore remis des fêtes... Faut voir lol, mais très bon conseil [emoji12] [emoji1] [emoji23]

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

:good:
système québécois ici, question intégration y a pas mieux.
nos enfants se sont très vite adaptés, CE1 et CM2 sans problème !! (2è année et 5è année de primaire donc)
je ne regrette absolument pas notre choix.
si jamais un jour, un retour en France est évoqué, on avisera à ce moment là comment gérer la chose.
 

Salut,

 

C'est intéressant comme sujet, pourriez vous m'en dire plus sur le système québécois ?

Pour le moment ce sujet est un peu spécial pour nous du fait d'une histoire récente en France.

Selon vous c'est quoi le mieux, système québécois, public, privé, privé Français etc..?

J'ai pas trop d'aide à partager à ce sujet mais plus à écouter...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

je reste convaincue qu'il existe une histoire de quota.
après le 1er semestre 2016 on a clairement constaté un stand by dans le traitement des dossiers.
je pense que ce 1er trimestre 2017 sera de bonne augure pour nous tous !

Je suis totalement d'accord avec ça, quand on analyse un peu en profondeur et comme 2017 sera une année "ouverte" je pense que le CIC va souhaiter faire de beaux scores d'arrivées, question de logique publicitaire/marketing, image etc...

Ex: Projet de x3 population / indice de fécondité de 1,6 / augmentation nombre d'arrivants d'ici 2021 en croissance permanente...

Espérons que le coup de boost arrive en ce 1er trim !

Allez le CIC, lâchez les chevaux, ça sera marrant sur les lacs gelés !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:good:

système québécois ici, question intégration y a pas mieux.

nos enfants se sont très vite adaptés, CE1 et CM2 sans problème !! (2è année et 5è année de primaire donc)

je ne regrette absolument pas notre choix.

si jamais un jour, un retour en France est évoqué, on avisera à ce moment là comment gérer la chose.

 

Pour nous, ce sera le système québécois également...

d'abord parce nous pensons que c'est un super vecteur d'intégration (pour nous aussi!) mais aussi parce que nos enfants ne proviennent de toute façon pas du système français... choix facile donc [emoji12]

On va pouvoir comparer, notre cadet fera son entrée en primaire la bas si tout va bien [emoji4] ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

C'est intéressant comme sujet, pourriez vous m'en dire plus sur le système québécois ?

Pour le moment ce sujet est un peu spécial pour nous du fait d'une histoire récente en France.

Selon vous c'est quoi le mieux, système québécois, public, privé, privé Français etc..?

J'ai pas trop d'aide à partager à ce sujet mais plus à écouter...

Merci à tous!

Bonjour à tous

ayant deux enfants dont une de 5 ans, ce sujet m'intéresse également! même si comme @PACAtoQC j'ai peu de choses à partager ou à apporter

j'ai regardé sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet spécifique (mais peut-être ai-je mal cherché)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a 29 minutes, tchouck a dit :

Bonjour à tous

ayant deux enfants dont une de 5 ans, ce sujet m'intéresse également! même si comme @PACAtoQC j'ai peu de choses à partager ou à apporter

j'ai regardé sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet spécifique (mais peut-être ai-je mal cherché)

Merci à tous!

S'il m'est permis d'intervenir sur ce sujet, j'aimerais aussi poser la question de savoir si le privé français par exemple sera considéré comme diplôme québécois plus tard ou si nos enfants pourraient souffrir plus tard de la sous-estimation de leur diplôme. Même si l'on peut garder sous les coudes, l'entente pour la reconnaissance mutuelle des diplômes entre la France et le Quebec, encore que là aussi, je ne sais pas si cette entente s'applique uniquement aux diplômes obtenus dans les universités français citées dans le document.

Merci de partager vos résultats avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et meilleurs vœux,

 

Un mot pour dire que nous venons de recevoir l'AR ;=) 4 mois après avoir envoyé le dossier

(reçu le 7 Septembre 2016 a Sydney)

 

Du coup, sur l'interface web cela a changé:

     Examen de l'admissibilité: Examen en cours

 

J'avoue que c'est une joie assez importante de voir enfin un avancement. Maintenant nous attendons

l'IVM qui devrait arriver d'ici 8 a 15 jours si on ce base sur les informations partagées.

 

a+

Jérôme

 

 

 

 

Modifié par Jpc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
il y a 7 minutes, Jpc42 a dit :

Bonsoir a tous et meilleurs vœux,

 

Un mot pour dire que nous venons de recevoir l'AR ;=) 4 mois après avoir envoyé le dossier

(reçu le 7 Septembre 2016 a Sydney)

 

Du coup, sur l'interface web cela a changé:

     Examen de l'admissibilité: Examen en cours

 

J'avoue que c'est une joie assez importante de voir enfin un avancement. Maintenant nous attendons

l'IVM qui devrait arriver d'ici 8 a 15 jours si on ce base sur les informations partagées.

 

a+

Jérôme

 

 

 

 

Félicitations pour cette avancée. C'est une joie assez raisonnable quand on sait le stress de ce processus dû principalement au manque d'information au jour le jour.

Bonne suite et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apporte ma petite graine au sujet sur la scolarisation des enfants, même si je ne suis pas une experte, je suis pas mal renseignée sur le sujet ( d'où notre décision d'instruction en famille , et on a 4 enfants donc pas facile comme décision lol ) 

Voilà juste quelques liens intéressant :

 

http://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-le-classement-2016-devoile-la-france-retrogradee/

 

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jpc42 a dit :

Bonsoir a tous et meilleurs vœux,

 

Un mot pour dire que nous venons de recevoir l'AR ;=) 4 mois après avoir envoyé le dossier

(reçu le 7 Septembre 2016 a Sydney)

 

Du coup, sur l'interface web cela a changé:

     Examen de l'admissibilité: Examen en cours

 

J'avoue que c'est une joie assez importante de voir enfin un avancement. Maintenant nous attendons

l'IVM qui devrait arriver d'ici 8 a 15 jours si on ce base sur les informations partagées.

 

a+

Jérôme

 

 

 

 

Super content pour vous, entreprendre et immigrer, c'est digne d'un sport olympique.

L'examen d'admissibilité, c'est déjà bon, vu que vous êtes déjà sélectionné par le Québec, il me semble ça restera comme ça jusqu'à l'obtention de votre Brune.

Bonne suite et surtout bonnes palpations!

Edit: Faudra nous dire si l'entrepreneur se fait plus palper que plumer ;)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shayan a dit :

J'apporte ma petite graine au sujet sur la scolarisation des enfants, même si je ne suis pas une experte, je suis pas mal renseignée sur le sujet ( d'où notre décision d'instruction en famille , et on a 4 enfants donc pas facile comme décision lol ) 

Voilà juste quelques liens intéressant :

 

http://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-le-classement-2016-devoile-la-france-retrogradee/

 

 

vidéo intéressante, déjà vue, il y en a pas mal dans ce style.

L'éducation par soit même, chapeau, dans notre cas, avec la réalité d'immigration, je pense que c'est incompatible mais nous ferons quelque chose le moment venu.

Si vous avez quelques tips, idées, conseils dans votre style d'éducation, bien heureux de vous entendre ici ou en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, yannetvirginie a dit :

Salut les glads ,

pour nous ça sera le système québécois sans hésitation !!

Pourquoi ? (Celui qui répond super bien complet, aura le droit à une séance de visionnage d'image de @toutix et peut être d'autres palpations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 @PACAtoQC pourquoi? 

pour nous c'est une façon de les intégrer au québécois en mode "direct" avec leur façon de vivre ,de parler ,d'apprendre etc , etc ...

un enfant a plus de facilité , et je ne dit pas que les écoles française sont nul mais quand on va dans un pays qui nous accueil , autant s'intégrer direct 

c'est notre point de vu et nous ne critiquerons pas ceux qui mettent leur enfants en école française , chacun ces choix ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC en vrac et de façon non exhaustive, l'école Québécoise c'est:

(arrêtez-moi si je dis des bêtises car je n'ai pas expérimenté l'école, les Caribounettes étant trop jeunes et l'école commence à 6 ans, c'est les pré-school avant.)

 

-bilinguisme,

-uniforme pour tout le monde (en passe de devenir généralisé),

-mixité des classes sociales,

-multi-culture et multi-ethnique: mixité des origines,

-l'estime de soi et le développement personnel vraiment accompagné et valorisé,

-système non basé sur l'échec mais sur les capacités et les aptitudes,

-multitude des matières,

-temps de travail qui laisse la place aux activités extra-scolaires,

-quasi-équivalence au système Français (image jointe)

-plus grand choix d'école.

 

J'ajouterais deux arguments important pour nous:

 

-Tout comme en France il y a de grandes différences entre privé/public et toutes les écoles ne se valent pas. Mais on a le choix de son école à proximité de son lieu d'habitation. Pour les écoles Françaises c'est Stanislas (MTL et QC) ou Marie de France. Pas d'autres choix. Si on habite loin, c'est la galère en transport pour les enfants: si c'est pour qu'ils passent leur temps et se fatiguent en trajets: on est loin de la qulité de vie qu'on est venu chercher en famille.

 

-Soit on immigre, soit on immigre pas. Nous ne sommes pas dans une démarche d'expatriation dans le cadre d'une mutation au sein d'un groupe ou d'une entreprise: nous sommes une famille qui a choisi de tout quitter en France pour vivre au QC. On ne va pas au QC pour retrouver tout Neuilly/Seine à l'école... sans jugement de valeurs, hein ;) !

On remet en jeu tout nos acquis en quittant la France: c'est bien pour la quitter et s'intégrer dans un pays qu'on a choisi. Ca commence par l'éducation Québécoise de nos enfants. Pas envie qu'ils ne traînent qu'avec des Français (du Plateau...un peu élitistes?) et ne connaissent même pas leurs petits voisins. Nous détestons le communautarisme, c'est pas pour nous y mettre!

C'est pas une vérité mais notre avis et nous ne jugeons pas ceux qui font d'autres choix. Chacun voit midi à sa porte.

 

Tout ceci n'est bien sûr que personnel et bien sûr discutable. Je suis d'ailleurs intéressé de lire les avis de chacun. On pourrait penser que le sujet n'a pas sa place dans ce topic mais je crois que si: on en est là, amis Glads, futurs-parents et parents, dans nos démarches d'immigration. Que fait-on de nos petits???

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0636.JPG

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je suis de ton avis @Cariboufamily (sans aucun jugement pour ceux qui préfèrent mettre leurs enfants ds le privé ou écoles françaises, cela ne reste que mon avis et chacun ces choix. Chacun sait ce qui est le mieux pour sa famille ?). Je souhaite que mes enfants aillent àl'école public, nous avons décidé d'immigrer au Québec, dc de vivre comme tous québécois. Nous souhaitons découvrir et faire découvrir à nos enfants une autre culture, une autre façon de vivre et  cela passe, entre autre, à mon sens par l'école. 

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement