Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

Je suis sujet à de très (trop, vraiment trop) fréquentes crises de coliques néphrétiques et à des calculs: 2 hospitalisations et 2 opérations en 1 an en 2016. Ça n'a pas posé de problème pour ma VM. C'est pas un problème rédhibitoire. Ne t'inquiète pas @Andra!

Les Caribous t'envoient leurs bonnes ondes!!!

;)

 

Ouf tu me rassures grave ! Mais ce qui me fait peur c'est de redevoir faire encore et encore des examens. Je me suis bourrée d'anti-inflammatoires, ma bandelette est sortie nickel, alors je pris pour que ça passe. Sinon je vais avoir droit à tout le toutim du parcours et non remboursé en plus. Je vais faire quoiqu'il arrive des examens mais avec mon doc, histoire de faire ça bien et pas juste pour me dédouaner de la procédure d'immigration !

Merci pour les bonnes ondes, j'attends de savoir si la VM sera réussie ou pas (d'ailleurs comment le savoir après-coup puisque je l'aie passée par anticipation ? Je dois rappeler le doc ???

J'espère ne pas avoir à passer sur le billard comme toi brrrr... Moi je n'ai aucune douleur, par rapport à d'habitude, c’est le plus bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: Sondage complété aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hicham2012 a dit :

 

Hello Picou

 

Oui si possible de les communiquer je m'en charge;)

Bon voici mes statistiques donc

ETAPE 1

- Ouverture de dossier DCSQ                          02/12/2013
- Intention de rejet                                            17/04/2015
- Réponse + Ajout de mes Enfants                  10/08/2015
- AR                                                                  19/09/2015
- Emission CSQ                                                19/09/2015
CSQ Egarés (jamais reçus à mon adresse)
02 Juillet 2016 contact le MIDI pour info ( Réponse du midi CSQ émis depuis 19/09/2015)
- DEMANDE de duplicata                                  06/07/2016
- RECEPTION de Duplicata CSQ                     15/09/2016 
 
ETAPE 2
- Envoi dossier Federal (DHL)                           03/01/2017
- Dossier reçu par MIKE                                    10/01/2017
- Compte CléGC créé et lié                               14/01/2017
AR Sydney                                                         Attente...
IVM                                                                    Attente...
VM                                                                     Attente...
Decision                                                            Attente...
Merci de m'ajouter @Hicham2012           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Andra a dit :

 

Ouf tu me rassures grave ! Mais ce qui me fait peur c'est de redevoir faire encore et encore des examens. Je me suis bourrée d'anti-inflammatoires, ma bandelette est sortie nickel, alors je pris pour que ça passe. Sinon je vais avoir droit à tout le toutim du parcours et non remboursé en plus. Je vais faire quoiqu'il arrive des examens mais avec mon doc, histoire de faire ça bien et pas juste pour me dédouaner de la procédure d'immigration !

Merci pour les bonnes ondes, j'attends de savoir si la VM sera réussie ou pas (d'ailleurs comment le savoir après-coup puisque je l'aie passée par anticipation ? Je dois rappeler le doc ???

J'espère ne pas avoir à passer sur le billard comme toi brrrr... Moi je n'ai aucune douleur, par rapport à d'habitude, c’est le plus bizarre !

T'inquiète pas. C'est pas une maladie qui engendrerait des coûts qui feraient de toi un fardeau excessif (j'adore la délicatesse de cette expression) pour les services de santé! 

C'est quelque chose de ponctuel. Comme une grippe ou une rhino-pharyngite. C'est pas parce que tu es "malade" le jour de la visite que c'est raté. Ce qu'ils recherchent c'est des affections graves ou génétiques à long terme. (0,8% des cas si ma mémoire est bonne.)

Si tu n'as plus mal c'est peut-être que le calcul est passé par les voies naturelles (en dessous d'1mm c'est possible), ou qu'il s'est bloqué. Écho, scan et radio en général pour savoir. 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Shayan a dit :

Contente de voir la reprise des RP :)

 

 

Quelqu'un aura peut-être la réponse à ma question ici :

 

La preuve de fond est-elle obligatoire pour tout le monde ? Même pour ceux qui sont déjà installé en tant que travailleur temporaire ?

 

 

Hihihi ! je fantasme déjà sur mon départ à la frontière pour valider ma RP ! lol !

Bah quoi !? il faut bien s'occuper :biggrin:

En temporaire si tu as signé un contrat d'autonomie financière, je pense en effet qu'il faut prévoir quand même une preuve.. 

Dans tous les cas, j'imagine qu'en étant sur place ça sera plus facile, un temporaire qui arrive à la base doit prouver ou se préparer à prouver, donc tu as déjà du le faire... 

En lisant un peu sur le CIC, dans votre cas je m'inquiète pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

En temporaire si tu as signé un contrat d'autonomie financière, je pense en effet qu'il faut prévoir quand même une preuve.. 

Dans tous les cas, j'imagine qu'en étant sur place ça sera plus facile, un temporaire qui arrive à la base doit prouver ou se préparer à prouver, donc tu as déjà du le faire... 

En lisant un peu sur le CIC, dans votre cas je m'inquiète pas. 

 

Non, je n'ai pas signé de contrat d'autonomie financière en tant que travailleur temporaire et je n'ai rien présenté comme preuve de fond en arrivant à l'aéroport.

 

Ce que je trouve sur CIC ne correspond pas à mon cas particulier et pour les autres infos que je lis ici et là sur les forums, ce n'est rien d'officiel.

 

Il me semblais que l'argent aurait servis à pouvoir vivre quelques mois le temps de trouver du travail. Quand on a déjà un travail ce n'est peut-être plus la peine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Non, je n'ai pas signé de contrat d'autonomie financière en tant que travailleur temporaire et je n'ai rien présenté comme preuve de fond en arrivant à l'aéroport.
 
Ce que je trouve sur CIC ne correspond pas à mon cas particulier et pour les autres infos que je lis ici et là sur les forums, ce n'est rien d'officiel.
 
Il me semblais que l'argent aurait servis à pouvoir vivre quelques mois le temps de trouver du travail. Quand on a déjà un travail ce n'est peut-être plus la peine. 
 
 

Effectivement, la preuve de fonds n'est pas nécessaire si un travail est prévu (et donc à fortiori occupé!)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis la seule a avoir la case "vérification des antécédents" non commencé ??

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore payé la 2ème partie des frais, je me suis dis que j'allais attendre qu'on me les réclame... Mais puis-je le faire dès maintenant ???

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lanou83 a dit :

Bonjour,

je suis la seule a avoir la case "vérification des antécédents" non commencé ??

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore payé la 2ème partie des frais, je me suis dis que j'allais attendre qu'on me les réclame... Mais puis-je le faire dès maintenant ???

Capture.PNG

Fonce, va tout payer, gagne du temps. 

Pour la vérification, je peux pas te dire mais a l'oeil en effet tu devrais l'avoir en commencé.. 

Après pour nous plusieurs Pays donc peut-être plus long que d'autres, c'est peut-être pourquoi on a eu en commencé si vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, lanou83 a dit :

Bonjour,

je suis la seule a avoir la case "vérification des antécédents" non commencé ??

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore payé la 2ème partie des frais, je me suis dis que j'allais attendre qu'on me les réclame... Mais puis-je le faire dès maintenant ???

Capture.PNG

 

Pas d'inquiétude @lanou83, pour nous aussi la vérification des antécédents est en "non commencé" ;)

 

Il semblerait qu'il y ait 2 groupes (de ce que j'ai pu constater !) : ceux pour qui c'est passé "en cours" au moment de la réception de l'AR, et ceux pour qui ça ne passe à "en cours" que juste avant la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, lanou83 said:

Bonjour,

je suis la seule a avoir la case "vérification des antécédents" non commencé ??

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore payé la 2ème partie des frais, je me suis dis que j'allais attendre qu'on me les réclame... Mais puis-je le faire dès maintenant ???

Capture.PNG

Moi non plus, sachant que j'ai payé le FDPR la semaine dernière et mon agent m'a confirmé le paiement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question en passant : l'un de vous a-t-il reçu comme nous un mail de demande de documents complémentaires du BVC Paris par erreur ?

 

Nous avons eu ce "problème" en décembre, le BVC a tout de suite réagi en nous disant de ne pas tenir compte du mail en question, mais notre compte cléGC nous indique depuis "un document est requis pour le demandeur"...

 

Sommes-nous les seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, -Fanny- a dit :

 

Pas d'inquiétude @lanou83, pour nous aussi la vérification des antécédents est en "non commencé" ;)

 

Il semblerait qu'il y ait 2 groupes (de ce que j'ai pu constater !) : ceux pour qui c'est passé "en cours" au moment de la réception de l'AR, et ceux pour qui ça ne passe à "en cours" que juste avant la brune.

Oui et ça passe à en cours des la réception du AR 

pour les gens qui ont vécu 6 mois ou plus dans un pays étranger comme à expliquer @hichem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi c'est marqué non commencé, et on a payé les frais mis décembre, depuis on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question en passant : l'un de vous a-t-il reçu comme nous un mail de demande de documents complémentaires du BVC Paris par erreur ?
 
Nous avons eu ce "problème" en décembre, le BVC a tout de suite réagi en nous disant de ne pas tenir compte du mail en question, mais notre compte cléGC nous indique depuis "un document est requis pour le demandeur"...
 
Sommes-nous les seuls ?

On a reçu un mail, mais pas d'erreur pour nous, c'était une demande de copie de passeport de notre fille à qui on a changé son passeport entre la demande de csq et la visite médicale, et une preuve d'activité depuis juin 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Bonjour,

je suis la seule a avoir la case "vérification des antécédents" non commencé ??

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore payé la 2ème partie des frais, je me suis dis que j'allais attendre qu'on me les réclame... Mais puis-je le faire dès maintenant ???

Capture.PNG

T'inquiète ma binomette @lanou83, moi non plus, ce n'est pas en cours. Et comme te l'ont dit les autres, nous sommes nombreux ds ce cas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous,

Alors je vais ouvrir un compte moi aussi :)
Nous avons l'AR depuis le 5 décembre sur Sydney (NÉ), puis dossier "en cours" (in process) depuis le 29 décembre et depuis lors plus rien n'avance...
A quand l'IVM,,,, on attend impatiemment...
Bon courage á tous,
Christophe
 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement