Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis quand même confiant dans le fait qu'ils vont accélérer les cadences... ils ont un quotas de 300000 (environ 35000 TQQ) pour cette année, il va bien falloir qu'ils se bougent un peu. À ce rythme ils sont pas rendus... concrètement ils ne peuvent que remettre la machine en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien qu'ils se dépêchent de la remettre en marche...parce que contempler des non-changement de statut, c'est sympa, mais peu intéressant au final.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
si si nous avons eu l'AR  le 4 Janvier, maintenant on attends l'IVM
 
tiens au passage, l'IVM c'est par email ou par courrier qu'on la reçoit ?
 
merci
jerome
 

Tu avais envoyé ton fédéral qd? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais peut-être avoir l'air idiot mais j'ai un doute:  je préfère vous poser la question. 

Selon moi on doit payer les FDRP 490$ / personne hors enfants: soit 980$ pour un couple avec des enfants.

Cependant lorsqu'on veut payer un ligne pour les FDRP il n'y a qu'une ligne alors que pour les les autres frais le distingo entre Demandeur Principal et époux est fait. Du coup, je ne sais plus. 

 

 

IMG_0659.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Cariboufamily a dit :

Je vais peut-être avoir l'air idiot mais j'ai un doute:  je préfère vous poser la question. 

Selon moi on doit payer les FDRP 490$ / personne hors enfants: soit 980$ pour un couple avec des enfants.

Cependant lorsqu'on veut payer un ligne pour les FDRP il n'y a qu'une ligne alors que pour les les autres frais le distingo entre Demandeur Principal et époux est fait. Du coup, je ne sais plus. 

 

 

IMG_0659.PNG

 

C'est bien 490 $ x2 (vu l'âge des ptits Caribous !), oui ils font le distinguo pour les autres frais on avait vu ça, mais sur le coup ça ne nous avait pas choqué puisque c’est le "porteur" du dossier... Les Frais de RP sont des frais remboursables associés... Je me rappelle avoir regardé longtemps l'écran, mais c’est bien ce que tout le monde a payé ici par anticipation !

Aller tu en vois le bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cariboufamily a dit :

Je vais peut-être avoir l'air idiot mais j'ai un doute:  je préfère vous poser la question. 

Selon moi on doit payer les FDRP 490$ / personne hors enfants: soit 980$ pour un couple avec des enfants.

Cependant lorsqu'on veut payer un ligne pour les FDRP il n'y a qu'une ligne alors que pour les les autres frais le distingo entre Demandeur Principal et époux est fait. Du coup, je ne sais plus. 

 

 

IMG_0659.PNG

Tu notes *2, effectivement c'est 980 $ @Cariboufamily. C'est déjà bien assez ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, nousdeux2013 a dit :


Tu avais envoyé ton fédéral qd? Merci

Envoyé le 3 Septembre 2016 par UPS, reçu a Sydney le 7 Septembre 2016

 

Maintenant en attente d'IVM mais j'avoue que c'est long, j'ai l'impression que pour les autres, l'IVM arrivait quelques jours après et nous

nous en sommes a 14 jours hihi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jpc42 a dit :

Envoyé le 3 Septembre 2016 par UPS, reçu a Sydney le 7 Septembre 2016

 

Maintenant en attente d'IVM mais j'avoue que c'est long, j'ai l'impression que pour les autres, l'IVM arrivait quelques jours après et nous

nous en sommes a 14 jours hihi

 

 


Pour info, apparemment ils sont débordés : notre AR est du 5 décembre sur Sydney, toujours pas de IVM.
Il y avait une question lá dessus, autant que je sache la IVM nous parvient par email.

Les FDRP quand faut il les payer ? Apres la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@chrisqcca tu peux payer les frais de RP quand tu veux, avant même qu'ils te les demandent ! Mais effectivement, normalement la demande de paiement se faite APRES avoir passé l'IVM !

 

Pour ma part je saute de joie, AR reçu à 1h du mat , youpiiii je vais pouvoir envoyer la preuve de VM ! :wub::D

 

Trop contente, bonne journée à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surveille ton compte CIC, tu auras dedans tes IVM a telecharger et tu reçois un mail qui te précise que tu as un nouveau message dedans. 

 

Pour les FDRP tu peux tout payer en anticipation, mail au BVC avec tes numéros utiles et ton reçu.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Andra a dit :

@chrisqcca tu peux payer les frais de RP quand tu veux, avant même qu'ils te les demandent ! Mais effectivement, normalement la demande de paiement se faite APRES avoir passé l'IVM !

 

Pour ma part je saute de joie, AR reçu à 1h du mat , youpiiii je vais pouvoir envoyer la preuve de VM ! :wub::D

 

Trop contente, bonne journée à tous !!!!

 

Super merci Andra, bon courage dans ton process RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Surveille ton compte CIC, tu auras dedans tes IVM a telecharger et tu reçois un mail qui te précise que tu as un nouveau message dedans. 

 

Pour les FDRP tu peux tout payer en anticipation, mail au BVC avec tes numéros utiles et ton reçu.. 

 


Merci, oui je surveille tous les 2 jours pour éviter des séquelles psy :)
Mon dossier est "en cours" depuis le 29 décember (AR 5 décembre).
Attente IVM impatiemment (j'ai jamais autant voulu une prise de sang hi hi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chrisqcca a dit :


Merci, oui je surveille tous les 2 jours pour éviter des séquelles psy :)
Mon dossier est "en cours" depuis le 29 décember (AR 5 décembre).
Attente IVM impatiemment (j'ai jamais autant voulu une prise de sang hi hi)

 

Ton message me rassure un peu dans l'attente de l'IVM ce qui démontre qu'ils ont du retard a ce niveau la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PACAtoQC a dit :

Surveille ton compte CIC, tu auras dedans tes IVM a telecharger et tu reçois un mail qui te précise que tu as un nouveau message dedans. 

 

Pour les FDRP tu peux tout payer en anticipation, mail au BVC avec tes numéros utiles et ton reçu.. 

 

 

On va nous aussi payer par anticipation ce matin les FDRP, mais par contre le reçu on l'envoi par email et non pas par l'interface de suivi ? 

 

Tu sais ou l'on trouve le BVC qui nous concerne ?

 

merci

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jpc42 a dit :

 

On va nous aussi payer par anticipation ce matin les FDRP, mais par contre le reçu on l'envoi par email et non pas par l'interface de suivi ? 

 

Tu sais ou l'on trouve le BVC qui nous concerne ?

 

merci

Jérôme

 

 

Un petit doute, il y a bien deux frais a payer:

 

Le paiement de la demande de résidence permanente (IMM5620F 1900$ dans notre catégorie) 

puis

Le paiement des Frais de Residence Permanente qui devrait etre de 980$

 

Je ne me trompe pas ?

 

 

Modifié par Jpc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jpc42 a dit :

 

Un petit doute, il y a bien deux frais a payer:

 

Le paiement de la demande de résidence permanente (IMM5620F 1900$ dans notre catégorie) 

puis

Le paiement des Frais de Residence Permanente qui devrait etre de 980$

 

Je ne me trompe pas ?

 

 


C'est bien ce que je pense moi aussi, d'oú ma question.
En effet j'ai réglé (dans notre cas avec ma femme et notre fils de 19 mois) 1250 CAD prélevés automatiquement par Sydney á l'AR le 5 décembre, mais il y a aussi les FDRP (dans notre cas aussi 980 CAD) que nous devons régler une fois la VM effectuée.
Mais á confirmer par les autres Glads...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, chrisqcca a dit :


C'est bien ce que je pense moi aussi, d'oú ma question.
En effet j'ai réglé (dans notre cas avec ma femme et notre fils de 19 mois) 1250 CAD prélevés automatiquement par Sydney á l'AR le 5 décembre, mais il y a aussi les FDRP (dans notre cas aussi 980 CAD) que nous devons régler une fois la VM effectuée.
Mais á confirmer par les autres Glads...

 

C'est bien ça. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, FDRP payé a l'instant ;=) et envoyé au BVC de Paris.

 

Il ne devrait rester que les frais de la visite médicale a Nimes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement