Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Eric11200 a dit :

Que de bonnes nouvelles !!!!!! Félicitations pour les ar et les csq, est ce qu'on peux anticiper la vm avec le médecin de Nîmes. Merci d'avance

Il y a quelques semaines il était pas chaud car il n'a pas d'informations mais je pense qu'en lui expliquant bien les choses et vu que c'est faisable, ça doit être possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Il y a quelques semaines il était pas chaud car il n'a pas d'informations mais je pense qu'en lui expliquant bien les choses et vu que c'est faisable, ça doit être possible. 

Ou sinon j'attend sagement l'art dossier réceptionné le 20/10 je suis plus très loin maintenant ? Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'es pas pressé c'est plus "sage" mais à la vue des delais, réalité, surprises, fonce, tu feras gagner du temps à tout le monde et si ce n'est pas déjà fait, va payer tes FDRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Si tu n'es pas pressé c'est plus "sage" mais à la vue des delais, réalité, surprises, fonce, tu feras gagner du temps à tout le monde et si ce n'est pas déjà fait, va payer tes FDRP

Les frais de rap j'avais tous payé au départ je l'appelerai lundi pour voir si il est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, amel90 a dit :

Oh cool 

Ça va vite alors !

@SD2311 des nouvelles ? 

Le 29/09 :)

Pourvu qu'ils continuent sur ce rythme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads!
Bon j'ai été pris d'un doute après avoir rencontré un glads 2015 par hasard dans le train.

Je n'ai toujours pas transmis la lettre d'information au CIC car je voulais être sûre d'avoir valider la VM avant. Donc hier petit courriel au docteur et il me dit que tout est bon et qu'il a finalisé et transmis notre dossier youhouuu !!! [emoji7]

Donc hier soir je rentre tranquille dans le train et je discute par hasard avec quelqu'un qui a passé sa VM par anticipation... (qui viendra peut être sur le forum d'ailleurs car elle ne le connaissait pas !). Elle me dit que ma lettre d'information doit être transmise au BVC de Paris via le mail : parisimmigration...

Alors que les glads ici et notamment @-Fanny- me conseille de l'envoyer via le formulaire Webb IRCC... mais passera sûrement par le Québec...

Alors je pense que les 2 sont efficaces mais ça me perturbe et pas envie d'envoyer par les 2.
Fanny tu peux me donner ton ressenti stp !?
@gmplive,@PACAtoQC vous avez envoyé par quel biais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Andra a dit :

Salut les glads!
Bon j'ai été pris d'un doute après avoir rencontré un glads 2015 par hasard dans le train.

Je n'ai toujours pas transmis la lettre d'information au CIC car je voulais être sûre d'avoir valider la VM avant. Donc hier petit courriel au docteur et il me dit que tout est bon et qu'il a finalisé et transmis notre dossier youhouuu !!! emoji7.png

Donc hier soir je rentre tranquille dans le train et je discute par hasard avec quelqu'un qui a passé sa VM par anticipation... (qui viendra peut être sur le forum d'ailleurs car elle ne le connaissait pas !). Elle me dit que ma lettre d'information doit être transmise au BVC de Paris via le mail : parisimmigration...

Alors que les glads ici et notamment @-Fanny- me conseille de l'envoyer via le formulaire Webb IRCC... mais passera sûrement par le Québec...

Alors je pense que les 2 sont efficaces mais ça me perturbe et pas envie d'envoyer par les 2.
Fanny tu peux me donner ton ressenti stp !?
@gmplive,@PACAtoQC vous avez envoyé par quel biais vous ?

Coucou,

 

Moi j'avais tout prévu pour faire par anticipation mais j'ai eu un coup de bol et tout s'est enchainé parfait.

 

Néanmoins pour avoir eu la même feuille et les informations, je n'hésite pas à te dire d'envoyer un mail à ton BVC en sujet : URGENT + ton numéro IUC + Blabla VM anticipation.

Et dans le corps du message tu expliques le passage de VM par anticipation (tu rajoutes les documents utiles) et tu leurs fais un bisou :wub:

 

Avec ça tu seras encore plus zen et le Doc à Nimes m'avait dit de faire ça quand j'étais dans ma phase d'anticipation. Comme je suis en Réussi, je n'ai donc pas envoyé ces documents, j'avais attendu quelques jours exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Andra a dit :

Salut les glads!
Bon j'ai été pris d'un doute après avoir rencontré un glads 2015 par hasard dans le train.

Je n'ai toujours pas transmis la lettre d'information au CIC car je voulais être sûre d'avoir valider la VM avant. Donc hier petit courriel au docteur et il me dit que tout est bon et qu'il a finalisé et transmis notre dossier youhouuu !!! emoji7.png

Donc hier soir je rentre tranquille dans le train et je discute par hasard avec quelqu'un qui a passé sa VM par anticipation... (qui viendra peut être sur le forum d'ailleurs car elle ne le connaissait pas !). Elle me dit que ma lettre d'information doit être transmise au BVC de Paris via le mail : parisimmigration...

Alors que les glads ici et notamment @-Fanny- me conseille de l'envoyer via le formulaire Webb IRCC... mais passera sûrement par le Québec...

Alors je pense que les 2 sont efficaces mais ça me perturbe et pas envie d'envoyer par les 2.
Fanny tu peux me donner ton ressenti stp !?
@gmplive,@PACAtoQC vous avez envoyé par quel biais vous ?

 

Salut Andra, nous perso on avait envoyé la feuille d'information au BVC Paris par mail et également via le formulaire IRCC. On avait fait un copier-coller du mail d'accompagnement, donc au final ça allait vite ;)

 

On avait préféré envoyer aux 2, car le médecin n'était pas très clair quant à nous dire où l'envoyer.

 

Au final, nous n'avions pas eu de retour de Paris, mais CIC (suite au formulaire IRCC donc) avait confirmé la bonne réception du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les glads!
Bon j'ai été pris d'un doute après avoir rencontré un glads 2015 par hasard dans le train.

Je n'ai toujours pas transmis la lettre d'information au CIC car je voulais être sûre d'avoir valider la VM avant. Donc hier petit courriel au docteur et il me dit que tout est bon et qu'il a finalisé et transmis notre dossier youhouuu !!! [emoji7]

Donc hier soir je rentre tranquille dans le train et je discute par hasard avec quelqu'un qui a passé sa VM par anticipation... (qui viendra peut être sur le forum d'ailleurs car elle ne le connaissait pas !). Elle me dit que ma lettre d'information doit être transmise au BVC de Paris via le mail : parisimmigration...

Alors que les glads ici et notamment @-Fanny- me conseille de l'envoyer via le formulaire Webb IRCC... mais passera sûrement par le Québec...

Alors je pense que les 2 sont efficaces mais ça me perturbe et pas envie d'envoyer par les 2.
Fanny tu peux me donner ton ressenti stp !?
[mention=157408]gmplive[/mention],[mention=167603]PACAtoQC[/mention] vous avez envoyé par quel biais vous ?

Salut, j'ai fais les deux IRCC et bvc Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les glads,

 

J'ai besoin de vos lumières.... Je viens de recevoir le CSQ de mon petit né en septembre dernier ! Par contre je n'arrive pas à trouver le formulaire d'ajout d'un enfant à charge sur le site CIC, quelqu'un sait quelle est la marche à suivre pour cette démarche auprès du CIC ?

Pour info, nous avons reçu cette semaine nos IVM (sauf pour le bébé évidemment !)!!

Merci à vous pour votre soutien

 

bonne journée à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Edlyn0803 a dit :

Coucou les glads,

 

J'ai besoin de vos lumières.... Je viens de recevoir le CSQ de mon petit né en septembre dernier ! Par contre je n'arrive pas à trouver le formulaire d'ajout d'un enfant à charge sur le site CIC, quelqu'un sait quelle est la marche à suivre pour cette démarche auprès du CIC ?

Pour info, nous avons reçu cette semaine nos IVM (sauf pour le bébé évidemment !)!!

Merci à vous pour votre soutien

 

bonne journée à tous!!!!

Félicitations.

 

Donc si tu as reçu le CSQ pour ton bébé, j'imagine tu as déjà fait toute la procédure au niveau du Québec, que tu as payé les frais etc.. (Attention au certificat d'autonomie financière, qu'il soit bien à jour, le moment venu aux douanes pour valider ta RP).

 

Pour le fédéral, puisque c'est ta question, je pense que tu vas pouvoir payer en ligne pour le bébé les frais de traitement.

Je n'ai pas la procédure devant moi, mais si j'étais toi, je contacte mon BVC (si tu as reçu ton AR et que tu as tes numéros) pour leur demander la procédure complète. (Sinon CIC)

Au cas ou, tu as la FAQ en ligne du CIC et surtout le Guide : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

J'arrive rapidement à http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

Je dois partir, bonne chance.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Félicitations.

 

Donc si tu as reçu le CSQ pour ton bébé, j'imagine tu as déjà fait toute la procédure au niveau du Québec, que tu as payé les frais etc.. (Attention au certificat d'autonomie financière, qu'il soit bien à jour, le moment venu aux douanes pour valider ta RP).

 

Pour le fédéral, puisque c'est ta question, je pense que tu vas pouvoir payer en ligne pour le bébé les frais de traitement.

Je n'ai pas la procédure devant moi, mais si j'étais toi, je contacte mon BVC (si tu as reçu ton AR et que tu as tes numéros) pour leur demander la procédure complète. (Sinon CIC)

Au cas ou, tu as la FAQ en ligne du CIC et surtout le Guide : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

J'arrive rapidement à http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

Je dois partir, bonne chance.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!  bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Andra a dit :

Salut les glads!
Bon j'ai été pris d'un doute après avoir rencontré un glads 2015 par hasard dans le train.

Je n'ai toujours pas transmis la lettre d'information au CIC car je voulais être sûre d'avoir valider la VM avant. Donc hier petit courriel au docteur et il me dit que tout est bon et qu'il a finalisé et transmis notre dossier youhouuu !!! emoji7.png

Donc hier soir je rentre tranquille dans le train et je discute par hasard avec quelqu'un qui a passé sa VM par anticipation... (qui viendra peut être sur le forum d'ailleurs car elle ne le connaissait pas !). Elle me dit que ma lettre d'information doit être transmise au BVC de Paris via le mail : parisimmigration...

Alors que les glads ici et notamment @-Fanny- me conseille de l'envoyer via le formulaire Webb IRCC... mais passera sûrement par le Québec...

Alors je pense que les 2 sont efficaces mais ça me perturbe et pas envie d'envoyer par les 2.
Fanny tu peux me donner ton ressenti stp !?
@gmplive,@PACAtoQC vous avez envoyé par quel biais vous ?

En fait, ce sont les mêmes adresses :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est ce que les allergies posent problème lors de la visite médicale, à mon avis non mais j'aurais besoin des avis de ceux qui ont déja passé la visite? est ce qu'il faut le dire au médecin ou ce n'est pas nécessaire?

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Le Docteur va sans doute te le demander et donc il faudra lui répondre sincèrement...

Je ne vois pas en quoi une allergie peut créer un risque pour le Canada :mellow:

 

Sinon : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Bonne chance pour la suite.

 

Edit : Je te rajoute un petit document du Doc de Nîmes, pour une idée.

Lettre pour immigration avec jeunes enfants.doc

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mon Manitoba a dit :

je viens d'avoir la liason de mon dossier RP aprés 20 jrs de l'envoi,quue pensez vous !

Si tu as pu lier ton compte avec ou sans AR, dans tous les cas, à ton avis que pouvons-nous en penser ?

 

Sors le champagne et profite ! Vérifie bien toutes les informations/options dans ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Si tu as pu lier ton compte avec ou sans AR, dans tous les cas, à ton avis que pouvons-nous en penser ?

 

Sors le champagne et profite ! Vérifie bien toutes les informations/options dans ton compte.

ca veut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement