Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Younos a dit :


Merci beaucoup pour ta réponse caribou,
Plein d'aventures dis donc. En tt cas ton histoire est vraiment spéciale, fun et pleine de rebondissements emoji1.png ca sera une bonne idée de l'adapter au grand écran emoji1.png
Bon courage pour la suite en tt cas

"Caribou Pictures" présente "Comment j'ai retrouvé mon canapé avec ma RP".

L'histoire d'une famille qui n'a pas revu son canapé depuis 2 ans (ni ses fringues!!!).

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cariboufamily a dit :

"Caribou Pictures" présente "Comment j'ai retrouvé mon canapé avec ma RP".

L'histoire d'une famille qui n'a pas revu son canapé depuis 2 ans (ni ses fringues!!!).

:lol:

 

Ah c'est vous la Famille à poils avec de belles pompes dans les rues de Nice et des tatouages Luv Canada, My Rp et c'est Gagné, etc....???

On ne sait jamais, c'est pas terminé, (future devise d'UPS à éviter avec un transitaire maritime) héhé !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Cariboufamily a dit :

En bref, à distance c'est mission quasi-impossible selon moi. 

Les Quebecois, comme les Américains qu'ils sont, privilégient le contact, le feeling humain et la puissance du réseau avant tout dans leurs critères d'embauches. Bien plus que les diplômes, à part pour les professions réglementées. Pas de réseau? On sort, on bouge et on discute avec tout le monde! On prend son destin en main! Hop hop hop!! :lol:

Voilà notre expérience.

 

 

D'où le suprême intérêt d'un réseau. Pas de réseau? On se le crée !  Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cariboufamily a dit :

"Caribou Pictures" présente "Comment j'ai retrouvé mon canapé avec ma RP".

L'histoire d'une famille qui n'a pas revu son canapé depuis 2 ans (ni ses fringues!!!).

:lol:

 

quelle résilience! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PaqatoQuebec Tres bien ton résumé par contre impossible a ouvrir un compte non résident sans la RP. J'ai deja contacte 3 ou 4 banques tout le monde refuse. Qui ouvre un compte car franchement j'aimerai bien l'ouvrir au plus vite? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tres bien ton résumé par contre impossible a ouvrir un compte non résident sans la RP. J'ai deja contacte 3 ou 4 banques tout le monde refuse. Qui ouvre un compte car franchement j'aimerai bien l'ouvrir au plus vite? Merci

Il me semble que Desjardins le fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais ouvert à la BNC à l'époque et il me semble que cette Banque comme Desjardins le font toujours, il n'y a qu'à voir leurs publicités et marketing en ce sens.. 

Je pense qu'une clef en 2016 et de les rassurer en parlant de nos procédures de RP, de la certitude et volonté de vivre au Canada, encore plus qu'un temporaire et que pour eux c'est très peu de risque. Au début, tu n'auras qu'un carte de débit (pas de crédit ou d'historique)

Sur place, forcément ça aide et j'en parle en ce sens mais au téléphone tout est faisable et discutant avec un conseiller, il y a des protocoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimi3 a dit :

PaqatoQuebec Tres bien ton résumé par contre impossible a ouvrir un compte non résident sans la RP. J'ai deja contacte 3 ou 4 banques tout le monde refuse. Qui ouvre un compte car franchement j'aimerai bien l'ouvrir au plus vite? Merci

Chez HSBC aucun soucis. Nous avions ouvert nos comptes avec un visa touriste. Nous sommes déjà client en France et avions demandé à notre conseiller de contacter un homologue sur Montréal. Ils nous ont également transféré tout notre historique de crédit Français et pour ceux qui sont au courant c'est très important ici!!

Ça évite de recommencer à zéro comme un étudiant!! :D 

On a même eu une carte de crédit. Et pas de débit! 

Je peux gérer mes comptes Français et Canadiens directement sur l'application mobile: très pratique pour les opérations courantes.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

Chez HSBC aucun soucis. Nous avions ouvert nos comptes avec un visa touriste. Nous sommes déjà client en France et avions demandé à notre conseiller de contacter un homologue sur Montréal. Ils nous ont également transféré tout notre historique de crédit Français et pour ceux qui sont au courant c'est très important ici!!

Ça évite de recommencer à zéro comme un étudiant!! :D 

Tout pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Miha.clermont a dit :

Bonjour 

 

AR reçu hier à 3h.

 

Dossier Federal reçu par le CIC le 03/10/2016.

 

:)

Félicitation :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Chez HSBC aucun soucis. Nous avions ouvert nos comptes avec un visa touriste. Nous sommes déjà client en France et avions demandé à notre conseiller de contacter un homologue sur Montréal. Ils nous ont également transféré tout notre historique de crédit Français et pour ceux qui sont au courant c'est très important ici!!

Ça évite de recommencer à zéro comme un étudiant!! :D 

On a même eu une carte de crédit. Et pas de débit! 

Je peux gérer mes comptes Français et Canadiens directement sur l'application mobile: très pratique pour les opérations courantes.

C'est ce que nous avons fait aussi, nous avons clôturé nos comptes dans nos banques françaises "historiques" pour basculer nos comptes sur HSBC en France, ouvert ensuite un compte en CAD en France chez HSBC rattaché à notre compte en Euro (quasiment gratuit de faire ça).

Nous avons basculé une partie des fonds que nous souhaitions transférer au canada sur le compte € vers CAD (en ne passant pas par la banque car le taux de change retenu et les frais appliqués étaient juste lunaires) et de là ouvert un compte chez HSBC Canada, puis transféré simplement de la plateforme HSBC France du compte CAD vers HSBC Canada nouveau compte CAD.

Des cartes de crédits nous attendent dans l'agence HSBC à Montréal et on bénéficie de notre historique de crédit en France, une fois sur place nous verrons pour ouvrir un autre compte dans une banque canadienne mais la formule via HSBC était la plus simple, même si l'expérience utilisateur de leur banque en ligne et sur mobile se rapproche plus du minitel que des canons des apps actuelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour,

 

j'ai échangé hier sur un post qui traitait de la pertinence du recours ou non à un avocat en immigration, j'ai indiqué notre expérience (nous y avons eu recours) en concluant que je le déconseillais finalement pour des raisons maintes fois évoquées dans ce forum et notamment le fait que l'avocat n'apporte pas plus, si ce n'est moins d'informations, que les sites officiels et que ce forum qui est une mine d'information, merci @Laurent par ailleurs.

L'un des conseils que m'a néanmoins donné l'avocat était de m'inscrire dans le programme EIC dans la catégorie "vacances travail" en décembre dernier alors que nous attendions encore nos CSQ (car nous nous inscrivions dans un départ pour Montréal au début de l'été 2017 (chaud le timing ;-)!), il m'avait alors indiqué que le process RP et le process temporaire ne s'opposaient pas et que le programme EIC, si j'était retenu ("invité"), ne ralentirait en rien le process de demande de RP.

Notre (ma femme et nos deux enfants) stratégie/la réalité en fait était de toute façon de nous présenter sur le territoire canadien à l'été en expliquant à la frontière que nous étions en process de RP depuis quelques mois et pour faire simple justifiant de notre capacité financière pour assumer de ne pas travailler, de nous loger et subvenir à nos besoins jusqu’à obtention a minima de la RP mais que nous souhaitions que notre fille (5 ans) effectue la rentrée fin août dans son nouveau pays et donc entrer en visa touriste en attendant la RP.

Suivant les conseils de l'avocat, je me suis néanmoins inscrit dans le programme EIC, sait-on jamais... et ce doit être un signe du destin, mais un jour après avoir indiqué que le recours à un avocat ne servait à rien, j'ai reçu cette nuit une invitation dans le cadre du programme EIC !

 

Alors du coup, bien que j'ai parcouru le site du CIC mais aussi le site PVT.net et le forum, je sollicite votre aide bienveillante à quelques questions (échanges en mp possible pour ne pas "perturber" ce fil néanmoins) :

- est-on certain qu'il n'y aura pas d'impact sur le process de RP (à ce stade je n’ai pas accepté l’invitation à remplir les justificatifs mais si cela doit avoir quelconque impact sur la demande de RP, évidemment je refuse) ?

- du coup, j'entre avec ma famille, c’est-à-dire ma femme (enfin ma conjointe de fait J) et nos deux enfants qui seront inscrits comme "à charge", ma femme ne pourra pas travailler et nous devrons justifier que nous avons des ressources financières suffisantes si j'ai bien suivi pour eux trois + souscrire une assurance pour tout le monde d’une durée qui pourrait limiter le PVT à moins de deux ans à compter de l’entrée sur le territoire ?

- je peux dédouaner mes affaires (container) sur le sol canadien avec ce visa sans attendre la RP ? (car à ce stade j’étais parti pour que Gallieni stocke dans un garde meuble en France en attendant d’avoir la RP, après quoi j’aurais fait rapatrier nos affaires) ;

- je peux sortir et rentrer sur le territoire pendant le PVT sans contrainte ?

 

Désole pour ce flot de questions et d’avoir perturber ce fil mais ça se bouscule un peu là dans ma tête J (déjà que c’était compliqué pour moi de bosser dernièrement, aujourd’hui ça va être coton…)

Merci de m’avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien ça y est enfin !

Je commençais à désespérer en voyant les AR  tomber pour des dossiers arrivés après le notre.

Donc le fameux mail tant espéré est arrivé hier soir Hiiii haaa.

Soit 4 mois - 2 jours après réception du dossier fédéral au CIC.

(Dossier reçu le 26 septembre)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, nous avions ouvert depuis la France un compte en ligne Desjardins.
Nous avions aussi pu faire un virement.
Ensuite, lors de notre arrivée au Québec, il nous a suffit de prendre RDV en agence afin de valider l'ouverture de compte et la commande de cartes bancaires.
Donc ouvrir un compte en ligne depuis la France c'est possible.
C'est lors de la validation en agence que nous avons fourni les papiers officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas que HSBC qui permet d'ouvrir facilement des comptes... d'autres banques ont des partenariats... le CIC en a un avec Desjardins par exemple!

Je prends des renseignements la semaine prochaine à ce propos, je vous donnerai un petit feed-back ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les glads petite question

on est en train de preparer le fédéral, mais on arrive pas a remplir le dossier, quand on rempli par ordinateur, les case sont très limité par exemple la case diplome je peux juste écrire "diplome nationnal" et rien d'autre. Nous aimerions savoir si cela vous la fait aussi ou c'est qu'on a un soucis au niveau de notre ADOBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement