Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent&cricri a dit :

Il n'y a pas que HSBC qui permet d'ouvrir facilement des comptes... d'autres banques ont des partenariats... le CIC en a un avec Desjardins par exemple!

Je prends des renseignements la semaine prochaine à ce propos, je vous donnerai un petit feed-back ;-)

Salut effectivement CIC et credit mutuel ont des partenarias avec la Caisse Desjardins, je me suis renseignée auprès du Credit Mutuel, en fait il ne s'agit que d'ententes concernant des retrait dans des DAB Desjardins avec des cartes credit mutuel qui sont moins taxés qu'avec d'autres banques canadiennes. Mais pas d'entente pour les ouvertures de comptes.

Pour nous c'est le choix de la HSBC. Nous avons ouvert un compte "Premium" en octobre le lien avec un compte à ouvrir lorsque nous seront à Montreal se fera directement en communiquant notre no de client. l'avantage c'est que sur le site internet ou l'application nous aurons une vision de tout nos comptes (france et canada) et les virements sont, d'après la banque, immédiat, et pour l'instant cette banque donne toute satisfaction. Pour l'historique de credit nous n'avions pas encore aborder cette question avec notre conseillère, mais nous aurons droit à une carte de credit à notre arrivée car nous avons un compte "premimum" (j'attends de confirmer quand nous serons sur place lors de l'ouverture de notre compte à HSBC au Canada). Donc pour ceux qui s'adresseront à cette banque ne pas hésiter à préciser que vous partez au canada très prochainement, visiblement cela est utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocomicka

J'ai pas l'exemple devant moi, oui c'est un peu pénible et ca ne vient pas de votre adobe. Attention à bien respecter leurs besoins, regardez du côté du guide/trousse pour le Fédéral, travailleurs Qualifiés Québec. 

Vous allez trouver votre route, le fédéral est simple et au pire, rien ne vous empêche de rajouter une note explicative. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, cocomicka a dit :

coucou les glads petite question

on est en train de preparer le fédéral, mais on arrive pas a remplir le dossier, quand on rempli par ordinateur, les case sont très limité par exemple la case diplome je peux juste écrire "diplome nationnal" et rien d'autre. Nous aimerions savoir si cela vous la fait aussi ou c'est qu'on a un soucis au niveau de notre ADOBE

Salut, je crois qu'il faut enregistrer le doc sur votre ordi pour pouvoir ouvrir les cases pour écrire (désolée je ne suis pas informaticienne...) d'autres parts, le CIC conseil d'utiliser une feuille blanche pour rajouter plus de descriptions sur votre parcours, c'est ce que nous avons fait pour les diplômes, voyages et expérience professionnelle. visiblement les abréviations ne sont pas acceptées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads! je viens de recevoir l'ordre pour envoyer mon passeport et me confirmer la résidence permanente :))) . Moi, je suis péruvienne donc c'est Mexico qui travaille mon dossier. Pourtant, j'ai une doute j'ai déjà une visa multiple pour entrer a Canada comme touriste, vous savez si c'est encore necessaire d'envoyer le passeport? parce que dans la lettre ils disent d'envoyer seulement la copie de la page prinicipale du passeport si on n'a pas besoin de visa pour entrer...quelqu'un peut m'aider? ..merci et je crois il bouge!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Vanny a dit :

Salut les glads! je viens de recevoir l'ordre pour envoyer mon passeport et me confirmer la résidence permanente :))) . Moi, je suis péruvienne donc c'est Mexico qui travaille mon dossier. Pourtant, j'ai une doute j'ai déjà une visa multiple pour entrer a Canada comme touriste, vous savez si c'est encore necessaire d'envoyer le passeport? parce que dans la lettre ils disent d'envoyer seulement la copie de la page prinicipale du passeport si on n'a pas besoin de visa pour entrer...quelqu'un peut m'aider? ..merci et je crois il bouge!!  

Félicitations, même pas un Mois entre la VM et la demande de passeport, c'est incroyable!!!

Je ne connais pas les ententes entre ton Pays et le Canada MAIS si vous avez besoin d'un visa pour faire du tourisme (Cf j'ai déja un visa multiple), tu dois obligatoirement obtenir le visa de résident permanent pour valider ton statut de résident permanent. Envoi au plus vite ton  passeport au BVC qui s'occupe de ton pays. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Le-Jeune said:

Félicitations, même pas un Mois entre la VM et la demande de passeport, c'est incroyable!!!

Je ne connais pas les ententes entre ton Pays et le Canada MAIS si vous avez besoin d'un visa pour faire du tourisme (Cf j'ai déja un visa multiple), tu dois obligatoirement obtenir le visa de résident permanent pour valider ton statut de résident permanent. Envoi au plus vite ton  passeport au BVC qui s'occupe de ton pays. 

 

 

Merci @Le-Jeune !! oui, tu as raison! ...en fait je crois le statut de résident permanent doit etre mis sur mon passeport ...et oui je dois l'envoyer vite, parce que j'ai 15 jours pour le faire selon le lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Vanny a dit :

Merci @Le-Jeune !! oui, tu as raison! ...en fait je crois le statut de résident permanent doit etre mis sur mon passeport ...et oui je dois l'envoyer vite, parce que j'ai 15 jours pour le faire selon le lettre...

 

il y a 11 minutes, Vanny a dit :

Merci @Le-Jeune !! oui, tu as raison! ...en fait je crois le statut de résident permanent doit etre mis sur mon passeport ...et oui je dois l'envoyer vite, parce que j'ai 15 jours pour le faire selon le lettre...

@Vanny félicitations. Je pense que @Le-jeune t'as bien répondu!!! Envoie sans tarder le passeport. Bonne chance ? pour le reste. Il va falloir que tu nous contamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui [mention=168726]picou[/mention] merci!! ..toutes mes bonnes énergies pour les glads!  
@Vanny dépêche toi et surtout tiens nous au courant de la suite... On se retrouvera là-bas. Pense à nous quand tu y seras. [emoji41]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis , c'est pour informer que ma petite soeur vient de recevoir à l'instant son AR Sydney

DF Envoyé le 29 Septembre
DF Reçu le 5 Octobre

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de lier notre compte à la clé GC, traitement en cours , notre dossier a été réceptionné à Sydney le 07 Oct. dernier ... bonjour le Stress [emoji30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nisso a dit :

On vient de lier notre compte à la clé GC, traitement en cours , notre dossier a été réceptionné à Sydney le 07 Oct. dernier ... bonjour le Stress emoji30.png

Quel stress ? Tu sais déjà que tout est à arrivé à bon port, ton AR va sans doute tomber et bientôt tu seras au Canada, c'est trop coooooool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, 

AR reçu  à 2h 39mn, reste l'attente d'IVM!

Pour infos j'ai annulé ma visite médicale qui devrait être Aujourd'hui à Nîmes et là je viens de recevoir l'AR, quel gâchis:D!

Cette fois ci j'attends d'obtenir  l'IVM pour prendre un RV chez le doc .

Dossier le 05/10/2016 à Sydney par DAN.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR reçu cette nuit pour un dossier reçu le 06/10 voilà je vais prendre rdv pour la vm à Bordeaux,  quelqu'un connaît ce médecin car il n'y a pas beaucoup de retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher tous et felicitations aux ARistes:):)...

Pour ceux qui ont recu l'AR avant le 24 Janvier , SVP j'ai une question d'un ami (dossier recu a sydney le 03 octobre) ....apparament il a recu son AR le 25 Janvier .... il vient de me faire signe disant quil a encor recu un email de cic aujourdhui disant Votre demande(EPXXXXXXXX) a  fait l'objet d'une mise à jour .... qd il va ds son compte CIC il a les mm statuts que lorsqu'il avait son AR ... aviez vous eu l meme cas ? du coup si c'est l'IVM quel est souvent l'objet du message?

 

merci pour vos reponnses .... bonne journee a tous

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Akounamatata a dit :

bonjour cher tous et felicitations aux ARistes:):)...

Pour ceux qui ont recu l'AR avant le 24 Janvier , SVP j'ai une question d'un ami (dossier recu a sydney le 03 octobre) ....apparament il a recu son AR le 25 Janvier .... il vient de me faire signe disant quil a encor recu un email de cic aujourdhui disant Votre demande(EPXXXXXXXX) a  fait l'objet d'une mise à jour .... qd il va ds son compte CIC il a les mm statuts que lorsqu'il avait son AR ... aviez vous eu l meme cas ? du coup si c'est l'IVM quel est souvent l'objet du message?

 

merci pour vos reponnses .... bonne journee a tous

Oui j'ai eu le même cas et c'est en fait la vérification des antécédents qui passe à "en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, gmplive said:

Oui j'ai eu le même cas et c'est en fait la vérification des antécédents qui passe à "en cours"

Ah OK merci bien ... donc si c'etait l'IVM le message aurait ete claire sans doute a ce sujet ?....

merci bien et bonne jrnee 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Akounamatata a dit :

Ah OK merci bien ... donc si c'etait l'IVM le message aurait ete plaire sans doute a ce sujet ?....

merci bien et bonne jrnee 

Oui pour l'IVM le message est plus clair

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement