Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, CecileGuillaume a dit :

Avec plaisir ! 

 

On a un mois de décalage sur la réception de dossier au CIC, on va se suivre de près !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CecileGuillaume et @philly2003 MP ?  pour ne pas trop pourrir le post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr bjr!!

depuis la réception de mon AR et ma date fixée au 03 fevrier pour les cm a nimes, plusieurs questions d organisation me taraudent....

-admettons tt est ok et apres les cm teussit on me demande le paiement de frais de rp. Je paie.

- on va quitter notre logmenent en.location fin mai pour allez vivre chez mes bp ( histoire d économiser jusqu au départ définitif) et s occuper de tt vendre par la.meme occasion afin d avoir l esprit tranquille.

- je compte envoyer une demande de rupture conventionnelle effective genre au 15/08 ( si on fait rentree scolaire au quebec) ou 30/09 (fin de 3e trimestre plus avantageuse pour moi au cas ou rentrée scolaire en france)

_ dernier point le plus important, peux t on faire la rentrée scolaire au quebec avec un visa touriste, en attendant de recevoir nos RP si pas encore recues? ( sachant les délais actuels, notre dossier federal a été réceptionné le 30/09/2016)

bref ca se bouscule un peu dans ma tete.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ewenrieg a dit :

Je veux bien faire partie des 110 prochains... emoji6.png

et svp uz n'en combien les BVC ? Histoire de faire une autre estimation... Celle du nombre de brune par BVC par mois (approximativement) hahagahahaha l'analyse de l'analyse par l'analyse continue. ##Allons seulement#

Modifié par picou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

Salut Dajasa,

 

Trop contente que ça bouge enfin pour toi ! Mais alors ton problème de boîte mail ne pouvait pas plus mal tomber ;)

 

A ta place, je ferais un petit mail au BVC pour leur expliquer le souci de boîte mail, et leur dire que si une correspondance t'a été adressée entre le 20 et le 27 tu ne l'as pas reçue, et que tu veux t'assurer que tu n'as rien raté.

Ça me paraît le plus simple, en plus, ils sont rapides pour répondre (j'ai eu une réponse en 40 minutes la dernière fois !).

 

Tiens nous au courant !

Merci Fanny! :)

 

Je ne te le fais pas dire ??

 

Je vais leur envoyer un e-mail de ce pas! 

A quelle adresse dois-je le faire? 

 

Sinon, je ne suis pas bretonne mais je vis dans le 29 (Finistère) depuis bientôt 9 ans moi :D 

Modifié par Dajasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons une petite question !

Nous avons passé la VM le 4 juillet 2016 et à ce jour toujours pas de résultats reçus, mais nous savons que la visite d'un de nos enfants pose problème car maladie génétique alors qu'il va super bien. Mais plus long à étudier du coup.

A ce jour aucun document complémentaire nous a été demandé.

Depuis hier grande surprise les antécédents sont passés en cours mais examen médical également en cours d'étude. Que doit on en penser ? Y a t il eu ou y a t il des personnes dans ce cas ?

 

MERCI pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Des A/R reçus pas de brune depuis avril/mai? Cela fera presqu'un an??? compliqué cette attente.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kurt40 a dit :

Bonjour à tous,

 

Des A/R reçus pas de brune depuis avril/mai? Cela fera presqu'un an??? compliqué cette attente.

Bonne journée.

 

oui ça fait peur !

Avec la volonté du gouvernement canadien d'accueillir 300 000 nouveaux immigrants il faut espérer que les choses bougent. On est d'autant plus pressés quand on a des enfants car arriver en pleine année scolaire c'est pas évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Dajasa a dit :

Merci Fanny! :)

 

Je ne te le fais pas dire ??

 

Je vais leur envoyer un e-mail de ce pas! 

A quelle adresse dois-je le faire? 

 

Sinon, je ne suis pas bretonne mais je vis dans le 29 (Finistère) depuis bientôt 9 ans moi :D 

 

J'utilise toujours l'adresse "[email protected]" pour écrire au BVC Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, philly2003 a dit :

 

oui ça fait peur !

Avec la volonté du gouvernement canadien d'accueillir 300 000 nouveaux immigrants il faut espérer que les choses bougent. On est d'autant plus pressés quand on a des enfants car arriver en pleine année scolaire c'est pas évident.

 

C'est aussi que nous avons réussi la VM et qu'elle est valable qu'un an. Je ne me vois pas la recommencer.

Je suis d'accord avec toi. C'est déjà pas mal de changement et l'été serait pour nous le mieux. Mais si nous sommes pressés de rentrer pour des raisons de délais en plein milieu de l'année scolaire, nos enfants auront plus de difficultés d'intégration.

Or, nous souhaitons avant tout une intégration réussie. Cela rajoute de la pression et des difficultés qui sont déjà bien nombreuses : régler les affaires du pays local et s'intégrer dans une nouvelle culture/pays/continent... avec le logement, les inscriptions, ...

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent j'étais assez patient mais il est vrai que comme je ne suis pas prêt de recevoir la brune par rapport à ceux qui sont déjà avancés, je me demande dans quelles conditions je vais devoir m'expatrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kurt40 a dit :

Jusqu'à présent j'étais assez patient mais il est vrai que comme je ne suis pas prêt de recevoir la brune par rapport à ceux qui sont déjà avancés, je me demande dans quelles conditions je vais devoir m'expatrier...

 

Je te comprends c'est beaucoup de stress surtout que tu touches au but c'est  d'autant plus rageant.

Ne perdez pas espoir les choses peuvent se décanter très vite. En tout cas je vous le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kurt40 a dit :

Bonjour à tous,

 

Des A/R reçus pas de brune depuis avril/mai? Cela fera presqu'un an??? compliqué cette attente.

Bonne journée.

Salut, 

-Claire- a eu sa CRP aujourd'hui !!

Ca y est, ca avance elle a passé sa VM fin juillet !!!! :1301_clap_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

!!! DERNIERES NOUVELLES !!!

 

Avant d'envoyer un e-mail au CIC pour mon souci de boîte de réception Outlook (voir plus haut), je suis retournée sur mon compte CléGC par curiosité et par acquis de conscience puisque mes antécédents étaient passés à EN COURS ce jour.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'une autre mise à jour a été effectuée!

Presque devant mes yeux, ma demande a été APPROUVEE !!!

Je vous assure que je n'y croyais plus, les derniers temps ont été tellement douloureux!...

Enfin, je touche mon rêve du doigt et je vous souhaite à tous la même belle issue!

Je reste attentive à ce qu'il se passe ici car ce forum est une mine d'or, aussi bien riches de tant d'informations que de tant de personnalités différentes!

Courage à tous et j'espère qu'on se verra une fois sur place!

 

Je crois que j'étais (presque) le cas le plus désespéré! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeeeaahhhh Félicitations @Dajasa !!

Donc ils en sont au niveau des VM de juillet pour la validation des RP !

Ça avance c'est top :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @Dajasa et  @-Claire- !!! :D

Claire, tu as vraiment eu un super parcours (et en plus un PVT !), super rapide, c'est top ! Tu dois être la première des Glads 2015 à avoir sa CRP !

 

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

Félicitations Dajasa et Claire ! :D

Claire, tu as vraiment eu un super parcours (et en plus un PVT !), super rapide, c'est top ! Tu dois être la première des Glads 2015 à avoir sa CRP !

 

 

Merci ! Oui c'est sûr, même si on trouve toujours le temps bien long dans ces cas, je n'ai clairement pas à me plaindre par rapport à d'autres ! Reste plus qu'à valider le tout et ce sera enfin terminé pour de bon !!

Je ne suis pas la première :) je connais une autre famille (qui à 2/3 jours près a les mêmes stats que moi) qui a eu sa CRP avant Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux, c'est super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement