Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@Dajasa, @speedy1984, félicitations ?????????. Quelles bonnes nouvelles , je suis vraiment contente pour vous. 

A vous le début de la vraie aventure et surtout de votre nouvelle vie que je vous souhaite très belle ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zico555 a dit :

Bonjour krinele 

je viens de regarder le tableau des délais sur le forum immigrer 

et beh les candidats de la France qui ont passé leurs visites médicales fin juillet ils viennent d'avoir leurs brune.

Donc pour ceux qui ont fait la visite novembre comme moi  Donc il faut attendre mai ???

merci pour bosse retours 

@zico555, tout est possible avec le cic. Si les agents mettent le turbo, tu peux avoir ta brune avant mai et je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

une copine qui a immigre nous a conseillé de payer les frais de RP par anticipation ..... donc frais paye a l'instant

Je l'ai fait aussi ce soir. 

Question (sûrement idiote) stp: est-ce nécessaire d'envoyer le reçu? Et où, le cas échéant: Sydney ou BVC de Paris? 

C'est pas très clair pour moi.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est les IVM viennent de tomber pour tous les 3 (on a quasi les mêmes dates @Larry06;)

 

Bon par contre si ça fait comme pour vous @Pan_dore et @Leae, je m'inquiète un peu car j'avais aussi anticipé la VM et déjà fourni les lettres d'information.

Donc pour le coup maintenant j'ai un peu peur... Vous Pouvez me tenir au courant de l'affichage de la VM en réussi svp ? Merci d'avance !

@gmplive, quoi de neuf de ton côté ?

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Cariboufamily a dit :

Je l'ai fait aussi ce soir. 

Question (sûrement idiote) stp: est-ce nécessaire d'envoyer le reçu? Et où, le cas échéant: Sydney ou BVC de Paris? 

C'est pas très clair pour moi.

Bonsoir, je pense qu'il faudra utiliser le formulaire en ligne, dans mon cas, j'ai perdu ma carte bleue alors que je l'avais inclue dans ma demande, j'ai appelé CIC et ils m'ont confirmée que je pouvais inclure soit la MAJ du formulaire paiement soit payer les frais et envoyer la preuve via le mm formulaire, sans hésiter jai payé la totalité des frais, et puis je reçois mon AR today, dépôt DF 17/10/2016, donc le paiement a bien été pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et pour information j'ai reçu juste un "avis de courriel" de demandant de me connecter à mon compte. Je me suis connectée à la CléGC et c'est la que j'ai pu télécharger mes IVM.

Je n'ai pas d'agent de référence, j'ai l'impression que c'est hyper automatisé. J'ai l'impression que la plupart des gens ont reçu directement un email par IVM... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Andra a dit :

Ah et pour information j'ai reçu juste un "avis de courriel" de demandant de me connecter à mon compte. Je me suis connectée à la CléGC et c'est la que j'ai pu télécharger mes IVM.

Je n'ai pas d'agent de référence, j'ai l'impression que c'est hyper automatisé. J'ai l'impression que la plupart des gens ont reçu directement un email par IVM... non ?

J'ai reçu ça:

"Avis de courriel

Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]
Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.
 
Vous avez un nouveau message dans votre compte.
Pour le lire, ouvrez une session."
 
je l'ai reçu x4 puisque nous sommes 4.
 
Si ça peut t'éclairer @Andra. Bravo pour l'IVM. Ouff
Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Andra a dit :

Bon ça y est les IVM viennent de tomber pour tous les 3 (on a quasi les mêmes dates @Larry06;)

 

Bon par contre si ça fait comme pour vous @Pan_dore et @Leae, je m'inquiète un peu car j'avais aussi anticipé la VM et déjà fourni les lettres d'information.

Donc pour le coup maintenant j'ai un peu peur... Vous Pouvez me tenir au courant de l'affichage de la VM en réussi svp ? Merci d'avance !

@gmplive, quoi de neuf de ton côté ?

ITOU....

C'est arrivé cette nuit aussi. Même process : un mail de notification automatisé du CIC, et les IVM sont sur mon compte CIC. Par contre, j'ai un nouveau RDV pour la VM début mars, je prends donc un peu de retard.

Bravo Andra, on se tire la bourre tous les deux.....Le dernier arrivé au poteau doit 2L de sirop d'érable à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Andra a dit :

Ah et pour information j'ai reçu juste un "avis de courriel" de demandant de me connecter à mon compte. Je me suis connectée à la CléGC et c'est la que j'ai pu télécharger mes IVM.

Je n'ai pas d'agent de référence, j'ai l'impression que c'est hyper automatisé. J'ai l'impression que la plupart des gens ont reçu directement un email par IVM... non ?

tout pareil j ai reçu cette les nuit. 3 mail me demandant de me connecter sur mon.compte.

ouf tout ce goupille bien.car j ai la.visite médicale a nimes demain!!!

ca va faciliter un.peu le toubib d avoir les documents!

par contre sur mon compte ccic en cours pour examen et en cours pour antécédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Andra a dit :

Bon ça y est les IVM viennent de tomber pour tous les 3 (on a quasi les mêmes dates @Larry06;)

 

Bon par contre si ça fait comme pour vous @Pan_dore et @Leae, je m'inquiète un peu car j'avais aussi anticipé la VM et déjà fourni les lettres d'information.

Donc pour le coup maintenant j'ai un peu peur... Vous Pouvez me tenir au courant de l'affichage de la VM en réussi svp ? Merci d'avance !

@gmplive, quoi de neuf de ton côté ?

Salut félicitation pour tes IVM... de mon coté j'ai reçu les IVM le lendemain de l'AR, et depuis tout est à "en cours", même les antécédents... j'ai envoyé a IRCC les documents de la VM et j'ai reçu un retour me disant qu'ils avaient bien reçu mon document. Depuis plus rien...

Ensuite je pense que les procédures sont tellement automatisées que, pour nous qui avons fait la VM anticipé, les système ne se mettra pas à jour... cela ne veut pas dire que le traitement est retardé... c'est juste la ligne qui reste à "en cours"...

 

Modifié par gmplive
completer le message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Andra a dit :

Bon ça y est les IVM viennent de tomber pour tous les 3 (on a quasi les mêmes dates @Larry06;)

 

Bon par contre si ça fait comme pour vous @Pan_dore et @Leae, je m'inquiète un peu car j'avais aussi anticipé la VM et déjà fourni les lettres d'information.

Donc pour le coup maintenant j'ai un peu peur... Vous Pouvez me tenir au courant de l'affichage de la VM en réussi svp ? Merci d'avance !

@gmplive, quoi de neuf de ton côté ?

pareil recu ivm cette nuit et nous avons anticipe aussi donc ca m'inquiete pour nos dossiers de vm!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Combien de temps après avoir payé les FDRP en moyenne reçoit-on la CRP?

C'est vraiment trop long, c'est chiant d'attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Pauloo a dit :

Bonjour à tous,

 

Combien de temps après avoir payé les FDRP en moyenne reçoit-on la CRP?

C'est vraiment trop long, c'est chiant d'attendre ^^

Bonjour Pauloo,

 

Je comprend ton impatience surtout à la dernière étape !

Si tu regardes le tableau des délais et les commentaires précédents on est sur 6 mois de délai.

Ceux qui on passé leur VM l'été dernier reçoivent juste leur CRP. Les délais ont beaucoup augmentés depuis un an.

On est sur 9-10 mois d'attente à partir du dépôt du fédéral contre 6 mois il y a un an !!

C'est chaud !!

Bon courage et tiens bon le plus dur est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gmplive a dit :

Salut félicitation pour tes IVM... de mon coté j'ai reçu les IVM le lendemain de l'AR, et depuis tout est à "en cours", même les antécédents... j'ai envoyé a IRCC les documents de la VM et j'ai reçu un retour me disant qu'ils avaient bien reçu mon document. Depuis plus rien...

Ensuite je pense que les procédures sont tellement automatisées que, pour nous qui avons fait la VM anticipé, les système ne se mettra pas à jour... cela ne veut pas dire que le traitement est retardé... c'est juste la ligne qui reste à "en cours"...

 

Oui, c'est aussi mon opinion. C'est un peu l'effet pervers du suivi automatisé, ça fait piquer des suées quand ça ne bouge pas, alors qu'on ne sait pas ce qui se passe en amont. S'il y a une ou plusieurs personnes qui interviennent sur nos dossiers, si oui, qui verse les infos, qui fait la mise à jour (je pense au courriel qu'on envoie à l'adresse générique du BVC à Paris par exemple), qui communique avec nous ?

Pour le moment, rien ne me fait penser à un quelconque retard de traitement à cause de l'anticipation. On verra ! 

Oui, je te tiendrai au courant si ça bouge pour moi @Andra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, philly2003 a dit :

Bonjour Pauloo,

 

Je comprend ton impatience surtout à la dernière étape !

Si tu regardes le tableau des délais et les commentaires précédents on est sur 6 mois de délai.

Ceux qui on passé leur VM l'été dernier reçoivent juste leur CRP. Les délais ont beaucoup augmentés depuis un an.

On est sur 9-10 mois d'attente à partir du dépôt du fédéral contre 6 mois il y a un an !!

C'est chaud !!

Bon courage et tiens bon le plus dur est fait !

 

Merci beaucoup !

J'ai déjà pris mes billets pour début mai (pas d'inquiétude puisque j'ai une invitation pour le PVT depuis l'an dernier!) mais j'aimerais bien faire le tour du poteau avec quoi ^^

Bon on va bien voir, je vais déjà préparer mon départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Pauloo a dit :

 

Merci beaucoup !

J'ai déjà pris mes billets pour début mai (pas d'inquiétude puisque j'ai une invitation pour le PVT depuis l'an dernier!) mais j'aimerais bien faire le tour du poteau avec quoi ^^

Bon on va bien voir, je vais déjà préparer mon départ!

Avec plaisir,

Effectivement avec un PVT c'est moins stressant. C'est sûr que tu vas avoir du boulot d'ici à mai !

Bon courage et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Andra a dit :

Bon ça y est les IVM viennent de tomber pour tous les 3 (on a quasi les mêmes dates @Larry06;)

 

Bon par contre si ça fait comme pour vous @Pan_dore et @Leae, je m'inquiète un peu car j'avais aussi anticipé la VM et déjà fourni les lettres d'information.

Donc pour le coup maintenant j'ai un peu peur... Vous Pouvez me tenir au courant de l'affichage de la VM en réussi svp ? Merci d'avance !

@gmplive, quoi de neuf de ton côté ?

Bravo, ICI aussi IVM reçu hier,  maintenant place à la VM!

@soizic83 ça tombe bien pour vous, j'attends ton retour sur la VM à Nîmes, je vais prendre RV cet après midi avec le doc en espérant d'avoir un RV en début de semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement