Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Pan_dore a dit :

Envoyé au CIC, c'est à dire ?

 

Tu as deux solutions :

 

* envoyer un courriel au bureau des visa dont tu dépends. Si c'est Paris, voici le courriel  [email protected]

Sinon la liste par pays se trouve ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/index.asp

 

* téléverser la ou les pièces jointes pour mettre à jour ton dossier via le formulaire web d'IRCC https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.24198142.531260888.1481737277

 

Moi, j'ai fait les deux !

Merci de ton aide on se tient au courant si ca bouge pour quelqu'un @Andra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Glads !

 

@Leae, @Pan_dore, @Larry06, @gmplive

 

A 18h52 j'ai reçu un email de Stéphane (Agent 1249) me disant qu'il avaient bien les informations fournies (lettres d'information de VM surement) et qu'ils les avaient transmis au Responsable.

C’est cool, je ne m'attendais pas du tout à avoir un retour ! Je pense que c'était du à la transmission de mes VM via le formulaire IRCC !

Je suis contente et rassurée de voir que ma VM a été prise en compte ! J'espère que vous aurez également un retour !

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou les Glads !
 
[mention=158360]Leae[/mention], [mention=137259]Pan_dore[/mention], [mention=154936]Larry06[/mention], [mention=157408]gmplive[/mention]
 
A 18h52 j'ai reçu un email de Stéphane (Agent 1249) me disant qu'il avaient bien les informations fournies (lettres d'information de VM surement) et qu'ils les avaient transmis au Responsable.
C’est cool, je ne m'attendais pas du tout à avoir un retour ! Je pense que c'était du à la transmission de mes VM via le formulaire IRCC !
Je suis contente et rassurée de voir que ma VM a été prise en compte ! J'espère que vous aurez également un retour !

Salut, oui moi aussi j'ai reçu ce genre de message attestant la bonne réception du document envoyé (VM bien sur). C'est pour ça que je me dis que le status de la VM n'évoluera pas car pour nous une intervention manuelle à du être faite...
A plus

Moi par contre c'est Silvio...[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, oui moi aussi j'ai reçu ce genre de message attestant la bonne réception du document envoyé (VM bien sur). C'est pour ça que je me dis que le status de la VM n'évoluera pas car pour nous une intervention manuelle à du être faite...
A plus

Moi par contre c'est Silvio...[emoji6]

Et quelques heures après j'ai reçu un email m'informant que ma demande EP00.... avait été mise à jour . À l'époque je n'avais pas encore reçu mon AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, oui moi aussi j'ai reçu ce genre de message attestant la bonne réception du document envoyé (VM bien sur). C'est pour ça que je me dis que le status de la VM n'évoluera pas car pour nous une intervention manuelle à du être faite...
A plus

Moi par contre c'est Silvio...[emoji6]

Et quelques heures après j'ai reçu un email m'informant que ma demande EP00.... avait été mise à jour . À l'époque je n'avais pas encore reçu mon AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimer savoir comment avez vous fait pour les photos reglementaires qui sont exigés pour le dossier federal?

Je ss sur alger et j'aimerai connaitre ou trouver un photographe qui prendra en considération les exigences du canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Toujours concernant la VM, nous devons aller voir le médecin de Nîmes, avez vous passé une radio pulmonaire ou fait des analyses de sang? Je me pose la question pour la radio car je suis enceinte et s'il faut que je reporte la VM je dois contacter le CIC. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bel-nai a dit :

Bonjour,

J'aurais aimer savoir comment avez vous fait pour les photos reglementaires qui sont exigés pour le dossier federal?

Je ss sur alger et j'aimerai connaitre ou trouver un photographe qui prendra en considération les exigences du canada?

Merci

Tu vas avec le document du guide, exigences pour les photos, tu lui donnes le document et tes explications. 

N'importe quel photographe pro saura te le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Tati-Lili a dit :

Bonjour à tous!

Toujours concernant la VM, nous devons aller voir le médecin de Nîmes, avez vous passé une radio pulmonaire ou fait des analyses de sang? Je me pose la question pour la radio car je suis enceinte et s'il faut que je reporte la VM je dois contacter le CIC. 

Merci!

On fait les 2 et contact le docteur qui te donnera la marche à suivre dans ton cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme à passer la radio en étant enceinte, il faut le préciser à la personne qui te fera la radio, qu'il te mette une protection adéquate. Cela ne retarde pas le résultat transmit au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

mon ami a passé la vm (le medecin a e.medical), par la suite il a fait la radio et les analyses au labo,

mais avant de quitter le médecin ce dernier lui demande d'envoyer la fiche d'information e.medial a cic alors qu'il a pas les autres résultats  

est ce que cela vous semble normal ? si oui a quelle adresse envoyé ? merci d'avance 

pour moi j'espère l'IVM pour la semaine pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hnadir a dit :

Bonjour à tous

 

mon ami a passé la vm (le medecin a e.medical), par la suite il a fait la radio et les analyses au labo,

mais avant de quitter le médecin ce dernier lui demande d'envoyer la fiche d'information e.medial a cic alors qu'il a pas les autres résultats  

est ce que cela vous semble normal ? si oui a quelle adresse envoyé ? merci d'avance 

pour moi j'espère l'IVM pour la semaine pro 

Normalement avec emedical il n'y a rien à renvoyer.. 

Mais bon  au pire sa fiche d'information il peut la faire suivre au CIC par les formulaires en ligne sur leur site ou par mail au bvc, je te laisse chercher sur le forum, je suis mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'aurais aimer savoir comment avez vous fait pour les photos reglementaires qui sont exigés pour le dossier federal?
Je ss sur alger et j'aimerai connaitre ou trouver un photographe qui prendra en considération les exigences du canada?
Merci

Bonjour, nous on les a fait à Hydra , rue Said Hamdine en allant vers la placette à droite après l'agence bancaire.
Bon courage pour la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Andra a dit :

Coucou les Glads !

 

@Leae, @Pan_dore, @Larry06, @gmplive

 

A 18h52 j'ai reçu un email de Stéphane (Agent 1249) me disant qu'il avaient bien les informations fournies (lettres d'information de VM surement) et qu'ils les avaient transmis au Responsable.

C’est cool, je ne m'attendais pas du tout à avoir un retour ! Je pense que c'était du à la transmission de mes VM via le formulaire IRCC !

Je suis contente et rassurée de voir que ma VM a été prise en compte ! J'espère que vous aurez également un retour !

Contente pour toi ! Mais là c'est moi qui m'inquiète, parce que ça fait 10 jours, et pas eu de message comme le tien (excepté un AR automatisé).

Je vais le renvoyer via le formulaire web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Normalement avec emedical il n'y a rien à renvoyer.. 

Mais bon  au pire sa fiche d'information il peut la faire suivre au CIC par les formulaires en ligne sur leur site ou par mail au bvc, je te laisse chercher sur le forum, je suis mobile. 

Merci Pr ton retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Salut les amis. Je suis confronté un problème : j'ai dû décaler ma VM car je n'avais pas reçu les IVM. J'ai reçu les IVM trois jours après. Le problème est que le prochain rendez-vous que j'ai pris est 33 jours après l'édition des VM soit trois jours de trop. Pensez-vous qu'il puisse me refuser ma VM car je déborde un peu Le délai des 30jours? La secrétaire médicale m'a proposé de m'éditer un certificat comme quoi ma visite aura lieu le 6 mars pour que je puisse le renvoyer au cic et justifier du délai.  Où pensez-vous que je puisse envoyer ce document ? CIC , Bvc ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Andra, bon il semblerait que la norme c'est plutôt de ne pas avoir de réponse ? En tout cas, c'est chouette que tu en ais eu une.
 

J'ai renvoyé les docs via le formulaire web IRCC, et voici l'information donnée après avoir cliqué sur "soumettre".

 

Sans titre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Larry06 a dit :

 Salut les amis. Je suis confronté un problème : j'ai dû décaler ma VM car je n'avais pas reçu les IVM. J'ai reçu les IVM trois jours après. Le problème est que le prochain rendez-vous que j'ai pris est 33 jours après l'édition des VM soit trois jours de trop. Pensez-vous qu'il puisse me refuser ma VM car je déborde un peu Le délai des 30jours? La secrétaire médicale m'a proposé de m'éditer un certificat comme quoi ma visite aura lieu le 6 mars pour que je puisse le renvoyer au cic et justifier du délai.  Où pensez-vous que je puisse envoyer ce document ? CIC , Bvc ?

merci pour vos conseils

Je te conseille de ne pas déconner avec les dates, ils sont très à cheval sur les instructions ici.

A ta place je trouverais un autre médecin pour passer ma VM dans les 30 jours absolument.

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjous,

j'aurais aimé connaitre les détails de la VM. j'en suis pas encore la mais j’anticipe et appréhende, donc si quelqu'un peut nous raconter son expérience.

 

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,
Demande de suggestions et conseils de votre part pour aider un ami ( étudiant étranger en Russie en situation régulière).

Il est à l'étape fédéral et avait reçu son AR en Janvier 2017 ( je pense qu'il a déposé le dossier fédéral entre Sepembre ou Octobre 2016)
Lors du dépôt fédéral il a déclaré qu'il étudi dans une université de la place depuis Janvier 2016.
Mais en réalité il a commencé les formalités d'inscription et suite aux problèmes d'argent il n'a plus continué (donc il a préféré chercher du travail)

Donc de Janvier2016 - Mai 2016 -- disons qu'il était à la maison à la recherche d'emploi
De Mai2016-Septembre2016 -- il a put avoir une période d'essai dans une société de la place ( période d'essai car la société avait engagé la procédure auprès de l'Etat pour qu'il puisse travailler légalement c'est à dire pour qu'il ait l'autorisation de travail)
De Septembre 2016 - à maintenant-- il travaille dans la société mais il n'à pas de contrat  (donc apparament l'autorisation de travail était sorti en Septembre) 

Donc il se demande comment peut il rectifier cette erreur de Janvier2016 - Novembre2016? Parceque quand il vont vérifier ils verront qu'il n'étudi pas ou n'a jamais mis pied à l'université

(Il avait mis qu'il étudiait lors du remplissage des formulaires 
-- car il a toujours un statut étudiant en Russie et malgré qu'il travaille dans la société il n'à pas de contrat de travail et il n'aura pas de contrat de travail...à la rigueur on pourra lui faire juste une attestation de travail...
-- son plan était de travailler amasser de l'argent et de continuer les études à l'université .... mais avec le projet d'immigration il a préféré travailler pour subvenir au besoin qu'exige cette procédure d'immigration)
Merci a l'avance de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement