Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir , je suis entrains de remplir les formulaires de la trousse fédéral , j'ai des questions concernant  :

 

1- j'ai une licence en finance (bac+4) : a quoi  correspond mon diplôme selon la question (niveau le plus élevé du formulaire imm0008 ) es ce que je mets BAC ou études supérieur sans grade ??

2- pour la question 07 du formulaire annexe 01 : comment compter les années d'études en algerie  , moi j'ai mis 06 primaire-06 CEM+lycée-04 université-0

3- pour le tableau en dessous de la question 07 ; j'ai fait plusieurs CEM et Lycées(changement d’adresse) par exemple j'ai étudier dans 3 lycée différents ; es ce que je doit mettre que la dernière année d’études ou j'ai eu mon diplôme ou bien je doit tout mettre  ???  

 

merci pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous petite question j'ai eu copine son dossier du fédéral a été renvoyé. Elle avait fait opposition sur son compte pour carte perdu et du coup le cic non pas reussi a faire le payement. Est ce que son dossier va se retrouver en bas de la pile? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites moi les amies , que dites vous apres cet email recu par [email protected], est ce que je dois aller passer ma visite medical sans l'IVM et si j'airai mon IVM apres avoir passer  la visite medical est ce qu'elle sera toujours retenu ou bieb je dois la refaire et  que veux dire ce texte (Nous vous rappelons qu’un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier ) EST CE QUE JE devais aller passer ma visite medical pour que j'aurai une decision prise  ou quoi  ???????Capture.PNG.4f5eff21f11268c424dfe020c7c0a045.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/8/2017 à 16:55, juanbp97 a dit :

Bonjour AOUED,

 

Mon dossier est similaire au tiens,

Je voulais savoir qu'est que t'as écrit a CIC. J'aimerais aussi leur écrire. J'attends depuis Decembre 2016 pour me VMS et j'ai aucune réponse.

 

Merci Beaucoup

Bonsoir.

Je pense qu'ils voulaient tt simplement dire qu'il faut être patient.

Alors prenne encore votre mal en patience et priez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ! Svp quelqu'un peu me communiquer le liens pour le dépôt du dossier fédéral et quelques conseils pour la préparation du dossier 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bel-nai a dit :

Bonsoir.

Je pense qu'ils voulaient tt simplement dire qu'il faut être patient.

Alors prenne encore votre mal en patience et priez.

j'ai écris a ce mail [email protected] et je les ai explique ma situation que AR recu en ligne et pas dans ma boit mail et a ce jour IVM non recu , n'oublier pas de mettre tes coordonnées plus n CSQ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

Bonjour a tous petite question j'ai eu copine son dossier du fédéral a été renvoyé. Elle avait fait opposition sur son compte pour carte perdu et du coup le cic non pas reussi a faire le payement. Est ce que son dossier va se retrouver en bas de la pile? Merci

Bonsoir, est ce qu'elle a essayé de les joindre?? c'est qui qui lui a dit que son dossier est renvoyé?? il m'est arrivée la même chose, carte volée, opposition par la suite, mais jai pu rattraper le coup en payant toute la somme en ligne, et en envoyant la preuve de paiement via le formulaire web, IVM reçue aujourd'hui et dans les délais (plus ou moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nanimo a dit :

Bonsoir , je suis entrains de remplir les formulaires de la trousse fédéral , j'ai des questions concernant  :

 

1- j'ai une licence en finance (bac+4) : a quoi  correspond mon diplôme selon la question (niveau le plus élevé du formulaire imm0008 ) es ce que je mets BAC ou études supérieur sans grade ??

2- pour la question 07 du formulaire annexe 01 : comment compter les années d'études en algerie  , moi j'ai mis 06 primaire-06 CEM+lycée-04 université-0

3- pour le tableau en dessous de la question 07 ; j'ai fait plusieurs CEM et Lycées(changement d’adresse) par exemple j'ai étudier dans 3 lycée différents ; es ce que je doit mettre que la dernière année d’études ou j'ai eu mon diplôme ou bien je doit tout mettre  ???  

 

merci pour votre aides

Salut,

 

Tu auras sans doute une réponse valable sur le bon sujet de discussion ici :

 

@aoued il faut juste de la patience vous avez contacté tellement vite le CIC que forcément ça va les irriter et vous avez reçu un email classique.

Pareil, vous avez un sujet dédié pour vous ci-dessous...

 

@dura2014 Le meilleur conseil est que vous devez lire tout ce sujet de discussion depuis le début et vous noter les choses utiles, il y en a tellement.

Je vous invite aussi à aller sur le Fédéral algériens ci-dessous.

Mais rapidement, payez tout en ligne avant l'envoi de votre dossier.

Attention à la VM par anticipation dans votre cas (terriroire).

Lisez bien le guide/trousse du dossier Fédéral, il y a tout dedans.

Dossier Fédéral Québec : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

Bonjour a tous petite question j'ai eu copine son dossier du fédéral a été renvoyé. Elle avait fait opposition sur son compte pour carte perdu et du coup le cic non pas reussi a faire le payement. Est ce que son dossier va se retrouver en bas de la pile? Merci

Personne pourra te répondre exactement...

Si elle a reçu son AR et retour du dossier, c'est étonnant mais je pense qu'elle ne sera pas tout en bas de la pile (surtout si elle écrit au CIC par la suite).

Si le dossier a été retourné avant tout ça (AR), je pense que oui, ça sera à la suite comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, il y a quelqu'un qui m'a dit dans un autre groupe que moi et mon mari pouvons passer la VM à partir de 2 pays différents, est ce que cela nécessite une démarche particulière? ou se présenter simplement chez le médecin chacun de son côté avec son IVM? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Personne pourra te répondre exactement...

Si elle a reçu son AR et retour du dossier, c'est étonnant mais je pense qu'elle ne sera pas tout en bas de la pile (surtout si elle écrit au CIC par la suite).

Si le dossier a été retourné avant tout ça (AR), je pense que oui, ça sera à la suite comme tout le monde.

il m'est arrivée la même chose, en appelant CIC ils m'ont dit que de toute façon si le paiement ne passait pas, quelqu'un m'aurait contacté pour me le faire savoir et trouver une solution! j'ai pu grâce à dieu payer la totalité en ligne et envoyer la preuve de paiement via le formulaire web, si le dossier n'est pas renvoyé physiquement il y a moyen de payer et de les faire attendre un peu, il faut juste communiquer avec eux (en les appelant de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, los-suenos a dit :

il m'est arrivée la même chose, en appelant CIC ils m'ont dit que de toute façon si le paiement ne passait pas, quelqu'un m'aurait contacté pour me le faire savoir et trouver une solution! j'ai pu grâce à dieu payer la totalité en ligne et envoyer la preuve de paiement via le formulaire web, si le dossier n'est pas renvoyé physiquement il y a moyen de payer et de les faire attendre un peu, il faut juste communiquer avec eux (en les appelant de préférence)

Oui bien-sur, nous ne savons pas exactement pour la personne qui voulait des renseignements à quelle étape était le dossier... Après il y a une différence entre les Frais de Traitement et les Frais de Résidence Permanente...

 

@los-suenos pour ton besoin de savoir si vous pouvez passer 2 VM (pas en meme temps) et donc dans 2 Pays différents, je pense qu'avec logique et expérience je vais te dire oui.

Mais sincèrement, téléphone a plusieurs Docteurs et surtout au CIC pour être sur.

Donc la Visite Médical, les procédures et tout ce qui va avec n'est pas 100% rodée, je préfère conseiller de demander un maximum d'information avant d'agir. Sur le site officiel du CIC, je pense que vous pouvez trouver une réponse...

 

Liste des Docteurs : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

& VM : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Oui bien-sur, nous ne savons pas exactement pour la personne qui voulait des renseignements à quelle étape était le dossier... Après il y a une différence entre les Frais de Traitements et les Frais de Résidence Permanente...

 

@los-suenos pour ton besoin de savoir si vous pouvez passer 2 VM (pas en meme temps) et donc dans 2 Pays différents, je pense qu'avec logique et expérience je vais te dire oui.

Mais sincèrement, téléphone a plusieurs Docteurs et surtout au CIC pour être sur.

Donc la Visite Médical, les procédures et tout ce qui va avec n'est pas 100% rodée, je préfère conseiller de demander un maximum d'information avant d'agir. Sur le site officiel du CIC, je pense que vous pouvez trouver une réponse...

oui exact, je pense que le dossier n'est pas encore renvoyé, si c'est le cas, dommage elle aurait pu demander au moment où elle a perdu sa carte, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit au moment où j'ai constaté le vol:comment faire pour que CIC ne me renvoie pas le dossier.. mdrrr?? même pas : oohh mon  dieu ils vont vider mon compte :P  j'ai pas dormi la nuit jme rappelle pour trouver la solution

 

A mon sujet: je crois que cest logique ce que tu dis, mais notre logique n'est pas forcément la leurs :'( sur la FAQ ce genre de sujet n'est pas traité, vue que c'est atypique comme situation, je te remercie pour ta réponse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, los-suenos a dit :

oui exact, je pense que le dossier n'est pas encore renvoyé, si c'est le cas, dommage elle aurait pu demander au moment où elle a perdu sa carte, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit au moment où j'ai constaté le vol:comment faire pour que CIC ne me renvoie pas le dossier.. mdrrr?? même pas : oohh mon  dieu ils vont vider mon compte :P  j'ai pas dormi la nuit jme rappelle pour trouver la solution

 

A mon sujet: je crois que cest logique ce que tu dis, mais notre logique n'est pas forcément la leurs :'( sur la FAQ ce genre de sujet n'est pas traité, vue que c'est atypique comme situation, je te remercie pour ta réponse:)

Je t'ai rajouté des liens (j'ai édité mon post précédent).

La situation est atypique mais pas forcément, c'est leur logique.

Nous avons faillit passer la VM chez 2 docteurs différents séparés (finalement non car on a reçu ivm plus rapidement), je devais partir en déplacement à l'étranger quelques temps...

Bref, je pense qu'il n'y aura pas de problème, de plus une IVM c'est chacun sa feuille.

Donc je doute pas trop de mes certitudes, mais j'aurai fait un mail au CIC d'abord (au minimum), pour être sur.

A+ et bonne nuit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Je t'ai rajouté des liens (j'ai édité mon post précédent).

La situation est atypique mais pas forcément, c'est leur logique.

Nous avons faillit passer la VM chez 2 docteurs différents séparés (finalement non car on a reçu ivm plus rapidement), je devais partir en déplacement à l'étranger quelques temps...

Bref, je pense qu'il n'y aura pas de problème, de plus une IVM c'est chacun sa feuille.

Donc je doute pas trop de mes certitudes, mais j'aurai fait un mail au CIC d'abord (au minimum), pour être sur.

A+ et bonne nuit. :lol:

merciii encore et bonne nuit, quoi que je me suis habituée au fuseau québécois mdrrr, mes nuits sont devenus jours et vice versa , Mil merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, houhou90 a dit :

Bonjour;

Est ce que le dossier fédéral est envoyé à Paris avant ou après la visite médicale?

Avant la VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads, hier nous avons put lié notre demande par le compte CIC, j'avais vu qu'il était possible de suivre sa demande sur un notre site, quelqu'un pourrait il me le redonné?

Voici notre suivi :

VM passer par anticipation avant l'envoie du dossier le 31 janvier à Nîmes.

Paiement de tous les frais en ligne le 02 février 2017 

Nous avons envoyer notre dossier le 02 février 2017 via Chronopost ( 59 euro)

reçu par le midi le 06 février 2017 par MIKE

Compte lié le 10 février et dossier ouvert le même jour .:)

 

Est-ce que vous pensez que sa va plus vite en se moment ?

Nous avons fait une vrai anticipation,on n'espère que cela ne posera aucun problème au CIC et peut être que cela avancera plus vite on ne sait jamais:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement