Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Andra a dit :

SVP restez zens, les forums se veulent apolitiques et areligieux, on n'est pas ici pour échanger sur ça, vos avis et croyances vous regardent (tout comme le droit de ne pas croire), gardez ces discussions pour vous en MP  et merci de ne pas venir étaler vos croyances et partis pris ici

 

Pour le reste 

 

Bon là pour le coup ça me remet la pression, comme quoi on peut avoir un statut de VM validé, et ça va faire peur à tous les anticipés comme @gmplive, @Leae et @Larry06.... Bref ça va faire un mois et toujours pas de validation de mon côté.

 

@Like, dis moi as-tu une famille ? Je pose la question car peut-être que le fait de passer la VM en célib ça aide ;)))

Bonjour

Comment faire valider sa VM si elle est passée par anticipation?

Je n ose pas prendre RDV de peur de payer pour rien d autant plus que nous sommes 4 ....

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MirandaVir a dit :

Bonjour

Ce que vous dites est très intéressant, on garde vraiment 1 an de sécurité sociale française ? même en étant expatries?

Aux vues de mes recherches ce n'est pas le cas , voici ce qu il y a sur le site Amelie.fr :

 

Vous êtes expatrié ? Avec ce statut, vous perdez les droits à l’Assurance Maladie française sauf si vous vous assurez à la Caisse des Français de l’étranger (CFE).

Conditions d'expatriation

Vous êtes expatrié si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • vous êtes recruté directement par une entreprise étrangère pour travailler à l'étranger ;
  • votre employeur vous envoie travailler à l'étranger pour une durée limitée mais n'a pas choisi le régime du détachement ;
  • vous étiez détaché mais la durée maximale de votre détachement est atteinte ;
  • vous partez vivre à l'étranger.

Votre protection sociale

Si vous êtes expatrié, vous relevez, en principe, du régime de sécurité sociale du pays où vous travaillez et vous devez cotiser à ce régime.
Vous pouvez cependant choisir de continuer à bénéficier du régime de l'Assurance Maladie française en adhérant à la Caisse des Français de l'étranger (CFE).
À votre retour en France, vous évitez ainsi les délais de carence ou les trimestres perdus pour votre retraite.

Attention : l'adhésion à la CFE ne dispense pas de cotiser au régime obligatoire du pays d'expatriation. Renseignez-vous avant de partir.

J'ai payé mes cotisations RSI car j'étais à la RAM (et pas à la rame, quoique des fois avec eux ça rame...) en tant que travailleur non salarié (chef d'entreprise) et j'étais couvert un an après paiement de ces dernières. Pour la SS des salariés: je ne sais pas, sincèrement, puisque je ne suis pas concerné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Andra a dit :

SVP restez zens, les forums se veulent apolitiques et areligieux, on n'est pas ici pour échanger sur ça, vos avis et croyances vous regardent (tout comme le droit de ne pas croire), gardez ces discussions pour vous en MP  et merci de ne pas venir étaler vos croyances et partis pris ici

 

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Like a dit :

 

 


Bonjour,
Mes dates

Envoie DF: 21.10.2016
Reçue: 26.10.2016
AR: 09.02.2017
VM réussie (faite par anticipation): 13.02.2016

 

 

Bonjour tu as passe quand ta vm par anticipation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MirandaVir a dit :

Bonjour, C est quoi le nom de votre Clinique Chinoise, c'est bon à savoir 1h pour un dimanche... Merci

Familiprix Clinique - Thai-Dau Ly et Bach Heng Ta.

750 A Côte de la Place d'Armes, Montréal, QC H2Y 2X8.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Nos CSQs viennent d’être signés et j'attend de les recevoir... juste que ma femme est enceinte de qqs mois déjà et je me demande si a la réception des CSQs j’entame le dossier fédérale ou j'attend l'accouchement pour demander le CSQ du nouveau né et déposer tout a la fois? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Cariboufamily a dit :

Familiprix Clinique - Thai-Dau Ly et Bach Heng Ta.

750 A Côte de la Place d'Armes, Montréal, QC H2Y 2X8.

;)

 

De mémoire (je n'ai pas l'info).

Il me semble qu'il y a sur Montréal une société à appeler qui s'occupe de trier les patients et va vous envoyer ou il faut pour limiter l'engorgement et faciliter la vie des malades.

Je dois avoir l'information et un suivi (qui me semble était positif) mais je ne sais plus ou.

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

 

 

Mon fils avait eu la même chose lorsqu'il était en vacances chez nous ( pas encore RP lui). 90 $ la visite et 89$ les gouttes. J'ai payé et son père m'a remboursé après s'être lui-même fait rembourser par sa sécu. 

ou

oui je dois me faire rembourser la base française pour la consultation donc 23euros. Le reste par l assurance de ma cb avec franchise de 50e...pas de problème.

je suis passée par le toubib de famille de mon pere au privé et on passera avec lui qd on sera installe ici avec une assurance sante ou celle qui ira avec nos job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

La même semaine (alors que nous n'avions pas encore accès à la RAMQ):

-Caribounette #1: bronchiolite, 150$ de consultation dans une clinique chinoise (super high tech avec des médecins Français et Québécois: 1h d'attente seulement un dimanche matin) + 100$ de pharmacie + 80$ de kiné respiratoire. 

-Caribou (moi): crise de colique néphrétique: urgence à l'hôpital, pris en charge immédiatement après sortie du ticket Carte bancaire de 2000$.

Je suis sorti au bout de 24h car je devais repayer 2000$ pour la nuit suivante. L'opération prévue devait me coûter 10000$. J'ai pris le 1er avion et suis allé me faire opérer en France. Coût: 17€ et la secrétaire de l'hôpital avait peur de m'annoncer ce reste à charge. Payer pour la santé c'est un scandale en France...(Bref, c'est un autre débat.)

Comme on garde la sécurité sociale Française encore un an après ses dernières cotisations je me suis fait rembourser de tous mes frais au Québec: une partie par la sécu et l'autre par ma Carte Premier.

 

Ah oui? Comment ca on garde sa sécurité sociale en trance pendant 1 an? Peux tu m en.dire plus stp ca m interesse avec une enfant asthmatique de 5 ans on fait régulièrement des stages aux urgences pediatiques....lol

avec une rp suis pas si sur...la sécurité sociale pour en.beneficier tu dois être domicilie en france, non? Alors peux être avec d autre statuts d immigrant oui mais avec une rp on va bénéficier de l assurance du quebec pour les médications et de la carte soleil.

apres ca peux être intéressant si on va au privé en cas d urgence dans la première année d installation effectivement sachant les listes d attente pour avoir un.medecin référant au quebec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, soizic83 a dit :

Ah oui? Comment ca on garde sa sécurité sociale en trance pendant 1 an? Peux tu m en.dire plus stp ca m interesse avec une enfant asthmatique de 5 ans on fait régulièrement des stages aux urgences pediatiques....lol

avec une rp suis pas si sur...la sécurité sociale pour en.beneficier tu dois être domicilie en france, non? Alors peux être avec d autre statuts d immigrant oui mais avec une rp on va bénéficier de l assurance du quebec pour les médications et de la carte soleil.

apres ca peux être intéressant si on va au privé en cas d urgence dans la première année d installation effectivement sachant les listes d attente pour avoir un.medecin référant au quebec....

Lien d'information pour les conditions d'inscription à la RAMQ et les formulaires à remplir pour éviter les délais de carence...

http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/resider/quebec.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MirandaVir a dit :

Lien d'information pour les conditions d'inscription à la RAMQ et les formulaires à remplir pour éviter les délais de carence...

http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/resider/quebec.html

 

 

merci  c interessant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP restez zens, les forums se veulent apolitiques et areligieux, on n'est pas ici pour échanger sur ça, vos avis et croyances vous regardent (tout comme le droit de ne pas croire), gardez ces discussions pour vous en MP  et merci de ne pas venir étaler vos croyances et partis pris ici
 
Pour le reste 
 
Bon là pour le coup ça me remet la pression, comme quoi on peut avoir un statut de VM validé, et ça va faire peur à tous les anticipés comme [mention=157408]gmplive[/mention], [mention=158360]Leae[/mention] et [mention=154936]Larry06[/mention].... Bref ça va faire un mois et toujours pas de validation de mon côté.
 
[mention=169373]Like[/mention], dis moi as-tu une famille ? Je pose la question car peut-être que le fait de passer la VM en célib ça aide ;)))


Salut les glads,
Oui Andra, nous sommes une famille de 5.... Deux adultes et 3 enfants...
C'est un peu spécial pck j'ai passé ma VM avant l'envoie de la DF....
Tous mes amis ont tjrs fait ainsi et ça n'a jamais causé aucun soucis..ils sont maintenant installés au Canada....moi à un moment donné j'avais décidé de faire une pause (qui a duré 18 mois) comme le csq a une validité de trois ans......c'est quand même un risque que j'ai pris de la faire avant vu que la validité n'est que d'un an.....mais...mon but c'était de gratter quelques jours...vu que j'avais perdu pas mal de temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP restez zens, les forums se veulent apolitiques et areligieux, on n'est pas ici pour échanger sur ça, vos avis et croyances vous regardent (tout comme le droit de ne pas croire), gardez ces discussions pour vous en MP  et merci de ne pas venir étaler vos croyances et partis pris ici
 
Pour le reste 
 
Bon là pour le coup ça me remet la pression, comme quoi on peut avoir un statut de VM validé, et ça va faire peur à tous les anticipés comme [mention=157408]gmplive[/mention], [mention=158360]Leae[/mention] et [mention=154936]Larry06[/mention].... Bref ça va faire un mois et toujours pas de validation de mon côté.
 
[mention=169373]Like[/mention], dis moi as-tu une famille ? Je pose la question car peut-être que le fait de passer la VM en célib ça aide ;)))


Salut les glads,
Oui Andra, nous sommes une famille de 5.... Deux adultes et 3 enfants...
C'est un peu spécial pck j'ai passé ma VM avant l'envoie de la DF....
Tous mes amis ont tjrs fait ainsi et ça n'a jamais causé aucun soucis..ils sont maintenant installés au Canada....moi à un moment donné j'avais décidé de faire une pause (qui a duré 18 mois) comme le csq a une validité de trois ans......c'est quand même un risque que j'ai pris de la faire avant vu que la validité n'est que d'un an.....mais...mon but c'était de gratter quelques jours...vu que j'avais perdu pas mal de temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Like a dit :

 


Salut les glads,
Oui Andra, nous sommes une famille de 5.... Deux adultes et 3 enfants...
C'est un peu spécial pck j'ai passé ma VM avant l'envoie de la DF....
Tous mes amis ont tjrs fait ainsi et ça n'a jamais causé aucun soucis..ils sont maintenant installés au Canada....moi à un moment donné j'avais décidé de faire une pause (qui a duré 18 mois) comme le csq a une validité de trois ans......c'est quand même un risque que j'ai pris de la faire avant vu que la validité n'est que d'un an.....mais...mon but c'était de gratter quelques jours...vu que j'avais perdu pas mal de temps!

 

Vous avez envoyé les vm en même temps que le dossier fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez envoyé les vm en même temps que le dossier fédéral?


Oui.....je sais pas si tu as déjà passé ta VM, sur la feuille que le médecin te remet, c'est écrit qu'il faut la joindre à la Demande Fédérale et de tout envoyer en un seul envoie!!! C'est ce que j'ai fait!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, quebecred a dit :

Bonjour tout le monde,

Nos CSQs viennent d’être signés et j'attend de les recevoir... juste que ma femme est enceinte de qqs mois déjà et je me demande si a la réception des CSQs j’entame le dossier fédérale ou j'attend l'accouchement pour demander le CSQ du nouveau né et déposer tout a la fois? 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

A ta place j'enverrais ce que j'ai déjà et transmettrais le reste par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@quebecred, en effet comme @Shayan, je ferais l'envoi de la demande de Fédéral Asap, ça permettra de lancer la procédure. Comme il y a 3- 4 mois pour recevoir l'AR ça laisse le temps peut-être d'accoucher pour faire la VM et l'ajout de CSQ dans la foulée.

C'est optimiste, mais cela te permettra d'avancer sur le traitement de ton fédéral, car tant que l'enfant n'est pas né, le CIC est clair, on fait comme si tu n'avais pas encore l'enfant... Bref tiens nous au courant de ton choix !

 

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Like a dit :

 


Oui.....je sais pas si tu as déjà passé ta VM, sur la feuille que le médecin te remet, c'est écrit qu'il faut la joindre à la Demande Fédérale et de tout envoyer en un seul envoie!!! C'est ce que j'ai fait!!!

 

Oui j'ai passé ma vm en janvier par anticipation AR le 20 janvier.... mais j'avais envoyé mon dossier en septembre. C'est pour ca que tu as d'inscrit vm réussi tout était ensemble; @Andra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes @Leae, dans le cas de @Like c'est encore autre chose, c'est pas bête d'avoir tout envoyé avec le Fédéral. Cela doit faciliter le traitement de la VM qui est en mode électron Libre dans notre cas. Cependant, j'aurais eu trop peur de perdre 3 ou 4 mois et de voir ma VM expirée avant la délivrance de la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MirandaVir je viens de retrouver et je mets tout ce que j'ai, faudra trier mais je suis persuadé que tu seras contente.

 

Bref, pour tous, voici mon petit pack avec je pense vraiment le max de choses à faire pour notre future immigration !

Bon casse tête à tous !

 

Pack Complet Immigrer Prévoir Faire.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement