Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, izabulle2712 a dit :

Merci pour ta réponse.
Non nous ne n'avons pas anticipé notre VM.
Oui du coup je vais peut être leur envoyer un mail emoji16.png .
Nous n'avons pas de problème de santé en particulier c'est pour cela que ça nous inquiète un peu car environ tous les Gladiateurs ont eu VM réussi au bout d'environ 15 jours

Je vous conseille de contacter uniquement le BVC par email (urgent numéros utiles etc...)

 

Comme j'étais dedans il y a 2 minutes :

 

BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister)

https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/

 

Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Bon comme on dit c'est un All in ! Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, nousdeux2013 a dit :


Je stress comme toi moi c esr le 31 octobre pfff

Moi aussi je suis en attente d'AR 

dossier reçu le 02/11 et je stress grave ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les glads. Ceux qui avait fait la VM par anticipation vous avez transmis les formulaires comment par teletransmision? Faut les scanner? Cest en format photo ou vous avez mis sur fichier word? Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mimi3 a dit :

Une question les glads. Ceux qui avait fait la VM par anticipation vous avez transmis les formulaires comment par teletransmision? Faut les scanner? Cest en format photo ou vous avez mis sur fichier word? Merci d'avance

 

 

Faites simple, il faut scanner le document et peut importe le format tant que c'est propre néanmoins le mieux c'est dans un pdf voir une image... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, amel90 a dit :

Moi aussi je suis en attente d'AR 

dossier reçu le 02/11 et je stress grave ! ??

Bon courage à toi amie Glad! Ça va pas tarder à arriver je croise les doigts pour toi!! :)

 

Tenez, dans l'attente très longue, petite minute 100% culturelle (québécoise bien sûre!):

Vous savez tous que l'hiver est rude et long au Québec. Eh bien il existe une chanson de Laurent Paquin, au doux titre "Osti d'crisse de tabarnak", considérée comme l'hymne québécois des tempêtes de neige!! Elle passe crème aussi pour nous les Glads attendant le traitement de nos RP ^_^

 

 

(PS: n'en déplaise à certains, la majorité des mots contenus dans la chanson font partie de la culture et du langage commun (et familier) québécois, malgré leur origine plutôt catho. N'en voyez surtout pas une quelconque provocation ;) parce que si vous avez décidé d'immigrer au Québec il faudra s'y habituer. #intégration #assimilation)

 

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, amel90 a dit :

Moi aussi je suis en attente d'AR 

dossier reçu le 02/11 et je stress grave ! ??

Amel, tu auras ton AR au cours de la semaine prochaine !!

Hier il y avait un AR d'un dossier arrivé au CIC fin Octobre 26 ou 27/10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ar recuuuuuuuuu yessssssssssss [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal @ewenrieg et tes gants ! (dernier message) 

 

Petite analyse comme c'est un peu calme, je pense que le CIC est plus en ce moment sur les parrainages, ça va repartir en brunettes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Adamf a dit :

Bonjour 

Vm 25 décembre 

Vm réussi 5 janvier 

Et jusqu'à maintenant pas d émail pour le paiement de frais RP

C'est normal ou non? 

Normal je ne sais pas, vu les delais... 

Payez en ligne par anticipation et envoyez le reçu à votre BVC par mail. 

Cherchez sur ce fil de discussion, c'est bien expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Normal je ne sais pas, vu les delais... 

Payez en ligne par anticipation et envoyez le reçu à votre BVC par mail. 

Cherchez sur ce fil de discussion, c'est bien expliqué. 

Notre présentant nous conseiller a attendre l'émail du bureau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Adamf a dit :

Notre présentant nous conseiller a attendre l'émail du bureau 

Je suis à votre place dans votre situation je contacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour le paiement des frais vous savez comment ca fonctionne car il y en a deux:

Ceux du fédéral et ceux de RP alors je me demandais si c était prélevé en même temps ou si il fallait faire 2 paiements car je n ai envoyé le formulaire CB que pour le fédéral (seul formulaire à envoyer avec la demande RP)

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour le paiement des frais vous savez comment ca fonctionne car il y en a deux:

Ceux du fédéral et ceux de RP alors je me demandais si c était prélevé en même temps ou si il fallait faire 2 paiements car je n ai envoyé le formulaire CB que pour le fédéral (seul formulaire à envoyer avec la demande RP)

Merci d avance pour votre aide

Salut,

 

J'ai tout payé d'un coup en ligne et avant l'envoi du dossier.

 

Néanmoins si tu vas lire : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

voir

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=qsw

 

tu auras : "Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée."

 

A ce moment de ton dossier, je te conseille de payer les FDRP en ligne et d'envoyer une copie d reçu au CIC par leur formulaire et donnant bien un maximum d'information sur ton dossier pour qu'ils puissent tout relier.

Dans tous les cas les FDRP sont remboursables, c'est pour ça que je te conseille ça.

D'autres personnes vont te répondre mieux que moi selon leur expérience mais je doute pas une seconde que j'aurai fait comme ça si j'étais dans ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
 
Nous avons confirmé notre devis chez Directe déménagement pour 4m2 de domicile à domicile jusqu'à Montréal pour 997€ et 200€ par m3 supplémentaire car nous ne savions pas vraiment estimer le volume final (Le plus gros sera vendu et nous emporterons les vêtements, petites déco, livres, jouets et vin..... aucun meuble !).
 
Je me suis du coup lancé dans le calcul du volume....
Un carton de déménagement fait environ 55x35x30cm soit quasiment 60 litres = 0,06 m3
Donc 16 cartons représentent un peu moins de 1m3 ! 
 
Au total pour 4 m3 nous pouvons charger 64 cartons !
 
Si comme nous vous n'avez pas de meuble ou d'objets encombrants, ce petit calcul pourrais vous être utile .... et éviter de sur estimer votre volume !
A savoir que pour Direct déménagement, il est possible et plus simple d'augmenter le volume après le devis que de le diminuer.
En effet, les places dans les containers sont  réservées sur la base du devis et comme il arrive souvent que les volumes définitifs soit légèrement inférieurs, il est toujours possible de trouver 1 ou 2 m2 dans un container qui n'est pas complètement plein !
 
Pour les questions de Cliniques privée et système publics, mutuelles etc.... d'un précédent post, je suis tombé sur cet article qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair, lors je partage !
 
http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/faut-il-se-faire-soigner-au-prive
 
Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Carte de RP reçue ce jour, un mois et 14 jours après avoir été admis en tant que résident permanent à Montréal Trudeau:-)))
Voilà pour ma part, j'arrive à la fin de ce processus. Je vous souhaite à tous d'en arriver là et vous souhaite à tous une belle arrivée au Canada le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Darif75 a dit :

Salut la gang,

Carte de RP reçue ce jour, un mois et 14 jours après avoir été admis en tant que résident permanent à Montréal Trudeau:-)))
Voilà pour ma part, j'arrive à la fin de ce processus. Je vous souhaite à tous d'en arriver là et vous souhaite à tous une belle arrivée au Canada le plus rapidement possible.

Prépare nous le barbecue et repère le Park ! Bref, félicitations tout a vraiment commencé depuis quelques semaines, have fun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement