Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Le 2/15/2017 à 00:10, Shayan a dit :

 

T'as l'impression que quelque chose t'appartient sur ce forum virtuel ?? 

:91_thumbsup::91_thumbsup::91_thumbsup:  :12_slight_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Darif75 a dit :

Salut la gang,

Carte de RP reçue ce jour, un mois et 14 jours après avoir été admis en tant que résident permanent à Montréal Trudeau:-)))
Voilà pour ma part, j'arrive à la fin de ce processus. Je vous souhaite à tous d'en arriver là et vous souhaite à tous une belle arrivée au Canada le plus rapidement possible.

Félicitations !!!! j'ai vu que vous aviez passe la VM par anticipation (nous aussi) est ce qu'un moment donné ca s'inscrit "VM réussi" sur le compte cléG ou sur l'ecas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!! j'ai vu que vous aviez passe la VM par anticipation (nous aussi) est ce qu'un moment donné ca s'inscrit "VM réussi" sur le compte cléG ou sur l'ecas? merci


Oui oui, ça passe à réussi mais je ne souviens plus combien de temps après. Mais après faut compter le temps que le médecin transfère le dossier à CIC puis après que CIC mette à jour ton dossier.
J'avais passé la VM en Mai, puis en Juillet j'étais allé à la frontière pour renouveler mon permis de travail car je pensais rester entre temps au Canada puis quand je me suis présenté à la douane, l'agente m'avait dit qu'Ottawa n'avait pas traité encore la VM.
Tout ça pour te dire qu'il peut y avoir un délai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Darif75 a dit :

 


Oui oui, ça passe à réussi mais je ne souviens plus combien de temps après. Mais après faut compter le temps que le médecin transfère le dossier à CIC puis après que CIC mette à jour ton dossier.
J'avais passé la VM en Mai, puis en Juillet j'étais allé à la frontière pour renouveler mon permis de travail car je pensais rester entre temps au Canada puis quand je me suis présenté à la douane, l'agente m'avait dit qu'Ottawa n'avait pas traité encore la VM.
Tout ça pour te dire qu'il peut y avoir un délai.

 

Je te remercie et encore toutes mes felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CETA bien ou pas ? 

 

On immigre au Canada et c'est important (en bien ou mal) 

http://mobile.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2017/02/15/les-eurodeputes-se-prononcent-sur-la-ratification-du-ceta_5079963_1656941.html

 

Bref, je lance déjà www.fromage-vin-saucisson-made-in-france-cest-bon.ca

Me piquez pas l'idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, 

AR reçu hier ?

Place a lIVM ?

pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 

@ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ??

bon courage à tous le monde :) 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, amel90 a dit :

Bonjour la famille, 

AR reçu hier ?

Place a lIVM ?

pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 

@ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ??

Félicitaaaaations Amel :) Enfin tu l'as eu .. 

Conteeeeent pour toi ..

l'IVM, tu la recevras dans quelques jours (2 à 10 jours) en se basant sur les délais actuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Achraf1 a dit :

Félicitaaaaations Amel :) Enfin tu l'as eu .. 

Conteeeeent pour toi ..

l'IVM, tu la recevras dans quelques jours (2 à 10 jours) en se basant sur les délais actuels :)

Merciiiiiii @Achraf1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, amel90 said:

Bonjour la famille, 

AR reçu hier ?

Place a lIVM ?

pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 

@ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ??

bon courage à tous le monde :) 

Félicitations! :)

Moi mon DF a été reçu le 03/11 mais toujours riens :(

J'ai vue qu'il y a des AR reçus pour les DF 11/11 et 16/11 hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, syphix a dit :

Félicitations! :)

Moi mon DF a été reçu le 03/11 mais toujours riens :(

J'ai vue qu'il y a des AR reçus pour les DF 11/11 et 16/11 hier.

Courage ! 

C'est bientôt votre tour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossier doivent êtres distribués sur différents agent et certain avance plus ou moins vite selon la typologie de dossier je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amel90 a dit :

Bonjour la famille, 

AR reçu hier ?

Place a lIVM ?

pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 

@ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ??

bon courage à tous le monde :) 

Yessss!!! Super @amel90!! :j-aime::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail reçu ce jour de mon agent .

 

Bonjour,

 

La présente fait suite à votre courriel.  Vous avez payé vos FDRP.

Nous vous remercions.

 

Cordialement / Kindly

 

 

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

Courriel: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux.

On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ????

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous

 

nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux.

On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ????

 

Merci pour vos réponses

Salut,

 

Je n'ai aucune expérience sur le sujet et je suis plus chanceux que toi.

 

Déjà faire des recherches sur le forum comme : https://www.forum.immigrer.com/search/?type=all&q=fardeau+excessif+

T'aidera à grappiller sans nul doute des informations et j'espère que d'autres vont pouvoir te répondre.

(Au pire fait un message spécifique sur ce Forum pour pas noyer le tient ici).

Dans tous les cas, s'ils parlent de "diminuer les frais" peut-être il y a moyen déjà de voir si c'est vraiment "un fardeau excessif" puis au pire de s'engager à avoir une assurance pour l'enfant ou autre idée...

Tu as encore à faire, ne lâchez pas !

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous

 

nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux.

On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ????

 

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

 

J'ai déjà fait beaucoup de recherches à ce sujet (étant moi-même atteinte d'une pathologie, j'ai préféré anticiper et me renseigner un maximum, au cas où je serais moi aussi gentiment qualifiée de fardeau excessif).

 

Dans ton cas une chose est sûre, si tu ne réponds pas dans les 60 jours, tu t'exposes très probablement à un refus. Il va falloir donc leur fournir un maximum d'informations et de justificatifs dans les délais !

 

Voici un lien qui pourra te donner plus d'infos sur l'équité procédurale et son fonctionnement :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/admiss/excessif.asp

 

Méfie-toi quand même des témoignages que tu pourrais lire sur ce forum, chaque dossier est différent et ce surtout au niveau médical, tu seras seul juge pour savoir quels sont les bons justificatifs à envoyer en fonction de la maladie de ton enfant.

 

N'hésite pas à venir nous faire un retour sur la suite de ta procédure !

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

 

Pour un candidat de la catégorie travailleur qualifié (Québec) combien de temps en MOYENNE faut-il encore attendre après le changement du statut de la VM en "réussi" ?

Mes stats : Dossier fédéral envoyé le 1er octobre 2016

                  AR                      26 janvier 2017

                  IVM                    2 février

                  VM réussi          15 février 

Je sais que les délais affichés sur le site sont de 13 mois, mais ça m'importe de connaitre vos avis, vos estimations ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de répondre néanmoins avant la petite pause depuis 4-5 jours ceux de juillet-15 août recevez leurs brunes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Difficile de répondre néanmoins avant la petite pause depuis 4-5 jours ceux de juillet-15 août recevez leurs brunes.. 

Oui, je sais que c'est difficile à savoir, mais j'aimerais avoir une estimation pour que je puisse m'organiser avant mon départ. Un délai comme ça, ça ne vous engage en rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement