Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, kamillo a dit :

 

Super intéressent ça,tu sais comment ça se passe pour le privé ? 

aucune idée, ici c est du public (ste julie-rive sud) pour du primaire ca ira bien et c est une très belle banlieue, pour le privée je verrai par la.suite quand on achètera pour le secondaire ou ya aussi du semi privé. Je me suis renseigne a la.commission.scolaire dont va dépendre ma fille car on va vivre chez mon pere dans un 1er temps. C était la période des inscription.scolaire ici du 6 au 17 fevrier, je m était dis que j aurai pu l inscrire. Mais 5600 dollars!! Ce sera vraiment en dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, nousdeux2013 a dit :

Idem recu ar le 16 et j attends

Tu veux dire que tu n'as pas reçu les IVM ? Tu as regardé dans la clégc ?

Généralement c'est 1 semaine après l'AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nousdeux2013 a dit :


Oui rien :( pfffff

Ne t'inquiètes pas à 1 ou 2 jours près tu es dans les délais.

Je suis sûre que tu vas l'avoir d'ici peu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiètes pas à 1 ou 2 jours près tu es dans les délais.
Je suis sûre que tu vas l'avoir d'ici peu.
[emoji6]

Merciiii je croise les doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nousdeux2013 a dit :


Merciiii je croise les doigts

 Moi aussi :100_pray:, tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je n'ai qu'une chose à vous dire les glad's : MERCI pour vos conseils.

 

J'ai donc envoyé le message pour le PTT ce matin. Mon agent m'a répondu en début d'aprés midi. Après le petit paragraphe sur les délais et le lien pour y accéder, un autre petit paragraphe, personnalisée celui-ci, me disant qu'il ne garantissait pas ces délais ms qu'il me déconseillait de faire un ptt. 

 

Donc, je vais au moins éviter à mon employeur de dépenser de l'argent à priori pour rien. Du coup, je vais attendre patiemment ma RP en espérant très fort que mon agent ne se sera pas trompé car je n'ai plus de roue de secours là. 

 

En tout cas, merci encore à vous tous :wub:

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gladiateurs!

J'ai ma sœur qui a des soucis, en fait elle a déposé sa demande pour le fédéral depuis Novembre, et elle vient de recevoir un accusé de réception. mais le souci est est qu'elle a perdu sa carte de payement des frais de traitement du dossier qu'elle avait joint à sa demande, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur solution adaptée à ce type de désagrément?

Mercid'avance.

 

Modifié par Bhoye05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Bhoye05 a dit :

Salut les gladiateurs!

J'ai ma sœur qui a des soucis, en fait elle a déposé sa demande pour le fédéral depuis Novembre, et elle vient de recevoir un accusé de réception. mais le souci est est qu'elle a perdu sa carte de payement des frais de traitement du dossier qu'elle avait joint à sa demande, j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur solution adaptée à ce type de désagrément?

Mercid'avance.

 

Bonjour. Si elle a payé en ligne c pas un souci puisque les prochains frais de route elle paiera en ligne. Si elle avait joint le formulaire elle aurait déjà dû être prélevé comme nous 10 jours avant l'ar.  Donc je vois pas où il y aurait un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

J'ai reçu ma CRP hier :). Du coup aujourd'hui, c'est tour du poteau pour la valider. 

Mise à jour de mes statistiques

 

Reçu le 10 mars 2016.

AR : 14 avril 2016.

IVN : 25 juillet 2016

VN : 5 Août 2016

Paiement FDRP : 25 août 2016

ECAS décision prise : 6/02/2017

Prêt pour visa : 9/02/2017

CRP : 23/02/2017

Tour du poteau : 24/02/2017

 

On aura donc attendu 351 jours pour le fédéral au BVC Ottawa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, philly2003 a dit :

Bonjour. Si elle a payé en ligne c pas un souci puisque les prochains frais de route elle paiera en ligne. Si elle avait joint le formulaire elle aurait déjà dû être prélevé comme nous 10 jours avant l'ar.  Donc je vois pas où il y aurait un problème. 

Justement! mais elle n'a pas payé en ligne et n'a pas été encore prélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bhoye05 a dit :

Justement! mais elle n'a pas payé en ligne et n'a pas été encore prélevée.

Alors je lui conseillerai de vite leur envoyer un mail en leur expliquant la situation, de payer en ligne et de joindre le reçu au mail.

Par contre, ça m'étonne qu'elle ait reçu son AR avant le prélèvement. Normalement, le cic prélève et ensuite envoie l'AR car le non paiement est un motif de retour de dossier. Tu es sûr qu'elle n'a pas été prélevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je n'ai qu'une chose à vous dire les glad's : MERCI pour vos conseils.
 
J'ai donc envoyé le message pour le PTT ce matin. Mon agent m'a répondu en début d'aprés midi. Après le petit paragraphe sur les délais et le lien pour y accéder, un autre petit paragraphe, personnalisée celui-ci, me disant qu'il ne garantissait pas ces délais ms qu'il me déconseillait de faire un ptt. 
 
Donc, je vais au moins éviter à mon employeur de dépenser de l'argent à priori pour rien. Du coup, je vais attendre patiemment ma RP en espérant très fort que mon agent ne se sera pas trompé car je n'ai plus de roue de secours là. 
 
En tout cas, merci encore à vous tous :wub:

Ça sent la brune...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Krinele a dit :

Alors je lui conseillerai de vite leur envoyer un mail en leur expliquant la situation, de payer en ligne et de joindre le reçu au mail.

Par contre, ça m'étonne qu'elle ait reçu son AR avant le prélèvement. Normalement, le cic prélève et ensuite envoie l'AR car le non paiement est un motif de retour de dossier. Tu es sûr qu'elle n'a pas été prélevée ?

Non je suis sûr c'est surtout ça qui la met dans la tourmente.

Ok je vais l'expliquer, elle va procéder comme tu viens d'expliquer.

Merci vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jayjay59 a dit :


Ça sent la brune...

J'espère @jayjay59 :):wub: ! Je ne sais pas quand ms s'il ne s'est pas trompé, au moins avant le mois de septembre (enfin j'espère bien avant :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bhoye05 a dit :

Non je suis sûr c'est surtout ça qui la met dans la tourmente.

Ok je vais l'expliquer, elle va procéder comme tu viens d'expliquer.

Merci vraiment.

De rien ms avant de payer de nouveau (surtout en ligne tu es debité de suite), il faut qu'elle verifie bien qu'elle n'a pas été prélevée car je te dis que c'est vraiment étonnant qu'elle ait eu l'AR sans prélèvement. Ce serait dommage qu'elle paie 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Krinele a dit :

De rien ms avant de payer de nouveau (surtout en ligne tu es debité de suite), il faut qu'elle verifie bien qu'elle n'a pas été prélevée car je te dis que c'est vraiment étonnant qu'elle ait eu l'AR sans prélèvement. Ce serait dommage qu'elle paie 2 fois.

OK merci beaucoup je vais l'expliquer.

Infiniment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youpileouf a dit :

Salut les gens

 

J'ai reçu ma CRP hier :). Du coup aujourd'hui, c'est tour du poteau pour la valider. 

Mise à jour de mes statistiques

 

Reçu le 10 mars 2016.

AR : 14 avril 2016.

IVN : 25 juillet 2016

VN : 5 Août 2016

Paiement FDRP : 25 août 2016

ECAS décision prise : 6/02/2017

Prêt pour visa : 9/02/2017

CRP : 23/02/2017

Tour du poteau : 24/02/2017

 

On aura donc attendu 351 jours pour le fédéral au BVC Ottawa.

 

Félicitations moi sa fait 13 mois et toujours en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bhoye05 a dit :

OK merci beaucoup je vais l'expliquer.

Infiniment merci.

Au pire le CIC sait te rembourser.

@Krinelea super raison !

Bien vérifier que le débit n'a pas déjà eu lieu (si carte à débit différé, faut regarder vers ce qui est en attente).

Si le débit est effectué, ça règle ton problème et qu'elle fasse opposition à cette carte au plus vite.

Si le débit n'est pas effectué, j'aurai contacté au plus vite le CIC (expliquer la situation) et payé en ligne en donnant toutes les preuves du paiement.

Il y a forcément quelque chose qui doit s'expliquer, étonnant d'avoir son AR si le paiement "n'a pas été effectué"

Si elle n'a plus la CB mais encore ses numéros et qu'elle doit encore payer avec (en ne faisant pas opposition) car elle n'a vraiment que cette solution, elle peut toujours le faire.

En France tu as 90 jours (de mémoire) pour contester un prélèvement frauduleux, il y a des assurances pour tout le monde et la Banque aura obligation de te rembourser (sachant que tu vas engager ta responsabilité).

Bref, je veux dire cette ultime solution risquée (car pas d'opposition et carte perdue) et vraiment s'il n'y a pas d'autres choix, mais c'est mieux de trouver d'autres meilleures solutions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement