Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous j'ai expédié la trousse fédérale à Sydney depuis la côte d'ivoire. Comment puis je vérifier si la demande est arrivée à la bonne adresse ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bijouvie a dit :

Salut à tous j'ai expédié la trousse fédérale à Sydney depuis la côte d'ivoire. Comment puis je vérifier si la demande est arrivée à la bonne adresse ? Merci 

Vous avez un transporteur, j'imagine que c'est direction le tracking en ligne de ce même transporteur.

Si c'est courrier régulier, je n'ai aucune idée (site de la poste locale, contacts sur place etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

***

:117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes:

:117_eyes::117_eyes:1) Australie                                                                                  :117_eyes::117_eyes:

:117_eyes::117_eyes:2) Quelques secondes, je demande à Kelly Slater, patiente..     :117_eyes::117_eyes:.

:117_eyes::117_eyes:3) Kelly préfère les blondes...                                                     :117_eyes::117_eyes:

:117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes::117_eyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*** Plus sérieusement :

1) Tunisie c'est Paris : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/tunis.asp

2) Difficile d'expliquer ça, c'est super aléatoire. On a vu du 4 mois, du 1-2 mois et en ce moment disons depuis début janvier chaque 7-15 jours, je pense qu'on va rester jusqu'à juin dans cette "bonne" dynamique.

Immigration = engorgement total pour le Canada

3) J'ai vu des VM "réussi" sept/oct/nov16 ayant leurs brunes.

Disons qu'en "généralisant" oui c'est vers juillet pour le BVC Paris, pour le Territoire en France, je pense que ce sera plus rapide.

 

A votre bon coeur. :100_pray:

PACAtoQC

Donc si j'ai bien compris, chaque 7-15 jours le CIC nous envoie une brune du BVC Paris plus une jolie blonde croustillante d'Australie, de quoi ne pas s'ennuyer le temps qu'ils bossent sur nos demandes.Qu'est ce qu'ils sont généreux le CIC !!! :P:P

 

***Plus sérieusement (pour reprendre ta phrase):

1- Merci pour ta réponse Glad !

2- Je croise les doigts pour qu'ils maintiennent cette cadence de 7-15 jours

3- Quand tu dis "pour le territoire en France", est-ce pour dire que les brunes déjà envoyées sont celles de demandeurs vivant en France et que les stats sont différents pour les autres pays qui dépendent du BVC Paris ? Si tel est le cas, le décalage en terme de délai est-il important entre la France et ces autres pays  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai expédié par dhl le tracking affiche livraison organisé mais j'aimerais mieux vérifier avec le cic si c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, immigrermonreve a dit :

PACAtoQC

Donc si j'ai bien compris, chaque 7-15 jours le CIC nous envoie une brune du BVC Paris plus une jolie blonde croustillante d'Australie, de quoi ne pas s'ennuyer le temps qu'ils bossent sur nos demandes.Qu'est ce qu'ils sont généreux le CIC !!! :P:P

 

***Plus sérieusement (pour reprendre ta phrase):

1- Merci pour ta réponse Glad !

2- Je croise les doigts pour qu'ils maintiennent cette cadence de 7-15 jours

3- Quand tu dis "pour le territoire en France", est-ce pour dire que les brunes déjà envoyées sont celles de demandeurs vivant en France et que les stats sont différents pour les autres pays qui dépendent du BVC Paris ? Si tel est le cas, le décalage en terme de délai est-il important entre la France et ces autres pays  ?

 

 

AUTANT POUR MOI, je retire ma troisième question. En fait, j'avais mal compris ta dernière réponse (la numéro 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CecileGuillaume a dit :

Bonjour tout le monde, nous sommes passés en Résultats médicaux : REUSSI.

Nous sommes très heureux et soulagés. Pour information j'ai de l'hypertension (traitée) et surtout une insuffisance mitrale minime (un souffle au coeur). J'avais fourni les différents rapports médicaux de mon cardiologue.

Très content pour vous! Félicitations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, bijouvie a dit :

J'ai expédié par dhl le tracking affiche livraison organisé mais j'aimerais mieux vérifier avec le cic si c'est possible 

Salut,

 

Imagine si tout le monde fait comme toi et contacte le CIC pour savoir si c'est bien reçu...

Tu peux faire confiance à DHL et son tracking. Par contre DHL le tracking sera un peu moins rapide, car ils font appel à un correspondant (de mémoire Loomis) pour le tracking. Cherche ce mot clef sur ce fil de discussion et tu verras certains Gladiateurs t'expliquer quoi faire.

Dans tous les cas, quand tu auras confirmation que le paquet est bien livré, tu peux essayer de lien ton compte et il te faut créer un compte CIC.

Ca te permet de ne pas attendre ton AR et donc si tu y arrives de mieux dormir sans avoir dérangé inutilement le CIC.

Pour lier : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Lier son compte, astuce. : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 

Bref, welcome et il reste plus que 10% à faire, profitez et souriez !

 

Pour @immigrermonreve oui je pense que chaque territoire du BVC Paris sera un peu différent. Pourquoi ?

Sans doute le CIC a plus confiance en la France que d'autres Pays ou alors le CIC demandent plus de précisions pour les antécédents, ou alors c'est plus long pour avoir des retours et bien d'autres raisons.

Après moi je considère mon dossier plus long que d'autres, je suis FR au départ de FR mais il y a 2 autres Pays dans notre dossier donc, plus d'antécédents, traductions etc... à obtenir...

 

J'edit en rajoutant que je pronostique 100$CAD sur : "De plus j'en profite pour dire que mon nez pense que le mois de mars 2017 arrivant très bientôt, donc bouclage des "stats" du 1er trimestre d'une année civile d'immigration, c'est généralement là ou tout s'accélère. "

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

 Bref, welcome et il reste plus que 10% à faire, profitez et souriez !

 

Pourquoi répéter à tout bout de champ que le fédéral ne représente que 10% ?

 

Je suis désolée mais quand tu vois le nombre de formulaires à remplir, les plus de 4 mois d'attente pour avoir l'AR, le stress de la visite médicale (surtout quand tu as des problèmes de santé), l'attente qui n'en finit pas...

OK il n'y a pas le stress du quota comme pour le CSQ, mais sinon, ça représente quand même l'autre moitié du chemin qui reste à parcourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mimi3 a dit :

Leae Moi aussi je lai fait , pour l'instant 1 mois après rien du tout. Même pas une confirmation de bonne reception

 

 

ca va faire 2 mois j'avais envoyé un mail au cic ils ont répondu qu'ils avaient tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On va voir ça! Réponse dans un mois (ou moins ^^)
 
Dans tous les cas je pars en mai avec le PVT si vraiment il faut encore attendre mais ça m'embêterait un peu ^^

Coucou
On est dans le même cas que toi, on y va en PVT en avril prochain! [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, -Fanny- a dit :

 

Pourquoi répéter à tout bout de champ que le fédéral ne représente que 10% ?

 

Je suis désolée mais quand tu vois le nombre de formulaires à remplir, les plus de 4 mois d'attente pour avoir l'AR, le stress de la visite médicale (surtout quand tu as des problèmes de santé), l'attente qui n'en finit pas...

OK il n'y a pas le stress du quota comme pour le CSQ, mais sinon, ça représente quand même l'autre moitié du chemin qui reste à parcourir !

Chacun à le droit de l'estimer comme il veut, je te comprends...

Dans mon cas je préfère être réaliste à ma façon et comparer le prix d'une DCSQ VS un dossier Fédéral en étant un non résident qui a investit depuis 3-4 ans au Canada.

J'en arrive donc à très très bien dormir depuis que j'ai mon CSQ qui valide tous les risques que j'ai pris en amont, si j'avais pas eu mon CSQ, j'étais disons comme les petits cochons qui vont voir le Loup et pas à l'étape des pommes...

Le Fédéral comme on me l'a toujours dit, comme je l'ai analysé et comme on le voit, c'est quoi ?

C'est : tu sais déjà le Futur. (Tu connais tes antécédents et ta santé, sauf cas spéciaux, désolé pour eux).

De plus, quand tu essayes d'aider comme je le fais, j'ai trouvé qu'il était plus sympa de rassurer les gens et dire qu'après avoir fait le Mont-Blanc (ou le Mont-Royal ou autres), il ne reste plus qu'une petite colline à gravir.

De là, attention à ne surtout pas se relâcher.

Ah oui, mon dossier complet de CSQ c'est environ 400 pages (un peu cinglé mais, toutes certifiées conformes) je ne te parle même pas du temps pour le faire vraiment complet entre décembre 2014 et juin 2016.

Là ou mon dossier fédéral, en 1 semaine (le plus chiant les voyages) c'était bon, je me suis baladé tout l'été 2016 à Montréal avec ce dossier, en attendant (espérant) mon CSQ suite à l'intention de rejet et au final au retour de septembre, j'ai pu l'envoyer, il était prêt depuis 3 mois, il avait "juste" besoin d'un CSQ et j'en ai profité de mettre à jour nos casiers judiciaires FR (augmenter la date).

Donc avec tout ça, j'hésite pas à être positif pour dire 90% du chemin est fait, les gens sont heureux et ils avancent plus zen sans trop se stresser pour la 2ème grosse étape, 10% //clindoeil.

Biensur, le résultat est que ce n'est que 100% d'arrivée car, tout va vraiment commencer une fois sur place, le reste ce n'est que des papiers pour avoir ce droit "à commencer" une nouvelle vie.

 

Je comprends tout à fait que l'attente est interminable et pour tout le monde, si on compare 2015-2017 ou même avant, je le résume, c'est encore plus long d'attendre et encore moins favorable d'immigrer.

Bref, c'est ainsi, ce n'est pas facile tous les jours, pour moi aussi mais j'ai fait un choix et je l'assumerai jusqu'au bout, souriant, positif, s'amuser et aider avant de décoller.

 

Avec plaisir, je vous souhaite une bonne soirée. :10_wink:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, morgane2016 a dit :

Bonjour

ça prend combien de temps pour recevoir lVM ?? <_<

Si tu es au stade "se renseigne" comme ton profil l'indique, quelques mois, années.

Bref, j'imagine que tu as ton dossier Fédéral et qu'il est envoyé.

Actuellement je vois environ 3 mois pour recevoir l'Accusé de Réception de ton dossier et quelques jours après tu vas recevoir l'IVM.

Néanmoins, c'est totalement aléatoire.

Il te faut suivre tes emails et ton compte CIC CléGc...

Bonne suite A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Si tu es au stade "se renseigne" comme ton profil l'indique, quelques mois, années.

Bref, j'imagine que tu as ton dossier Fédéral et qu'il est envoyé.

Actuellement je vois environ 3 mois pour recevoir l'Accusé de Réception de ton dossier et quelques jours après tu vas recevoir l'IVM.

Néanmoins, c'est totalement aléatoire.

Il te faut suivre tes emails et ton compte CIC CléGc...

Bonne suite A+

 

 

Merci 

Bonne continuation à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BouBaly a dit :

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec toi @Krinele. D'ailleurs, à force de lire les relances d'abord avec @amel90 et maintenant avec toi, ce trouve gonflante cette fausse polémique sur les sources officielles ou non sur "quand le dossier est transmis au BVC". Chacun est libre de prendre une information comme il le souhaite. On est pas obligé de croire d'autant qu'aucun de nous ne travaille au CIC (si seulement, je pouvais être une souris pour voir ce qui se passe au CIC!!!).

 

Les gens disent ce qu'ils pensent en fonction, de manière générale, de leur expérience et de leur dossier (ce que je trouve normal) ; libre aux autres de croire ou pas.  Je trouve cette relance nulle d'autant que @Krinele et @amel90 font partie des moteurs de ce fil, sont toujours de bons conseils et volontaires (et que dire aussi de @Krinele et ses trèfles qui nous font du bien (d'ailleurs, stp @Krinele, une fournée de trèfles ne serait pas de refus).

 

De toutes les façons, personnellement cela m'importe peu de savoir quand est-ce-que mon dossier est transmis au BVC dès l'instant qu'il avance et que j'arrive à voir le bout du tunnel - n'est-ce-pas @PACAtoQC (Positive attitude).

 

Sans être moralisateur ou idéaliste, mais ici on partage dans la joie et la bonne humeur (et les polémiques trollesques -mot que je trouve sympa, on s'en passe vraiment bien).

 

Désolé de réagir comme ça mais ça m'a vraiment gonflé au bout de la troisième relance.:fou4:

Je vois que ce sont mes messages, entrant dans le cadre de discussion et d'échange dans ce fil du forum, que tu visent par ton long et ennuyeux texte. Je trouve que c'est ce dernier qui est vraiment gonflant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement