Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Salut,
J'ai effectué ma VM en Février et j'attends le courriel de demande de paiement des frais de RP.
S'il y'a des gens  qui n'ont pas anticipés le paiement des frais de RP, ça serait bien d'avoir leurs avis  pour mieux connaitre le délai moyen de réception du courriel de demande de paiement des frais de RP de la part de l'ambassade.
J'arrête pas de vérifier si le courriel ne dort pas dans les indésirables[emoji3]


Nous on as passer la visite médicale le 27 décembre et toujours pas de mail pour les fdrp[emoji31]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying::crying: bonjour à tous 

Svp aidé moi qu'est ce que je doit faire une fois les délais de traitement 13 mois ont été dépasse kon j'esseyer de joindre cic les agents de telecentre me disent "dossier en cours " ? si tout .

Est ce que ya kelk chose à faire au en attend si tt même après des délais depasse. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, linlin a dit :

:crying::crying: bonjour à tous 

Svp aidé moi qu'est ce que je doit faire une fois les délais de traitement 13 mois ont été dépasse kon j'esseyer de joindre cic les agents de telecentre me disent "dossier en cours " ? si tout .

Est ce que ya kelk chose à faire au en attend si tt même après des délais depasse. Merci à vous

Sur le site du CIC, tu peux leur envoyer un mail pour leur ton dépassement de délai. Il y a une adresse mail pour cet effet : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp.

Apparemment, les délais des personnes déjà au Canada sont un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, linlin a dit :

:crying::crying: bonjour à tous 

Svp aidé moi qu'est ce que je doit faire une fois les délais de traitement 13 mois ont été dépasse kon j'esseyer de joindre cic les agents de telecentre me disent "dossier en cours " ? si tout .

Est ce que ya kelk chose à faire au en attend si tt même après des délais depasse. Merci à vous

 @Krinele a raison.

De plus d’Algérie, peut-être ce sont vos antécédents, toujours en cours et le CIC n'a pas encore tout eu.

Après, les délais actuels sont difficiles pour tout le monde, c'est l'engorgement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

 @Krinele a raison.

De plus d’Algérie, peut-être ce sont vos antécédents, toujours en cours et le CIC n'a pas encore tout eu.

Après, les délais actuels sont difficiles pour tout le monde, c'est l'engorgement !

Oui c'est vraiment difficile pour moi surtot que mon mari est à l'étranger et moi ici au Canada des fois je me dit je quitte tt et je me casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit :

 @Krinele a raison.

De plus d’Algérie, peut-être ce sont vos antécédents, toujours en cours et le CIC n'a pas encore tout eu.

Après, les délais actuels sont difficiles pour tout le monde, c'est l'engorgement !

@Krinele merci je vais leurs envoyer un mail mais apparemment pour avoir une réponse si dans 2 mois mais je vais esseyer comme meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile pour tout le monde, on est tous sur le même bateau à notre façon, je suis placé dans la chambre d'isolement à l'étage palpation :10_wink:

Patience, patience surtout !

Pour le reste, ne repartez pas, je connais des milliers de dossiers qui rêvent d'être à votre place  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est difficile pour tout le monde, on est tous sur le même bateau à notre façon, je suis placé dans la chambre d'isolement à l'étage palpation :10_wink:

Patience, patience surtout !

Pour le reste, ne repartez pas, je connais des milliers de dossiers qui rêvent d'être à votre place  !

Oui ta raison. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est difficile pour tout le monde, on est tous sur le même bateau à notre façon, je suis placé dans la chambre d'isolement à l'étage palpation :10_wink:
Patience, patience surtout !
Pour le reste, ne repartez pas, je connais des milliers de dossiers qui rêvent d'être à votre place  !

C'est bientôt l'effet dulcolax... les agents vont lâcher un gros paquet de brunes... courage les glads...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Nous on as passer la visite médicale le 27 décembre et toujours pas de mail pour les fdrp[emoji31]

Ne t'inquiète pas! Nous on l'a passé le 23/12 et pas de mail non plus. Mais on les a payé il y a 1 semaine en même temps que notre changement d'adresse.
Ca y est, nous avons vendu notre appartement, les cartons sont prêts! Une nouvelle page se tourne, l'avant dernière. Car la dernière page sera le grand départ, et la ca sera un nouveau livre carrément! (Oula ca devient trop compliqué, jvé me boire un mojito au sucre d'érable [emoji12])
Bises à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)

Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.

C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, BouBaly a dit :

Bonsoir les glads,

 

Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)

Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.

C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.

Je me retrouve bien dans ce que tu dis BouBaly. Je regarde un reportage sur le Québec et je suis toute excitée puis je pleure car j'y suis pas encore. Mais je réalise que l'on y est presque. Que le plus dur est fait et que bientôt se sera que du bonheur. Alors ne perd pas espoir et regardes le verre à moitié plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, BouBaly a dit :

Bonsoir les glads,

 

Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)

Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.

C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.

 

Salut l'ami,

Je me retrouve tout a fait dans tes propos,entre les joies comme la réussite de l'envoie du dossier en Novembre ensuite les moment de gros doutes comme "est-ce que le MIDI a bien reçus notre dossier ?" "Est-ce que l'ont a bien signé tout les documents ??"  ect ect je ne t'en parles pas LOL

Ensuite viennent les premiers soulagements comme le suivi via UPS qui indique que le dossier a bien été livré et que tu vois ton compte débité de plusieurs € bah tu pousse un premier de ouf de soulagement,puis,reviennent les gros (très gros même) moments de doutes comme le fait de savoir si notre dossier est ok et recevable pour l'immigration ou encore de savoir si ils vont te demander des docs supplémentaires (après les galère pour réunir absolument tout les documents et autre attestations ) 

Puis un beau jour du mois d'Août (pour ma part),tu reçois une enveloppe marron avec écrit Québec dessus et la tu l'ouvre et tu pleur de joie (pour mon cas en tous cas) 

Et viens la partie Fédéral,tu remplis,tu imprimes,tu envoie et ...................tu attends mdrrrrrrr,tu attends encore et encore et encore et .....................................encore LOOOOOL jusque la délivrance avec ce foutu AR les IVM la VM et les résultats de cette VM mdrrrrr

Je me rappel des moments passé avec vous tous a chercher des réponses que personne ne peux fournir mis a part les agents qui sont en charge du dossier au CIC 

En tous cas j'en profite pour vraiment tous vous remercier pour votre aide,votre soutiens et votre sympathie,j’espère sincèrement en rencontrer certains d'entres vous une fois la bas (il y en a certains avec qui j'ai déja échangé en privé et je sais que l'ont s'entendras a merveille )

 

La bise a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, BouBaly a dit :

Bonsoir les glads,

 

Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)

Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.

C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.

Cela fait presque deux ans que nous sommes restés bloqués en France aprés notre PTT "avorté" pendant nos vacances. On a décidé de ne rien lâcher, de tenir en mode système D et de se lancer dans la RP. 

Vivre à 4 avec deux bébés dans un studio meublé sommairement en sous-sol, pas d'affaires pour bébé, pas de lit, pas de jouets, pas de TV, pas de voiture pour bouger, un job provisoire alimentaire, des moyens financiers (des loisirs, donc) trés limités. 

C'est long deux ans loin de chez soi, loin de ses affaires. Bien plus long et difficile qu'on ne le pensait. 

On en voit le bout mais j'avoue que des fois on se demande si le jeu en valait la chandelle.

La seule certitude qu'on aura c'est de n'avoir aucun regret: nous aurons été jusqu'au bout.

Et notre famille est plus soudée que jamais donc on a bien fait. Mais il est plus que temps maintenant...:100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

Cela fait presque deux ans que nous sommes restés bloqués en France aprés notre PTT "avorté" pendant nos vacances. On a décidé de ne rien lâcher, de tenir en mode système D et de se lancer dans la RP. 

Vivre à 4 avec deux bébés dans un studio meublé sommairement en sous-sol, pas d'affaires pour bébé, pas de lit, pas de jouets, pas de TV, pas de voiture pour bouger, un job provisoire alimentaire, des moyens financiers (des loisirs, donc) trés limités. 

C'est long deux ans loin de chez soi, loin de ses affaires. Bien plus long et difficile qu'on ne le pensait. 

On en voit le bout mais j'avoue que des fois on se demande si le jeu en valait la chandelle.

La seule certitude qu'on aura c'est de n'avoir aucun regret: nous aurons été jusqu'au bout.

Et notre famille est plus soudée que jamais donc on a bien fait. Mais il est plus que temps maintenant...:100_pray:

 

Belle et triste histoire a la foi l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

 

Belle et triste histoire a la foi l'ami 

Si tu savais comme le Dollarama nous manque: le seul magasin ou tu entres en ayant besoin de rien mais tu ressors quand même avec un sac de 30$ de choses que tu n'avais même pas conscience que tu en avais besoin. 

On s'enferme un aprés-midi dans un dollarama dès qu'on rentre, comme un pèlerinage religieux.

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cariboufamily a dit :

Si tu savais comme le Dollarama nous manque: le seul magasin ou tu entres en ayant besoin de rien mais tu ressors quand même avec un sac de 30$ de choses que tu n'avais même pas conscience que tu en avais besoin. 

On s'enferme un aprés-midi dans un dollarama dès qu'on rentre, comme un pèlerinage religieux.

:lol: 

 

T’inquiète j'en ai encore des souvenirs a la maison :biggrin::biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cariboufamily a dit :

Cela fait presque deux ans que nous sommes restés bloqués en France aprés notre PTT "avorté" pendant nos vacances. On a décidé de ne rien lâcher, de tenir en mode système D et de se lancer dans la RP. 

Vivre à 4 avec deux bébés dans un studio meublé sommairement en sous-sol, pas d'affaires pour bébé, pas de lit, pas de jouets, pas de TV, pas de voiture pour bouger, un job provisoire alimentaire, des moyens financiers (des loisirs, donc) trés limités. 

C'est long deux ans loin de chez soi, loin de ses affaires. Bien plus long et difficile qu'on ne le pensait. 

On en voit le bout mais j'avoue que des fois on se demande si le jeu en valait la chandelle.

La seule certitude qu'on aura c'est de n'avoir aucun regret: nous aurons été jusqu'au bout.

Et notre famille est plus soudée que jamais donc on a bien fait. Mais il est plus que temps maintenant...:100_pray:

Waaawwwww, moi j'aurais :fou4::fou4::fou4: pété les plombs carrément.

 

Là, on se rend compte de toute l'ampleur de la démarche voulue mais dure quand même. Et ce qui me met le plus en rogne parfois, ce sont les proches qui me demandent avec un regard de j'en ai ras-le-bol (genre il va encore nous emmerder, pour ne pas dire chi** encore avec son Québec): "Mais où en es-tu encore de tes démarches".

 

Ils ne se rendent pas compte finalement de ce que cela demande comme effort et endurance. Mais je pense que ce sont leurs réactions qui nous donnent plus envie d'y arriver (même si je fais tout ça pour moi-même).

Donc ce fil est une bouffée d'air salutaire car ici, au moins, on est compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement