Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Merci @PACAtoQC et @Le-Jeune pour l'histoire des RIBs, trop rigolo lol

 

Et merci @BouBaly @Cariboufamily @kamillo @philly2003 pour le partage des sentiments. Je m'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BouBaly a dit :

Bonsoir les glads,

 

Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)

Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.

C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.

Oh que je te comprends @BouBaly. Ce mélange de soulagement d'en être à ce niveau là (et surtout la chance d'y être) et cette angoisse de l'attente notre sésame qui nous délivrera de cette horrible attente. J'avoue que ces démarches me mettent les nerfs à rude épreuve (je pense que je ne suis pas la seule ??)

Allez les glads, on est au bout du tunnel et n'oubliez pas que nous avons une glads BBQ party à assurer là bas ?? ! 

Allez une petite dose pour nous tous, ça ne nous fera pas de mal ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kamillo a dit :

 

Salut l'ami,

Je me retrouve tout a fait dans tes propos,entre les joies comme la réussite de l'envoie du dossier en Novembre ensuite les moment de gros doutes comme "est-ce que le MIDI a bien reçus notre dossier ?" "Est-ce que l'ont a bien signé tout les documents ??"  ect ect je ne t'en parles pas LOL

Ensuite viennent les premiers soulagements comme le suivi via UPS qui indique que le dossier a bien été livré et que tu vois ton compte débité de plusieurs € bah tu pousse un premier de ouf de soulagement,puis,reviennent les gros (très gros même) moments de doutes comme le fait de savoir si notre dossier est ok et recevable pour l'immigration ou encore de savoir si ils vont te demander des docs supplémentaires (après les galère pour réunir absolument tout les documents et autre attestations ) 

Puis un beau jour du mois d'Août (pour ma part),tu reçois une enveloppe marron avec écrit Québec dessus et la tu l'ouvre et tu pleur de joie (pour mon cas en tous cas) 

Et viens la partie Fédéral,tu remplis,tu imprimes,tu envoie et ...................tu attends mdrrrrrrr,tu attends encore et encore et encore et .....................................encore LOOOOOL jusque la délivrance avec ce foutu AR les IVM la VM et les résultats de cette VM mdrrrrr

Je me rappel des moments passé avec vous tous a chercher des réponses que personne ne peux fournir mis a part les agents qui sont en charge du dossier au CIC 

En tous cas j'en profite pour vraiment tous vous remercier pour votre aide,votre soutiens et votre sympathie,j’espère sincèrement en rencontrer certains d'entres vous une fois la bas (il y en a certains avec qui j'ai déja échangé en privé et je sais que l'ont s'entendras a merveille )

 

La bise a tous 

 

Du coup, on se sent moins :100_pray:seul avec ce fil. Vivement la suite et le barbecue en terre promise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, BouBaly a dit :

Du coup, on se sent moins :100_pray:seul avec ce fil. Vivement la suite et le barbecue en terre promise !!!

C'est la beauté de ce forum. On est tous là les uns pour les autres, on s'aide , on se conseille, on se rassure. Une grande famille quoi ! Merci les glads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, philly2003 a dit :

C'est la beauté de ce forum. On est tous là les uns pour les autres, on s'aide , on se conseille, on se rassure. Une grande famille quoi ! Merci les glads. 

Trop vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, BouBaly a dit :

Waaawwwww, moi j'aurais :fou4::fou4::fou4: pété les plombs carrément.

 

Là, on se rend compte de toute l'ampleur de la démarche voulue mais dure quand même. Et ce qui me met le plus en rogne parfois, ce sont les proches qui me demandent avec un regard de j'en ai ras-le-bol (genre il va encore nous emmerder, pour ne pas dire chi** encore avec son Québec): "Mais où en es-tu encore de tes démarches".

 

Ils ne se rendent pas compte finalement de ce que cela demande comme effort et endurance. Mais je pense que ce sont leurs réactions qui nous donnent plus envie d'y arriver (même si je fais tout ça pour moi-même).

Donc ce fil est une bouffée d'air salutaire car ici, au moins, on est compris.

J'aurai pas dit mieux @Boubaly. Et tu oublies ceux qui te demandent où tu en es dans tes démarches et qui sont contents quand tu leur dit que tu en es toujours meme point (attendre) parce qu'ils ne veulent pas te voir partir. 

C'est pour ça que j'aime venir discuter avec vous, les glads car on est tous dans le même bâteau et on sait ce qu'endure les uns et les autres. Et en plus, on fait connaissance avec des gens supers  (dédicace spéciale à mon coupain @kamillo et ma binomette @lanou83 :wub:). 

 Vivement qu'on se retrouve tous là bas ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, se rend-on compte que c'est un travail en plein temps: surveiller les courriels, les comptes CléG et l'ancienne version, le forum, les fils, le stock d'antidépresseur (comme les messages qui font chaud au cœur), le compte en banque, le facteur (hahaha @toutix le pauvre), ... Combien de temps y consacre-t-on par jour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair ! Moi, même au boulot quand c'est calme je guette mon compte ????. Je crois que mes collègues ont aussi hâte que moi que j'ai mes papiers juste pour que j'arrête avec le Québec et ma RP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

C'est clair ! Moi, même au boulot quand c'est calme je guette mon compte ????. Je crois que mes collègues ont aussi hâte que moi que j'ai mes papiers juste pour que j'arrête avec le Québec et ma RP ??

Je compatie. La page du forum est ouverte en permanence sur ordinateur bureau et téléphone. Et je parle pas des mails vérifiés toutes les 30 min. Je suis devenue une hystérique boulimique paranoïaque. C'est grave Dr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, BouBaly a dit :

Waaawwwww, moi j'aurais :fou4::fou4::fou4: pété les plombs carrément.

 

Là, on se rend compte de toute l'ampleur de la démarche voulue mais dure quand même. Et ce qui me met le plus en rogne parfois, ce sont les proches qui me demandent avec un regard de j'en ai ras-le-bol (genre il va encore nous emmerder, pour ne pas dire chi** encore avec son Québec): "Mais où en es-tu encore de tes démarches".

 

Ils ne se rendent pas compte finalement de ce que cela demande comme effort et endurance. Mais je pense que ce sont leurs réactions qui nous donnent plus envie d'y arriver (même si je fais tout ça pour moi-même).

Donc ce fil est une bouffée d'air salutaire car ici, au moins, on est compris.

C'est exactement ça. La famille et les amis ne comprennent pas. Et chacun y va de son commentaire encourageant.

 

"C'est que ça marche pas leur projet, sinon ils y seraient déjà! J'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui a son voisin qui a mit seulement 3 mois. Si ça prend autant de temps c'est que c'est foutu pour eux."

:fou4:

"Il serait peut-être temps d'arreter de s'entêter et de penser à autre chose, hein?"

:wacko:

"Tout ce mal et cet argent pour rentrer dans 2 ans parce qu'ils en auront marre de l'hiver."

:D

"Les filles vont prendre l'accent: c'est rigolo mais c'est moche!"

:D

"C'est sympa d'habiter une maison de rondins de bois, d'être habillé en Davy Crockett, de se déplacer en motoneige, de chasser le caribou en écoutant Garou et en sirotant un sirop d'érable mais tout ce mal pour ça! On est mieux à Nice!!"

:angry:

"Ils ont même dû passer une visite médicale: c'est que y'a un problème!"

:unsure:

"Quand on est Français c'est gratuit et ça va vite pourtant!

:trump-colere:

Etc etc etc etc etc

 

Cassons-nous vite les Glads!!!

 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est exactement ça. La famille et les amis ne comprennent pas. Et chacun y va de son commentaire encourageant.

 

"C'est que ça marche pas leur projet, sinon ils y seraient déjà! J'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui a son voisin qui a mit seulement 3 mois. Si ça prend autant de temps c'est que c'est foutu pour eux."

:fou4:

"Il serait peut-être temps d'arreter de s'entêter et de penser à autre chose, hein?"

:wacko:

"Tout ce mal et cet argent pour rentrer dans 2 ans parce qu'ils en auront marre de l'hiver."

:D

"Les filles vont prendre l'accent: c'est rigolo mais c'est moche!"

:D

"C'est sympa d'habiter une maison de rondin de bois, d'être habillé en Davy Crockett, de se déplacer en motoneige, de chasser le caribou en écoutant Garou et en sirotant un sirop d'érable mais tout ce mal pour ça! On est mieux à Nice!!"

:angry:

"Ils ont même dû passer une visite médicale: c'esst que y'a un problème!"

:unsure:

"Quand on est Français c'est gratuit et ça va vite pourtant!

:trump-colere:

Etc etc etc etc etc

 

Cassons-nous vite les Glads!!!

 

 

 

Vis tes reves et ne reves pas ta vie ,tu t'en fou de leurs commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est exactement ça. La famille et les amis ne comprennent pas. Et chacun y va de son commentaire encourageant.

 

"C'est que ça marche pas leur projet, sinon ils y seraient déjà! J'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui a son voisin qui a mit seulement 3 mois. Si ça prend autant de temps c'est que c'est foutu pour eux."

:fou4:

"Il serait peut-être temps d'arreter de s'entêter et de penser à autre chose, hein?"

:wacko:

"Tout ce mal et cet argent pour rentrer dans 2 ans parce qu'ils en auront marre de l'hiver."

:D

"Les filles vont prendre l'accent: c'est rigolo mais c'est moche!"

:D

"C'est sympa d'habiter une maison de rondins de bois, d'être habillé en Davy Crockett, de se déplacer en motoneige, de chasser le caribou en écoutant Garou et en sirotant un sirop d'érable mais tout ce mal pour ça! On est mieux à Nice!!"

:angry:

"Ils ont même dû passer une visite médicale: c'est que y'a un problème!"

:unsure:

"Quand on est Français c'est gratuit et ça va vite pourtant!

:trump-colere:

Etc etc etc etc etc

 

Cassons-nous vite les Glads!!!

 

 

Dis donc Cariboufamily tu as parlé avec ma famille ou quoi !?:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Vis tes reves et ne reves pas ta vie ,tu t'en fou de leurs commentaires 

Je ne saurais dire mieux.

Et bien, elle est belle ma fin de soirée. Merci à tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Glad pessimiste dit à l'optimiste: 

"-Le fédéral en 13 mois, on ne peut pas faire pire."

le Glad optimiste répond:

"-Si, si."

 

Humour de Glads. :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas moi ce que les gens pensent de moi,de mes choix et de ma philosophie de vie je m'en tape royalement tant que je suis heureux et que les miens le sont 

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma binôme de moi d'amour[mention=140053]krinele[/mention] [emoji173][emoji173][emoji173][emoji173]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kamillo a dit :

En tous cas moi ce que pense les gens pense de moi,de mes choix et de ma philosophie de vie je m'en tape royalement tant que je suis heureux et que les miens le sont 

Je suis bién d'accord avec toi. Je me rappelle encore ma mère dire :"de toute façon, c'est pas la peine que je dise quoique ce soit parce qu'elle ne fera que ce qu'elle a décidé".

A ma ptite mère, que tu me connais bien ??? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bién d'accord avec toi. Je me rappelle encore ma mère dire :"de toute façon, c'est pas la peine que je dise quoique ce soit parce qu'elle ne fera que ce qu'elle a décidé".
A ma ptite mère, que tu me connais bien [emoji16][emoji16][emoji16] !!

Moi mon père il m'appelait : "l'électron libre"...
Imagine il a subit [emoji12] [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
T’inquiète j'en ai encore des souvenirs a la maison :biggrin::biggrin::biggrin:

Hahaaaa moi aussi!!! Et ces souvenirs repartent au Canada!!
J'espère qu'on se rencontrera autour d'une bonne grosse poutine! ;) et avec d'autres aussi qui ont fait fonctionné ce sujet et avec qui on s'est super bien entendu!
Échanges d'infos, on s'est soutenu, entre les menstrues des unes et les palpa des autres on aura tout eu! Meme god est venu s'immiscer dans ces discussions!
Bref comme j'ai du plus haut, un livre vierge nous attend tous les amis! Avec en première page un special barbecue préparé par@PACAtoQC
Bonne nuit les amis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement