Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
C'est exactement ça. La famille et les amis ne comprennent pas. Et chacun y va de son commentaire encourageant.
 
"C'est que ça marche pas leur projet, sinon ils y seraient déjà! J'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui a son voisin qui a mit seulement 3 mois. Si ça prend autant de temps c'est que c'est foutu pour eux."
:fou4:
"Il serait peut-être temps d'arreter de s'entêter et de penser à autre chose, hein?"
:wacko:
"Tout ce mal et cet argent pour rentrer dans 2 ans parce qu'ils en auront marre de l'hiver."
[emoji3]
"Les filles vont prendre l'accent: c'est rigolo mais c'est moche!"
[emoji3]
"C'est sympa d'habiter une maison de rondins de bois, d'être habillé en Davy Crockett, de se déplacer en motoneige, de chasser le caribou en écoutant Garou et en sirotant un sirop d'érable mais tout ce mal pour ça! On est mieux à Nice!!"
:angry:
"Ils ont même dû passer une visite médicale: c'est que y'a un problème!"
:unsure:
"Quand on est Français c'est gratuit et ça va vite pourtant!
:trump-colere:
Etc etc etc etc etc
 
Cassons-nous vite les Glads!!!
 
 

C est dingue j ai les mêmes dans ma famille !!! , c tellement décourageant et en même temps c est aussi pour ça q on persiste , c est drôle de voir toutes ces similitudes , je me retrouve tout à fait dans chacun de tes commentaires [emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tt le monde , mon dossier va m être retourné car incomplet du coup pensez vous que je dois passer ma VM par anticipation et la retourner avec le dossier complet pour prendre de l avance ou pas ? Qq un a été dans mon cas ? Merci la Glad family[emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, soizic83 a dit :

ok donc si je comprends bien vs partez en visa touriste si vs n avez pas reçu vos rp a temps?

on compte faire pareil, nous sommes en train de voir pour nego rupture conventionnelle, arrêt activité au 30 juin. Quitter notre logement au 30 juin aussi. Vendre et se debarasser du reste...loger chez la famille durant l été.

le but étant de faure la rentrée scolaire las bas, en reservant un.vol avec billet retour open (faut que je me renseigne.la dessus). Des réception de nos rp, on rentre en trance faire un dernier coucou a la famille et on part définitivement pour valider rp.

j espere que c est jouable car le tourisme est de 6 mois. Pour rappel nous avons entre ye dossier rp le 30/09/2016, AR 24 janvier 2017, VM 03/02/2017.

quand dois t on payer les frais de RP? Attendre de recevoir mail pour les payer ou bien payer en anticipé?

j avoue que c est un risque que de quitter nos emplois avant de recevoir rp mais je me.dit que maintenant que VM en réussit il n y a pas de raison que nous n ayont pas nos RP, je me trompe?

soizic83 de mémoire tu ne pourras pas inscrire tes enfants à l'école sans avoir en ta possession ta CRP. Je te conseille de bien te renseigner, je crois avoir lu un article dessus ou un post sur ce site à ce sujet. J'espère me tromper mais je ne crois pas ! Tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok donc si je comprends bien vs partez en visa touriste si vs n avez pas reçu vos rp a temps?
on compte faire pareil, nous sommes en train de voir pour nego rupture conventionnelle, arrêt activité au 30 juin. Quitter notre logement au 30 juin aussi. Vendre et se debarasser du reste...loger chez la famille durant l été.
le but étant de faure la rentrée scolaire las bas, en reservant un.vol avec billet retour open (faut que je me renseigne.la dessus). Des réception de nos rp, on rentre en trance faire un dernier coucou a la famille et on part définitivement pour valider rp.
j espere que c est jouable car le tourisme est de 6 mois. Pour rappel nous avons entre ye dossier rp le 30/09/2016, AR 24 janvier 2017, VM 03/02/2017.
quand dois t on payer les frais de RP? Attendre de recevoir mail pour les payer ou bien payer en anticipé?
j avoue que c est un risque que de quitter nos emplois avant de recevoir rp mais je me.dit que maintenant que VM en réussit il n y a pas de raison que nous n ayont pas nos RP, je me trompe?

Oui c'est ce qui est prévu pour les visas... et si on reçoit les RP après notre arrivée on fera le tour du poteau... je pense qu'au niveau timing on est bon.
Pour la rentrée scolaire nos enfants sont déjà inscrits à Stanislas. Et il feront leur rentrée le 25 août si je me trompe pas...

Paye les frais de RP dès que tu peux ça sera ça de moins à faire, moi j'ai tout payé au début.

Il ne nous reste plus qu'à attendre alors autant le faire là-bas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, gmplive a dit :


Nous aussi nous avons fait le choix de prendre nos billets, ça sera pour fin juin)...
en attendant côté boulot je viens de recevoir l'accord de mise en disponibilité pour 3 ans. Mi avril nous déménageons dans un logement temporaire tout meublé avec nos 5 énormes valises, tandis que le reste de nos affaires seront stockés en garde meubles en attendant notre top départ pour traverser l'Atlantique.
Le logement temporaire (air bnb) à destination est déjà réservé pour 1 mois en attendant de trouver le définitif.

Les cartes sont jouées maintenant, le train est en marche et il ne s'arrêtera plus...

Nous allons sans doute faire pareil !

 

La grande question est (pour ceux qui emmènent des affaires par conteneur) comment allez-vous faire en attendant d'avoir les Papiers ?

Nous avons droit de mémoire a 1 conteneur dédouané et certaines règles à respecter.

De plus, il me semble (à totalement vérifier) que nous pourrions quand même faire livrer le conteneur (sans nos RP) payer les taxes/douane à l'avance et se faire rembourser le moment ou nous allons prouver que nous avons bien nos RP (peut être sous un délai maximal).

Donc partant de là, pour ceux qui vont déjà partir et qui ne peuvent pas faire stocker ça chez quelqu'un qui ne pourra pas donc tout envoyer à votre place (question de procédures?)

Comment faites vous? c'est un autre risque !

(Si vous avez un déménageur qui vous garde tout en France en attendant et vous lui donné le top du Canada pour envoyer, d'accord, s'il y a d'autres solutions, je prends)

@Cariboufamily j'en profite, pour vos affaires en attente, as-tu une certaine garantie qu'elles sont bien conservées ? (pas de détérioration, humidité etc...)

Merci à vous.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, MirandaVir a dit :

Coucou tt le monde , mon dossier va m être retourné car incomplet du coup pensez vous que je dois passer ma VM par anticipation et la retourner avec le dossier complet pour prendre de l avance ou pas ? Qq un a été dans mon cas ? Merci la Glad familyemoji12.png

Miranda,

Je suis à ta place, je passe par anticipation ma VM, prépare bien l'information pour le Docteur à ce sujet, car c'est clairement expliqué que c'est possible avant le dossier.

Évidemment, tout payer à nouveau en ligne et/ou remettre le reçu de paiement complet.

Si tu es risques beaucoup, fait ça dès maintenant mais sinon, attendre la précision du pourquoi le dossier incomplet.

Imaginons c'est un papier que tu vas mettre à avoir dans trop de temps et si tu as déjà passé ta VM.

Tu risques de perdre du temps avec une VM valable 12 mois, il faut donc bien optimiser ton temps de la passer par anticipation et d'envoyer le dossier. Et comme tu fais ça, tu pourras leur mettre l'information dans le dossier de cette VM par anticipation.

 

Pour @soizic83 je pense qu'en effet VM en REUSSI est très bon signe mais, ça restera toujours un risque.

Le CIC précise d'attendre la CRP :10_wink:

Bref, il faut trouver son juste milieu.

Dans notre cas, réussi milieu décembre 2016, nous allons attendre encore 2-3 semaines et si rien ne bouge ou laisse penser une évolution, nous partons à nouveau en tant que non résident, en aller simple (en réglant le problème du conteneur).

Pour le reste, j'ai pas une seconde peur de l'immigration, 6 mois de touriste ou autre, nous avons suffisamment de quoi justifier tout ce qu'il faut. Si nous attendons trop, ça va encore compliquer des choses et c'est pas dans l'intérêt du Canada et du notre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est exactement ça. La famille et les amis ne comprennent pas. Et chacun y va de son commentaire encourageant.
 
"C'est que ça marche pas leur projet, sinon ils y seraient déjà! J'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui a son voisin qui a mit seulement 3 mois. Si ça prend autant de temps c'est que c'est foutu pour eux."
:fou4:
"Il serait peut-être temps d'arreter de s'entêter et de penser à autre chose, hein?"
:wacko:
"Tout ce mal et cet argent pour rentrer dans 2 ans parce qu'ils en auront marre de l'hiver."
[emoji3]
"Les filles vont prendre l'accent: c'est rigolo mais c'est moche!"
[emoji3]
"C'est sympa d'habiter une maison de rondins de bois, d'être habillé en Davy Crockett, de se déplacer en motoneige, de chasser le caribou en écoutant Garou et en sirotant un sirop d'érable mais tout ce mal pour ça! On est mieux à Nice!!"
:angry:
"Ils ont même dû passer une visite médicale: c'est que y'a un problème!"
:unsure:
"Quand on est Français c'est gratuit et ça va vite pourtant!
:trump-colere:
Etc etc etc etc etc
 
Cassons-nous vite les Glads!!!
 
 

Comme c'est trop ça ! ! ! !
Nous on à eu droit à :
"L'air est polluer à force d'être sous terre"....la c'est mon beau père qui crois que c'est partout au Canada qu'il y à une ville sous terraine...alors qu'on va à Sherbrooke...
Il y à aussi: PK partir?
Donc maintenant on dit juste : "parce que!!!!!!!!!"
La fameuse question: vous partez quand alors depuis le temp? Là j'ai juste envie de meurtre
Et aussi : mais l'été? Il fait combien ? Entre 5 et 10° non?
Oui oui c'est pour ça qu'ils connaissent pas les frigos, ils mettent tout dehors, c'est d'un pratique.
Sans parler du boulo....ben t encore là toi? Tu devait pas partir ?
Si mais j'attendais juste de te voir pour te dire ta g.....!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous allons sans doute faire pareil !
 
La grande question est (pour ceux qui emmènent des affaires par conteneur) comment allez-vous faire en attendant d'avoir les Papiers ?
Nous avons droit de mémoire a 1 conteneur dédouané et certaines règles à respecter.
De plus, il me semble (à totalement vérifier) que nous pourrions quand même faire livrer le conteneur (sans nos RP) payer les taxes/douane à l'avance et se faire rembourser le moment ou nous allons prouver que nous avons bien nos RP (peut être sous un délai maximal).
Donc partant de là, pour ceux qui vont déjà partir et qui ne peuvent pas faire stocker ça chez quelqu'un qui ne pourra pas donc tout envoyer à votre place (question de procédures?)
Comment faites vous? c'est un autre risque !
(Si vous avez un déménageur qui vous garde tout en France en attendant et vous lui donné le top du Canada pour envoyer, d'accord, s'il y a d'autres solutions, je prends)
[mention=157198]Cariboufamily[/mention] j'en profite, pour vos affaires en attente, as-tu une certaine garantie qu'elles sont bien conservées ? (pas de détérioration, humidité etc...)
Merci à vous.

Pour le déménagement j'attend de recevoir les RP avant d'expédier mon container, je paye tous les mois le garde meuble avec direct déménagement. direct déménagement vient prendre mes affaires au mois d'avril, et les garde jusqu'à ce que je lui dise de les envoyer...
Pour le stockage il garde tous ça dans un entrepôt avec ventilation et température contrôlée ( c'est ce qu'ils m'ont dit en tout cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nôtre côté, ma femme viens d'accoucher des jumelles, magnifique, belles, exceptionnelles bref pas de mot. On va pouvoir faire les démarche d'ajouts d'enfants niveau csq et fédéral ensuite. Photo d'identité, passeport ect.
Nous avons aussi un code 130, on en est a 8 mois maintenant de la réception du fédéral 29/06, la visite médical date du 5/12 et le payament de la RP du 10/12, tjrs pas de news. On espère vraiment partir en juillet. La maison est vendu, maintenant on va trier et vendre les objets superflus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, philly2003 a dit :

soizic83 de mémoire tu ne pourras pas inscrire tes enfants à l'école sans avoir en ta possession ta CRP. Je te conseille de bien te renseigner, je crois avoir lu un article dessus ou un post sur ce site à ce sujet. J'espère me tromper mais je ne crois pas ! Tiens moi au courant.

 

si je peux. Je rentre de 18 jours au quebec. J ai appelle la.commission scolaire, j ai une adresse sur place et je paie les frais de scolarité qui me seront rembourse des que je fournit ma RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, PACAtoQC a dit :

Miranda,

Je suis à ta place, je passe par anticipation ma VM, prépare bien l'information pour le Docteur à ce sujet, car c'est clairement expliqué que c'est possible avant le dossier.

Évidemment, tout payer à nouveau en ligne et/ou remettre le reçu de paiement complet.

Si tu es risques beaucoup, fait ça dès maintenant mais sinon, attendre la précision du pourquoi le dossier incomplet.

Imaginons c'est un papier que tu vas mettre à avoir dans trop de temps et si tu as déjà passé ta VM.

Tu risques de perdre du temps avec une VM valable 12 mois, il faut donc bien optimiser ton temps de la passer par anticipation et d'envoyer le dossier. Et comme tu fais ça, tu pourras leur mettre l'information dans le dossier de cette VM par anticipation.

 

Pour @soizic83 je pense qu'en effet VM en REUSSI est très bon signe mais, ça restera toujours un risque.

Le CIC précise d'attendre la CRP :10_wink:

Bref, il faut trouver son juste milieu.

Dans notre cas, réussi milieu décembre 2016, nous allons attendre encore 2-3 semaines et si rien ne bouge ou laisse penser une évolution, nous partons à nouveau en tant que non résident, en aller simple (en réglant le problème du conteneur).

Pour le reste, j'ai pas une seconde peur de l'immigration, 6 mois de touriste ou autre, nous avons suffisamment de quoi justifier tout ce qu'il faut. Si nous attendons trop, ça va encore compliquer des choses et c'est pas dans l'intérêt du Canada et du notre.

 

oui c est ce que je me.dit aussi. J attends avril pour parler a mon employeur. Fin juin fin de contrat. D ici la j espere que des choses auront bouge sur mon compte cic. Ca permettra d y voir plus clair. Je vais pas réserver mes billets de suite mais au dernier moment et avec un retour modifiable. Afin de pouvoir faire un nouvel AR en france pour récup le courrier RP reçues et ramener encore des valises...je ne veux pas faire le tour du poteau ( AU VU DES informations tv regardés durant 15 jours, avec les anti trump qui rentres illégalement au canada, je ne prends pas le.risque, je préfère faire un AR, surtout si ya encore surbooking!! Hahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gmplive a dit :


Oui c'est ce qui est prévu pour les visas... et si on reçoit les RP après notre arrivée on fera le tour du poteau... je pense qu'au niveau timing on est bon.
Pour la rentrée scolaire nos enfants sont déjà inscrits à Stanislas. Et il feront leur rentrée le 25 août si je me trompe pas...

Paye les frais de RP dès que tu peux ça sera ça de moins à faire, moi j'ai tout payé au début.

Il ne nous reste plus qu'à attendre alors autant le faire là-bas ...

suis du meme.avis autant attendre la bas et profitez pour visiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, soizic83 a dit :

si je peux. Je rentre de 18 jours au quebec. J ai appelle la.commission scolaire, j ai une adresse sur place et je paie les frais de scolarité qui me seront rembourse des que je fournit ma RP

Ah oui dans ce cas ! Mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de l'agent vs?, il me demande les cv et une certificat judiciaire d'un pays que difficile d'obtenir +le paiement de frais de résident permanent

que ce que je dois faire pour la certificat judiciaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De nôtre côté, ma femme viens d'accoucher des jumelles, magnifique, belles, exceptionnelles bref pas de mot. On va pouvoir faire les démarche d'ajouts d'enfants niveau csq et fédéral ensuite. Photo d'identité, passeport ect.
Nous avons aussi un code 130, on en est a 8 mois maintenant de la réception du fédéral 29/06, la visite médical date du 5/12 et le payament de la RP du 10/12, tjrs pas de news. On espère vraiment partir en juillet. La maison est vendu, maintenant on va trier et vendre les objets superflus.

Félicitations, bienvenue aux bébés!

Si jeunes et déjà des Glads!!! [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, bienvenue aux bébés!

Si jeunes et déjà des Glads!!! [emoji23][emoji23][emoji23]

Disons des vinking....elles ont été conçu en island, et on déjoué tout les pronostics médicaux! C'est nos viking à nous. Par contre pour le barbac Party...on ira dans un grand parc, parce que rien que nous, on est six!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jlstef a dit :


Disons des vinking....elles ont été conçu en island, et on déjoué tout les pronostics médicaux! C'est nos viking à nous. Par contre pour le barbac Party...on ira dans un grand parc, parce que rien que nous, on est six!

Les meilleures jumelles pour bien voir son immigration, génial, félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super intéressant vos échanges pour le départ au Québec et le partage des bons plans.

Connaissez-vous le délai moyen de réception du courrier avec les cartes de RP après validation du statut de RP??

Je pose cette question car je compte faire un AR  et continuer mon travail en France  avant de s'installer définitivement au Québec.

Je vais négocier avec mon employeur deux mois de disponibilité dans le but d'obtenir ma carte RP avant de revenir en France, mais j'en suis pas sur que les deux mois suffiront pour la réception des cartes RP.

Bref s'il y'a des gens qui pensent procéder ainsi, ça serait cool de partager leurs plans!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Le-Jeune a dit :

Super intéressant vos échanges pour le départ au Québec et le partage des bons plans.

Connaissez-vous le délai moyen de réception du courrier avec les cartes de RP après validation du statut de RP??

Je pose cette question car je compte faire un AR  et continuer mon travail en France  avant de s'installer définitivement au Québec.

Je vais négocier avec mon employeur deux mois de disponibilité dans le but d'obtenir ma carte RP avant de revenir en France, mais j'en suis pas sur que les deux mois suffiront pour la réception des cartes RP.

Bref s'il y'a des gens qui pensent procéder ainsi, ça serait cool de partager leurs plans!!

 

 

De mémoire 3 mois et expédié uniquement à une adresse au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soizic83 a dit :

ok donc si je comprends bien vs partez en visa touriste si vs n avez pas reçu vos rp a temps?

on compte faire pareil, nous sommes en train de voir pour nego rupture conventionnelle, arrêt activité au 30 juin. Quitter notre logement au 30 juin aussi. Vendre et se debarasser du reste...loger chez la famille durant l été.

le but étant de faure la rentrée scolaire las bas, en reservant un.vol avec billet retour open (faut que je me renseigne.la dessus). Des réception de nos rp, on rentre en trance faire un dernier coucou a la famille et on part définitivement pour valider rp.

j espere que c est jouable car le tourisme est de 6 mois. Pour rappel nous avons entre ye dossier rp le 30/09/2016, AR 24 janvier 2017, VM 03/02/2017.

quand dois t on payer les frais de RP? Attendre de recevoir mail pour les payer ou bien payer en anticipé?

j avoue que c est un risque que de quitter nos emplois avant de recevoir rp mais je me.dit que maintenant que VM en réussit il n y a pas de raison que nous n ayont pas nos RP, je me trompe?

Salut Soizic,

 

Pour les billets "Open", Air Transat propose des billets avec la possibilité de modifier la date de voyage. Il s'agit bien sûr de billets + chers d'environ 200€ minimum sur 1 aller retour. Pour nous 3, la différence entre 2 aller simples (France - Québec puis Québec - France) avec une réservation même de dernière minute revenait quasiment au même prix que des billets AR en version "Open". D'autant plus que nous ne prévoyons pas de revenir en France dans les 6 mois, que Air Transat n'assure pas la liaison directe avec la province en période hivernale, ...

Du coup on sera plus flexibles pour notre billet retour !

 

Par contre, juste après avoir réservé nos billets et être rentrés du coup dans la mail-list de Air Transat, nous avons reçu un code promo pour acheter des billets !!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé, j'ai complètement oublié de le partager et je viens de voir que la courte validité du code était déjà dépassée !    :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement