Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, ewenrieg a dit :

Oh nooooon (perte de tout espoir...)

emoji33.pngemoji24.png

WTCaribou!!! 

 

Pour

@steph_deephalf d'accord pour l'adresse vérifiez bien le guide et votre fonctionnement, c'était plus rapide que d'attendre la réponse d'un agent. 

Pour l'iuc, utilisez celui de l'époque de votre PVT, il me semble c'est toujours le même..

Ok pour le reste, bonne suite.  

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WTCaribou!!! 
 
Pour
[mention=136328]steph_deephalf[/mention] d'accord pour l'adresse vérifiez bien le guide et votre fonctionnement, c'était plus rapide que d'attendre la réponse d'un agent. 
Pour l'iuc, utilisez celui de l'époque de votre PVT, il me semble c'est toujours le même..
Ok pour le reste, bonne suite.  

Je parle de palpa' spéciale@PACAtoQC
Pas de sous entendus pour autre chose hein!.. [emoji28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ewenrieg a dit :


Je parle de palpa' spéciale@PACAtoQC
Pas de sous entendus pour autre chose hein!.. emoji28.png

Je sous entends rien mais comme tu aimes les fleurs à butiner, je me sentais être l'abeille et toi le bourdon //Fear Ahahah! 

sinon, bien joué pour le PVT ! 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

WTCaribou!!! 

Hey les garçons: j'ai rien à voir là dedans moi!!! 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs !
C'est bon nous avons suivi vos conseils car on stressais un peu javoue.nous avons envoyé un mail pour savoir pourquoi pas de news depuis VM le 27/12 et surtout pas d'évolution dur compte clégc.
Déjà ils nous ont répondus.
Bon leur réponse nous as un peu dérouter et on sait plus quoi penser lol.
Ils disent dans le mail :
''La présente fait suite à votre courriel.  Le traitement de votre dossier n’est pas toujours commencé.  Il est en attente de traitement à nos bureaux.''
On pense que c'est un peu un réponse générique qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sous entends rien mais comme tu aimes les fleurs à butiner, je me sentais être l'abeille et toi le bourdon //Fear Ahahah! 
sinon, bien joué pour le PVT ! 

Rhooooo@PACAtoQC !!! Ne m'excite pas comme ça en public! Je suis au travail!!! [emoji23][emoji23][emoji23]
Ouai le PVT c'est génial on va pouvoir anticiper pleins de trucs et je partagerai mon experience de banque que j'aurai la bas en avril pour ouvrir un compte, ca pourra aider à la prise de décision de chacun [emoji6]

Quelques messages plus haut j'ai lu que certains commençaient à vendre des affaires et faire les cartons. Moi c'est fait, j'ai vendu notre appart et déménagé chez des amis qui nous hébergent dans leur logement 2ndr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, izabulle2712 a dit :

Bonjour les Gladiateurs !
C'est bon nous avons suivi vos conseils car on stressais un peu javoue.nous avons envoyé un mail pour savoir pourquoi pas de news depuis VM le 27/12 et surtout pas d'évolution dur compte clégc.
Déjà ils nous ont répondus.
Bon leur réponse nous as un peu dérouter et on sait plus quoi penser lol.
Ils disent dans le mail :
''La présente fait suite à votre courriel.  Le traitement de votre dossier n’est pas toujours commencé.  Il est en attente de traitement à nos bureaux.''
On pense que c'est un peu un réponse générique qu'est ce que vous en pensez ?

Selon moi vous en êtes au même stade que nous. (VM du 13/01)

Vérification des antécédents et décision définitive non commencés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey les garçons: j'ai rien à voir là dedans moi!!! 
:lol:
 

On va dire que tu es la fleur [emoji259]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,
Qq un aurait le nom d un medecin sur Paris apte à passer la VM par anticipation ? La VM est valable 1 an pour l'obtention de la brune ? C est jouable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous ,
Qq un aurait le nom d un medecin sur Paris apte à passer la VM par anticipation ? La VM est valable 1 an pour l'obtention de la brune ? C est jouable non ?

 

Si tu passes ta VM par anticipation en même temps que tu renvoies ton dossier fédéral, garde quand même en tête que oui la VM n'est valable qu'un an, et que nous sommes actuellement sur des délais de 9-10 mois pour recevoir la brune, voire plus. Et on ne sait pas comment vont évoluer les délais dans le futur.

 

Il est donc possible que tu doives repasser ta VM si ton dossier met du temps à être traité, ou que tu doives partir dans l'urgence si tu reçois ta brune juste avant l'expiration de ta VM.

 

C'est un risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Si tu passes ta VM par anticipation en même temps que tu renvoies ton dossier fédéral, garde quand même en tête que oui la VM n'est valable qu'un an, et que nous sommes actuellement sur des délais de 9-10 mois pour recevoir la brune, voire plus. Et on ne sait pas comment vont évoluer les délais dans le futur.

 

Il est donc possible que tu doives repasser ta VM si ton dossier met du temps à être traité, ou que tu doives partir dans l'urgence si tu reçois ta brune juste avant l'expiration de ta VM.

 

C'est un risque à prendre.

Merci de ta réponse , je pense que je vais donc attendre mon IVM pour ne pas avoir à prendre le risque d expiration... nous sommes 4 donc ça m embêterait d avoir à repayer 700€!!! [emoji35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, izabulle2712 a dit :

Bonjour les Gladiateurs !
C'est bon nous avons suivi vos conseils car on stressais un peu javoue.nous avons envoyé un mail pour savoir pourquoi pas de news depuis VM le 27/12 et surtout pas d'évolution dur compte clégc.
Déjà ils nous ont répondus.
Bon leur réponse nous as un peu dérouter et on sait plus quoi penser lol.
Ils disent dans le mail :
''La présente fait suite à votre courriel.  Le traitement de votre dossier n’est pas toujours commencé.  Il est en attente de traitement à nos bureaux.''
On pense que c'est un peu un réponse générique qu'est ce que vous en pensez ?

Ça me rappelle les réponses basiques des agents du MICC : Votre dossier est en attente de traitement... 

et le lendemain on reçoit le CSQ dans la boite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MirandaVir a dit :

Merci de ta réponse , je pense que je vais donc attendre mon IVM pour ne pas avoir à prendre le risque d expiration... nous sommes 4 donc ça m embêterait d avoir à repayer 700€!!! emoji35.png

 

Je pense que tu fais bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, izabulle2712 a dit :

Bonjour les Gladiateurs !
C'est bon nous avons suivi vos conseils car on stressais un peu javoue.nous avons envoyé un mail pour savoir pourquoi pas de news depuis VM le 27/12 et surtout pas d'évolution dur compte clégc.
Déjà ils nous ont répondus.
Bon leur réponse nous as un peu dérouter et on sait plus quoi penser lol.
Ils disent dans le mail :
''La présente fait suite à votre courriel.  Le traitement de votre dossier n’est pas toujours commencé.  Il est en attente de traitement à nos bureaux.''
On pense que c'est un peu un réponse générique qu'est ce que vous en pensez ?

Du classique, du générique, tu as laissé un trace dans ton dossier maintenant, patience et vive la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, MirandaVir a dit :

Merci de ta réponse , je pense que je vais donc attendre mon IVM pour ne pas avoir à prendre le risque d expiration... nous sommes 4 donc ça m embêterait d avoir à repayer 700€!!! emoji35.png

Çà se comprend et c'est une analyse à faire, par contre j'ai croisé (de mémoire pas d'il y a quelques jours) certains avec VM dépassée, est pas forcément à repasser. (j'attends de voir leur fin).

Même avec tout ça et une Famille derrière, je regrette de pas l'avoir fait par anticipation.

A vous de calculer et bien analyser votre dossier, néanmoins je pense que pour la France, c'est vraiment plus facile.

Bref, la liste des docteurs : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Et : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

" Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical. "

J'aime bien voir des vous devrez "peut-être" qui pour moi + mon analyse + délai perso ne me fait pas hésiter une seconde et être honnête, je l'aurai passé par anticipation si je l'avais su avant le dossier.

J'allais la passer par anticipation après le dossier et d'un coup de bol, il y a eu pour mon dossier méga accélération, moins de 3 mois d'AR en décembre, IVM moins de 24H après et la VM 5 jours après.

En espérant que ça pourra t'aider à voir le côté positif et le pire c'est que je doute pas une seconde et je me suis pas beaucoup trompé depuis quelques années.

Partant de là, je suis fonceur et j'ai pas trop peur, j'ai une masse de boulot considérable avant le départ mais je sais que je peux m'adapter.

Là c'est vraiment propre à tout le monde et surtout tu auras eu les 2 bons conseils pour te décider à le faire ou non.

Faut pas non plus que ce soit un stress inutile, c'est le Fun et basta !

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Çà se comprend et c'est une analyse à faire, par contre j'ai croisé (de mémoire pas d'il y a quelques jours) certains avec VM dépassée, est pas forcément à repasser. (j'attends de voir leur fin).

Même avec tout ça et une Famille derrière, je regrette de pas l'avoir fait par anticipation.

A vous de calculer et bien analyser votre dossier, néanmoins je pense que pour la France, c'est vraiment plus facile.

Bref, la liste des docteurs : http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Et : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

" Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical. "

J'aime bien voir des vous devrez "peut-être" qui pour moi + mon analyse + délai perso ne me fait pas hésiter une seconde et être honnête, je l'aurai passé par anticipation si je l'avais su avant le dossier. J'allais la passer par anticipation après le dossier et d'un coup de bol, il y a eu pour mon dossier méga accélération, moins de 3 mois d'AR en décembre, IVM moins de 24H après et la VM 5 jours après.

En espérant que ça pourra t'aider à voir le côté positif et le pire c'est que je doute pas une seconde et je me suis pas beaucoup trompé depuis quelques années.

Partant de là, je suis fonceur et j'ai pas trop peur, j'ai une masse de boulot considérable avant le départ mais je sais que je peux m'adapter.

Là c'est vraiment propre à tout le monde et surtout tu auras eu les 2 bons conseils pour te décider à le faire ou non.

Faut pas non plus que ce soit un stress inutile, c'est le Fun et basta !

A+

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu il y a quelques semaines le récit d'une personne qui s'est apparemment renseignée auprès de CIC pour savoir si le fait de passer la VM par anticipation et/ou de payer les FDRP par anticipation accéléraient le traitement du dossier.

 

La réponse que cette personne a eue est que d'anticiper sur la VM ou sur le paiement ne changeait strictement rien aux délais de traitement, et que surtout les agents de CIC conseillaient et préféraient que les candidats attendent les instructions et "fassent les choses dans l'ordre".

 

Après, ça reste le témoignage d'une personne, et non une communication officielle de CIC. Quoique d'après cette personne, ce serait indiqué sur leur site internet (???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, izabulle2712 a dit :

Bonjour les Gladiateurs !
C'est bon nous avons suivi vos conseils car on stressais un peu javoue.nous avons envoyé un mail pour savoir pourquoi pas de news depuis VM le 27/12 et surtout pas d'évolution dur compte clégc.
Déjà ils nous ont répondus.
Bon leur réponse nous as un peu dérouter et on sait plus quoi penser lol.
Ils disent dans le mail :
''La présente fait suite à votre courriel.  Le traitement de votre dossier n’est pas toujours commencé.  Il est en attente de traitement à nos bureaux.''
On pense que c'est un peu un réponse générique qu'est ce que vous en pensez ?

nous avons eu une réponse aussi le 27 février disant

" Nous pouvons confirmer la réception de vos preuves d'examen médical. Nous les avons transférées au bureau responsable pour leur considération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu il y a quelques semaines le récit d'une personne qui s'est apparemment renseignée auprès de CIC pour savoir si le fait de passer la VM par anticipation et/ou de payer les FDRP par anticipation accéléraient le traitement du dossier.
 
La réponse que cette personne a eue est que d'anticiper sur la VM ou sur le paiement ne changeait strictement rien aux délais de traitement, et que surtout les agents de CIC conseillaient et préféraient que les candidats attendent les instructions et "fassent les choses dans l'ordre".
 
Après, ça reste le témoignage d'une personne, et non une communication officielle de CIC. Quoique d'après cette personne, ce serait indiqué sur leur site internet (???).

En fait c est ça la vraie question : est ce que ça fait réellement avancer le dossier ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, -Fanny- a dit :

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu il y a quelques semaines le récit d'une personne qui s'est apparemment renseignée auprès de CIC pour savoir si le fait de passer la VM par anticipation et/ou de payer les FDRP par anticipation accéléraient le traitement du dossier.

 

La réponse que cette personne a eue est que d'anticiper sur la VM ou sur le paiement ne changeait strictement rien aux délais de traitement, et que surtout les agents de CIC conseillaient et préféraient que les candidats attendent les instructions et "fassent les choses dans l'ordre".

 

Après, ça reste le témoignage d'une personne, et non une communication officielle de CIC. Quoique d'après cette personne, ce serait indiqué sur leur site internet (???).

Bien-sur.

 

Moi, je me base sur mon analyse et ce que j'ai déjà fait/testé en 4 ans au Canada, j'ai 0% de doute, même avec un délai actuel de 13 mois.

Simple logique, l'agent il a déjà toutes les informations quand il va traiter le dossier, ça évite donc de lancer procédure demande IVM puis attente, puis procédure IVM et donc moins d'actions, moins d'engorgement pour leur système, on avance...

Partant de là c'est cool de donner autant d'aide à ce sujet pour ceux qui hésitent.

 

Dans tous les cas je suis certain que le CIC aurait intérêt à simplifier et clarifier les choses.

 

Car on peut lire sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

"Passez votre examen médical avant de présenter votre demande (examen médical préalable)."

"Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document l’attestant. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande.

Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable.

Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017B.

Joignez ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande."

 

Bref, tu peux anticiper avant l'envoi du dossier mais, ce n'est pas précisé pendant l'envoi du dossier, avant l'IVM, bien "illogique".

Il doit bien avoir des raisons mais vu le flou chez tout le monde, clients, docteurs, je pense que le CIC sur cette page devrait en dire plus pour tous les cas de figures.

 

NB: pour les échanges avec le CIC, vu comme c'est vérouillé et vu comme certains Docteurs c'est aussi vérouillé pour eux, je pense que quand nous avons des bouts d'informations, ce sont les "agents" qui sont charitables, le leitmotiv étant verrouillage, simplicité et //attendre.

J'ai déjà eu dans toute cette procédure tellement de son de cloches différent et c'est juste normal, on est tous humain, perfectible même si je reconnais bien plus d'efficacité au CIC qu'au MIDI.

Donc je termine par dire qu'avec cette confiance que j'ai plus envers le CIC, je n'hésie pas et je suis à 0% de doute.

Si c'était le MIDI qui devait gérer la VM, je pense que je demande un imprim écran de mon dossier dans e-medical au Docteur !

Bonne journée A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, izabulle2712 a dit :

Bonjour les Gladiateurs !
C'est bon nous avons suivi vos conseils car on stressais un peu javoue.nous avons envoyé un mail pour savoir pourquoi pas de news depuis VM le 27/12 et surtout pas d'évolution dur compte clégc.
Déjà ils nous ont répondus.
Bon leur réponse nous as un peu dérouter et on sait plus quoi penser lol.
Ils disent dans le mail :
''La présente fait suite à votre courriel.  Le traitement de votre dossier n’est pas toujours commencé.  Il est en attente de traitement à nos bureaux.''
On pense que c'est un peu un réponse générique qu'est ce que vous en pensez ?

@izabulle2712, à priori nos dossiers arrivent au BVC après les IVM dc il est possible que lorsqu'ils ont le dossier en main, ils ne le traitent pas dès la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement