Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Krinele a dit :

Félicitations ????? ! Je te conseille le Dr Gouget à Boulogne Billancourt. Très sympa et surtout très pro.

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Peux-tu me raconter comment elle s'est passée pour toi ? 

 

Étant dans Paris même et "attirée" intuitivement par son nom, je vais proposer à mon mari de contacter le Docteur Nancy Salzman dans le 7ème. Quelqu'un a-t-il fait sa VM avec cette personne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, casperas a dit :

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Peux-tu me raconter comment elle s'est passée pour toi ? 

 

Étant dans Paris même et "attirée" intuitivement par son nom, je vais proposer à mon mari de contacter le Docteur Nancy Salzman dans le 7ème. Quelqu'un a-t-il fait sa VM avec cette personne ? 

Moi ça a été particuliers car j'ai dû faire des examens complémentaires mais sinon la VM en elle même c'est poids, taille, tension, pouls, lire une ou deux lettres à 2/3 mètres et les questions sur tes antécédents. Ensuite tu passes faire la radio (le cabinet est juste en bas du cabinet du doc) et tu termines par le labo qui est à peu près à 15 min à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kikou08 a dit :

À ce jour, je pense que ton dossier est pas mal finalisé, tout comme le mien. Avec un peu de chance, on aura des nouvelles avant mai, histoire d'assurer ce que l'on sait déjà: notre vie est au Canada

@kikou08 j'ai pensé à toi hier
j'ai passé ma vm dans 'ta' clinique
et le doc nous dit d'emblée en théorie c'est 2 à 3 mois mais avec les réfugiés les délais se sont allongés donc en pratique c'est certainement plus..........
Oui Mr je confirme
:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, casperas a dit :

Belle nouvelle pour nous aujourd'hui ! Suite à l'AR de notre dossier fédéral lundi, ce soir c'est l'IVM ! :-) Yessssss !!!

On va donc passer cette fameuse visite médicale dans les 30 jours à Paris ! :-)

Pour ceux qui l'ont déjà passée, y a-t-il des "trucs et astuces" à savoir, à dire, à faire ? 

Pour ceux qui sont en France et à Paris, quel médecin nous recommandez-vous ? 

Merci par avance pour vos réponses :-)

-Ne pas faire de gosse pour avoir droit à palpation. 

-Respecter ce qu'on te demande a la lettre. 

-Cherche mot clef jeunes enfants, c'est le mot pour trouver le word a suivre pour la VM du doc de Nimes, ou je te le donne des que possible. 

-Éviter les cochonneries, gras, bien boire de l'eau pendant 1 semaine avant, ça pourra t'être utile pour l'étape biologie :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, senateur750 a dit :

Bonsoir,

 

 

Je cherche un traducteur assermenté sur Paris (Allemand <>Français) pour la traduction de mon extrait de casier judiciaire.

Si vous en connaissez un ! Merci de bien vouloir me renseigner son adresse.

Demande généralement aux mairies, ils ont des listes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 Génial! J'espère que tout a bien été pour toi!

 

En effet, 2/3 mois d'attente après pour la RP...ça me fait rêver! Je croise fort les doigts dans l'attente, mais après tout, quand je compare mes dates avec d'autres au Canada, je me dis que cela va plutôt vite pour moi:

 

- réception du dossier le 12 septembre

- AR le 9 décembre

- IVM le 7 février

- VM le 22 févier = statut réussi le 2 mars

 

j'ai déjà payé mes frais...donc si mon agent avait l'incroyable gentilesse de valider ma RP avant mai, ce serait parfait! Après je ne sais pas si les réfugiés sont encore aussi nombreux dans l'attente par rapport à la fin 2016, donc avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kikou08 a dit :

@SD2311 Génial! J'espère que tout a bien été pour toi!

 

En effet, 2/3 mois d'attente après pour la RP...ça me fait rêver! Je croise fort les doigts dans l'attente, mais après tout, quand je compare mes dates avec d'autres au Canada, je me dis que cela va plutôt vite pour moi:

 

- réception du dossier le 12 septembre

- AR le 9 décembre

- IVM le 7 février

- VM le 22 févier = statut réussi le 2 mars

 

j'ai déjà payé mes frais...donc si mon agent avait l'incroyable gentilesse de valider ma RP avant mai, ce serait parfait! Après je ne sais pas si les réfugiés sont encore aussi nombreux dans l'attente par rapport à la fin 2016, donc avec un peu de chance...

Si ça peut aider. 

DF : 9/9

AR:8/12

IVM:9/12

VM:13/12

VM-Reussi:18-19/12

Paiement FDRP avant envoi de dossier. 

Pas de VM par anticipation. 

3 Pays d'antécédents et un dossier bien pensé/optimisé (je pense) , merci à vous tous.

Bonne soirée.  

 

NB:Bcp moins de réfugiés, situaton presque normalisée, j'ai plus les infos devant moi. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 @PACAtoQC, merci pour tes statistiques! Toutefois, tu es en Francem même avec 3 pays d'antécédents à checker donc les délais varient d'un BVC à l'autre. Il est communément admis que cela prend environ 12 mois pour un résident du Canada face à 9 mois (plus désormais) pour un citoyen de l'extérieur.

 

Mon dossier est beaucoup plus simple que le tien: 4 ans à vérifier pour des voyages France-Canada exclusivement, la France pour le travail et au Canada où ils connaissent ma vie au complet (permis d'études, permis de travail) avec un PEQ pour obtenir mon CSQ et une VM réussie... je reste dans l'attente,je respirais mieux après...quand au mois de mai, si tout fonctionne, je commence une nouvelle job en juin si j'ai la RP, j'espère donc très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kikou08 a dit :

 @PACAtoQC, merci pour tes statistiques! Toutefois, tu es en Francem même avec 3 pays d'antécédents à checker donc les délais varient d'un BVC à l'autre. Il est communément admis que cela prend environ 12 mois pour un résident du Canada face à 9 mois (plus désormais) pour un citoyen de l'extérieur.

 

Mon dossier est beaucoup plus simple que le tien: 4 ans à vérifier pour des voyages France-Canada exclusivement, la France pour le travail et au Canada où ils connaissent ma vie au complet (permis d'études, permis de travail) avec un PEQ pour obtenir mon CSQ et une VM réussie... je reste dans l'attente,je respirais mieux après...quand au mois de mai, si tout fonctionne, je commence une nouvelle job en juin si j'ai la RP, j'espère donc très fort

Ok excuse, j'étais sous mobile, pas pu voir les statistiques, bonne suite, chauffe aussi le barbecue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kikou08 a dit :

Il est déjà prêt...il vous manque juste à apporter les saucisses, le fromage et les chips ;)

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, casperas a dit :

Belle nouvelle pour nous aujourd'hui ! Suite à l'AR de notre dossier fédéral lundi, ce soir c'est l'IVM ! :-) Yessssss !!!

On va donc passer cette fameuse visite médicale dans les 30 jours à Paris ! :-)

Pour ceux qui l'ont déjà passée, y a-t-il des "trucs et astuces" à savoir, à dire, à faire ? 

Pour ceux qui sont en France et à Paris, quel médecin nous recommandez-vous ? 

Merci par avance pour vos réponses :-)

@Casperas votre dossier a été recu quand a Sydney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Krinele a dit :

Moi ça a été particuliers car j'ai dû faire des examens complémentaires mais sinon la VM en elle même c'est poids, taille, tension, pouls, lire une ou deux lettres à 2/3 mètres et les questions sur tes antécédents. Ensuite tu passes faire la radio (le cabinet est juste en bas du cabinet du doc) et tu termines par le labo qui est à peu près à 15 min à pied.

 

OK super merci beaucoup ! Si je ne suis pas trop indiscrète, les examens complémentaires c'est à quel sujet ?...

Perso nous ne sommes pas "malades" et chacun nous avons eu une seule opération dans notre vie en 2013 (fibromes pour moi et pneumothorax pour lui) + opération des germes des dents de sagesse quand j'étais ado, c'est "tout".

Nous sommes non fumeur (lui depuis toujours, moi depuis 4 mois), et sommes en bonne santé il me semble ! :) 

Pour les antécédents si je comprends bien ils vont chercher l'état de santé de notre famille (parents, soeurs ?...) pour savoir si il y a des maladies orphelines ou des maladies héréditaires ? Quel est le but de cette recherche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, woman63 a dit :

Je regarde tes dates et quelle persévérance!! 

Félicitations!!

 

Au fait combien de temps pour modifier ton CSQ? As-tu envoyé un original avec ta lettre explicative?

Merci

 

Tout est inscrit dans ma signature en terme de date.

J'ai envoyé la photocopie certifiée conforme pour l'étranger. J'ai gardé précieusement l'original. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@claire&dob 2-3-4-5-6 mois, plus, super variable, on voit de tout mais c'est long.  Je pense quand même que Mars sera super ! 

 

@casperas

antécédents c'est surtout l'aspect sécuritaire judiciaire... 

Pour votre situation médicale, seule la visite pourra vous dire. 

Après si ma soeur avait une maladie génétique très très agressive, transmissible et que moi je suis en bonne santé, aucun problème pour immigrer, ça concernera les gens au dossier qui vont immigrer et peut-être (je ne sais pas)  les enfants/conjoint  qui ne viennent pas, à vérifier, @Krinele c'est la Pro médicale ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, claire&dob a dit :

Bonjour, les amis,

Vérification des antécédents en cours depuis hier :D Pensez-vous que la suite sera bientôt ?

Félicitations @claire&dob ?????? !!! Bientôt la décision prise ! Très contente pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, casperas a dit :

 

OK super merci beaucoup ! Si je ne suis pas trop indiscrète, les examens complémentaires c'est à quel sujet ?...

Perso nous ne sommes pas "malades" et chacun nous avons eu une seule opération dans notre vie en 2013 (fibromes pour moi et pneumothorax pour lui) + opération des germes des dents de sagesse quand j'étais ado, c'est "tout".

Nous sommes non fumeur (lui depuis toujours, moi depuis 4 mois), et sommes en bonne santé il me semble ! :) 

Pour les antécédents si je comprends bien ils vont chercher l'état de santé de notre famille (parents, soeurs ?...) pour savoir si il y a des maladies orphelines ou des maladies héréditaires ? Quel est le but de cette recherche ? 

Ne t'inquiète pas, moi c'était particuliers. C'est parce que j'avais déclaré au doc que j'avais des nodules calcifiés (cicatrisés) et du coup, j'ai dû faire les exams complémentaires pour la tuberculose. J'ai perdu 2 mois. Mais avec un peu de chance, mon agent a continué à traiter mon dossier en attendant la validation de mon dossier médical (qui est réussi depuis le 22/02).

Ne t'inquiète pas pr les antécédents familiaux, ça n'aura pas d'impact. Je pense  c'est pour vérifier s'il n' y a pas de risques que tu développes une patho lourde héréditaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, claire&dob a dit :

Bonjour, les amis,

Vérification des antécédents en cours depuis hier :D Pensez-vous que la suite sera bientôt ?

 

Félicitations, c'est bon signe !

Ton dossier est suivi par le BVC Bucarest, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement