Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Une question pour ceux qui vont partir en "touriste" avant leur CRP ou même ceux en PVT ou autre.

Ne pensez vous pas que ça va retarder nos dossiers, qui vont devenir dans la logique Territoire X à Territoire Canada (les délais me semblent plus long du Canada) ?

(On devra faire une mise à jour, surtout les "touristes" ?)

 

Je pense que c'est une réflexion très pertinente. Le BVC dépend du lieu de résidence, donc... Changement de lieu de résidence = changement de BVC

A moins de ne pas signaler le changement de résidence ? (légal..?)

 

Le changement concernerait peut-être plutôt les PVT ou PTT plutôt que les statuts touristiques ? Après tout quand tu es "touriste" tout est dit, tu n'es pas sensé vivre ici, et je pense alors qu'il est logique de garder son adresse en France (ou ailleurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit :

Merci du compliment.

Excuse-moi en effet, je suis allé trop vite.

Chercher sur les sites du CIC le cas de figure et après téléphone au CIC, ils vont t'expliquer, il y a la solution.

Tu avais pas essayé de leur demander ?

Bref, des fois on pense que c'est la bonne solution et il y avait un petit truc à voir.

Je t'ai "mal" répondu car justement dans mon cas j'avais pas vu ce petit détail qui ne se voit pas.

Je t'ai donc mal répondu car je viens de voir ce petit détail pour nous.

Bref, le CIC si tu me lis, j'ai confiance en toi, si tu peux me donner ma CRP c'est cool mais sinon je vais venir avant et je vais attendre tranquillement ma CRP. Je regardes les billets et repartons en mode la vie est faites de risque, ahahaha !

Du coup si j'arrive plus tôt, je vais vous surveiller à l'aéroport et Palpation ahah !

J'en suis même au stade que tu peux la donner à quelqu'un qui en a plus besoin que moi, je vais attendre, pas mal mes Marketeux d'immigration, bon boulot votre système.

 

Une question pour ceux qui vont partir en "touriste" avant leur CRP ou même ceux en PVT ou autre.

Ne pensez vous pas que ça va retarder nos dossiers, qui vont devenir dans la logique Territoire X à Territoire Canada (les délais me semblent plus long du Canada) ?

(On devra faire une mise à jour, surtout les "touristes" ?)

Déconnez pas, annulez pas vos billets !

eih pour notre cas on va peux être attendre d en sav pi r un peu plus sur l état d avancement de nos dossiers....on est tjs en pourparler avec ma moitié de savoir si on se barre avant ou pas.

mais si on part en touriste on a une adresse en france et on fera un a/r pour valider la rp...bref c le casse tete dans nos têtes en ce moment....on sais pas trop qd quitter nos job respectif, quand prévenir nos rh,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Crouspi&lili a dit :

Dépôt Dcs :05/11/15

AR :2/12/15

CSQ : 03/06/16

DF : 11/07/16

AR :26/11/16

IVM : 04/12/16

VM : 14/12/16

mail confirmation RP : 03/03/17 ?

Félicitations Crouspi&lili ! C'est vraiment génial !

Vous êtes en France ? donc BVC Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Félicitations Crouspi&lili ! C'est vraiment génial !

Vous êtes en France ? donc BVC Paris ?

Merci ?. Oui nous sommes en France, nous avons reçu en fin de matinée le mail de Paris Immigration! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Leae a dit :

Bonjour vous aviez mis a charge pour le csq?

non et d ailleurs on ne fait pas de demande pour lui, il apparait just dans la fiche "famille" avec son adresse au mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Crouspi&lili a dit :

Dépôt Dcs :05/11/15

AR :2/12/15

CSQ : 03/06/16

DF : 11/07/16

AR :26/11/16

IVM : 04/12/16

VM : 14/12/16

mail confirmation RP : 03/03/17 ?

 

Félicitation ! :good:

 

Qui est ton agent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je pense que c'est une réflexion très pertinente. Le BVC dépend du lieu de résidence, donc... Changement de lieu de résidence = changement de BVC

A moins de ne pas signaler le changement de résidence ? (légal..?)

 

Le changement concernerait peut-être plutôt les PVT ou PTT plutôt que les statuts touristiques ? Après tout quand tu es "touriste" tout est dit, tu n'es pas sensé vivre ici, et je pense alors qu'il est logique de garder son adresse en France (ou ailleurs).

 

 

MERCI @-Fanny- pour une fois !!!! (je déconne, smack :) )

On déclarera tout ce qu'il faut.

Et surtout super de m'avoir montré que je suis couillon, lol.

Oui touriste en effet mais dans mon cas ce sera adresse fixe (changement pour le CIC) au Canada pour l'échange avec eux, même si je dois rentrer en Europe.

Bien vu quand même !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, soizic83 a dit :

eih pour notre cas on va peux être attendre d en sav pi r un peu plus sur l état d avancement de nos dossiers....on est tjs en pourparler avec ma moitié de savoir si on se barre avant ou pas.

mais si on part en touriste on a une adresse en france et on fera un a/r pour valider la rp...bref c le casse tete dans nos têtes en ce moment....on sais pas trop qd quitter nos job respectif, quand prévenir nos rh,....

Sérieux arrêtez d'hésiter.

Chaque fois vous partez et on vous donne des bonus à l'aéroport pour rester et plusieurs fois !

Héhé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Crouspi&lili a dit :

Merci ?. Oui nous sommes en France, nous avons reçu en fin de matinée le mail de Paris Immigration! ?

 

Ca c'est une super nouvelle, non seulement pour vous mais aussi pour tous les glads qui ont passés leur VM en décembre. Si on se fixe sur tes délais j'ai encore un espoir de faire la rentrée scolaire québécoise !!!

Quelle est votre ville de destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aviez fait un courrier au midi pour expliquer ? Je pense qu il faut faire un courier peut être aussi de la maman j avais vu quelqu un dans se cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

 

Ca c'est une super nouvelle, non seulement pour vous mais aussi pour tous les glads qui ont passés leur VM en décembre. Si on se fixe sur tes délais j'ai encore un espoir de faire la rentrée scolaire québécoise !!!

Quelle est votre ville de destination ?

Si ça peut vous aider (désolé du Flood de Message)

 

Depuis le 1er Mars j'en suis à 5 brunes tombées au BVC Paris (2 de France).

 

Bref, je viens de fermer ma première valise !

Et surtout le CIC libérez Fanny, elle est impatiente chronique et moi Palpeur fou, on ne sait jamais, ça rend encore plus fou !

Have fun, la vie est une fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, philly2003 a dit :

 

Ca c'est une super nouvelle, non seulement pour vous mais aussi pour tous les glads qui ont passés leur VM en décembre. Si on se fixe sur tes délais j'ai encore un espoir de faire la rentrée scolaire québécoise !!!

Quelle est votre ville de destination ?

Si ça peut aider, apparemment quand même, la date de réception du dossier est un critère important.

(tellement d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Si ça peut aider, apparemment quand même, la date de réception du dossier est un critère important.

(tellement d'autres).

PACAtoQC:  dommage qu'il n'y est pas un bouton "j'aime pas" sous les posts car je t'aurai taggé !!! Casses pas mes espoirs stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Leae a dit :

Vous aviez fait un courrier au midi pour expliquer ? Je pense qu il faut faire un courier peut être aussi de la maman j avais vu quelqu un dans se cas

Non je ne pensais pas que c'était nécessaire comme on ne fait pas de demande pour lui.

On va faire une attestation sur l honneur qu il n est pas à notre charge et un courrier explicatif, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MirandaVir a dit :

Non je ne pensais pas que c'était nécessaire comme on ne fait pas de demande pour lui.

On va faire une attestation sur l honneur qu il n est pas à notre charge et un courrier explicatif, on verra bien...

Renseigne toi super bien avant, garde des preuves du CIC, chercher bien sur les sites officiels etc..

Même si tu n'as pas le stress des Quotas & co du CSQ, risque pas de perdre plus de temps.

Ton cas de figure, je ne l'avais jamais trop croisé alors, excuse moi d'insister.

Enfin bon, c'est juste de l'intérêt, qui va s'occuper de faire cuire les steaks du barbecue !

 

@Krinele tu aimes bien le mois de mars ? //clindoeil

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Renseigne toi super bien avant, garde des preuves du CIC, chercher bien sur les sites officiels etc..

Même si tu n'as pas le stress des Quotas & co du CSQ, risque pas de perdre plus de temps.

Ton cas de figure, je ne l'avais jamais trop croisé alors, excuse moi d'insister.

Enfin bon, c'est juste de l'intérêt, qui va s'occuper de faire cuire les steaks du barbecue !

 

@Krinele tu aimes bien le mois de mars ? //clindoeil

Oui merci, pour l'instant je ne trouve pas grand chose à ce sujet, je vais peaufiner mes recherches ce week end et envoyer un mail au CIC Paris. Je vous tiendrais au courant, si ca peut aider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, PACAtoQC a dit :

MERCI @-Fanny- pour une fois !!!! (je déconne, smack :) )

On déclarera tout ce qu'il faut.

Et surtout super de m'avoir montré que tu suis couillon, lol.

Oui touriste en effet mais dans mon cas ce sera adresse fixe (changement pour le CIC) au Canada pour l'échange avec eux, même si je dois rentrer en Europe.

Bien vu quand même !

J'avais trouvé ceci pour savoir si on a le droit d'attendre sa RP en touriste au canada lorsque le dossier est en traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1018&top=16

Je pense que ça ne pose pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gmplive a dit :

J'avais trouvé ceci pour savoir si on a le droit d'attendre sa RP en touriste au canada lorsque le dossier est en traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1018&top=16

Je pense que ça ne pose pas de problème...

Merci.

Je suis sur à 10000% que ça ne pose aucun problème. Il faut bien préparer son arrivée, son échange avec l'Agent et avoir les réponses utiles pour eux.

De plus avec au minimum un dossier en traitement au Fédéral, sérieux..

Moi je prends mes billets dès que je suis motivé à lâcher ce Forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Glads,
 
Merveilleuse surprise ce matin en lisant nos mails......PARIS IMMIGRATION !!!!!
Dossier finalisé et Approuvé [emoji482]???????????[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
Nous devons envoyer 2 photos de chaque membre de notre famille et confirmer notre adresse postale......
Quel soulagement et quelle effervescence.....tant d'émotions à partager avec vous tous, car nous sommes dans la même attente depuis des mois et des mois! 
Nous vous souhaitons à tous la même reussite dans ce beau projet qui n'est pas sans stress!!
????[emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322][emoji322]
A très bientôt 


Bonjour, peux tu me dire combien de temps, après avoir payé les FDRP, as tu reçu ce mail ou si tu avais payé les FDRP par anticipation ? Car nous avons as peut près les mêmes dates que toi[emoji3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement