Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Krinele a dit :

C'est clair que l'on a été plus que chanceux. J'avais lu au moment des soumissions papiers que certains préféraient attendre la version informatisée, souvent parce qu'ils voulaient peaufiner leur dossier, ce que je comprends tout à fait. Perso, je voulais absolument être dans le quota papiers, déjà pour avoir une chance d'être dans mes délais mais aussi parce que je m'étais dit que ça se mettait en place, qu'il y aurait énormément de demandes et donc une sacrée galère. Et bien, je me félicite tous les jours d'avoir suivi mon instinct et d'avoir eu la chance de compter parmi les 3000 privilégiés. Tu as raison @PACAtoQC, cela devrait nous permettre de relativiser et nous mettre un peu de beaume au coeur de se dire que nous sommes de vrais privilégiés.

C'est aussi ça aider, relativiser...

 

Beau partage, moi je me souviens être le 4 novembre à l'étranger avec ma valise d'immigration que j'ai trimballé trop longtemps (quota atteint/repoussé).
J'étais dans un Bar, j'avais ma stratégie, elle était pas parfaite car différente (opportunité de dépôt sur place, pas d'intermédiaire postal) et j'avais un peu merdé.

Bref, j'avais téléphoné 3 fois au MIDI pour être certain si je pouvais faire déposer mon dossier sur place (dans leur boite aux lettres, c'était une chute, 4ème étage, personne pour signer, qu'un agent de sécurité, pas de tracking etc..).

A chaque fois on m'a dit oui, je ne savais pas qu'au téléphone c'était des préposés d'un service client.

Heureusement que le 4 au soir dans un Bar de Madrid au lieu de terminer comme tout le monde, une bonne soirée, je me suis figé et comme j'étais dans des recherches, j'ai creusé un truc qui m'a alerté.

Bref, dans la journée du 4 le MIDI avait décidé de ne plus accepter les dépôts sur place, je vous laisse imaginer le délire à faire pour sauver les meubles. (Au téléphone j'avais bien rigolé quand on m'a dit ça n'a jamais été possible...)

 

Bien joué à ceux qui ont fait le 2 pour le 4, je me suis loupé d'1 jour et j'ai faillit loupé le quota, le 9 c'était complet (weekend du 7-8 inclus)...

 

Heureusement que j'ai pas eu à ouvrir VDMmigration....

J'ai découvert ce Forum en attendant mon CSQ, dommage !

Depuis j'ai augmenté mon niveau d'exigence, je le fais partager jusqu'à mon départ, j'apprends et je m'amuse.

 

Merci pour l'inspiration @Krinele sorry du blabla et MERCI pour votre aide en générale.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@madjer1618 tu as envoyé ton dossier depuis le Canada?

 

Est-ce que quelqu'un sait où l'on en est pour les brunes pour ceux ayant déposé leurs dossiers depuis le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, kikou08 said:

@madjer1618 tu as envoyé ton dossier depuis le Canada?

 

Est-ce que quelqu'un sait où l'on en est pour les brunes pour ceux ayant déposé leurs dossiers depuis le Canada?

Oui, j'ai envoyé depuis le Canada. J'ai reçu aujourd'hui la demande de payer les FDRP. Dossier envoyé le 30/06/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kikou08 a dit :

oh oh oh! Merci pour ta réponse @madjer1618! Super nouvelle!

Merci de ta question.

J'avais du mal à comprendre pourquoi si vite FDRP puis Passeports, maintenant je comprends, c'est mieux dans cas en étant sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, j'ai envoyé depuis le Canada. J'ai reçu aujourd'hui la demande de payer les FDRP. Dossier envoyé le 30/06/2016.

Sérieux?!!!! Ca c'est une excellente nouvelle. Ca me redonne un peu d'espoir que cela finisse rapidement. Dossier envoyé du canada le 5 juillet pour nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jayjay59 mon dossier date du 8 septembre alors plus vous avancer, plus mon sourire s'agrandit! As-tu payé tes frais par anticipation?

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=143005]jayjay59[/mention] mon dossier date du 8 septembre alors plus vous avancer, plus mon sourire s'agrandit! As-tu payé tes frais par anticipation?

Oui, j'ai utilisé la technique Krinele [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai aligné les 1000$ et quelques dès le départ. Je n'ai pas du tout communiqué avec CIC pendant tout le processus, au risque que ça rallonge mon délai^^ (on ne sait jamais ;)) donc j'espère que ça va bientôt se finir! Genre dd'ici fin mars: "Mme Kikou, envoyez nous votre passeport et welcome home!":wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, PACAtoQC a dit :

 

J'avais du mal à comprendre pourquoi si vite FDRP puis Passeports, maintenant je comprends, c'est mieux dans cas en étant sur place :)

j'avais justement toujours lu que c'était plus long d'ici car déja sur place avec un statut.
beaucoup de mes connaissances d'ici ont eu leur brune 1 an après réception de leur DF.
encore pas plus tard que début février, le DF datait de début février 2016.

j'ai envie d'y croire que ça va aller vite, mais franchement, ce que je vois autour de moi ne va pas dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 j'ai envie d'y croire, d'y croire très fort! J'ai vu aussi qu'un dossier fédéral pour un résident temporaire durait environ 1 an. Mais je me dis qu'ils ont pris tellement de retard qu'ils essaient peut être de rattraper un peu. 

 

De plus, cela dépend peut être de la complexité du dossier: comme je disais il y a quelques centaines de pages, j'ai fais mes études ici, ensuite un permis de travail, je suis plus jeune que la majorité d'entre vous (donc moins d'années à checker pour les antécédents), mes voyages c'est France-Canada et j'ai payé mes frais (tous les frais) dès le départ du dossier. Donc je me dis que dans ce cas, ça ira peut être un peu plus vite.

 

****je veux ma rp avant mai :fou4:****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kikou08 a dit :

@SD2311 j'ai envie d'y croire, d'y croire très fort! J'ai vu aussi qu'un dossier fédéral pour un résident temporaire durait environ 1 an. Mais je me dis qu'ils ont pris tellement de retard qu'ils essaient peut être de rattraper un peu. 

 

De plus, cela dépend peut être de la complexité du dossier: comme je disais il y a quelques centaines de pages, j'ai fais mes études ici, ensuite un permis de travail, je suis plus jeune que la majorité d'entre vous (donc moins d'années à checker pour les antécédents), mes voyages c'est France-Canada et j'ai payé mes frais (tous les frais) dès le départ du dossier. Donc je me dis que dans ce cas, ça ira peut être un peu plus vite.

 

****je veux ma rp avant mai :fou4:****

je partage complètement ton point de vue !
je te le souhaite :)
imagines moi: une dcsq depuis la France donc csq obtenu en 8 mois
un DF envoyé depuis le Québec (car PTT entre temps) donc délai plus long...
double loose quoi :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de ce point de vue, car cette attente me rend complètement dingue: Je checke 40 fois par jour ECAS, cléGC.. je ne parviens plus à relâcher la pression. Je vois mon poste pour Juin qui pourrait me passer sous le nez et ça m'en rend malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kikou08 a dit :

J'ai besoin de ce point de vue, car cette attente me rend complètement dingue: Je checke 40 fois par jour ECAS, cléGC.. je ne parviens plus à relâcher la pression. Je vois mon poste pour Juin qui pourrait me passer sous le nez et ça m'en rend malade..

:( je comprends
ton futur employeur ne peut pas te délivrer un papier que tu pourrais donner au CIC pour aider dans ton dossier?
on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement non, nous avons déjà vu cela ensemble, mais ce n'est pas possible donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai besoin de ce point de vue, car cette attente me rend complètement dingue: Je checke 40 fois par jour ECAS, cléGC.. je ne parviens plus à relâcher la pression. Je vois mon poste pour Juin qui pourrait me passer sous le nez et ça m'en rend malade..

Pareil... ça fait 4 ans que je suis dans les procédures. 1er rejet de csq puis pvt pour ma femme puis 1er PTT d'un an renouvelé pour 3 ans. Puis PEQ et enfin RP. Comme toi, je veux que ca aille vite. J'ai hâte de quitter mon poste vu que mon employeur a profité de la situation et n'a pas respecté sa parole. Le moral est parfois chancelant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que l'on garde courage @jayjay59!!!! Absolument! Regarde notre collègue @madjer1618 vient d'avoir sa demande de passeport alors que son dossier date de fin juin, c'est bientôt ton tour et ce jour-là ça va être la fiesta ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jayjay59 a dit :


Pareil... ça fait 4 ans que je suis dans les procédures. 1er rejet de csq puis pvt pour ma femme puis 1er PTT d'un an renouvelé pour 3 ans. Puis PEQ et enfin RP. Comme toi, je veux que ca aille vite. J'ai hâte de quitter mon poste vu que mon employeur a profité de la situation et n'a pas respecté sa parole. Le moral est parfois chancelant...

oui en effet, c'est pas top tout ça
certains ne comprennent pas notre empressement car nous sommes déjà ici et donc avons de la chance.
mais certaines situations ne sont pas faciles car attendre cette RP bloque les projets ici, quels qu'ils soient
courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit @SD2311!!! Je continue à penser que ceux vivant déja au Canada devraient être privilégiés, car nous participons déjà à l'économie du pays et nous avons joué beaucoup de choses (appartement, école, études, boulot à long terme, etc.). Vendre sa maison, sa voiture, dire au revoir à la famille et aux amis, nous aussi nous l'avons vécu, nous nous sommes lancés dans un projet au risque de tout perdre, d'avoir un permis temporaire qui n'aboutira pas et recommencer toute notre vie dans le pays que nous avons voulu quitter. 

Je serais curieuse de savoir en combien de temps les autres immigrés s'installent et participent a l'économie. C'est un sujet sensible, mais je ne sais pas si les stats seraient disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

je partage complètement ton point de vue !
je te le souhaite :)
imagines moi: une dcsq depuis la France donc csq obtenu en 8 mois
un DF envoyé depuis le Québec (car PTT entre temps) donc délai plus long...
double loose quoi :lol::D

Logique, vous êtes sur place :)

A distance, ça met ta vie en pause et ça bloque au Canada ta vie. 

Les délais, plus la baisse du dollar, ca a un impact important pour un entrepreneur et ça risque d'être 2 emplois en moins, en espérant provisoirement. 

Bref, ça bloque tout le monde au moins, on espère que nous les cobayes, ça va aider les futurs et le Canada. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement