Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, -Fanny- a dit :

Voilà, "décision prise" s'affiche sur notre compte ECAS... :D

Super !!! Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, -Fanny- a dit :

Voilà, "décision prise" s'affiche sur notre compte ECAS... :D

Yahou!! genial pour vous.

 

Bon je commence à trépigner!! nous avons pile un mois d'écart dans la réception de nos dossiers (pour nous le 22 juillet)... j'espère qu'ils vont mettre un coup d'accélérateur et vite passer au mois de juillet:shy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, -Fanny- a dit :

Voilà, "décision prise" s'affiche sur notre compte ECAS... :D

 

je suis désolée Fanny je suis nulle et je ne comprends pas très bien comment suivre vos conversations ... pourrais-tu stp me redonner tes dates et ton agent  ???? Merci

 

En fait on fait tous pareil, on se raccroche aux dates et aux agents !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Milie34 a dit :

Yahou!! genial pour vous.

 

Bon je commence à trépigner!! nous avons pile un mois d'écart dans la réception de nos dossiers (pour nous le 22 juillet)... j'espère qu'ils vont mettre un coup d'accélérateur et vite passer au mois de juillet:shy: 

 

Nous aussi ici on trépigne ... surtout qu'on quasiment les mêmes dates que vous également. 

Dossier le 1er aout et IVM le 4/12/2016 et VM le 16/12/2016 ...

 

Vous avez quel agent Milie34 ???

 

Moi je pense également que l'agent y joue pour beaucoup !!!!! Mais cela redonne espoir quand on voit que c l'agent qui traite notre dossier qui accorde à d'autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, caroliquebec a dit :

 

je suis désolée Fanny je suis nulle et je ne comprends pas très bien comment suivre vos conversations ... pourrais-tu stp me redonner tes dates et ton agent  ???? Merci

 

En fait on fait tous pareil, on se raccroche aux dates et aux agents !!!!

 

J'ai envoyé mon dossier le 20 juin (réception le 22), j'ai passé ma VM fin novembre et payé les FDRP en décembre.

 

Je ne suis pas sûre de mon agent, car j'ai eu des mails signés AWV et un mail signé AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, -Fanny- a dit :

Voilà, "décision prise" s'affiche sur notre compte ECAS... :D

Aaaaaah !!! Je savais que je pouvais compter sur toi pour nous mettre en joie. Trop contente pour toi, c'est super ????????? !!! Ce soir, tu fais péter le champagne ???? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Fanny- a dit :

Voilà, "décision prise" s'affiche sur notre compte ECAS... :D

wahooouuuuu!!!!!! Super contente pour toi!!! Ca fait ma.journee!, t avais paye tes frais de rp en.anticipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Aaaaaah !!! Je savais que je pouvais compter sur toi pour nous mettre en joie. Trop contente pour toi, c'est super ????????? !!! Ce soir, tu fais péter le champagne ???? .

 

Merciii ! :D

 

Je vais attendre encore un peu pour le champagne, car même si la décision est prise, je ne sais toujours pas quelle est cette décision (si ça se trouve c'est un gros refus, imagine !).

 

Tant que je n'ai pas ma CRP, j'essaie de ne pas m'emballer, on ne sait jamais. Je n'ai pas l'optimisme légendaire (et démesuré ;)) de notre ami @PACAtoQC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soizic83 a dit :

wahooouuuuu!!!!!! Super contente pour toi!!! Ca fait ma.journee!, t avais paye tes frais de rp en.anticipe?

 

Non, au contraire, on avait même loupé le mail qui nous demandait de les payer ! Mon conjoint croyait que c'était de la pub...

On n'a rien anticipé, ni VM ni FDRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

Non, au contraire, on avait même loupé le mail qui nous demandait de les payer ! Mon conjoint croyait que c'était de la pub...

On n'a rien anticipé, ni VM ni FDRP.

ok et tu les as paye quand du coup? Ton statut sur ecas est passe directement de cm reussit a décision prise? On reçoit les brunes par mail ou courrier? Combien de temps apres décision prise en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, -Fanny- a dit :

 

Merciii ! :D

 

Je vais attendre encore un peu pour le champagne, car même si la décision est prise, je ne sais toujours pas quelle est cette décision (si ça se trouve c'est un gros refus, imagine !).

 

Tant que je n'ai pas ma CRP, j'essaie de ne pas m'emballer, on ne sait jamais. Je n'ai pas l'optimisme légendaire (et démesuré ;)) de notre ami @PACAtoQC !

Mouai, Mouai, lacheuse!

Bon voyage, rendez-vous au Canada et surtout tout le meilleur, biz :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soizic83 a dit :

ok et tu les as paye quand du coup? Ton statut sur ecas est passe directement de cm reussit a décision prise? On reçoit les brunes par mail ou courrier? Combien de temps apres décision prise en général?

 

On a reçu le mail de FDRP le 01/12, et je me suis rendue compte du loupé le 16/12, on a donc payé dans la foulée.

 

ECAS est passé directement de "en cours" à "décision prise", mais cléGC est à la traine, rien n'a bougé depuis le passage des antécédents à "en cours".

 

Et pour la suite je ne sais pas trop comment ça va se passer, je crois qu'on reçoit un mail de confirmation puis un courrier, non ? Ou alors ça dépend des agents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, -Fanny- a dit :

 

On a reçu le mail de FDRP le 01/12, et je me suis rendue compte du loupé le 16/12, on a donc payé dans la foulée.

 

ECAS est passé directement de "en cours" à "décision prise", mais cléGC est à la traine, rien n'a bougé depuis le passage des antécédents à "en cours".

 

Et pour la suite je ne sais pas trop comment ça va se passer, je crois qu'on reçoit un mail de confirmation puis un courrier, non ? Ou alors ça dépend des agents ?

ok je vais aussi attendre qu ils me réclame les frais de rp. Vm passée le 3/02, reussit le 09/02, ca devrait plus tarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/3/2017 at 1:13 PM, caroliquebec said:

 

Merci PACAtoQC, 

J'ai eu un retour une fois de l'agent de l'immigration quand j'ai posé comme question si je pouvais envoyer par courriel l'extrait de casier judiciaire allemand ainsi que la copie assermentée du traducteur .... Ce n'était plus MF qui m'a répondu mais MB !!!! Etrange !!!!

 

Je vous lis tous les jours PACAtoQC et effectivement en lisant tes messages j'ai repris un peu espoir sur le mois de mars ...

Mais comme toi il y a des vérifications supplémentaires du fait de l'Allemagne ... Après j'espère que mon agent sera assez gentil pour tolérer nos explications sur le fait qu'on a pas la copie de divorce du premier mariage de mon mari de 22 ans en arrière !!!!!!!! Après c'est mentionné sur notre acte de mariage à nous, et sur nos actes de naissance respectifs (qu'il est divorcé depuis 1998). 

 

Nos cantines se remplissent et sont quasiment prêtes à être embarquées hihihihi ..

Donc on attend comme beaucoup d'entre vous !!!! 

 

Courage à tous ..... 

Bonjour

Est ce qu ils regardent s il y a des pensions alimentaires a payer? Je ne vois pas ce qu ils peuvent chercher d autre, vous pouvez peut être avoir des justificatifs de cela?

Vous parlez de cantines, vous allez les prendre sur le même avion que vous? Si ce n est pas indiscret, quelle compagnie et tarif?  Merci

 

Wouah super @-Fanny- la 1 ère ! J essaye de ne pas être la dernière lol

Quand je vois le quotas 2015 et les nouvelles règles, on est des chanceux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, -Fanny- a dit :

 

On a reçu le mail de FDRP le 01/12, et je me suis rendue compte du loupé le 16/12, on a donc payé dans la foulée.

 

ECAS est passé directement de "en cours" à "décision prise", mais cléGC est à la traine, rien n'a bougé depuis le passage des antécédents à "en cours".

 

Et pour la suite je ne sais pas trop comment ça va se passer, je crois qu'on reçoit un mail de confirmation puis un courrier, non ? Ou alors ça dépend des agents ?

Je comprends que tu préfères attendre d'avoir ta brune entre les mains mais je pense que tu peux au moins mettre la bouteille au frais ? !! 

Pour la France, normalement, on les reçoit par courrier directement. Alors maintenant guette ta boîte aux lettres. Entre une semaine à 10 jours généralement pour les recevoir.

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/3/2017 at 6:12 PM, Krinele said:

Je comprends que tu préfère attendre d'avoir ta brune entre les mains mais je pense que tu peux au moins mettre la bouteille au frais ? !! 

Pour la France, normalement, on les reçoit par courrier directement. Alors maintenant guette ta boîte aux lettres. Entre une semaine à 10 jours généralement pour les recevoir.

C est posté de Paris ou du Canada ? Oui la bouteille au frais, @Krinele a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nath a dit :

C est posté de Paris ou du Canada ? Oui la bouteille au frais, @Krinele a raison...

Bonne question, j'aurai tendance à te dire du Canada car sur l'enveloppe il y a un magnifique tampon CANADA. Mais je n'en ai pas la certitude. @-Fanny- pourra bientôt nous le dire ?? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toutes vos discutions depuis des mois , ce qui m a bien aidé pour les démarches et toutes les interrogations que l on peut avoir . Et je vous en remercie énormément . 

Aujourdhui j ai pris la décision d enfin vous rejoindre pour participer à ces échanges constructifs , rassurants , de soutien et de partage dans nos derniers moments de notre immigration ...

pour me présenter un peu nous sommes une famille de 4 , mon conjoint , mes deux garçons âgés de 7 ans et 3 ans et moi meme . Nous sommes de France et nous vivons dans le Var. Nous avons obtenu nos CSQ en avril 2016 et envoyé le fédéral fin juillet 2016. IVM le 04/12 , VM passée le 14/12 et réussie le 21/12. Depuis c est le grand désert .... Rien de chez rien . Nous n avons pas payer les frais de RP à l envoi du dossier . Et depuis décembre pas de mail pour nous demander de les payer . Donc nous avons pris la décision de payer les Frais Rp le 22/02 et d envoyer le reçu officiel de paiement par mail avec nos références à l adresse : [email protected]

Nous n avons eu aucune réponse aucun mail et pas d avancée dans notre dossier . Je vois que les dossiers de plusieurs personnes qui ont des dates équivalentes avancent . Tout d abord un grand Félicitations à vous !! Mais le stress monte grave et la peur que notre dossier est un problème commence à me gagner . 

Si vous pouvez me faire part de vos avis ou expériences ce serait top ! 

Merci pour votre attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, nath a dit :

Bonjour

Est ce qu ils regardent s il y a des pensions alimentaires a payer? Je ne vois pas ce qu ils peuvent chercher d autre, vous pouvez peut être avoir des justificatifs de cela?

Vous parlez de cantines, vous allez les prendre sur le même avion que vous? Si ce n est pas indiscret, quelle compagnie et tarif?  Merci

 

Wouah super @-Fanny- la 1 ère ! J essaye de ne pas être la dernière lol

Quand je vois le quotas 2015 et les nouvelles règles, on est des chanceux... 

 

Bonjour nath, le fils de mon mari est majeure donc pas de pension alimentaire à verser ....

 

Pour les cantines (on a 4m3) non elles partent avec les déménageurs ... nous avons choisi  Direct Déménagement. Moi cher que Gallieni de 400€ ... Direct déménagement se trouve et au Québec et en france ... je ne sais pas si d'autres personnes sur le forum ont fait faire des devis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, FannyTeddyLK a dit :

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toutes vos discutions depuis des mois , ce qui m a bien aidé pour les démarches et toutes les interrogations que l on peut avoir . Et je vous en remercie énormément . 

Aujourdhui j ai pris la décision d enfin vous rejoindre pour participer à ces échanges constructifs , rassurants , de soutien et de partage dans nos derniers moments de notre immigration ...

pour me présenter un peu nous sommes une famille de 4 , mon conjoint , mes deux garçons âgés de 7 ans et 3 ans et moi meme . Nous sommes de France et nous vivons dans le Var. Nous avons obtenu nos CSQ en avril 2016 et envoyé le fédéral fin juillet 2016. IVM le 04/12 , VM passée le 14/12 et réussie le 21/12. Depuis c est le grand désert .... Rien de chez rien . Nous n avons pas payer les frais de RP à l envoi du dossier . Et depuis décembre pas de mail pour nous demander de les payer . Donc nous avons pris la décision de payer les Frais Rp le 22/02 et d envoyer le reçu officiel de paiement par mail avec nos références à l adresse : [email protected]

Nous n avons eu aucune réponse aucun mail et pas d avancée dans notre dossier . Je vois que les dossiers de plusieurs personnes qui ont des dates équivalentes avancent . Tout d abord un grand Félicitations à vous !! Mais le stress monte grave et la peur que notre dossier est un problème commence à me gagner . 

Si vous pouvez me faire part de vos avis ou expériences ce serait top ! 

Merci pour votre attention. 

 

Bonjour,

Je suis comme vous, je lisais les messages et je n'ai rejoins le groupe que tout à l'heure.

 

Nous avons quasiment les mêmes dates que vous. Envoi du Fédéral au 1er aout. IVM le 04/12 et VM le 16/12 et réussie le 21/12.

Le 18/01/2017 notre agent nous a demandé de payer les frais de RP et nous a demandé des documents complémentaires et depuis plus rien non plus ... le grand désert effectivement. 

Avez-vous constaté un changement sur clé CG ??? avec la mise à jour je trouve cela plus clair mais le changement est subtil quand il passe aux changements des  antécédents ... 

 

Bon courage à vous .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement