Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
 
Oui je crois qu'il y a une petite confusion, même si on lui souhaite bien vite à [mention=140053]Krinele[/mention] aussi ! [emoji6]
 

Ah oui pardon j'ai cru qu'il s'agissait de Krinele moi [emoji28]. Désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pauloo a dit :

Oh toutes mes félicitations!

Tu as reçu un mail comme quoi ça a été mis à jour?

 

Bon je devrais avoir ça aussi cette semaine!!

 

Non aucun mail, c'est en me connectant sur ma cléGC que j'ai vu que toutes les lignes avaient changé, et que surtout la dernière annonçait "demande approuvée". Ça ne devrait plus tarder pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, -Fanny- a dit :

 

 

Oui je crois qu'il y a une petite confusion, même si on lui souhaite bien vite à @Krinele aussi ! ;)

 

 

Oh ouiiiii je lui souhaite de tout coeur .... (comme à tout le monde  .... ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, -Fanny- a dit :

 

Non aucun mail, c'est en me connectant sur ma cléGC que j'ai vu que toutes les lignes avaient changé, et que surtout la dernière annonçait "demande approuvée". Ça ne devrait plus tarder pour toi !

 

Ok merci! Tant que j'ai la CRP avant mai, ça me va.

Je vais regarder toutes les heures maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, et bien journée sous le signe des bonnes nouvelles, en tout cas cela concrétise les news de la fin de semaine dernière.

 

parmi vous y en a t il qui partent en amont (sans mari ni enfants) faire un petit aller-retour pour chercher un appart et faire les premiers démarches? en fait l'idée serait que je parte 1 semaine en mai pour chercher un appart, et nous partirions définitivement fin juin. 

Cela éviterai de louer un airbnb pendant 10/15 jours (minimum 1000€) et le stress de chercher avec les enfants au milieu etc....

 

Modifié par Milie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour envoyer les passeports pour émission de visa, d'après vous, c'est mieux de se déplacer au CRDV de Paris ou de les envoyer par courrier directement à l’ambassade sachant que j'habite à 30 Km de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Samouf a dit :

Bonsoir à tous,

 

Pour envoyer les passeports pour émission de visa, d'après vous, c'est mieux de se déplacer au CRDV de Paris ou de les envoyer par courrier directement à l’ambassade sachant que j'habite à 30 Km de Paris.

 

De mémoire, tout par courrier, interdit de se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, caroliquebec a dit :

 Coucou @Krinele petite question tu as MF .. quand est ce qu'il a débuté l'étude du dossier ???

 

Moi pour un dossier du 1 er aout commencé à traiter la demande le 01 décembre 2016 !!!!! Donc effectivement Méga Fast !!!!

Lors de ma correspondance avec lui, il m'a dit que mon dossier était arrivé le 20/12 au BVC Paris et commencé à être traité à cette date ( ce que je confirme car c'est à cette date que j'ai reçu mes mails de mise à jour et de paiement des FDRP). C'est pour ça que je disais l'autre fois qu'à priori, nos dossiers étaient envoyés au BVC après l'IVM (qui est envoyé par Sydney par déduction). Sinon le début de traitement (AR) est le 10/11, il me semble (j'ai un beugle mais c'est noté dans ma signature ??).

Donc, dans les faits, effectivement, MF a été rapide. Maintenant, ce serait génial s'il allait encore plus vite ce gentil MF pour moi et tous ceux qui l'ont comme agent ??? !!! 

 

Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon compte cléGC vient de se mettre à jour : "votre demande a été approuvée". Je crois qu'il n'y a plus de doute maintenant sur la décision qui a été prise :)

 

Comme quoi, malgré une maladie chronique auto-immune, tout est possible, et même d'obtenir sa RP.

 

Merci à tous pour votre soutien et votre aide tout au long de cette aventure.

 

Je vous souhaite à tous de connaître rapidement ce bonheur et ce soulagement !

Aaaaaaah !!! Génial ?????? !! Cette fois c'est vraiment parti pour la nouvelle vie ! Je souhaite plein, plein de bonheur canadien pour toi et toute ta famille ????????? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, klibr007 a dit :

 


Hello tout le monde.

Toutes mes félicitations Krinèle. Et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton pays d'accueil.
Peux tu me rappeler stp ta maladie auto-immune?
Merci d'avance

 

 

Il y a 2 heures, caroliquebec a dit :

 

 

je n'ai pas vu que @Krinele avait obtenu la brune ????? J'ai manqué quelque chose ??

 

Pour moi c'était @Fanny 

Bande de grands fous ???? !!! Et non, pas de brune pour moi, j'aurai beaucoup aimé mais mon agent a décidé que ce n'était pas encore mon tour ??. Très bientôt, j'espère ????????????????????????????????????????????????????????????????????? Oui, j'en suis au point de m'auto-tréfler ???.

 

Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

 

Oui je crois qu'il y a une petite confusion, même si on lui souhaite bien vite à @Krinele aussi ! ;)

 

 

Il y a 2 heures, caroliquebec a dit :

 

Oh ouiiiii je lui souhaite de tout coeur .... (comme à tout le monde  .... ) ..

Merci beaucoup @-Fanny-, @caroliquebec :wub:

 

Il y a 2 heures, klibr007 a dit :


Ah oui pardon j'ai cru qu'il s'agissait de Krinele moi emoji28.png. Désolé

T'inquiète, ce n'est pas grave.  Et avec un peu de chance, ce sera prémonitoire ?? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, PACAtoQC a dit :

De mémoire, tout par courrier, interdit de se déplacer.

 

Moi j'ai vu des gens s'y déplacer directement.

Alors est-ce que ça a changé depuis ? Il faudrait vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, La "clégc" est disponible seulement lorsqu'on a fait la demande en ligne c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, -Fanny- a dit :

 

Moi j'ai vu des gens s'y déplacer directement.

Alors est-ce que ça a changé depuis ? Il faudrait vérifier.

Je n'ai jamais lu depuis quelques mois que je suis sur le Forum quelqu'un l'apporter et à chaque fois on lui disait de ne pas le faire car le BVC ne reçoit pas et encore moins pour les passeports.

J'imagine car il y a un tracking utile par courrier + procédure d'arrivée.

 

Par contre j'avais vu des points de service pour ceux qui sont au Canada mais pas hors du Pays.

 

Sans doute il faudra bien lire le Formulaire ou la demande de passeport (directives) qui doit bien expliquer cela et peut-être là aussi il y a une question de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Krinele a dit :

Lors de ma correspondance avec lui, il m'a dit que mon dossier était arrivé le 20/12 au BVC Paris et commencé à être traité à cette date ( ce que je confirme car c'est à cette date que j'ai reçu mes mails de mise à jour et de paiement des FDRP). C'est pour ça que je disais l'autre fois qu'à priori, nos dossiers étaient envoyés au BVC après l'IVM (qui est envoyé par Sydney par déduction). Sinon le début de traitement (AR) est le 10/11, il me semble (j'ai un beugle mais c'est noté dans ma signature ??).

Donc, dans les faits, effectivement, MF a été rapide. Maintenant, ce serait génial s'il allait encore plus vite ce gentil MF pour moi et tous ceux qui l'ont comme agent ??? !!! 

 

 

J'ai relu 10 fois ton messages que je n'ai pas compris .... mdrrrrr ???

Sur ECAS tu as quoi d'écrit à la 3 ème ligne ????

Moi :

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 novembre 2016.

3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 décembre 2016.

 

Moi FDRP le 18/01 demandés par MF

 

Donc pour  toi logiquement le traitement a du commencer avant le 20/12 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, davidlbreton a dit :

Bonjour, La "clégc" est disponible seulement lorsqu'on a fait la demande en ligne c'est ça ?

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire.

Le compte CléGC c'est le nouveau mode de suivi de ta demande.

Cette demande est soit en ligne soit en version Papier.

Donc par contre, si elle en ligne, c'est à toi de lier ton compte CIC (créé au préalable) à ta demande Papier et ça devient ton compte CleGC ou tu pourras suivre l'état de ta demande.

 

C'est expliqué ici : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Donc tiens, en le lisant (j'ai toujours le lien direct) on peut voir qu'on peut payer en ligne à travers son compte...

Coucou @toutix

 

Je vous souhaite une paisible soirée, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est expliqué ici : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp

Donc tiens, en le lisant (j'ai toujours le lien direct) on peut voir qu'on peut payer en ligne à travers son compte...

Coucou @toutix

 

Je vous souhaite une paisible soirée, A+

wé mais là j'arrive pas à me connecter

donc je ne sais pas si pour le paiement c'est un truc à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse PACAtoQC.

 

Maintenant, j'ai fais envoie papier. Puis oui j'ai un compte MonCic.

 

En revanche, hier j'ai créé un compte clégc, puis c'est vierge, zéro lien/doc/ect.. 

 

La question du coup, il est possible de joindre clégc à MonCic avec un identifiant commun ?

 

Si oui lequel :) 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/3/2017 à 09:47, richman206 a dit :

Bonjour les glads,

Félicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles !

J'aurai ma VM demain à Boulogne. @casperas, comme tu y étais il y a quelques jours, peux tu me confirmer que ce n'est pas nécessaire apporter nos photos ? Il suffit d'avoir les IVMs, les lunettes ? Merci !

 

 

Toutes mes excuses je viens de voir à l'instant seulement ton message.

Il faut en effet avoir les IVMs, les lunettes et les documents qui prouvent que toutes les opérations, maladies que tu as ne sont plus d'actualité aujourd'hui et que tu es en pleine forme ! ;-) Pour ce médecin, pas besoin de photo car il utilise le logiciel e-médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, davidlbreton a dit :

Merci de ta réponse PACAtoQC.

 

Maintenant, j'ai fais envoie papier. Puis oui j'ai un compte MonCic.

 

En revanche, hier j'ai créé un compte clégc, puis c'est vierge, zéro lien/doc/ect.. 

 

La question du coup, il est possible de joindre clégc à MonCic avec un identifiant commun ?

 

Si oui lequel :) 

 

Merci

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

 

@toutix  pour te connecter il faut à un préalable créer ton compte cic... 

Puis tu ca vas lier ta demande papier à ce compte cic. 

Mon dossier arrivé le 8/9 j'avais pu lier le 13/9 sans les numéros d'AR etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/3/2017 à 22:24, Laurent&cricri a dit :

 

Tu as les frais de traitement du dossier et les frais de RP.

 

les frais de traitement sont non remboursables et à régler au moment de l'envoi. 

Les frais de RP sont habituellement réclame plus tard, après la VM (mais ça varie).

ceux la sont remboursables en cas de refus.

tu peux les régler en ligne, au même endroit que les 1100$ déjà régler... il y a 490$ par adulte à régler...

 

une fois paye, tu envois le reçu à ton BVC ou tu le verse sur ton compte (idéalement les 2!).

 

 

Merci pour ton message. En effet j'ai du régler les frais de traitement mais pas les frais de RP.

 

Tu me dis que je peux les régler en ligne... As-tu le lien ? Car je retombe toujours sur le tableau des frais de traitement. Merci. 

 

Je n'ai pas compris ce que je dois faire pour la suite... Je dois envoyer le reçu à mon BVC ? Le verser sur mon compte ? Idéalement les deux ? C'est-à-dire ??????... Merci beaucoup pour tes précisions. 

 

Je souhaite de tout mon coeur avoir "la brune" pour déménager à l'automne 2017. Pensez-vous que c'est réalisable aux vues de nos dernières avancées ? Merci par avance pour vos avis et retours à tous ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Krinele said:

??????????????????????? !!! Le début de ta nouvelle vie peut commencer ??? !!! Je te la souhaite très belle. J'espère faire bientôt parti du groupe : " Ô joie, on a notre RP" ????? !! 

Merci Krinele. Ton tour va arriver très très bientôt. ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement