Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
7 hours ago, Krinele said:

Des amis (BVC Paris - passeports français) ont eu leur brune il y a Un peu moins de 2 semaines directement dans la boîte aux lettres (une pensée pour eux, ils s'envolaient aujourd'hui pour Montréal et finir leur périple au NB). Juste eu un mail entre la décision prise et la réception de la brune pour demander les photos car le fond gris clair ne leur convenait pas donc attention au fond quand vous faites vos photos.

Pour les photos, les consignes sont suivantes. ils sont remarquées dans le mail que j'ai reçu ce matin.

 

2 photos (sur fond blanc. Taille 5cm x 7cm. Photo découpée). Pour plus de précisions sur les photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

7 hours ago, Pauloo said:

 

Non rien de neuf non plus ...

 

Ils n'envoient pas de mail pour nous demander de confirmer l'adresse? Sinon j'imagine que oui, elles y seront directement

Pour moi, ils n'ont pas demandé la confirmation de l'adresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

 

@toutix  pour te connecter il faut à un préalable créer ton compte cic... 

Puis tu ca vas lier ta demande papier à ce compte cic. 

Mon dossier arrivé le 8/9 j'avais pu lier le 13/9 sans les numéros d'AR etc... 

donc ce que j'ai créer l'autre fois , c'était seulement pour payer

je ne peux rien voir à part mon paiement effectué , c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, -Fanny- said:

Bonjour à tous,

 

Mon compte cléGC vient de se mettre à jour : "votre demande a été approuvée". Je crois qu'il n'y a plus de doute maintenant sur la décision qui a été prise :)

 

Comme quoi, malgré une maladie chronique auto-immune, tout est possible, et même d'obtenir sa RP.

 

Merci à tous pour votre soutien et votre aide tout au long de cette aventure.

 

Je vous souhaite à tous de connaître rapidement ce bonheur et ce soulagement !

c'est génial. sur mon compte, il a toujours rien changé. Donc je pense ta CRP est déjà en route, demain, au max ce jeudi, tu vas la trouver dans ta boîte aux lettres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de lire de bonnes nouvelles félicitation aux chanceux , on est juste dernière à la queuleuleu lol , ca va veniiiiiiiiiiiir !!!!! Je croise les doigts bien qu'on est encore loin notre VM n'a été validée qu'au début de ce mois de Mars :) la priorité aux attendeux des VM validées depuis décembre :) bouclez vos valises !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui envoient depuis la France c'est plus rapide que ceux depuis le canada.

 

Maintenant après paiement et visites médicales,  je serais curieux de savoir si le processus prends la même durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Dr.Z a dit :

Merci Krinele. Ton tour va arriver très très bientôt. ??????

Merci @Dr.Z :wub:. J'espère que tu as raison (je n'oublie pas le pari ??).

 

il y a une heure, caroliquebec a dit :

 

J'ai relu 10 fois ton messages que je n'ai pas compris .... mdrrrrr ???

Sur ECAS tu as quoi d'écrit à la 3 ème ligne ????

Moi :

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 30 novembre 2016.

3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 décembre 2016.

 

Moi FDRP le 18/01 demandés par MF

 

Donc pour  toi logiquement le traitement a du commencer avant le 20/12 ....

Sur Ecas, moi j'ai :

1. réception dossier le 07/07 à Sydney (j'ai pas fait copié/collé ??)

2. Nous vous avons envoyé .... accusant réception le 10/11

3. Nous avons commencé le traitement le 10/11

4. Nous vous avons envoyé  une correspondance .... le 20/12

5. Nous avons reçus vos examens médicaux

 

Et lors d'un échange par mail avec MF, il m'avait écrit que mon dossier était arrivé au BVC Paris le 20/12 et qu'il avait donc commencé son traitement à cette date. J'en ai donc déduit que la 1ère partie du traitement jusqu'à l'IVM inclus est faite par Sydney et après l'IVM, envoie des dossiers aux BVC où notre agent débute la seconde et dernière partie du traitement.

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, toutix a dit :

donc ce que j'ai créer l'autre fois , c'était seulement pour payer

je ne peux rien voir à part mon paiement effectué , c'est ça ?

Je n'en sais rien, je ne sais pas ce que tu as créé.. 

Il me semble j'avais payé sans compte puis après j'avais fait ce compte pour lier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc ce que j'ai créer l'autre fois , c'était seulement pour payer
je ne peux rien voir à part mon paiement effectué , c'est ça ?

Oui c'est ça nous on a créé un compte pour le paiement avec l'adresse donné puis un autre compte sur créé une clef g pour voir le déroulement. C'est 2 compte différent a ce que j'ai compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads

contente de lire toutes vos bonnes nouvelles !

 

Attention pour les photos: fond blanc pour les RP, fond gris pour les autres... dixit mon photographe, 8euros les 2 photos. j'hallucine les tarifs de certains !  Il faudra refaire encore 2 photos pour la reception de la brune?

 

qui a une promesse d'emploi comme @Krinele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nath a dit :

Bonjour les glads

contente de lire toutes vos bonnes nouvelles !

 

Attention pour les photos: fond blanc pour les RP, fond gris pour les autres... dixit mon photographe, 8euros les 2 photos. j'hallucine les tarifs de certains !  Il faudra refaire encore 2 photos pour la reception de la brune?

 

qui a une promesse d'emploi comme @Krinele ?

Moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, cocomicka said:


Oui c'est ça nous on a créé un compte pour le paiement avec l'adresse donné puis un autre compte sur créé une clef g pour voir le déroulement. C'est 2 compte différent a ce que j'ai compris

Vous avez reçu l AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on la reçu le 8 mars 1 mois apres la réception du dossier le 6 fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, nath a dit :

et ça accélère pas? il y a une date max?

 Non ca n'accélère pas plus puisque ce n'est pas dans le cadre d'une offre d'emploi validée. En d'autres termes, l'employeur refuse de "sponsoriser" mon immigration mais m'assure un emploi dès mon arrivée. 

J'ai envoyé mon contrat de travail au CIC mais ça ne sert à rien. (Même au niveau du CSQ ça n'avait pas non plus accéléré bien que j'ai un code prioritaire 130, comme beaucoup, lié à mon domaine d'activité.)

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cocomicka a dit :


Oui c'est ça nous on a créé un compte pour le paiement avec l'adresse donné puis un autre compte sur créé une clef g pour voir le déroulement. C'est 2 compte différent a ce que j'ai compris

 

**oui c'est ce que je me demandais ...

pour le paiement c'est au fur et à mesure des liens et on nous demande simplement 

adresse mail + mot de passe (+recup' mot de passe) et on sélectionne et on paye ...

 

et ces mots de passe de connexion ne me menaient à rien mis à part le reçu de paiement ...

 

**merci pour la confirmation :) je n'avais pas envie de créer un autre compte qui pourrait interféré 

avec celui déjà crée ... 

 

Mais vous avez tous crée les 2 comptes ??? CléGC et ECAS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

 

**oui c'est ce que je me demandais ...

pour le paiement c'est au fur et à mesure des liens et on nous demande simplement 

adresse mail + mot de passe (+recup' mot de passe) et on sélectionne et on paye ...

 

et ces mots de passe de connexion ne me menaient à rien mis à part le reçu de paiement ...

 

**merci pour la confirmation :) je n'avais pas envie de créer un autre compte qui pourrait interféré 

avec celui déjà crée ... 

 

Mais vous avez tous crée les 2 comptes ??? CléGC et ECAS ??

Oui c'est bien pratique, ECAS étant mis à jour plus vite que clégc mais clégc étant plus détaillée, les 2 sont bons à avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, toutix a dit :

 

**oui c'est ce que je me demandais ...

pour le paiement c'est au fur et à mesure des liens et on nous demande simplement 

adresse mail + mot de passe (+recup' mot de passe) et on sélectionne et on paye ...

 

et ces mots de passe de connexion ne me menaient à rien mis à part le reçu de paiement ...

 

**merci pour la confirmation :) je n'avais pas envie de créer un autre compte qui pourrait interféré 

avec celui déjà crée ... 

 

Mais vous avez tous crée les 2 comptes ??? CléGC et ECAS ??

on a eu la même appréhension que toi, mais sa a l'air normale :). Tu peux déjà crée ton compte cléGC  sans soucis et tu pourra liée t'a demande quelque jour après ton dépôt ( nous on a attendu 4 jour pour  liée la demande  et pour ECAS  on a dut attendre  L'AR, mais pas besoin de crée un compte pour lui )

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle les Glads, petit avancement sur notre dossier, en sachant que nous avons fait la visite médicale par anticipation. Dossier reçu par le midi le 6 février et AR le 8 Mars.:).

c'est l'étape qui nous inquiète le plus, on croise les doigts. Combien de temps il faut pour voir la décision de la Vm ? approximativement.

 

capture ecran 14 mars.PNG

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cocomicka a dit :

Oui on la reçu le 8 mars 1 mois apres la réception du dossier le 6 fevrier

et tu as reçu l'invitation pour la visité médicale ?

lol

ah ça a beugg lol

je viens de voir ton tableau

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement