Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à @nath et notre échange, ça me donne l'idée d'écrire ceci.

 

Je pense que @Krinele ça peut te concerner ou ajouter du crédit à ton dossier ou autre...

 

Quand nous recevons le CSQ de mémoire nous avons en remarque soit "rien" soit "tout le monde" à minimum "code 130" soit "code 130 machin truc domaine formation prioritaire" (à me le dire exactement).

 

En ayant ça nous recevons avec nos CSQ le courrier pour "Placement en ligne International"

Pour ceux qui ont la possibilité de s'inscrire et que ce n'est pas fait, il est sans doute important d'y porter attention...

bref, dans ce courrier il est précisé "la possibilité de bénéficier d'un traitement prioritaire de notre demande de résidence permanente".

Ca doit être intéressant à prendre en compte, creuser la chose ou améliorer son dossier déjà envoyé s'il y a une entente entre l'employeur et vous..

Vu que toi @Krinele c'est même plus qu'une entente...

 

C'est sans doute un truc à creuser..

Ne m'en demandé pas plus, je n'y connais rien, j'ai juste eu une discussion à ce sujet et ça ne me concerne pas, c'est pourquoi j'en suis loin...

Je vais quand même regarder ça en profondeur dès que possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cocomicka a dit :

coucou les glads tu nouveau pour nous encore , on viens de recevoir nos IVM pour tous les deux , mais le soucis c'est que l'on a déjà fait la visite médicale, on a même mis une copie de la e-médical avec le dossier fédéral. Dut coup on ne sais pas si c'est une erreur, et qu'il faut les contacter ou c'est normale 

Le CIC accélère tellement vite que parfois il se loupe, ahahah !

Bref, contacte ton BVC en expliquant la chose, en donnant tous les documents utiles et la preuve de la VM déjà passée etc etc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Le CIC accélère tellement vite que parfois il se loupe, ahahah !

Bref, contacte ton BVC en expliquant la chose, en donnant tous les documents utiles et la preuve de la VM déjà passée etc etc...

A+

vous savez comment on peut les contacter et comment on sait son BVC ? désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cocomicka a dit :

vous savez comment on peut les contacter et comment on sait son BVC ? désoler

Tu es au BVC Dakar et nous on est tous au BVC Paris :)

 

A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Tu fais par mail, tu mets en objet tes numéros utiles + urgent etc...

et dans le corps du message, tu mets toutes tes infos + PJ etc...

 

Puis tu recevras une réponse automatisée du BVC en suivant et après //attente de la réponse :)

 

Et en plus/au pire IRCC : Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, cocomicka a dit :

coucou les glads tu nouveau pour nous encore , on viens de recevoir nos IVM pour tous les deux , mais le soucis c'est que l'on a déjà fait la visite médicale, on a même mis une copie de la e-médical avec le dossier fédéral. Dut coup on ne sais pas si c'est une erreur, et qu'il faut les contacter ou c'est normale 

J'ai eu pareil c'est normal il faut que tu renvois au ircc et j'ai envoyé aussi au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PACAtoQC[mention=169522]caroliquebec[/mention]
Et voilà la réponse ! Plus qu á sortir le portefeuille à nouveau [emoji35][mention=168992]Automn[/mention] merci pour le boulot, si tu veux prendre mes stats c'est en signature, sinon ça roule !
 
[mention=155351]FannyTeddyLK[/mention] je pense pas que tu as tout fait, passe par les côtés de la rubrique recherche du Forum mais sinon :
A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp
 
Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
 
Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).
Email de Sydney : [email protected]
 
 
Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp
 
A+


Merci beaucoup @PACAtoQUEBEC[emoji108][emoji4][emoji4][emoji4] tu es au top !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Leae said:

J'ai eu pareil c'est normal il faut que tu renvois au ircc et j'ai envoyé aussi au cic

 

1 hour ago, cocomicka said:

vous savez comment on peut les contacter et comment on sait son BVC ? désoler

bon comme j'aurai la meme chose, pouvez vous me dire ce que vous avez fait et si vous avez eu confirmation du cic ircc? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Merci à @nath et notre échange, ça me donne l'idée d'écrire ceci.

 

Je pense que @Krinele ça peut te concerner ou ajouter du crédit à ton dossier ou autre...

 

Quand nous recevons le CSQ de mémoire nous avons en remarque soit "rien" soit "tout le monde" à minimum "code 130" soit "code 130 machin truc domaine formation prioritaire" (à me le dire exactement).

 

En ayant ça nous recevons avec nos CSQ le courrier pour "Placement en ligne International"

Pour ceux qui ont la possibilité de s'inscrire et que ce n'est pas fait, il est sans doute important d'y porter attention...

bref, dans ce courrier il est précisé "la possibilité de bénéficier d'un traitement prioritaire de notre demande de résidence permanente".

Ca doit être intéressant à prendre en compte, creuser la chose ou améliorer son dossier déjà envoyé s'il y a une entente entre l'employeur et vous..

Vu que toi @Krinele c'est même plus qu'une entente...

 

C'est sans doute un truc à creuser..

Ne m'en demandé pas plus, je n'y connais rien, j'ai juste eu une discussion à ce sujet et ça ne me concerne pas, c'est pourquoi j'en suis loin...

Je vais quand même regarder ça en profondeur dès que possible.

 

A+

 

Tu m'as mis le doute ... ben je suis allée regarderont CSQ ..

Effectivement j'ai le code prioritaire 130 (sachant quand même que mon CSQ  a mis de l'AR à la décision 23 mois !!!!!!!!!!! et 3 intentions de rejet !!!).

Et effectivement il est bien précisé "la possibilité de bénéficier d'un traitement prioritaire de notre demande de résidence permanente".

C'est bien de le savoir, même si de ce fait j'ai déjà perdu plusieurs offres d'emploi à cause du délai d'attente de la RP !!!! grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nath a dit :

 

bon comme j'aurai la meme chose, pouvez vous me dire ce que vous avez fait et si vous avez eu confirmation du cic ircc? merci

on avait envoyé un mail au cic, ils nous avaient répondu que tout etait en ordre et qu' ils avaient envoyé au bvc de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Merci à @nath et notre échange, ça me donne l'idée d'écrire ceci.

 

Je pense que @Krinele ça peut te concerner ou ajouter du crédit à ton dossier ou autre...

 

Quand nous recevons le CSQ de mémoire nous avons en remarque soit "rien" soit "tout le monde" à minimum "code 130" soit "code 130 machin truc domaine formation prioritaire" (à me le dire exactement).

 

En ayant ça nous recevons avec nos CSQ le courrier pour "Placement en ligne International"

Pour ceux qui ont la possibilité de s'inscrire et que ce n'est pas fait, il est sans doute important d'y porter attention...

bref, dans ce courrier il est précisé "la possibilité de bénéficier d'un traitement prioritaire de notre demande de résidence permanente".

Ca doit être intéressant à prendre en compte, creuser la chose ou améliorer son dossier déjà envoyé s'il y a une entente entre l'employeur et vous..

Vu que toi @Krinele c'est même plus qu'une entente...

 

C'est sans doute un truc à creuser..

Ne m'en demandé pas plus, je n'y connais rien, j'ai juste eu une discussion à ce sujet et ça ne me concerne pas, c'est pourquoi j'en suis loin...

Je vais quand même regarder ça en profondeur dès que possible.

 

A+

Merci @PACAtoQC pour l'info. @nath m'en a parlée aussi. Moi, j'ai signé mon contrat aux journées Québec donc je ne sais pas si ce fameux traitement prioritaire au cic marche. 

Sur mon CSQ, il est marqué code 130 et juste à côté "domaine de formation à traitement prioritaire". Mais je vais regarder le lien pour mon mari (à moins qu'il y ait des conditions particulières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu cette après midi un message sur mon compte avec en pj l'IVM:).

Ce matin sur mon compte il était inscrit "nous examinons les résultats de votre examen médical":o. Comment est-ce possible, puisque je n'ai encore rien envoyé?

 

Y a-t-il des personnes qui ont passé la visite médicale à Bordeaux? Habitant au pays basque, c'est apparemment le plus près pour moi. C'est dans ces moments que je regrette de ne plus vivre à Paris:timide:.

 

 

PS : Le CIC a-t-il déjà retourné un dossier après l'IVM?

 

 

 

Dossier envoyé le 23/12/2017, annoncé perdu par la poste France (qui enquête encore sur le courrier:fou4:)

Dossier reçu le 30/12/2016

AR le 04/03/2017

IVM  le 14/04/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, woman63 a dit :

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu cette après midi un message sur mon compte avec en pj l'IVM:).

Ce matin sur mon compte il était inscrit "nous examinons les résultats de votre examen médical":o. Comment est-ce possible, puisque je n'ai encore rien envoyé?

 

 

Pas de panique, c'est le cas pour tout le monde.

A partir du moment où l'IVM est envoyé, ça déclenche automatiquement l'apparition de ce statut sur le compte cléGC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, woman63 said:

Hello tout le monde,

 

J'ai reçu cette après midi un message sur mon compte avec en pj l'IVM:).

Ce matin sur mon compte il était inscrit "nous examinons les résultats de votre examen médical":o. Comment est-ce possible, puisque je n'ai encore rien envoyé?

 

Y a-t-il des personnes qui ont passé la visite médicale à Bordeaux? Habitant au pays basque, c'est apparemment le plus près pour moi. C'est dans ces moments que je regrette de ne plus vivre à Paris:timide:.

 

 

PS : Le CIC a-t-il déjà retourné un dossier après l'IVM?

 

 

 

Dossier envoyé le 23/12/2017, annoncé perdu par la poste France (qui enquête encore sur le courrier:fou4:)

Dossier reçu le 30/12/2016

AR le 04/03/2017

IVM  le 14/04/2017

 

mes felicitaions ... 

PS : Le CIC a-t-il déjà retourné un dossier après l'IVM?

en ma connaissance le CIC peut rejetter ton dossier en cas de maladies infectueuses ou maladies entrant dans la categorie de charges lourdes pour le gouvernement ... et aussi si t'as des antecedants un peu douteux ... je laisse la place aux anciens pour mieux nous eclaircirs ...

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

En ayant ça nous recevons avec nos CSQ le courrier pour "Placement en ligne International"

Pour ceux qui ont la possibilité de s'inscrire et que ce n'est pas fait, il est sans doute important d'y porter attention...

bref, dans ce courrier il est précisé "la possibilité de bénéficier d'un traitement prioritaire de notre demande de résidence permanente".

Ca doit être intéressant à prendre en compte, creuser la chose ou améliorer son dossier déjà envoyé s'il y a une entente entre l'employeur et vous..

 

bah du coup , moi comme je n'ai pas reçu mon original du CSQ mais des duplicata à cause de la poste,

est ce qu'il y a beaucoup d'infos sur ce courrier de 'placement en ligne international " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, toutix a dit :

 

bah du coup , moi comme je n'ai pas reçu mon original du CSQ mais des duplicata à cause de la poste,

est ce qu'il y a beaucoup d'infos sur ce courrier de 'placement en ligne international " ?

 

Moi j'ai le duplicata également (et l'original) et tu as la même lettre sur les deux ...

Tu regardes c écrit sur ta page de présentation (où est écrit jusqu'à quand ton csq est valable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caroliquebec a dit :

 

Moi j'ai le duplicata également (et l'original) et tu as la même lettre sur les deux ...

Tu regardes c écrit sur ta page de présentation (où est écrit jusqu'à quand ton csq est valable)

?? non je ne parlais du code 130 que j'ai également

 

nous recevons avec nos CSQ le courrier pour "Placement en ligne International" >>>ils ont eu une lettre de présentation en + des csq ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, toutix a dit :

 

bah du coup , moi comme je n'ai pas reçu mon original du CSQ mais des duplicata à cause de la poste,

est ce qu'il y a beaucoup d'infos sur ce courrier de 'placement en ligne international " ?

 

Ils te disent juste de t'inscrire (placement emploi québec) moi je regarde les offres d'emploi depuis 2012 avant même de lancer les papiers et j'étais allée au Québec pour les entretiens d'embauche !!!!

 

Tu vas sur le site tu rentres ton numéro CSQ , tu crées ton cv et les employeurs peuvent le regarder.

Quand tu vois une offre d'emploi intéressante cela te permet quand c écris en bas "cet employeur accepte de postuler" tu cliques dessus et tu joins ou pas un cv complémentaire (enregistré sous PDF sinon il ne passe pas) ... parce quand tu crée ton compte tu mets cv vraiment raccourci !!!

Là tu peux suivre combien d'employeurs (mais tu ne sais pas qui) regardent ton cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caroliquebec a dit :

 

Ils te disent juste de t'inscrire (placement emploi québec) moi je regarde les offres d'emploi depuis 2012 avant même de lancer les papiers et j'étais allée au Québec pour les entretiens d'embauche !!!!

 

Tu vas sur le site tu rentres ton numéro CSQ , tu crées ton cv et les employeurs peuvent le regarder.

Quand tu vois une offre d'emploi intéressante cela te permet quand c écris en bas "cet employeur accepte de postuler" tu cliques dessus et tu joins ou pas un cv complémentaire (enregistré sous PDF sinon il ne passe pas) ... parce quand tu crée ton compte tu mets cv vraiment raccourci !!!

Là tu peux suivre combien d'employeurs (mais tu ne sais pas qui) regardent ton cv 

Oki :) je pensais qu'il y'avait + d'infos"

ah oui ,

j'avais dit que j'y regarderais ce week-end .. faudra que je me penche dessus effectivement :) ..

**au début , j'hésitais à m'inscrire avant que le fédéral ne m'ait pas envoyé mon accusé de réception**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

?? non je ne parlais du code 130 que j'ai également

 

nous recevons avec nos CSQ le courrier pour "Placement en ligne International" >>>ils ont eu une lettre de présentation en + des csq ??

 

Oui @toutix je parle de la même chose. 

je parle bien de la lettre pas du code 130..

Tu es sur que tu n'as pas cette lettre ds ton duplicata CSQ ???? 

si tu veux envoie moi ton mail je t'en fais la photo ... mais il n'y a rien d'expliqué .... juste que tu peux t'inscrire sur placement emploi québec et tu rentres tes codes ..

Les autres explications que je viens de te donner n'y sont pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement