Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

avec grand plaisir!!!! 

du coup le départ est programmé pour quand?? vous allez réserver vos billets, commencer à tout planifier.... wooooow :):):) 

on part mi juin avec toute la petite famille, j'ai l'intention moi de faire un aller-retour en mai pour chercher un appart.

c'est sur que ce soir on prend les billets!! 

Ca tombe bien en plus j'ai rdv demain avec ma banquiers pour ouvrir un compte CAD et faire des transferts, et une fois à Montréal j'ouvrirais un compte dans une succursalle de ma banque pour tout transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FannyTeddyLK a dit :

@Milie34 tu avais reçu un mail avant ça pour payer les frais de RP ou bien tu les avais payé au départ ??

j'ai tout payé depuis le départ, c'est le premier mail que je reçois (hormis l'AR et les IVM).

Mais je leur ai envoyé 3 mail depuis février pour notre changement d'adresse et dans le dernier j'avais demandé les délais de traitement pour notre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ewenrieg a dit :
entre fin juillet et début septembre, il n'y a pas eu beaucoup de dossiers déposés, j'espère que le CIC ne va pas trop tarder et appuyer sur l'accélérateur pour les brunes. 

et toi tes dates?          

xxxxxxxx

 

Toi tu attend une réponse avant le 6 avril, date de départ.

Moi, pour le 2 avril, jour de mes 35 ans!

 

Et on suit Millie34 question date mais avec un dossier envoyé début septembre... ??????

 

Allez le CIC, vous pouvez le faire!!!

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout payé depuis le départ, c'est le premier mail que je reçois (hormis l'AR et les IVM).
Mais je leur ai envoyé 3 mail depuis février pour notre changement d'adresse et dans le dernier j'avais demandé les délais de traitement pour notre dossier.


Ok ok
Merci pour ta réponse
Moi depuis que la vm a été validée fin décembre j ai eu aucune nouvelle.
J avais pas payé les frai au départ et n ayant pas de nouvelles j ai pris le décision de les payer le 22/02 et j ai envoyé le reçu à l adresse de parisimmigration .
Malgré l envoi de deux mails à cette adresse et l envoi d un mail via formulaire web j ai eu aucun retour .

Tu avais eu des réponses à tes mails ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, FannyTeddyLK a dit :

 


Félicitations@Milie34 !!!! C est trop bien ....!!!!emoji106.pngemoji12.pngemoji15.pngemoji15.png
Je suis très contente pour toi !
Je me languis de ressentir ce que tu ressens aujourd'hui . Profites , savoures !

J ai les mêmes dates que toi ...! Envoi dossier 19/07 réceptionné le 21/07
Ar fin novembre
Ivm 04/12
Et vm le 14/12

J espère que je suivrais ...
 

 

 

Toi @FannyTeddyLK, puis @Krinele te suit et moi avec .. nos dates se suivent toutes

Dossier 01/08,

AR fin nov

IVM 04/12

VM 16/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Milie34 a dit :

Ca ye EST !!!!!!!!!! je viens de recevoir le mail de PARISIMIGRATION

 

DEMANDE APPROUVEE!!!!!!

 

Il nous demande les photos et de confirmer notre adresse postale!!!!!

 

ON pART!!! je vais exploser de joie!!!

 

Notre agent c'est LK

 

bisous les Glads nous sommes tous des warriors!!!! 18 mois d'attente et enfin!!!

Félicitations; c'est une grande joie et une libération. C'est toujours plaisant de lire ce genre de messages au réveil. Bonne chance vraiment et aussi à nous autres qui sommes encore en salle d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, FannyTeddyLK a dit :

 


Ok ok
Merci pour ta réponse
Moi depuis que la vm a été validée fin décembre j ai eu aucune nouvelle.
J avais pas payé les frai au départ et n ayant pas de nouvelles j ai pris le décision de les payer le 22/02 et j ai envoyé le reçu à l adresse de parisimmigration .
Malgré l envoi de deux mails à cette adresse et l envoi d un mail via formulaire web j ai eu aucun retour .

Tu avais eu des réponses à tes mails ?

 

non je n'avais reçu aucun réponse à mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Milie34 a dit :

non je n'avais reçu aucun réponse à mes mails.

Moi non plus aucun retour à mes deux mails .... même En ayant les initiales de mon agent !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Milie34 a dit :

Ca ye EST !!!!!!!!!! je viens de recevoir le mail de PARISIMIGRATION

 

DEMANDE APPROUVEE!!!!!!

 

Il nous demande les photos et de confirmer notre adresse postale!!!!!

 

ON pART!!! je vais exploser de joie!!!

 

Notre agent c'est LK

 

bisous les Glads nous sommes tous des warriors!!!! 18 mois d'attente et enfin!!!

Oh @Milie34 !! Je suis trop contente pour toi, félicitations ??????????????? !!! Là tu peux faire péter le champagne ??? !! 

 

Bon @caroliquebec, définitivement tu es aussi chanceuse que moi, on est tombé sur l'agent qu'il fallait ! Le seul qui couve les brunes ?? ! Heureusement que vous êtes là pour nous annoncer de bonnes nouvelles comme ça car j'avoue que je commence vraiment à perdre confiance et être en mode déprime. Alors des News comme ça me font vraiment plaisir. Encore félicitations @Milie34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele. L'autre jour tu m'as dit de ne pas m'inquiéter que MF t'avait répondu "exceptionnellement". Te souviens-tu de de date ??? 

Car moi je n'ai plus eu de réponse de Mf depuis le 19/01. 

Le 25/01 c un MB qui a répondu à mon mail pour le traduction assermentée !!!!!

Ou MF c marié (cause changement de nom et elle est en voyage de noces (d'où lenteur des dossiers)  ou on a changé d'agent !!!:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

Oh @Milie34 !! Je suis trop contente pour toi, félicitations ??????????????? !!! Là tu peux faire péter le champagne ??? !! 

 

Bon @caroliquebec, définitivement tu es aussi chanceuse que moi, on est tombé sur l'agent qu'il fallait ! Le seul qui couve les brunes ?? ! Heureusement que vous êtes là pour nous annoncer de bonnes nouvelles comme ça car j'avoue que je commence vraiment à perdre confiance et être en mode déprime. Alors des News comme ça me font vraiment plaisir. Encore félicitations @Milie34.

Ça pour les couver il les couve !!! Après ça caille au Québec il les garde au chaud !!!!!

Hier je disais en faisant nos "fameux calculs et nos fameuses analyses" qu'il restait 3 personnes avant moi , @Milie34, @Krinele et @FannyTeddyLK ben voilà une bonne moins !!! 

Cela fait trop plaisir et redonne espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Krinele pour ton gentil message !

 

Il y a 19 heures, cocomicka a dit :

coucou les glads tu nouveau pour nous encore , on viens de recevoir nos IVM pour tous les deux , mais le soucis c'est que l'on a déjà fait la visite médicale, on a même mis une copie de la e-médical avec le dossier fédéral. Dut coup on ne sais pas si c'est une erreur, et qu'il faut les contacter ou c'est normale 

C'est normal, on a tous eu ça quand on passe la VM par anticipation, donc pas d'inquiétude. On pense juste que le process est informatisé dès que l'étape d'avant est validée.

Je te conseille de renvoyer tes feuilles d'informations via le formulaire IRCC. Avec @Leae on a fait ça et on a eu un retour un bon moi après.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous suis depuis l'envoi de notre DCSQ 2015 (mon conjoint et moi). Je suis plutôt timide alors je n'osais pas trop écrire ici... Mais je me lance.

 

Je tiens déjà à tous vous remercier, car c'est aussi grâce à vous si j'ai réussi à envoyer notre demande à temps pour le CSQ, si j'ai réussi à remplir notre demande CSQ et fédérale et si on tient bon pendant ces délais. Surtout quand quelques personnes ne comprennent pas notre choix :)

 

J'ai une petite question : nous avons passé notre VM fin décembre (réussie!). Cependant, aucune nouvelle pour les frais, j'ai donc pris les devants samedi 11 mars et je les ai payés. J'ai envoyé le reçu à [email protected]Hasard ou non, lundi 13 mars, j'ai reçu un mail de [email protected] pour m'inviter à payer les frais. J'ai donc envoyé le reçu à cette adresse (agent MF). 

Mais en me connectant sur CléGC, je me suis rendue compte que j'avais un nouveau message. Je n'ai pas reçu de mail pour m'en informer. Et ils me demandent ceci : 

 

"Nous avons besoin des documents suivants : Annexe A/MM 5669 nouvellement complété portant une signature originale pour vous-même et votre époux : page 2 section 8 (activités depuis août 2016) et page 3 section 12 (adresse depuis août 2016)".

 

Nous avons envoyé notre dossier fédéral en août.

 

Pensez-vous que je puisse remplir l'Annexe 4 avec les informations à partir d'août 2016 seulement - comme demandé - et envoyer le tout par mail au format PDF à [email protected] ?

 

Merci pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Krinele a dit :

Oh @Milie34 !! Je suis trop contente pour toi, félicitations ??????????????? !!! Là tu peux faire péter le champagne ??? !! 

 

Bon @caroliquebec, définitivement tu es aussi chanceuse que moi, on est tombé sur l'agent qu'il fallait ! Le seul qui couve les brunes ?? ! Heureusement que vous êtes là pour nous annoncer de bonnes nouvelles comme ça car j'avoue que je commence vraiment à perdre confiance et être en mode déprime. Alors des News comme ça me font vraiment plaisir. Encore félicitations @Milie34.

Merci à toutes et tous, et encore un grand merci à @Krinele pour sa bonne humeur et son positivisme, j'espère que nous pourrons fêter ça ensemble à Montréal ou à Sherbrooke! le mois de mars est plein d'espoir et je suis sure que tu auras des nouvelles très vite!!

 

je t'envoie plein d'ondes positives et comme tes trèfles portent chance voici un tapis de trèfle pour vous tous

Unknown.jpg

Modifié par Milie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, caroliquebec a dit :

Ça pour les couver il les couve !!! Après ça caille au Québec il les garde au chaud !!!!!

Hier je disais en faisant nos "fameux calculs et nos fameuses analyses" qu'il restait 3 personnes avant moi , @Milie34, @Krinele et @FannyTeddyLK ben voilà une bonne moins !!! 

Cela fait trop plaisir et redonne espoir 

Ah oui, elles vont être belles nos brunes (enfin si on les a un jour) parce qu'il nous les aura choyées ??. Il l'a fait aux p'tis oignons parce que dossier réceptionné par le CIC le 07/07. 

J'espère juste que j'ai bien fait de suivre son conseil en n'entamant pas de PTT. 

 

Pour ses réponses à mes mails, il a répondu rapidement (j'en ai envoyé 3 dont 2 qui demandaient une réponse de sa part). La 1 ère fois, il a répondu dans les 3 jours et la dernière fois, le jour même (c'était fin février, je n'ai plus la date exacte en tête). La dernière réponse était celle où il me conseillait de ne pas entamer un PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LadyGateau a dit :

Bonjour, je vous suis depuis l'envoi de notre DCSQ 2015 (mon conjoint et moi). Je suis plutôt timide alors je n'osais pas trop écrire ici... Mais je me lance.

 

Je tiens déjà à tous vous remercier, car c'est aussi grâce à vous si j'ai réussi à envoyer notre demande à temps pour le CSQ, si j'ai réussi à remplir notre demande CSQ et fédérale et si on tient bon pendant ces délais. Surtout quand quelques personnes ne comprennent pas notre choix :)

 

J'ai une petite question : nous avons passé notre VM fin décembre (réussie!). Cependant, aucune nouvelle pour les frais, j'ai donc pris les devants samedi 11 mars et je les ai payés. J'ai envoyé le reçu à [email protected]Hasard ou non, lundi 13 mars, j'ai reçu un mail de [email protected] pour m'inviter à payer les frais. J'ai donc envoyé le reçu à cette adresse (agent MF). 

Mais en me connectant sur CléGC, je me suis rendue compte que j'avais un nouveau message. Je n'ai pas reçu de mail pour m'en informer. Et ils me demandent ceci : 

 

"Nous avons besoin des documents suivants : Annexe A/MM 5669 nouvellement complété portant une signature originale pour vous-même et votre époux : page 2 section 8 (activités depuis août 2016) et page 3 section 12 (adresse depuis août 2016)".

 

Nous avons envoyé notre dossier fédéral en août.

 

Pensez-vous que je puisse remplir l'Annexe 4 avec les informations à partir d'août 2016 seulement - comme demandé - et envoyer le tout par mail au format PDF à [email protected] ?

 

Merci pour votre aide :) 

Bienvenue parmi nous ?. Donc tu as le même agent que @caroliquebec et moi. Il est coutumié des demandes de mise à jour sur les activités depuis l'envoi du dossier. J'y ai eu le droit également. 

Perso, j'ai tout re rempli entièrement en ajoutant la partie de juillet à décembre (envoi de son mail en décembre et réception de mon dossier début juillet) et je lui ai tout renvoyé par mail à l'adresse que tu as. Pense à bien mettre en objet et dans ton message les initiales de l'agent, le nom du requérant et numéro de demande et IUC.

 

il y a 21 minutes, Milie34 a dit :

Merci à toutes et tous, et encore un grand merci à @Krinele pour sa bonne humeur et son positivisme, j'espère que nous pourrons fêter ça ensemble à Montréal ou à Sherbrooke! le mois de mars est plein d'espoir et je suis sure que tu auras des nouvelles très vite!!

 

je t'envoie plein d'ondes positives et comme tes trèfles portent chance voici un tapis de trèfle pour vous tous

Unknown.jpg

Je l'espère aussi @Milie34 et ce serait avec grand plaisir ??. En attendant, je te souhaite une très belle nouvelle vie canadienne, pleine de bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Krinele a dit :

Bienvenue parmi nous ?. Donc tu as le même agent que @caroliquebec et moi. Il est coutumié des demandes de mise à jour sur les activités depuis l'envoi du dossier. J'y ai eu le droit également. 

Perso, j'ai tout re rempli entièrement en ajoutant la partie de juillet à décembre (envoi de son mail en décembre et réception de mon dossier début juillet) et je lui ai tout renvoyé par mail à l'adresse que tu as. Pense à bien mettre en objet et dans ton message les initiales de l'agent, le nom du requérant et numéro de demande et IUC.

 

 

Merci @Krinele ! :shy: Et merci beaucoup pour ta réponse !

 

Ça me rassure de voir que d'autres personnes ont reçu cette demande. Et je me dis que si ça bouge, c'est que le sésame n'est pas loin ! (On se rassure comme on peut :P)

 
En tout cas, je vais faire comme tu m'as dit, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et félicitations pour les 1ères confirmations [emoji6][emoji322][emoji322]

Y a t il une date limite pour les actes de naissance ? Celui du fils de mon conjoint date de 2008 c est le seul que nous avons et Comme il habite à l étranger ça va nous été difícile d en avoir un plus récent , sur le guide il n y a rien de spécifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, LadyGateau a dit :

Bonjour, je vous suis depuis l'envoi de notre DCSQ 2015 (mon conjoint et moi). Je suis plutôt timide alors je n'osais pas trop écrire ici... Mais je me lance.

 

Je tiens déjà à tous vous remercier, car c'est aussi grâce à vous si j'ai réussi à envoyer notre demande à temps pour le CSQ, si j'ai réussi à remplir notre demande CSQ et fédérale et si on tient bon pendant ces délais. Surtout quand quelques personnes ne comprennent pas notre choix :)

 

J'ai une petite question : nous avons passé notre VM fin décembre (réussie!). Cependant, aucune nouvelle pour les frais, j'ai donc pris les devants samedi 11 mars et je les ai payés. J'ai envoyé le reçu à [email protected]Hasard ou non, lundi 13 mars, j'ai reçu un mail de [email protected] pour m'inviter à payer les frais. J'ai donc envoyé le reçu à cette adresse (agent MF). 

Mais en me connectant sur CléGC, je me suis rendue compte que j'avais un nouveau message. Je n'ai pas reçu de mail pour m'en informer. Et ils me demandent ceci : 

 

"Nous avons besoin des documents suivants : Annexe A/MM 5669 nouvellement complété portant une signature originale pour vous-même et votre époux : page 2 section 8 (activités depuis août 2016) et page 3 section 12 (adresse depuis août 2016)".

 

Nous avons envoyé notre dossier fédéral en août.

 

Pensez-vous que je puisse remplir l'Annexe 4 avec les informations à partir d'août 2016 seulement - comme demandé - et envoyer le tout par mail au format PDF à [email protected] ?

 

Merci pour votre aide :) 

Bienvenue à toi ... moi aussi j'ai mis très très longtemps à me lancer avant d'écrire ici .... 

 

J'ai l'agent MF et j'ai eu les documents comme toi à retourner.

Oui tu peux tout faire par mail, j'avais scanné les IMM....

 

tu dois mettre  dans objet     MF/EP ........ NOM PRENOMS 

 

Pareil au début de ton mail quand tu écris ...

 

[email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement