Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, casperas a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait le lien pour payer les frais de RP sans en avoir eu l'invitation et la demande ?

 

Pouvez-vous me dire si c'est judicieux et intéressant de le faire à notre stade ? CF la capture d'écran du tableau de notre compte en ligne via CléGC.

 

Pensez-vous que notre départ pour maximum l'automne est complètement fou ou qu'il peut être réalisable ?... Je n'ai aucune idée du délais...

Capture d'écran 2017-03-20 23.44.01.png

Même réponse que dans une autre dimension! :10_wink: (ca peut en aider d'autres)

 

 

Pour te répondre:

-pour payer tes FDRP c'est là: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=rprf

J'ai ensuite envoyé un mail avec le reçu pdf joint à [email protected] avec en objet mon IUC. J'ai eu par retour confirmation de la bonne réception de mon mail par le BVC.

-c'est à mon avis judicieux à votre stade de le faire. (Je suis au même stade et j'ai estimé bon de le faire.)

 Ca ne peut qu'accélérer les choses.

-je pense que vu comment les choses bougent en ce moment on aura tous nos CRP avant l'été donc l'automne j'ai envie de dire "a l'aiiiiiiise!!!!". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question comme ça :

 

Avec une adresse postale désormais en France [Envoi du Québec à Sydney, puis mise à jour après retour en France], 

 

Savez-vous si c'est à Paris ou encore à Sydney que mon dossier est traité ?

 

La curiosité me pousse a chercher l'information [ Question délais, c'est clairement pas la même chanson :s ]

 

J'arrive pas a trouver dans les autres forum de discussions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chemin du Godendard a dit :

j'ai la même impression :VM passée le 20 juillet et réussie ; FRP payés le 14 août et depuis le calme plat.Agent MF

Punaise, tu ne me rassures pas du tout. Tu as passé ta VM en juillet et pas de nouvelles depuis août ??!!

 

Tu peux nous donner tes Stats, stp ? Tu as envoyé ton dossier de France ?

 

Punaise, méga stress. Je commence vraiment à avoir peur de ne pas avoir ma RP dans les temps ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru comprendre que c'est l'adresse de résidence qui détermine le lieu du BVC
Donc si ta MAJ de ton adresse postale a été faite AVANT ta VM, je pense que ce sera Paris pour toi @davidlbreton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidlbreton a dit :

Question comme ça :

 

Avec une adresse postale désormais en France [Envoi du Québec à Sydney, puis mise à jour après retour en France], 

 

Savez-vous si c'est à Paris ou encore à Sydney que mon dossier est traité ?

 

La curiosité me pousse a chercher l'information [ Question délais, c'est clairement pas la même chanson :s ]

 

J'arrive pas a trouver dans les autres forum de discussions..

Si tu as mis ton adresse à jour, normalement BVC Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affaire à suivre...

 

 

Envoi de la demande de mise à jour en Novembre.

 

Mise à jour : Semaine dernière

 

VM : Début Février.

 

Affaire à suivre donc :)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@davidlbreton nous sommes inversés dans nos procédures, et tu as choisi le bon sens :lol:

toi CSQ rapide via le PEQ et moi CSQ 'normal' via la France
toi RP avec délai plus court depuis la France et moi délai allongé depuis le Québec
:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, davidlbreton a dit :

Affaire à suivre...

 

 

Envoi de la demande de mise à jour en Novembre.

 

Mise à jour : Semaine dernière

 

VM : Début Février.

 

Affaire à suivre donc :)

 

Merci de votre aide

je pense que c'est la date de la demande qui fait foi
ils vont te détester au CIC de Sydney :lol::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUi fin je pense qu'il vont m'aimer plutôt, ça les déchargent d'un dossier de plus ^^

 

Du moins, si Paris prends le relais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, tu ne me rassures pas du tout. Tu as passé ta VM en juillet et pas de nouvelles depuis août ??!!
 
Tu peux nous donner tes Stats, stp ? Tu as envoyé ton dossier de France ?
 
Punaise, méga stress. Je commence vraiment à avoir peur de ne pas avoir ma RP dans les temps [emoji53].


Voici nos stats:
CSQ obtenu le 25 mai 2016
Dossier fédéral réceptionné le 13 juin( envoyé depuis la France )
VM le 20 juillet
FRP 14 août
VM passée à "réussie" mi septembre

Bref j'essaie depuis un moment de chercher une logique de fonctionnement mais je n'en trouve aucune.
Parfois j'aimerai juste être une souris pour aller voir ce qui se passe au BVC Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

Même réponse que dans une autre dimension! :10_wink: (ca peut en aider d'autres)

 

 

Pour te répondre:

-pour payer tes FDRP c'est là: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=rprf

J'ai ensuite envoyé un mail avec le reçu pdf joint à [email protected] avec en objet mon IUC. J'ai eu par retour confirmation de la bonne réception de mon mail par le BVC.

-c'est à mon avis judicieux à votre stade de le faire. (Je suis au même stade et j'ai estimé bon de le faire.)

 Ca ne peut qu'accélérer les choses.

-je pense que vu comment les choses bougent en ce moment on aura tous nos CRP avant l'été donc l'automne j'ai envie de dire "a l'aiiiiiiise!!!!". 

 

Ton optimisme fait plaisir à lire :).

Si on paye les frais en avance, à quelle adresse doit-on envoyer la preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, davidlbreton a dit :

Affaire à suivre...

 

 

Envoi de la demande de mise à jour en Novembre.

 

Mise à jour : Semaine dernière

 

VM : Début Février.

 

Affaire à suivre donc :)

 

Merci de votre aide

Tu as envoyé la MAJ par mail ou courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glads, j avais une petite question: est ce que le fait s avoir une offre d emploi accélère le processus ? Si oui quelles sont les formalités à suivre ? Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glads, j avais une petite question: est ce que le fait d avoir une offre d emploi accélère le processus ? Si oui quelles sont les formalités à suivre ? Merci et bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, MirandaVir a dit :

Bonjour les Glads, j avais une petite question: est ce que le fait d avoir une offre d emploi accélère le processus ? Si oui quelles sont les formalités à suivre ? Merci et bonne journée à tous

 

À priori non mais peut-être si elle est validée c'est différent. Moi j'ai un contrat signé que j'ai fait parvenir à mon agent, je dois en plus être à mon poste en septembre sinon je le perds. Et pas de traitement plus rapide, j'attends toujours. Je serai à 9 mois début avril du dépôt de dossier (je suis encore dans la moyenne). Alors je croise les doigts pour l'avoir rapidement maintenant. 

Allez une petite dose de trèfles histoire de nous porter chance. Bonne journée à tous ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, MirandaVir a dit :

Bonjour les Glads, j avais une petite question: est ce que le fait d avoir une offre d emploi accélère le processus ? Si oui quelles sont les formalités à suivre ? Merci et bonne journée à tous

 

J'en ai une (non-validée par le MIDI lors de la demande de CSQ) et comme @Krinele ça ne change rien dans les délais.

Mon employeur s'est renseigné mais il ne peut pas accélérer les choses. Il attend depuis 2015...

@woman63: l'adresse mail est dans mon message. :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele Humm ce n'est pas très rassurant tout ca, c'est dommage cela devrait accélérer la procédure, bon tant pis, plus qu'a attendre.. En tout cas pour toi j y crois je suis sure que tu auras ta brune à temps :10_wink:

@Cariboufamily whoua votre employeur vous attend depuis 2 ans ... c'est qu il doit vraiment vous vouloir, bon au moins vous aurez un travail en arrivant.

 

Bon courage et bonne chance à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, woman63 a dit :

Tu as envoyé la MAJ par mail ou courrier?

 

Très bonne question Woman63.

 

1 mail au bureau de paris,

1 courrier à Sydney.

 

Date du reçu de la poste : 04/11/2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, déjà 8 jours que j'ai envoyé mes feuilles d'information de notre VM du 09 mars dernier, et toujours rien sur Ecas, ni sur CléGC... c'est à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jblr83 a dit :

Pour nous, déjà 8 jours que j'ai envoyé mes feuilles d'information de notre VM du 09 mars dernier, et toujours rien sur Ecas, ni sur CléGC... c'est à désespérer...

courage ça va pas tarder.

rien ne se passe depuis hier mais ça va se décanter en fin de semaine ! Enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement