Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, AshleyRocks a dit :

Merciii @Krinele :wub: et encore félicitations!!! :1300_clap_tone1:

 

 

Merci @AshleyRocks :):wub:

 

il y a 11 minutes, idaghmasen a dit :

depuis le dépôt de ma demande DRP, début septembre je n'ai rien eu , ni mise à jour ni demande documents additionnels, je suis à l’étape de la vérification des antécédents , toujours non commencé ma question

si des personnes sont dans le même cas ? quel est le nom de cet agent qui ne demande pas de mise a jours sachant que j'ai relancé cic par mail et je n'ai pas eu de retours :wacko: merci 

 

Là je t'avouerai que je vais malheureusement pas pouvoir t'aider, désolés @idaghmasen. Moi j'ai MF et lui, au contraire demande presque systématiquement des màj. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

 

 

Là je t'avouerai que je vais malheureusement pas pouvoir t'aider, désolés @idaghmasen. Moi j'ai MF et lui, au contraire demande presque systématiquement des màj. 

 

help , qu'un d'autre peut me répondre svp ??

megaphone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, PACAtoQC a dit :

Dans mon lien plus haut, je te confirmais en France que c'était possible.

Dans d'autres Pays, refaire un passeport dans la procédure classique c'est minimum 3 mois d'attente, et oui, faut aller au consulat dans le Pays ou tu vas vivre, pas le choix.

Le passeport on te le fait sous le nez mais il faut prendre rendez-vous et c'est engorgé.

Bref, merci la France, oui il y a de la double nationalité chez les Palpés.

 

Pour tout le reste, tu es très claire, merci.

Je suis juste "dégouté", je comprends le Canada et je vais m'y conformer à la lettre, demain j'ai annulé ma journée pour terminer ce que je fais en ce moment.

Je ne trouve pas de réalité logique, juridique et valable de le faire, dommage c'est pour notre pomme.

Bref, ça sert à rien de se plaindre, je reste positif, merci de la précision pour la Brune, ça fait plaisir, j'osais me l'imaginer.

Au moins @Krinele je suis passé du mec cool qui t'aidait avec ton coup de pression de date, qui n'en avait pas.

A celui, qui part fin mai et qui doit avoir sa CRP avant, j'aurai tout tenter, ahahah !

 

Je confirme donc mon positivisme, c'est chiant, c'est pénible, c'est ainsi, j'ai une grosse pression sur les épaules mais, ça ne va pas m’empêcher de sourire, d'aider, de relativiser et surtout palper de la Brune, YEAHHHHHHHHH!

 

Biz les Amis, bonne suite à tous.

 

En fait, l'Agent il a du voir que j'allais en plus devoir Payer une tournée à @Laurent&cricri @ewenrieg @Cariboufamily et d'autres dans le concours du premier, ahahah, merci mon Agent sans initial, tu m'économises la tournée, tu es malin, on va se la boire ensemble :)

Hello

je découvre tes messages, bon courage dans cette péripétie...

reste positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions ^^

Est-ce que des personnes ici ont mis des post-it sur certains documents pour expliquer quelque chose ? Ou avez-vous à chaque fois écrit sur une nouvelle page blanche ?

Je n'ai pas de carte d'identité (perdue il y a plusieurs années), ce n'est pas grave si j'ai mon passeport ? Je pensais inclure une copie du livret de famille, même si je ne pense pas que ce soit très utile vu que l'acte de naissance sera dedans.

Pour les périodes d'études, j'ai mis de septembre à septembre (si pas de voyage pendant les 2 mois de vacances), vous pensez que c'est bon ?

Et enfin, j'ai payé les frais de dossier qui ont été tirés aujourd'hui, je vais donc inclure le reçu. Faut-il quand même inclure le formulaire également ou pas ?

Merci par avance pour votre aide [emoji8]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AshleyRocks a dit :

Petites questions ^^

Est-ce que des personnes ici ont mis des post-it sur certains documents pour expliquer quelque chose ? Ou avez-vous à chaque fois écrit sur une nouvelle page blanche ?

Je n'ai pas de carte d'identité (perdue il y a plusieurs années), ce n'est pas grave si j'ai mon passeport ? Je pensais inclure une copie du livret de famille, même si je ne pense pas que ce soit très utile vu que l'acte de naissance sera dedans.

Pour les périodes d'études, j'ai mis de septembre à septembre (si pas de voyage pendant les 2 mois de vacances), vous pensez que c'est bon ?

Et enfin, j'ai payé les frais de dossier qui ont été tirés aujourd'hui, je vais donc inclure le reçu. Faut-il quand même inclure le formulaire également ou pas ?

Merci par avance pour votre aide emoji8.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

-J'ai mis un post-it sur certains documents et je n'ai pas eu de retour.

-Je n'ai plus de carte d'identité depuis bien longtemps et je n'ai envoyé que les passeports.

-Pour les périodes d'études j'ai mis septembre à septembre également car les vacances font parti de l'année scolaire. (Et ça évite les "trous".)

-j'ai mis juste le reçu pour le paiement des frais.

Je n'ai toujours pas ma CRP mais en suis à la vérification des antécédents suite à la VM réussie et aucun soucis à ce jour. 

Bon courage!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

Toutes mes félicitations:j-aime:

 Si c'est pas indiscret, C'était quoi les documents complémentaires ET vous les avez envoyés à quelle date? 

Exactement comme @ratonréal : des extraits de casiers judiciaires pour des pays où nous avions vécu plus de 6 mois. On a renvoyé les FDRP dans la foulée début février puis les autres pièces mi-mars, une fois récupérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
help , qu'un d'autre peut me répondre svp ??
megaphone.jpg.36bdb0ffa94b9b3c02fbe179528d25ca.jpg


Hello@idaghmasen,

Dossier envoyé début septembre, tous frais payés, et réceptionnée le 12/09...

AR,IVM et VM derrière nous... (VM le 3/1/2017)

... depuis...

Le néant!!!

Rien sur ECAS, rien sur la CléCG...

Je ne sais plus si je sois m'en réjouir (tout est bon!) ou m'en désoler (ils m'ont oublié!)...

Notre maison est en instance d'être vendue... oui mais elle sera libre quand???!!! Idem pour le déménageur, nos emplois, la location sur place....

Je paierais cher pour une date!!!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, AshleyRocks a dit :

Petites questions ^^

Est-ce que des personnes ici ont mis des post-it sur certains documents pour expliquer quelque chose ? Ou avez-vous à chaque fois écrit sur une nouvelle page blanche ?

Je n'ai pas de carte d'identité (perdue il y a plusieurs années), ce n'est pas grave si j'ai mon passeport ? Je pensais inclure une copie du livret de famille, même si je ne pense pas que ce soit très utile vu que l'acte de naissance sera dedans.

Pour les périodes d'études, j'ai mis de septembre à septembre (si pas de voyage pendant les 2 mois de vacances), vous pensez que c'est bon ?

Et enfin, j'ai payé les frais de dossier qui ont été tirés aujourd'hui, je vais donc inclure le reçu. Faut-il quand même inclure le formulaire également ou pas ?

Merci par avance pour votre aide emoji8.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Coucou, bon retour parmi nous !

 

Vous aussi vous partez l'année prochaine ? Je me sens moins seule du coup :P

 

Pas de souci si tu ne mets pas de carte d'identité, il n'y a aucune obligation d'en avoir une en France donc CIC ne peut pas te forcer à en fournir une. Mon conjoint n'en a plus et ça n'a pas posé de souci.

 

Pour les périodes d'études nous avions mis de "septembre à juillet" et laissé un trou pour les mois d'été. Nous n'avons pas été embêtés pour ça.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, idaghmasen a dit :

depuis le dépôt de ma demande DRP, début septembre je n'ai rien eu , ni mise à jour ni demande documents additionnels, je suis à l’étape de la vérification des antécédents , toujours non commencé ma question

si des personnes sont dans le même cas ? quel est le nom de cet agent qui ne demande pas de mise a jours sachant que j'ai relancé cic par mail et je n'ai pas eu de retours :wacko: merci 

 

 

Pas de nouvelles = bonne nouvelle !

 

Nous n'avons strictement rien reçu de CIC pendant toute la procédure (à part l'AR, l'IVM et la demande des FDRP).

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- tu n'es pas seule, on part aussi au printemps 2018 :) 

Un petit voyage cet hiver pour valider nos RP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

@-Fanny- tu n'es pas seule, on part aussi au printemps 2018 :) 

Un petit voyage cet hiver pour valider nos RP !!

 

Aaah ! :)

Je commençais à me sentir seule au milieu de tous ceux qui sont presque "sur le départ" !

 

Nous aussi un petit voyage pour valider la RP, à l'automne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

@-Fanny- tu n'es pas seule, on part aussi au printemps 2018 :) 

Un petit voyage cet hiver pour valider nos RP !!

Ici  aussi un tit départ pour valider ma RP et revenir en France pour finir quelques projets!

@-Fanny- @lanou83 ainsi que les autres glads vous connaissez le délai moyen de traitement d'une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent) pour l'installation définitive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Le-Jeune a dit :

Ici  aussi un tit départ pour valider ma RP et revenir en France pour finir quelques projets!

@-Fanny- @lanou83 ainsi que les autres glads vous connaissez le délai moyen de traitement d'une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent) pour l'installation définitive?

 

Ah, toi aussi ! :)

 

Non je ne sais pas trop pour le délai du TVRP, il va falloir qu'on se renseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Ici  aussi un tit départ pour valider ma RP et revenir en France pour finir quelques projets!

@-Fanny- @lanou83 ainsi que les autres glads vous connaissez le délai moyen de traitement d'une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent) pour l'installation définitive?

C'est une très bonne question, je ne me suis pas encore penchée sur la question.

J'attendais d'avoir nos RP avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@jbr
Pour modification au stade de la RP en cour pour à jour d'enfant, je te colle ce que notre agent MF (pour les intimes...) nous a répondu à notre question sur la procédure.



 

Madame,

 

Vous nous avez informés de la naissance de vosenfants. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements sui

 

 

 

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires ::

 

Ø  frais à payer[1] au montant de 300$ (voir document « Méthode de paiement » ci-joint)

 

Ø  la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de vos nouveaux-nés.  Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

            Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement. 

 

Ø  formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page,

 

Ø  photocopie du passeport en cours de validité des enfants (page biographique)

 

Ø  extrait d'acte de naissance des enfants  indiquant le nom des deux parents.

 

 

 

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.

 

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 

 

Si votre destination est la province du Québec, et si vos enfants vous accompagnent, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ)

Veuillez contacter rapidement le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés

Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours.

 

Vos enfants devront  se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagnent  ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus .

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

 

 

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

 

www.amb-canada.fr/visa








Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile [mention=147602]jlstef[/mention] pour ces infos. Juste, je vais rajouté à cette liste de docs la copie du CSQ de l'enfant.
Sur quel mail dois-je envoyer ces docs ? [email protected]  ou un autre ?
 
Autant pour les photos que pour le CSQ de l'enfant, je trouve ça étonnant que l'ambassade accepte des copies
 
Cette procédure a-t-elle fonctionnée pour toi ? As-tu eu confirmation de l'ajout de tes enfants sur ta demande de RP ?
Merci d'avance pour tes infos complémentaires


Alors oui pour le mail, [email protected], mais surtout dans l'objet, précise les initiales de ton agent et ton UIC ect..
Nous sommes pas encore à ce stade, les jumelles sorte demain de la neonath...donc demain, photo en sortant, demande de passeport, demande de rajout au csq quand on aura les passeport.... Ect

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

 

Ah, toi aussi ! :)

 

Non je ne sais pas trop pour le délai du TVRP, il va falloir qu'on se renseigne !

 

il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

C'est une très bonne question, je ne me suis pas encore penchée sur la question.

J'attendais d'avoir nos RP avant lol

Dac, si j'ai des news je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jlstef a dit :

 


Alors oui pour le mail, [email protected], mais surtout dans l'objet, précise les initiales de ton agent et ton UIC ect..
Nous sommes pas encore à ce stade, les jumelles sorte demain de la neonath...donc demain, photo en sortant, demande de passeport, demande de rajout au csq quand on aura les passeport.... Ect

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Merci @jlstef ! Alors concernant l'agent, A quel moment t'as ton attribué un agent ? Est ce un agent de cic.gc.ca ou directement ses services immigration Paris ?

De mon coté, sur un mail provenant de  [email protected] j'ai bien la signature d'un agent sous la forme : 

[PRENOM], Agent [NUMERO]

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

www.cic.gc.ca

 

Fais-tu référence à cela lorsque tu parles de mon agent ??

 

Merci encore pour tout tes éclaircissements.

Je ne savais pas que c'était tout récent pour tes jumelles. Félicitations ! Enjoy this very special event :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coups mauvaise manip ne pas tenir compte de mon msg précédent...@jbr, nous en somme juste au début, car nos jumelles sorte demain de la neonat, donc on a rien envoyé a qui que ce soit encore. Demain nous faisons les photo, demande de passeports, demande de csq pour elles, et on envera tout a parisimmigration@internationale.
Les délais de tout ça nous le conaissont pas, donc on sait pas trop en gros.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jbr a dit :

 

Merci @jlstef ! Alors concernant l'agent, A quel moment t'as ton attribué un agent ? Est ce un agent de cic.gc.ca ou directement ses services immigration Paris ?

De mon coté, sur un mail provenant de  [email protected] j'ai bien la signature d'un agent sous la forme : 

[PRENOM], Agent [NUMERO]

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

www.cic.gc.ca

 

Fais-tu référence à cela lorsque tu parles de mon agent ??

 

Merci encore pour tout tes éclaircissements.

Je ne savais pas que c'était tout récent pour tes jumelles. Félicitations ! Enjoy this very special event :)

 

JBR pour info l'agent dont on fait souvent référence n'est pas celui que  tu mentionnes mais celui du bureau de paris, on le trouve dans la demande des FDRP ou bien un autre mail de demande de pièces supplémentaires.

Ceux qui règlent en avance n'ont donc pas l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

 


Hello@idaghmasen,

Dossier envoyé début septembre, tous frais payés, et réceptionnée le 12/09...

AR,IVM et VM derrière nous... (VM le 3/1/2017)

... depuis...

Le néant!!!

Rien sur ECAS, rien sur la CléCG...

Je ne sais plus si je sois m'en réjouir (tout est bon!) ou m'en désoler (ils m'ont oublié!)...

Notre maison est en instance d'être vendue... oui mais elle sera libre quand???!!! Idem pour le déménageur, nos emplois, la location sur place....

Je paierais cher pour une date!!!


 

 

j'ai les même stat que toi ( même date de dépôt même AR VM décembre )  :100_pray:merci d’être la poto :crying: j'ai eu peur à un moment donné  :j-aime: j'ai tout payé d'un coup , au jours d’aujourd’hui nada silence radio :crying: qui est notre agent :B)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement