Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bizarre, rien n'a fondamentalement bougé dans notre CléGC, mais le tableau a changé d'aspect... Les textes sont plus courts...

Je ne me rappelle pas de comment il était vraiment avant, mais je sais que ça a changé !

Clegc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la trouve super-bien la mise à jour du suivi sur mobile de CléGC! :fou4:

IMG_5310.PNG

Ergonomique, pratique !!

:fou4:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help , qu'un d'autre peut me répondre svp ??
megaphone.jpg.36bdb0ffa94b9b3c02fbe179528d25ca.jpg




Là je t'avouerai que je vais malheureusement pas pouvoir t'aider, désolés [mention=132507]idaghmasen[/mention]. Moi j'ai MF et lui, au contraire demande presque systématiquement des màj. 
 


Moi j'étais exactement dans ton cas jusqu'à samedi où notre ECAS est enfin passé à décision prise. ..jusque-là on avait payé nos FRP en août. La VM a été topée favorable mi septembre et depuis rien.....jusqu'à (enfin ) ce week-end
Par contre ce qui semble être sûr c'est qu'il n'y aura plus de mail qui t'avertira de l'avancée du dossier.Le compte ECAS va être modifié en premier ( il faut donc le consulter régulièrement ).Puis quelques jours plus tard se sera la cléCG.
La brune est transmise par courrier environ 7 jours après la réponse du compte ECAS.
Je sais que ce n'est pas facile mais à part l'attente il n'y a malheureusement rien d'autre à faire [emoji21]
Courage le bout du tunnel n'est plus loin

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chemin du Godendard a dit :

 

 

 

 

 


Moi j'étais exactement dans ton cas jusqu'à samedi où notre ECAS est enfin passé à décision prise. ..jusque-là on avait payé nos FRP en août. La VM a été topée favorable mi septembre et depuis rien.....jusqu'à (enfin ) ce week-end
Par contre ce qui semble être sûr c'est qu'il n'y aura plus de mail qui t'avertira de l'avancée du dossier.Le compte ECAS va être modifié en premier ( il faut donc le consulter régulièrement ).Puis quelques jours plus tard se sera la cléCG.
La brune est transmise par courrier environ 7 jours après la réponse du compte ECAS.
Je sais que ce n'est pas facile mais à part l'attente il n'y a malheureusement rien d'autre à faire emoji21.png
Courage le bout du tunnel n'est plus loin

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

 

toutes mes félicitations , bonne chance , bon courage et un grand merci poto , tu sais pas a quel point ta réponse me fait plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Besse a dit :

SVP les Glad, @Krinele, @Fanny @Caribou, à votre avis je dois juste remplir les annexe ou dois-je joindre des justificatifs ? 

J'ai MF aussi qui m'a demandée la même chose et tu ne remplis que l'annexe comme t'as dit @caroliquebec. Pas besoin de justificatifs ! 

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, AshleyRocks a dit :

 

Par contre, je viens de réaliser qu'il faudra qu'on fournisse des certificats de police pour les USA fourni par le FBI (2 séjours en 2012 (2 mois) puis 2014 (5 mois), donc 7 mois au total), je vais mettre les imprimés de demande des certif dans le dossier, comme ça je leur enverrai sur demande vu que ça prend environ 3 mois en général pour les recevoir. Mais quelle galère, je ne pensais pas que c'était utile si les séjours étaient découpés, et si on partait en tant que simples touristes.

Bonjour, grâce à ton post, je me rends compte que je suis dans le même cas...Mais c'est pas clair pour moi au niveau de la carte d'empreintes: on peut se faire prendre les empreintes n'importe où ? Y a une carte spéciale ?

Merci, bonne soirée et bonne attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cariboufamily & @-Fanny-: merci pour les renseignements, vous avez confirmé ce que je pensais déjà, du coup me voilà rassurée :) et oui @-Fanny- on compte partir vers mi 2018 (mai-juin idéalement), mais on aimerait éviter d'avoir à faire un AR pour valider la RP ^^ voilà pourquoi on a décidé d'attendre avant d'envoyer notre dossier :)

 

 

Modifié par AshleyRocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les glads !!!! Le combat continu ! L'attente aussi .... malheureusement

Bref j'ai suivi vos conseils afin de connaître le nom de mon agent , on a fait un mail afin de demander l'état de notre demande, réponse rapide et claire qui explique que notre dossier suit son court et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter .

Pour ce qui est de mon agent c'est MDY , C'est bien les initiales de l'agent je ne me trompe pas ? Si oui qui a le même agent que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les glads !!!! Le combat continu ! L'attente aussi .... malheureusement

Bref j'ai suivi vos conseils afin de connaître le nom de mon agent , on a fait un mail afin de demander l'état de notre demande, réponse rapide et claire qui explique que notre dossier suit son court et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter .

Pour ce qui est de mon agent c'est MDY , C'est bien les initiales de l'agent je ne me trompe pas ? Si oui qui a le même agent que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Nisso a dit :

Hello les glads !!!! Le combat continu ! L'attente aussi .... malheureusement

Bref j'ai suivi vos conseils afin de connaître le nom de mon agent , on a fait un mail afin de demander l'état de notre demande, réponse rapide et claire qui explique que notre dossier suit son court et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter .

Pour ce qui est de mon agent c'est MDY , C'est bien les initiales de l'agent je ne me trompe pas ? Si oui qui a le même agent que nous ?
 

Salut, j'ai le même agent et du coup je peux te dire qu'il est très rapide pour répondre aux mails qu'autre chose. j'espère que je me trompe mais du coup j'attends toujours depuis juillet ! !!alors à toi de voir et stp peut tu partagé ton mail ?  Juste pour savoir si il envoi la même chose à tous les candidats.  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un ami fait le paiement pour moi avec sa carte à lui, cela pose-t-il problème, sachant que sur le reçu qui sera délivré c'est son qui nom n’apparaîtra et non le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr. Est ce qu'on peut payer les FDRP (en euro) avec une carte française ?

Tu peux payer avec une carte française type visa ou autre, un taux de change sera appliqué ainsi que des frais de change.

À priori, le CIC se fout de qui paye, du moment que tu payes... je ne me souviens plus si il y a un nom de demandeur à fournir...

En l'occurrence chez nous, paiement avec ma carte et requérant principal = Monsieur. Bon, je suis dans le dossier aussi donc il y a moyen de faire le lien...
Mais si tu paies et met le reçu avec ton dossier, je ne vois pas pourquoi ça bloquerait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, immigrermonreve a dit :

Si un ami fait le paiement pour moi avec sa carte à lui, cela pose-t-il problème, sachant que sur le reçu qui sera délivré c'est son qui nom n’apparaîtra et non le mien ?

Au pire sur ton reçu, tu ajoutes ton nom et ton numéro iuc au cas où ton reçu serait égaré. Sinon aucun souci pour que ton ami paie pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de RP depuis l'île de la Réunion, 

Ils ont été rapides concernant la réception de mon dossier et son ouverture (20 février & 9 Mars).

 

En revanche le BVC en question n'est pas très clair, ils me disent Nairobie (Kenya), je les ai contactés et eux m'ont dit de me rapprocher de la Tanzanie. 

 

J'ai anticipé les frais de RP (joint à ma demande) et aussi la VM dont les résultats ont dû leur être fournis après j'espère si mon médecin a tout bien envoyé à Londres mais je pense que oui.

 

J'ai envoyé les mails pour ma situation à 4 BVCs (Paris, Sydney Nouvelle Ecosse, Tanzanie, Nairobie) avec en pièces-jointes mon reçu des paiements des frais et ma fiche récapitulatif de ma VM.

 

Espérons que j'aurais une réponse dans les meilleures délais, loool, le gars çà fait même pas 3 semaines qu'ils ont ouvert mon dossier et qui n'en peut plus d'attendre déjà, mdrrrr :P:P

 

Modifié par steph_deephalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, steph_deephalf a dit :

Demande de RP depuis l'île de la Réunion, 

Ils ont été rapides concernant la réception de mon dossier et son ouverture (20 février & 9 Mars).

 

En revanche le BVC en question n'est pas très clair, ils me disent Nairobie (Kenya), je les ai contactés et eux m'ont dit de me rapprocher de la Tanzanie. 

 

J'ai anticipé les frais de RP (joint à ma demande) et aussi la VM dont les résultats ont dû leur être fournis après j'espère si mon médecin a tout bien envoyé à Londres mais je pense que oui.

 

J'ai envoyé les mails pour ma situation à 4 BVCs (Paris, Sydney Nouvelle Ecosse, Tanzanie, Nairobie) avec en pièces-jointes mon reçu des paiements des frais et ma fiche récapitulatif de ma VM.

 

Espérons que j'aurais une réponse dans les meilleures délais, loool, le gars çà fait même pas 3 semaines qu'ils ont ouvert mon dossier et qui n'en peut plus d'attendre déjà, mdrrrr :P:P

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp#l Réunion Paris, moins rapide ça évite de se compliquer la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les glads!

Bon petite question du jour...

Y a-t-il encore des "vieux" dossiers qui traînent sans retour du BVC?
Des dossiers envoyés en juillet et Août 2016?

Merci!

Au fait, j'ai vu que plusieurs comptaient demander un permis de travail en arrivant à l'aéroport si la RP n'est pas encore là... vous êtes sur de votre coup? Ça marche en vol aller simple?

Ps: oui, je sais, ça fait 2 petites questions... mais c'est pour que@PACATOQC ne se focalise pas trop sur son compte ECAS... [emoji12][emoji12][emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamillo dossier d'août 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Laurent&cricri a dit :

Hello les glads!

Bon petite question du jour...

Y a-t-il encore des "vieux" dossiers qui traînent sans retour du BVC?
Des dossiers envoyés en juillet et Août 2016?

Merci!

Au fait, j'ai vu que plusieurs comptaient demander un permis de travail en arrivant à l'aéroport si la RP n'est pas encore là... vous êtes sur de votre coup? Ça marche en vol aller simple?

Ps: oui, je sais, ça fait 2 petites questions... mais c'est pour que@PACATOQC ne se focalise pas trop sur son compte ECAS... emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png
 

 

Moi, 01 août 2016 agent MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les glads !!!! Le combat continu ! L'attente aussi .... malheureusement

Bref j'ai suivi vos conseils afin de connaître le nom de mon agent , on a fait un mail afin de demander l'état de notre demande, réponse rapide et claire qui explique que notre dossier suit son court et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter .

Pour ce qui est de mon agent c'est MDY , C'est bien les initiales de l'agent je ne me trompe pas ? Si oui qui a le même agent que nous ?




Nous on as le même agent !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement