Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cila-JP a dit :

 

non, nous n'avons pas d'enfants, en fait, nous avions transmis des photos format France...

oui, l'attente est pénible parfois, moi aussi j'ai des hauts et des bas, ces derniers temps surtout des bas... mais faut pas baisser les bras ;-)

Merci d'avoir partager tes dates avec les glads. Ca remonte le moral. J'espère une brune pour vous rapidement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, SD2311 a dit :

Oui très bonne nonouvelle en effet.

Ça sent bientôt la brune dans la bal tout ça ?

@Cila-JP as-tu des enfants ? 

Je me rends compte que les demandes de photo sont finalement essentiellement pour les familles avec jeunes enfants.

 

Étant de fin septembre je vois la date se rapprocher, ça fait plaisir. 

Mais mon enthousiasme retombe vite car je ne suis plus en France donc mon dossier n'est pas traité à Paris.

Rhaaaa que cette attente est pénible pour les nerfs ! ! 

Un dossier du 18 avril depuis le Canada vient d'avoir décision prise...ça ne résout rien, mais ça peut te doner une idée des dates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gmplive a dit :

Salut, je dirai que le delai de reponse est de 24h à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

moi il ne mon jamais répondu.... jamais... jamais...:fou4:

Ah bon

Et c'est le seul moyen de contact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, houhou90 a dit :

Ah bon

Et c'est le seul moyen de contact?

 

Après il y a le formulaire web IRCC ou un téléphone mais tu appelles directement au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ladygateau et  philly2003 

 

il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

Ah OK 

C'était obligatoire alors qu'on vous réclame des photos ☺

Bientot la délivrance ?

oui, on le savait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kikou08 a dit :

Un dossier du 18 avril depuis le Canada vient d'avoir décision prise...ça ne résout rien, mais ça peut te doner une idée des dates 

Merci @kikou08

Bon ça confirme la tendance.... 1 an depuis le dépôt ??

 

Très naïvement je pensais faire partie des dossiers français puisque procédure classique depuis la France. 

Ça me fou un coup j'avoue, faut accepter, digérer et se projeter pour la rentrée prochaine du coup.

Voir même plus.... entre temps y a les vacances d'été et les quotas de l'année seront peut être épuisés. ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, houhou90 a dit :

Bonjour,

Est ce que l'adresse mail parisimmigration est le seul moyen de contacter cic à paris?

Si oui, quel est le délai de réponse?

Merci

Oui le seul (à part) passer par le Formulaire IRCC qui vont transmettre ou alors par le CléGC pour télétransmettre des documents.

Le délai de réponse est de 0 mois car je n'ai jamais eu de réponse à mes demandes, 1 seule + relance un mois plus tard. Il donc eu jugement de leur part, on lui répond pas, c'est inutile, c'est moyen mais c'est ainsi.

Donc si c'est en rapport direct avec une demande de leur part et/ou un sujet "VRAIMENT A FOND DE LA PALPE" important, il y aura peut-être une réponse.

Certains vont avoir la chance d'avoir une réponse quand ils vont demander à quelle étape se trouve le dossier, d'autres comme moi, pas du tout et pourtant mon besoin est important.

Après dans leur courrier pour ma demande KinderSurprise, ils précisent bien, Votre dossier sera mis à jour mais nous n'accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

A+

NB: Au téléphone l'Agent te dire qu'il n'a aucune vision sur ton dossier et que même si tu arrivais à avoir le BVC Paris, tu n'auras pas de réponse à part ce qui est CleGC. Seul l'Agent peut te répondre et c'est lui qui traite ton dossier, il est donc un peu dans sa bulle. Je pense que c'est vrai vu qu'on voit que certains agents vont répondre, d'autres non et c'est en tous cas des agents...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Krinele a dit :

De mon côté, je voulais vous annoncer que mon statut a définitivement changé sur mon compte clégc ?????????????????????????. Je suis trop heureuse. 

 

Je souhaite que vous connaissiez tous très, très vite ce bonheur et qu'un torrent de brunes innondent le fil des glads. Encore merci pour tout votre soutien et vos conseils. 

Et je vous envoie une avalanche de mes trèfles porte bonheur en espèrent qu'ils seront encore plus efficace que d'habitude (laisser moi croire que ça marche ??, en tout cas le coeur y est ?).???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

IMG_0622.PNG

 Félicitation !!!!!

 

Peux tu me dire si il y a un message correspondant à cette mise à jour?

Nous avons également le message suivant "Pour obtenir de plus amples renseignement, ...."

Mais aucun message à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SD2311 a dit :

Merci @kikou08

Bon ça confirme la tendance.... 1 an depuis le dépôt ??

 

Très naïvement je pensais faire partie des dossiers français puisque procédure classique depuis la France. 

Ça me fou un coup j'avoue, faut accepter, digérer et se projeter pour la rentrée prochaine du coup.

Voir même plus.... entre temps y a les vacances d'été et les quotas de l'année seront peut être épuisés. ?

De toute façon, parce qu'on a pris un risque on s'est fait avoir. C'est injuste et je dois t'avouer que quand je vois des articles "le Canada veut faire venir plus d'immigrants" ou "le Canada veut garder ses étudiants" je ne peux m'empêcher de rire (jaune)...en tant que bénéficiaire d'un PEQ ça nous prend 2 fois plus de temps que les autres. Pas étonnant que beaucoup ne restent pas.

 

Moralité: on en reparle dans 6 mois! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kikou08 a dit :

De toute façon, parce qu'on a pris un risque on s'est fait avoir. C'est injuste et je dois t'avouer que quand je vois des articles "le Canada veut faire venir plus d'immigrants" ou "le Canada veut garder ses étudiants" je ne peux m'empêcher de rire (jaune)...en tant que bénéficiaire d'un PEQ ça nous prend 2 fois plus de temps que les autres. Pas étonnant que beaucoup ne restent pas.

 

Moralité: on en reparle dans 6 mois! :fou4:

C'est tout à fait ça 

Au final c'est le peq qui vous fait gagner du temps.

Mais la partie fédérale ?..... 

Tu auras au moins eu la chance de bénéficier du peq et du gain de temps grace à la partie provinciale.

Parce que moi, finalement, à aucun moment je n'ai été du bon côté.

Rdv à la rentrée. Courage ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

C'est tout à fait ça 

Au final c'est le peq qui vous fait gagner du temps.

Mais la partie fédérale ?..... 

Tu auras au moins eu la chance de bénéficier du peq et du gain de temps grace à la partie provinciale.

Parce que moi, finalement, à aucun moment je n'ai été du bon côté.

Rdv à la rentrée. 

Certains ici ont eu leur RP plus vite que moi (CSQ + RP comprise) alors qu'ils n'ont jamais vu le Canada autrement qu'en photo...mais à part ça les résidents temporaires doivent "etre heureux" d'être déjà au Canada. C'est un privilège d'être ici et d'avoir une RP ce n'est pas un droit, mais je pense que tous les résidents temporaires ont prouvé leur vraie volonté de participer à l'économie et à la vie de ce pays que l'on considère comme le nôtre. Je suis chanceuse car mon permis se termine en 2019, mais pour les autres? Ceux dont les permis se terminent à la fin de l'année? Ceux avec des familles? Il serait temps que les autorités regardent ce qui se passe. 

 

En définitive, je n'ai rien gagné sauf le droit d'aligner 250$ de plus pour pouvoir rester alors que j'aurais pu me gratter les doigts de pied à toucher le RSA en France. Au lieu de ça, je me lève tous les matins pour aller bosser...

 

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien de la déception que j'éprouve et du chagrin. Ma vie est ici depuis 5 ans maintenant. J'ai tout donné pour ce pays magnifique, je me suis pliée à chaque règle car c'est à moi de m'adapter au Canada et non l'inverse. Mais en cet instant précis, je n'ai pas l'impression qu'on me rende à sa juste valeur les sacrifices que j'ai pu faire pour devenir canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kikou08 a dit :

Certains ici ont eu leur RP plus vite que moi (CSQ + RP comprise) alors qu'ils n'ont jamais vu le Canada autrement qu'en photo...mais à part ça les résidents temporaires doivent "etre heureux" d'être déjà au Canada. C'est un privilège d'être ici et d'avoir une RP ce n'est pas un droit, mais je pense que tous les résidents temporaires ont prouvé leur vraie volonté de participer à l'économie et à la vie de ce pays que l'on considère comme le nôtre. Je suis chanceuse car mon permis se termine en 2019, mais pour les autres? Ceux dont les permis se terminent à la fin de l'année? Ceux avec des familles? Il serait temps que les autorités regardent ce qui se passe. 

 

En définitive, je n'ai rien gagné sauf le droit d'aligner 250$ de plus pour pouvoir rester alors que j'aurais pu me gratter les doigts de pied à toucher le RSA en France. Au lieu de ça, je me lève tous les matins pour aller bosser...

 

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien de la déception que j'éprouve et du chagrin. Ma vie est ici depuis 5 ans maintenant. J'ai tout donné pour ce pays magnifique, je me suis pliée à chaque règle car c'est à moi de m'adapter au Canada et non l'inverse. Mais en cet instant précis, je n'ai pas l'impression qu'on me rende à sa juste valeur les sacrifices que j'ai pu faire pour devenir canadienne

Les sacrifices ? Je pensais que nous faisions des choix. 

 

@idaghmasen oui ca marche pas pour moi aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, idaghmasen a dit :

bonjour , svp , je ne peu pas accéder a mon compte clé gc réseau saturé :crying: sa marche chez vous ?? 

ici aussi ca ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Les sacrifices ? Je pensais que nous faisions des choix. 

 

@idaghmasen oui ca marche pas pour moi aussi. 

Tout dépend de ce que tu entends par choix: oui j'ai fais le choix de m'endetter de 30 000$ pour venir étudier au Canada alors que j'aurais pu ne quasi rien payer en France, c'est bien mon choix. oui j'ai fais le choix de rester vivre auprès de l'homme que j'aime. oui j'ai fais le choix de rester là où je voulais être plutôt que d'attendre sagement en France que quelque chose se passe.

 

En revanche, dire que l'on privilégie ceux qui ont une expérience ce n'est pas vrai: oui nous sommes gagnants sur le PEQ (1 mois face à des années) mais pour la partie fédérale, on nous le fait regretter amèrement. J'ai 23 ans. Je ne peux pas imaginer avoir un enfant ou acheter une maison, ni faire l'emploi que je souhaite, ni même suivre mon fiancé si celui-ci obtient une job à l'extérieur du Québec (ce n'est pas au programme) , je ne peux pas reprendre d'études si je le veux ou si je le dois, je dois montrer patte blanche à chaque passage à la douane, je ne peux pas travailler auprès d'enfants ou dans la santé sans montrer encore une fois patte blanche, je ne peux pas me projeter dans ma vie future, au simple risque de me prendre un "non vous ne remplissez pas les critères" anéantissant tout ce que j'ai pu construire au cours de ces 5 dernières années. Certains l'ont dit "tant qu'un approuvé n'est pas apparu, nous ne sommes sûrs de rien". 

 

J'ai fais ma vie d'adulte ici: boulot, appart, fiancé et j'en passe. Je l'ai fait avec plaisir, tout en sachant qu'un retour en arrière est impossible. Je ne supporte plus la France. Mon compagnon ne peut actuellement pas bouger. J'ai un non, je fais quoi? Moi, mais les autres aussi. Nous nous sommes projetés ici, nous avons bâti des choses ici et tout peut s'envoler.

 

Alors oui, pour moi il y a les choix mais aussi les sacrifices que beaucoup n'imaginent pas...

 

J'ai eu de la chance, je suis jeune. Mais les autres? Ils ont aussi vendu leur maison, quitté leur boulot, dit au revoir à leur famille et amis, tout construit, leurs enfants sont nés ici. Ils ont un non, ils font quoi? Alors choix ou sacrifice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

ici aussi ca ne marche pas !

vraiment pas de bol :fou4: , j'attends ce jour depuis septembre :crying: finalement tout est bloqués :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cet engouement soudain à vouloir à tout prix connaître son agent depuis quelques jours ? Vous savez que si vous envoyez un mail sans bonne raison, ils ne vous répondront tout simplement pas ! En plus, ils le disent eux-mêmes, le temps passé à répondre aux mail est du temps qui n'est pas passé sur le traitement des dossiers...

Surtout qu'il faut savoir que l'agent qui répondra à votre mail n'est pas forcément l'agent qui s'occupe de votre dossier... :whistlingb:

 

Sinon, bravo @Krinele, il n'y a plus de doutes maintenant sur l'issue heureuse de ton dossier ! Champaaaagne ! :412_champagne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC je n'ai nul envie de me battre. J'ai dit ce que j'avais à dire. Et malheureusement, je ne pense pas être la seule à penser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et exposer son avis ici.

Ce que tu penses être des choix @PACAtoQC peut être des sacrifices pour d'autres.

Chaque individu a son vécu, son histoire.

Donc oui nous vivons le même processus mais tout le monde ne le vit pas de la même manière et heureusement !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rha courage les glads, la délivrance est proche...
C'est vrai que certains s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour se rassurer (nom de l'agent, nombres de voyages à l'étranger, enfants ou pas d'enfant, raison que certains dossiers en "doublent" d'autres...

Ça fait bien ressentir les i investissements et passions de chacun. Et puis les derniers mètres sont souvent les plus éprouvants.

Courage à tous, ne cherchez pas de logique ni à trop vous titiller le cerveau (oui bon je dis ça et je galère aussi niveau logistique;))...
Si les BVC on choisi de ne pas communiquer sur les étapes c'est pour ne pas y passer trop de temps mais aussi et surtout limiter d'influencer les immigrants.

Dans le passé il était plus facile de communiquer... On savait à quelle étape et on avait des infos. Seulement cela a nuit à la qualité de traitement et d'impartialité des dossiers. Des demandeurs fournissaient trop de justificatifs et appelaient pour justifier tout et n'importe quoi sur leur dossier pour que les documents soient acceptés. C'était devenu ingérable.
Le nouveau système à des désavantages mais il a bien fallu faire des choix... Car on sait que si on donne la main à certains ils prendront le bras.
Avec l'explosion des demandes le CIC a appliqué ces règles. Ça fait quoi!? 20 ans !?

Et encore imaginez vous ceux qui ont essuyé les plâtres de la première demande en ligne.

On n'est pas les plus à plaindre.
Je vous souhaite à tous bon courage pour cette attente infernale .@Laurent&Cricri avec la nouvelle version de la CléGC mes antécédents et la prise de décisions étaient directement passés à "en cours" avant même me résultat de la VM.
Je n'ai jamais reçu de notification même après le passage à favorable de celle ci (dont je n'ai pas été non plus notifiée).

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement