Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, richman206 a dit :

Bonjour les Glads,

Je viens de lire 40 pages pour vous rejoindre.

Merci @vcarbo d'avoir partagé le super retour de ton très sympa agent FG.

Félicitations à @Andra et @Ceceuille pour les VMs favorables.

Félicitations à @gmplive @millopalmo @aliyah et @Krinele pour les décisions prises et de demandes approuvées. @Krinele pourra commencer son travail en septembre en tant que RP !

@jbr : es tu arrivé à ajouter ton nouveau né ?

@PACAtoQC: as-tu reçu les passeports de tes enfants ?

@jblr83 et @philly2003: j'ai les (presque) mêmes dates que vous en ce qui concerne les VMs, je suis dans l'attente de DFRP et je ne sais pas si je vais les payer par anticipation.

 

 

J'adore tes messages, toujours pleins de sympathie et d'optimisme, tu n'oublies personne ! Tu mets du baumes au cœur merci !

Aller bientôt ton tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, richman206 a dit :

Bonjour les Glads,

Je viens de lire 40 pages pour vous rejoindre.

Merci @vcarbo d'avoir partagé le super retour de ton très sympa agent FG.

Félicitations à @Andra et @Ceceuille pour les VMs favorables.

Félicitations à @gmplive @millopalmo @aliyah et @Krinele pour les décisions prises et de demandes approuvées. @Krinele pourra commencer son travail en septembre en tant que RP !

@jbr : es tu arrivé à ajouter ton nouveau né ?

@PACAtoQC: as-tu reçu les passeports de tes enfants ?

@jblr83 et @philly2003: j'ai les (presque) mêmes dates que vous en ce qui concerne les VMs, je suis dans l'attente de DFRP et je ne sais pas si je vais les payer par anticipation.

 

Bravo la lecture et le résumé !

Non, je n'ai rien reçu, tu ne reçois pas.

Jeudi 30/3 la Mairie m'a confirmé que ma demande de passeports du 29/3 a été accepté par la préfecture en "semi urgence", normalement j'aurai les passeports maximum vendredi 7 avril.

Je n'en fais pas plus, j'attends sagement la fin de leur procédure, je vais recevoir un SMS dès que les passeports sont disponibles en Mairie, je peux aller les chercher sans les enfants, juste les reçus + pièce identité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Propos des FDRP à payer par anticipation, soit avant l'envoi du dossier, soit après l'envoi du dossier, je ne me souvenais plus pourquoi j'avais payé par anticipation (avant l'envoi), j'avais surtout le choix mais à l'instant je vous confirme donc que c'est plus que conseillé.

L'IRCC sur la page de paiement des TQ Québec, précisant :


"Nous vous recommandons d'acquitter dès maintenant vos frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAN) afin d'éviter des délais. Vous devrez payer ces frais avant de devenir un résident permanent."
 
Il est à noter que désormais vous pouvez payer d'un seul coup les frais de traitement et FDRP, ce n'était pas comme ça lors de mon paiement en septembre.
 
L'IRCC même s'il laisse l'option de ne payer que les frais de traitement va dans le bon sens pour faciliter les choses à tout le monde.
 

Désormais c'est clair et net et pour ceux qui hésite à payer par anticipation depuis l'envoi du dossier, je ne sais pas si c'est encore possible, à l'heure ou je vous parle, je ne vois plus la possibilité de payer que les FDRP.

 

Vous avez tout pour comprendre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 
C'est bien calme en cette fin  de semaine.
Nous avions demandé la semaine dernière à parisimmigration l'avancée de notre dossier, il est en cours de traitement......le mail type quoi.
L'agent s'occupant de notre dossier est MDY.
On verra bien....

Faut garder le moral tout ça va se débloquer on y sera tous avant la fin de l'été pour sur !!! Au fait on a le même agent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nisso a dit :


Faut garder le moral tout ça va se débloquer on y sera tous avant la fin de l'été pour sur !!! Au fait on a le même agent

J'aimerais bien pouvoir réserver mon billet d'avion pour partir fin juillet.

Les prix sont très haut en aout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sebastian44 a dit :

J'aimerais bien pouvoir réserver mon billet d'avion pour partir fin juillet.

Les prix sont très haut en aout !

 

Si ça peut t'aider, j'ai pris mes billets il y a 3 semaines, sans vision sur mon dossier, mon estimation était la bonne, je ne pensais pas devoir faire de mise à jour qui change tout.

Au final, je pars fin Mai quoi qu'il arrive avec CRP ce ne sera que mieux.

Sans CRP ce sera plan B (transfert entreprise, sans aucune garantie de réussite) ou plan C (En touriste) et j'attends ma CRP puis tour du poteau.

Pour l'organisation, conteneur, vie, enfants, je suis dans le last minute, je force le destin et on trouvera des solutions.

Ah, les billets, l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Si ça peut t'aider, j'ai pris mes billets il y a 3 semaines, sans vision sur mon dossier, mon estimation était la bonne, je ne pensais pas devoir faire de mise à jour qui change tout.

Au final, je pars fin Mai quoi qu'il arrive avec CRP ce ne sera que mieux.

Sans CRP ce sera plan B (transfert entreprise, sans aucune garantie de réussite) ou plan C (En touriste) et j'attends ma CRP puis tour du poteau.

Pour l'organisation, conteneur, vie, enfants, je suis dans le last minute, je force le destin et on trouvera des solutions.

Ah, les billets, l'été...

Arriver en touriste me fait penser ne peu peur... 

Je sais pas comment il vont réagir à la douane avec 4 personnes ayant juste un billet aller.

On croise tout ce qu'on peut pour que ça arrive rapidos  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sebastian44 a dit :

Arriver en touriste me fait penser ne peu peur... 

Je sais pas comment il vont réagir à la douane avec 4 personnes ayant juste un billet aller.

On croise tout ce qu'on peut pour que ça arrive rapidos  !

Le billet AR est 15 euros plus cher que l'aller simple.

Ça me fait pas peur une seconde pour ma part.

Je jouerai carte sur table, ma problématique c'est plus le conteneur, le timing et l'attente du NAS pour me libérer tout le reste, que je puisse simplement avancer.

Bonne suite. :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, richman206 a dit :

Bonjour les Glads,

Je viens de lire 40 pages pour vous rejoindre.

Merci @vcarbo d'avoir partagé le super retour de ton très sympa agent FG.

Félicitations à @Andra et @Ceceuille pour les VMs favorables.

Félicitations à @gmplive @millopalmo @aliyah et @Krinele pour les décisions prises et de demandes approuvées. @Krinele pourra commencer son travail en septembre en tant que RP !

@jbr : es tu arrivé à ajouter ton nouveau né ?

@PACAtoQC: as-tu reçu les passeports de tes enfants ?

@jblr83 et @philly2003: j'ai les (presque) mêmes dates que vous en ce qui concerne les VMs, je suis dans l'attente de DFRP et je ne sais pas si je vais les payer par anticipation.

 

Encore un copain de date... Super !

je crois que Phily a déjà payé ses FDRP. Quant à moi, je vais les régler aujourd'hui ou demain au plus tard...

Mais pour le moment le CIC bloque sur les résultats de la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jblr83 a dit :

Encore un copain de date... Super !

je crois que Phily a déjà payé ses FDRP. Quant à moi, je vais les régler aujourd'hui ou demain au plus tard...

Mais pour le moment le CIC bloque sur les résultats de la VM...

Oui exact. J'ai payé juste après avoir eu l'AR le 28/02. Si ça se trouve tout va se débloquer en même temps VM et antécédents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jblr83 a dit :

Encore un copain de date... Super !

je crois que Phily a déjà payé ses FDRP. Quant à moi, je vais les régler aujourd'hui ou demain au plus tard...

Mais pour le moment le CIC bloque sur les résultats de la VM...

J'ai pas très bien compris " pour le moment le CIC bloque sur les résultats de la VM", tu parles de quoi exactement ? (le suivi dans la CléGC ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pas de VM réussie, pas de 4eme ligne sur Ecas, rien non plus sur mon compte CléGC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=146663]lanou83[/mention], bonjours quoi de neuf au sujet de l'etape des antécedants , sont ils ont en cours ???

Salut.
Rien de neuf pour moi.
Je dépéris dans un coin seule au monde lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff c'est trop long....

On sait plus trop quoi penser au niveau des délais...

Notre dossier est de début août​ on a passé nos VM fin décembre, depuis ce moment pas de VM favorable.

On nous a demandé de payer les fdrp début mars et depuis rien...Et toujours pas de VM favorable....[emoji26]

Quand on leur envoie un mail... votre dossier est en cours...

Ou dans un autre mail de la semaine dernière ils nous ont envoyé nos IVM manquants de décembre ! Je comprend rien au traitement des dossiers...

Qu'en pensez vous les Gladiateurs ?

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que nous ?

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour moi sur ma clé GC. Ce samedi ma VM est passée à  "résultats favorables":).

Pour info j'ai reçu l'IVM le 14 mars et passé la visite médicale jeudi dernier (30 mars). Je ne saurais expliquer pourquoi ils valident rapidement chez certains pas pour d'autres...Certainement dû à l'agent qui traite le dossier.

 

En tout cas Trois mois jours pour jour de l'AR à cette étape. Quand je vois vos délais pour la suite, je suis :o. J'avoue que j'imaginais que toute cette étape fédérale serait beaucoup moins longue.

 

J'espère qu'il ne vont pas mettre 6 mois à vérifier mes antécédents:timide:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, izabulle2712 a dit :

Pffff c'est trop long....

On sait plus trop quoi penser au niveau des délais...

Notre dossier est de début août on a passé nos VM fin décembre, depuis ce moment pas de VM favorable.

On nous a demandé de payer les fdrp début mars et depuis rien...Et toujours pas de VM favorable....emoji26.png

Quand on leur envoie un mail... votre dossier est en cours...

Ou dans un autre mail de la semaine dernière ils nous ont envoyé nos IVM manquants de décembre ! Je comprend rien au traitement des dossiers...

Qu'en pensez vous les Gladiateurs ?

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que nous ?

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Tu avais fait la VM par anticipation ? 

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu avais fait la VM par anticipation ? 

Non, on a eu l'ivm de mon mari (requérant principal) début décembre et on avait pas eu les nôtres (le mien et celui de mon petit garçon) on a quand-même​ été faire notre VM le 27 décembre et le Doc avait créé un dossier pour moi et mon garçon qu'il avait transmis.
Début décembre on leur avait été un mail pour leur dire qu'il nous manquait 2 IVM et on a eu une réponse à ce mail là que la semaine dernière lol

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas prendre les info sur le compte clegc pour argent comptant, les agents eux même admettent qu'il y à des soucis avec leur site. Je sais que c'est pesant de ne pas avoir d'avancer, ou de stagné pendant plusieurs mois, sans savoir l'avancement. Dite vous que pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais dure à faire. Lok

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, izabulle2712 a dit :


Non, on a eu l'ivm de mon mari (requérant principal) début décembre et on avait pas eu les nôtres (le mien et celui de mon petit garçon) on a quand-même été faire notre VM le 27 décembre et le Doc avait créé un dossier pour moi et mon garçon qu'il avait transmis.
Début décembre on leur avait été un mail pour leur dire qu'il nous manquait 2 IVM et on a eu une réponse à ce mail là que la semaine dernière lol

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En effet c'est à ne rien comprendre.

On a le sentiment que certains dossiers sont traités de façon "robotique". Ils s'entêtent à envoyer les IVM, suivant la  procédure, même si les VM sont passées par anticipation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement