Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 11 minutes, FannyTeddyLK a dit :

Félicitations à toutes et tous ceux qui ont eu de bonnes notes nouvelles ces derniers jours !!!
Pour nous toujours rien ! emoji24.png
Dossier envoyé le 20/07!
Frais payés en totalité
L attente rend dingue ...! emoji15.png
Y a t il toujours des personnes dans mon cas du mois de juillet ou même début août ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour FannyTeddyLK,

Nous avons envoyé le dossier 1 juin et on a passé la visite medicale il y a une semaine. Je crois que des nouvelles il y aura pour vous. Bonne chance pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

 

@Krinele le fameux agent MF :lol:

 

oui @kamillo  , @Krinele me connait un peu !!!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, jlstef a dit :


Oui c'est ton point de vue, et je le respect. Mais de notre vision, on vois bien le côté "inégale" sur le processus d'immigration, regarde ceux du csq...et les dossier traité dans un ordre incompréhensible, je ne dit pas que le député va faire quelque chose, juste savoir si accélère la décision prise serait déjà énorme, on ne prend pas la place à quelqu'un, c'est pas comme si notre dossier serait rejeté et que l'on passe en force par le biais de quelqu'un pour changé un avis négatif, en positif.
C'est juste que le côté les délais ne permettent pas de faire des prévisions, on connait le délai des 13 mois certes mais on vois bien que l'on peut pas si fier. Alors on attend sagement la RP? Sauf qu'il à des vies derrière à organiser surtout en famille, on peut pas faire dans l'inconnu et organiser du jour au lendemain (école, arriver en plein hiver ?, ) cela fait maintenant 3 ans que l'on "attend" de partir, certes c'est court par rapport a certains pays, mais on ne veut pas partir n'importe quand non plus.


Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de ton retour et de l'échange un peu différent.

Je comprends mais selon les règles, mes études et ce que tu dis être "inégales" je trouve personnellement qu'il y a pas mal de logique derrière tout ça.

Même si mon dossier a été traité après d'autres, ça s'explique, se comprend et s'accepte.

Pour le CSQ, si tu parles des territoires là je suis pas d'accord.

Si tu parles d'autre chose niveau CSQ, n'oublie pas que c'est un Ministère totalement engorgé qui croule sous une nouvelle loi d'immigration, de la Fraude et bien d'autres choses que nous avons du tous essuyer à notre façon.

De plus, ce n'est pas un droit, encore moins une obligation et le Québec a décidé de choisir encore plus les "meilleurs"...

Pour le Fédéral et même si c'est toute une chaine, la procédure est épurée et on sera en dessous des 13 mois.

Après, je trouverai encore plus injuste qu'un dossier passe avant d'autres parce qu'un député ou quelqu'un avec une certaine influence puisse faire bouger les choses à toi et pas à d'autre.

Surtout, qu'il y a déjà "certaines" priorités pour les TQ (pas les Autonomes ou Entrepreneurs).

Je préfère même que mon Agent s'amuse à jouer à pile ou face sur la pile de dossiers qu'il va traiter à l'instant T que le passe droit.

 

Dans tous les cas, cette procédure nous rend fou, elle est ce qu'elle est et c'est un prix à ^p^payer pour tout le monde et je trouve ça cohérent même si pour nos vies, pour le futur et pour tellement de choses on a l'impression que ça nous complique la vie et c'est vrai mais, je pense qu'il faut vraiment rester avec la vision du verre à moitié plein.

Sinon alors, j'ai 2 enfants en bas age, je suis un des "seuls" à avoir cette surprise des photos/passeport, j'ai pourtant fait un dossier en allant loin, normal je partais des très loin, je me devais de faire mieux que la moyenne.

J'ai 2 entreprises à transférer pour maximum fin Mai, des investissements bloqués au Canada à cause des papiers et un € qui s'est bien affaiblit avec ce "risque" d’extrême droite en France, mon immigration par rapport à tout ça est actuellement en perte sèche, je n'ai pas de CRP, mon Agent ne me répond jamais même, quand c'est totalement justifié...

Je peux t'en dire d'autre, je pense qu'il faut surtout se calmer, relativiser, se simplifier les choses et nous allons vivre dans un Pays ouvert avec une certaine solidarité qu'il faut tout faire, pour la garder, celle de masse, au jour le jour, sa valeur pour moi est inestimable.

Les passes droits et tout ce qui va avec, contribuent à détruire tout ça, je n'ai pas de mérite, c'est du vécu.

J'ai choisit le Canada sans être aveugle mais parce qu'il me semble un Pays des plus cohérent sur ces sujets "d'égalité".

Bref, bonne chance, on a tous nos situations, nos vies, nos galères, notre mode "en pause" et tout le reste propre à chacun.

Après, tout n'est pas rose au Canada, ne croyez jamais ça, il y a des choses qui peuvent faire arriver à de mêmes mauvais résultats, la route est juste différente qu'en Europe mais ceux qui pensent qu'à eux, sans lendemain, existent partout...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, je ne cherche pas à polémiquer ou embêter quelqu'un, je trouve que c'est courageux d'en parler en public et d'en faire un échange tous ensemble, c'est tout ce que j'essaye, surtout avec mon expérience négative sur le sujet.

Bref, c'est un sujet pénible, il est partout, existe dans tous les domaines du plus petit passe droit au plus grand, je ne suis pas juge, je sais qu'arriver à un certain niveau, un Pays peut perdre son Âme, respect, valeur et bien d'autres choses, c'est malheureusement tellement large et foncièrement humain...

 

Bref, si quelqu'un que vous allez quitter vous précise qu'il n'arrive pas à trouver d'emploi, dites-lui de lancer sa boite dans le concept "Je gère vos affaires" pendant que vous préparez votre départ.

Home VideGrenier & Associés ! :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pensez que c'est un passe droit, libre à vous, ce n'est pas mon avis. Je le répète, on prend la place de personnes.
Pour ce qui est du csq, je parle du changement en cour de route alors que certains on payé et se retrouve "désélectionné". Pour la parti fédérale, notre dossier et tout ce qu'il y a de plus basic, aucune résidence autre que la France, ect. Personne ne comprend l'ordre de traitement des dossiers fédéral. Sauf qu'on ne peut pas "joué" sur un avenir de Famille entière suivant le bon vouloir d'un agent.
Bref je le répète ce n'est pas un passe droit. On à déjà le droit d'immigrer, il y à juste le délai de la décision prise qui rend maboule et est inmesurable! Donc oui un coup de fil à une personne qui peut savoir pour le délai, ce n'est pas comme ci je passe devant tout le monde.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FannyTeddyLK a dit :

Félicitations à toutes et tous ceux qui ont eu de bonnes notes nouvelles ces derniers jours !!!
Pour nous toujours rien ! emoji24.png
Dossier envoyé le 20/07!
Frais payés en totalité
L attente rend dingue ...! emoji15.png
Y a t il toujours des personnes dans mon cas du mois de juillet ou même début août ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, moi aussi df 20 juillet et 17 janvier complément de dossier envoyer le 8 février et depuis rien ! !! Agent MDY. Priez avec nous les amis. C'est trop pénible cette attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jlstef a dit :

Si vous pensez que c'est un passe droit, libre à vous, ce n'est pas mon avis. Je le répète, on prend la place de personnes.
Pour ce qui est du csq, je parle du changement en cour de route alors que certains on payé et se retrouve "désélectionné". Pour la parti fédérale, notre dossier et tout ce qu'il y a de plus basic, aucune résidence autre que la France, ect. Personne ne comprend l'ordre de traitement des dossiers fédéral. Sauf qu'on ne peut pas "joué" sur un avenir de Famille entière suivant le bon vouloir d'un agent.
Bref je le répète ce n'est pas un passe droit. On à déjà le droit d'immigrer, il y à juste le délai de la décision prise qui rend maboule et est inmesurable! Donc oui un coup de fil à une personne qui peut savoir pour le délai, ce n'est pas comme ci je passe devant tout le monde.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je comprends pour ta vision, de mon point de vue c'est dommage, c'est ainsi.

 

Pour le CSQ et pour le point que tu précises, je suis totalement d'accord avec toi, c'est une injustice

C'est sans doute comme dans la vie, il faut s'adapter...

Pour ma part, d'avoir vu ça (car je suis encore dedans) m'a fait un pincement au cœur, je ne pensais que le Québec pouvait perdre "une certaine" crédibilité en l'état.

Apparemment ce n'est pas la première fois (à confirmer, je l'ai lu d'autres personnes, sans preuve.)

 

Je pense que les Agents ne se compliquent pas la vie autant que nous, ils suivent leur procédure, ils peuvent comprendre et accepter certaines situations (avec justificatifs) et ils doivent aussi "accepter/subir" tout un fonctionnement qui est ce qu'il est mais que je trouve en définitive très bon et même en le subissant, ma Famille et leur avenir aussi...

 

Par contre, je te donne déjà la réponse, un député ne pourra en aucun cas savoir le délai, il pourra peut-être obligé l'Agent à faire la recherche de ton dossier le traiter avant d'autre (si tenté que c'était le cas et/ou si c'est une pile, genre 15 dossiers pour l'Agent) et j'espère que cela ne sera pas possible.

Je te dis ça pour le délai car la meilleure chose que nous avons c'est l'échange entre nous tous et ça nous permet d'avoir une idée plus que valable des délais.

D'autant plus qu'à mon niveau j'ai eu la "chance" de rencontrer pas mal de gens et on m'a toujours dit, tout le monde pareil, procédure à suivre et les Agents quand ils vont recevoir les dossiers à traiter sont focalisés sur ça selon une procédure bien établie et sans chercher plus loin ou compliquer la situation.

Essaye d'avoir le BVC Paris ou le CIC, tu verras, ils vont te dire, je ne peux pas vous donner plus d'informations sur votre dossier, j'ai la même chose que vous (CléGC / Ecas ) et hormis des détails, seul l'Agent à l'instant T pourra avoir la réponse...

Bref, qu'on en termine tous et bonne chance aux autres, il n'y a pas de système parfait, je pense quand même que les Marketeux d'Immigration du Québec/Canada, sont vraiment très forts.

A+

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caroliquebec a dit :

 

Bonjour,

 

Dossier du 01/08

IVM 04/12 et VM 16/12

DMFR et payés en totalité le 18/01 et docs demandés le même jour. 

Suite à l'envoi des docs renvoyés le 18/01 demande de docs le 19/01;

Totalité des Documents renvoyés le 25/01  et toujours aucune décision, ni changement .... Et aucun retour. ( 2 mois et 9 jours !!!).

Agent MF

 

Agent MF aussi... Il faut pas être pressé avec lui :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... [emoji24][emoji24][emoji24]

Un jour de désespoir, début mars (08)... j'ai tenté l'impossible: envoyer un mail au BVC! [emoji33][emoji33][emoji33]

Je viens d'avoir un retour!!!
Mon agent serait donc MDY (à priori!) qui me dit clairement que les vérifications internes n'ont pas encore commencé sur notre dossier [emoji24][emoji24][emoji24]

Mais si je n'ai pas de retour d'ici 180 jours, je peux les re contacter! Merci MDY! Dans 180 jours, mon dossier y sera depuis... 13 mois. CQFD!

"Les vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier."

"Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi rapide que possible."

Bref,... mon dossier n'est pas perdu... mais il est pas en cours ni sur le dessus de la pile!
Mais au moins MDY m'a répondu [emoji18]

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent&cricri a dit :

Bon... emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

Un jour de désespoir, début mars (08)... j'ai tenté l'impossible: envoyer un mail au BVC! emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Je viens d'avoir un retour!!!
Mon agent serait donc MDY (à priori!) qui me dit clairement que les vérifications internes n'ont pas encore commencé sur notre dossier emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

Mais si je n'ai pas de retour d'ici 180 jours, je peux les re contacter! Merci MDY! Dans 180 jours, mon dossier y sera depuis... 13 mois. CQFD!

"Les vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier."

"Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi rapide que possible."

Bref,... mon dossier n'est pas perdu... mais il est pas en cours ni sur le dessus de la pile!
Mais au moins MDY m'a répondu emoji18.png

Bonne soirée!

Ca veut rien dire ! 

@Pauloo il avait eu la réponse type des 180 jours et il a eu sa RP bien avant ! 

Allez gardons confiance pour le mois d'avril :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurent&cricri de mémoire il avait envoyé un mail debut mars on lui avait dit plus ou moins la même chose que toi et 10 jours après il avait sa demande approuvée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=135668]Laurent&cricri[/mention] de mémoire il avait envoyé un mail debut mars on lui avait dit plus ou moins la même chose que toi et 10 jours après il avait sa demande approuvée [emoji4] 

Si seulement!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pt question j ai envoyé des informations complément qu ils me demande via clé gc comment savoir si ils le ont recu ... en mode angoisse merciii

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... la notion de passe droit ne veut pas forcément dire prendre la place de quelqu'un... ça peut être aussi ne pas attendre.

Quand je fais la queue comme tout le monde au salon de l'auto et que certains ont des passes droit, ça ne veut pas dire que je ne rentrerais pas... juste que j'attendrais un peu plus le temps que eux rentrent... c'est ça un passe droit aussi... ne pas faire la queue, ne pas attendre et ça impacte ceux qui attendent malgré tout.

Attention je ne râle pas et je suis consciente du système c'est partout pareil. Je voulais juste remettre les choses dans leur contexte car il ne sert à rien de se mentir à soi même... accélérer le truc c'est un passe droit comme un autre [emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir également rentrer dans la polémique, je trouve la réaction @PACAtoQC tout à fait justifier. Nous attendons tous, subissons tous les mêmes pressions familiales et professionnelles et sommes tous pressés de passer à autre chose. Si chacun s'accordait ce droit de faire appel à quelqu'un par ce que sa situation le justifierait, on en sortirait pas tout simplement car ce serait du temps passé sur un dossier au lieu d'un autre. Même si on doit reconnaitre que c'est tentant de faire ça car l'attente est vraiment stressante et pénible mais on a choisi de partir et de ce soumettre à des règles communes donc autant aller au bout et attendre comme tout le monde.

 

C'est un sujet sensible et chacun trouvera toujours une réplique pour justifier sa position. Chacun a sa vision des choses. La mienne est quand les règles sont faites pour tout le monde, bah je les respectes au même titre que les autres et j'attends mon tour.

Après, je pourrais comprendre la personne qui y fait appel si c'est dans le sens où il des dossiers déposés bien après que certains et qu'ils sont bouclés alors que les premiers sont toujours dans le fil mais ça c'est la chance de tomber sur un agent rapide.

 

Ce qui me fait partir au Canada fait vraiment le fait de devoir attendre son tour comme tout le monde (dans les rangs et surtout pour monter dans un bus).

 

Mais bon, ne nous leurrons pas; y'a rien de parfait mais évitons de le dire aux autres pour éviter les frustrations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de polémique, juste une discussion un peu différente, c'est intéressant, merci à tous.! 

 

Ah le coup du Bus, so true pour quelqu'un de Paca ! 

 

Bon courage à tous dans l'attente, ne prenez pas aussi un mail standard pour une réalité. 

 

Pour le reste je pense que parfois ça pourrait être intéressant de lancer d'autres sujets en rapport avec notre Canada, Québec, on pourrait sans doute plus s'évader au lieu de trop se mettre, delais, attente et tout le reste... 

Je pourrai lancer le sujet pensez vous que palper avec l'accent québécois est un avantage indéniable mais je pense qu'il y a mieux. 

 

@nousdeux2013 si c'est envoyé par CleGC ça devrait te rassurer, j'imagine que tu vois dans ton tableau transmis ou autre terme en vert... 

Je n'ai pas mon exemple personnel devant les yeux pour bien te dire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de polémique, juste une discussion un peu différente, c'est intéressant, merci à tous.! 
 
Ah le coup du Bus, so true pour quelqu'un de Paca ! 
 
Bon courage à tous dans l'attente, ne prenez pas aussi un mail standard pour une réalité. 
 
Pour le reste je pense que parfois ça pourrait être intéressant de lancer d'autres sujets en rapport avec notre Canada, Québec, on pourrait sans doute plus s'évader au lieu de trop se mettre, delais, attente et tout le reste... 
Je pourrai lancer le sujet pensez vous que palper avec l'accent québécois est un avantage indéniable mais je pense qu'il y a mieux. 
 
[mention=132932]nousdeux2013[/mention] si c'est envoyé par CleGC ça devrait te rassurer, j'imagine que tu vois dans ton tableau transmis ou autre terme en vert... 
Je n'ai pas mon exemple personnel devant les yeux pour bien te dire.  

Il est noté que mes documents ont été televerse et 5 jours plus tard j ai reçu les ivm. Je pense que c est bon mais bon je ai toujours une hésitation

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, idaghmasen a dit :

qui dit mieux 

5 ans 3 mois 7 jours 9 heurs 20 minutes et 42 secondes : 0..

Sportif fatigué.jpg

Hhhhhhh je dis 5 ans 11 mois 15 jours et quelques heures aaaaaaaaa :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement