Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, PACAtoQC a dit :

Justement, je ne peux plus transmettre par CléGC.

J'avais la possibilité de transmettre, je l'ai fait il y a une semaine (quelque chose de cohérent, peut-être pas parfait mais valable)

Une fois répondu à leur demande, tu ne peux plus éditer, renvoyer etc...

 

Désormais je suis sur à 100% d'avoir la réponse pour l'Agent et j'ai déjà envoyé par mail.

Comme c'est la parfaite réponse, je me dis que je dois bien analyser leur message et tout tourne vers le courrier...

That's my casse tête du soir.

Merci encore.

Alors tu ne peux transmettre qu'un nombre de docs ? Tu n'as pas pu envoyer tous tes docs ? J'ai dû zapper un truc ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Alors tu ne peux transmettre qu'un nombre de docs ? Tu n'as pas pu envoyer tous tes docs ? J'ai dû zapper un truc ? ! 

Je comprends, mes excuses.

 

Tout d'abord : http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/contact.aspx?lang=fra

et donc on arrive sur http://www.canadainternational.gc.ca/france/visa.aspx?lang=fra

qui ne dit pas dans notre cas (RP) que nous n'avons pas le droit d'envoyer par courrier.

 

Pour te répondre @Krinele comme je suis devenu pire que toi niveau obligations et délais, j'ai disons la pression sur les épaules, départ fin Mai, en one shot !

Donc avec cette surprise, je me devais d'essayer de gagner du temps (surtout si je n'ai pas de réponse à ma demande, refaire des passeports valables, n'est pas anodin du tout) j'ai donc envoyé en CléGC 2 autres passeports, plus récents et avec 1 photo ou ce sera bon mais l'autre je peux avoir un doute et/ou l'Agent non et il me "décision prise"...

Bref le temps est passé, mes réponses n'ont eu aucun retour de la part du BVC à ce jour.

Et ce jeudi j'ai reçu les 2 nouveaux passeports FR (double nationalité) donc là je suis certain à 100% que l'Agent sera content.

Gagner du temps n'aura pas marché (ne pas oublier que je ne savais pas à l'heure ou je fais ma première réponse si j'allais avoir des passeports valides, rapidement et dans notre autre Pays, pas avant 3-4 mois, pour la faire simple)

Bref, je dois donc donner ce jour ma réponse parfaite à 100% mais je ne peux plus envoyer par CléGC, ils sont pas fous, s'ils laissent la possibilité d'envoyer tout le temps ce qu'on veut, @kamillo pourrais en profiter :)

Donc voilà, je suis "un peu" bloqué et ne pas oublier mon courrier très ambigu car de mon analyse c'est par courrier :)

 

Bref, merci, j'ai eu quelques MP qui me disent que c'est intéressant de parler de tout ça.

J'ai l'impression en entendant quelques histoires que l'IRCC risque de demander de plus en plus de mises à jour et/ou c'est lié au temps, délai de base de 13 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

............reHELLO  .......

 

 

 

Okay, alors vous avez raisons.. [ vos êtes des champions ^^ ]

 

 

C'est depuis le compte CLEGC qu'il faut envoyer les documents requis [ Car essai à vide ] 

 

Puis sur le gros bouton bleu " View applicaiton submitted ",

On arrive à une autre page permettant le téléversement de document [ pourvu que ça marche :o !] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, davidlbreton a dit :

............reHELLO  .......

 

 

 

Okay, alors vous avez raisons.. [ vos êtes des champions ^^ ]

 

 

C'est depuis le compte CLEGC qu'il faut envoyer les documents requis [ Car essai à vide ] 

 

Puis sur le gros bouton bleu " View applicaiton submitted ",

On arrive à une autre page permettant le téléversement de document [ pourvu que ça marche :o !] 

 

Mdrrrrr ça je l'avais expliqué  cet AM à @soizic83 qui avait rencontré le même soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidlbreton a dit :

............reHELLO  .......

 

 

 

Okay, alors vous avez raisons.. [ vos êtes des champions ^^ ]

 

 

C'est depuis le compte CLEGC qu'il faut envoyer les documents requis [ Car essai à vide ] 

 

Puis sur le gros bouton bleu " View applicaiton submitted ",

On arrive à une autre page permettant le téléversement de document [ pourvu que ça marche :o !] 

N'oublie pas la déclaration solennelle c'est pas logique/intuitif du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

N'oublie pas la déclaration solennelle c'est pas logique/intuitif du tout...

 

 

Heuu... de quoi s'agit-il ?

De quelle déclaration solennelle fais-tu allusion ?

Ils m'ont pas demandé ça, juste une mise à jour de l'annexe A, antécédents & Adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, davidlbreton a dit :

 

 

Heuu... de quoi s'agit-il ?

De quelle déclaration solennelle fais-tu allusion ?

Ils m'ont pas demandé ça, juste une mise à jour de l'annexe A, antécédents & Adresse. 

 

Mdrrrrrr cela aussi je l'ai expliqué tout à l'heure !!!!!!

Page 2. Tu dois faire la signature solennelle qui valide l'envoi sinon cela ne part pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, caroliquebec a dit :

 

Mdrrrrrr cela aussi je l'ai expliqué tout à l'heure !!!!!!

Page 2. Tu dois faire la signature solennelle qui valide l'envoi sinon cela ne part pas !!

 

lol désolé Caroliquebec.

 

Donc tu dis :

Page 1, c'est quand tu envoies documents.

Page 2, ça apparaît, puis il faut genre cliqué un bouton qui valide la signature ?

 

Tu sembles être déjà passée par là, peux-tu m'expliquer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, davidlbreton a dit :

 

 

Heuu... de quoi s'agit-il ?

De quelle déclaration solennelle fais-tu allusion ?

Ils m'ont pas demandé ça, juste une mise à jour de l'annexe A, antécédents & Adresse. 

 Celle ou tu t'engages à épouser @caroliquebec ! :)

 

En fait quand tu fais ta transmission en ligne de tes documents demandés par ton Agent dans ton compte CléGc, disons qu'après tu reviens au même menu, c'est en vert et tu crois que c'est transmis (de mémoire tu as un message qui te dit pas transmis mais c'est pas bien intuitif...)

Donc toujours de mémoire ce que @caroliquebec appelle la page 2 c'est que tu dois aller en bas de ce tableau ou tu as "transmis" (pas complétement) tes documents et là tu vas pouvoir déclarer solennellement que "XyZ" donc tu t'engages en gros à dire que ce que tu transmets est "ceci/cela".

Si tu ne fais pas ça (qui aurais-du être) à la suite de ta transmission et donc ne pas nécessiter une autre action du client, tu n'auras pas "envoyé" tes documents...

Je te laisse chercher !

D'habitude je fais un PDF qui explique tout ça mais je pensais sur le coup que personne ne se faisait avoir donc j'ai rien que mes souvenirs et mon blabla pour t'aider.

A+

 

Bonne nuit je dois décoller, have fun !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PACAtoQC,

 

Merci de ton aide,

Rassures-toi,

si je me plante,

il est possible quand même de se déconnecter, puis revenir faire l'opération ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davidlbreton a dit :

 

lol désolé Caroliquebec.

 

Donc tu dis :

Page 1, c'est quand tu envoies documents.

Page 2, ça apparaît, puis il faut genre cliqué un bouton qui valide la signature ?

 

Tu sembles être déjà passée par là, peux-tu m'expliquer :) 

 

Comme a expliqué @PACAtoQC... 

 

Pour faire un résumé

Sur la première page de ta demande tu cliques sur le document à joindre tu le remplis tu le joins. (du style tu cliques sur Annexe A cela va l'ouvrir et tu remplis) 

 Une fois que tu as fait cela pour tous les documents à joindre tu cliques en bas à droite pour aller à la seconde page qui est signature solennelle (là s s mon tel, ordinateur éteins). Et tu valides ta signature ce qui validera ton envoi. 

 

Je ne suis pas passée par cette étape. 

MF m'avait tout envoyé par courriel sur ma boîte !!!!!!!

Mais j'ai vu les posts précédents et les personne qui avait oublié la signature donc pas d'envoi... Donc je le rappelais juste pour faire gagner du temps !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, caroliquebec a dit :

 

Comme a expliqué @PACAtoQC... 

 

Pour faire un résumé

Sur la première page de ta demande tu cliques sur le document à joindre tu le remplis tu le joins. (du style tu cliques sur Annexe A cela va l'ouvrir et tu remplis) 

 Une fois que tu as fait cela pour tous les documents à joindre tu cliques en bas à droite pour aller à la seconde page qui est signature solennelle (là s s mon tel, ordinateur éteins). Et tu valides ta signature ce qui validera ton envoi. 

 

Je ne suis pas passée par cette étape. 

MF m'avait tout envoyé par courriel sur ma boîte !!!!!!!

Mais j'ai vu les posts précédents et les personne qui avait oublié la signature donc pas d'envoi... Donc je le rappelais juste pour faire gagner du temps !!!!!!

 

Wow okay, bien ça fait plaisir merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, davidlbreton a dit :

PACAtoQC,

 

Merci de ton aide,

Rassures-toi,

si je me plante,

il est possible quand même de se déconnecter, puis revenir faire l'opération ??

JOKER pour le plantage mais quand tout est envoyé avec déclaration solennelle tu peux plus rien faire. 

No stress, prend le temps si tu es pas confortable, je suis dans l'informatique donc peut-être plus rapide à voir le truc. 

Au pire, il reste le mail au BVC avec explications si tu te plantes. 

BN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, davidlbreton a dit :

 

Wow okay, bien ça fait plaisir merci :)

 

 

Si je peux aider, ça me fait plaisir !!!! 

 

Comme a dit @PACAtoQC à priori qu'un seul envoi possible donc peut-être vérifier que tu es tout !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caroliquebec a dit :

 

Si je peux aider, ça me fait plaisir !!!! 

 

Comme a dit @PACAtoQC à priori qu'un seul envoi possible donc peut-être vérifier que tu es tout !!! 

 

 

 

Oui belle remarque,

car ils veulent une signature authentique = Impression , signature, scan, envoie chez eux..

 

Et après ça sera le brune Yiaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, davidlbreton a dit :

bien voilà, l'émetteur c'est même pas parisimmigration :o

 

Donc je vais leur envoyer quand même.

 

Maintenant à l'origine le dossier envoyé depuis Canada à Sydney et traité à Sydney...

 

Aussi, pas d'initiales quelconques..

Tu dois avoir le même mail que le mien

De Sydney. .... 

 

Perso ce n'était pas une demande de maj mais paiement des fdrp. La démarche était donc différente pour ma part. 

 

Tiens nous au courant si tu as un retour quelconque.

Ça sent bon la brune bientôt ☺

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, creedpart a dit :

bonsoir y a t il quelqu’un pour m expliqué ça

dossier parrainage

étape

entrevue

vm passé

j ai donné fiche de police  

Capture.PNG

C'est juste le tableau explicatif des étapes de ta demande, il y a rien à faire dans ce cas, juste attendre & comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/4/2017 at 5:36 PM, PACAtoQC said:

Pour ceux qui doivent faire des mises à jours et si certains pour les passeports dans ma lettre de demande on me dit juste : "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard"

 

Quand je lis ça, parfois ça me fait douter je me dis donc si je suis bête et discipliné et comme ce n'est pas précisé, alors je dois comprendre, parvenir au bureau = envoi postal.

Quelqu'un a déjà eu cette compréhension, tout le dossier étant envoyé par courrier...

Je ne peux qu'envoyer par courrier, pas par mon compte CléGC, je ne vais pas envoyer par formulaire IRCC, il me reste l'hésitation par courrier à l'adresse de l'ambassade qui en plus ne dit pas que ce n'est pas possible mais : "Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade."

 

Merci du coup de main.

Est ce qu'on te précise de retourner les docs a une adresse physique?

Demande à ceux qui doivent envoyer leur passeport pour le visa, comment c est précisé sur leur courrier... 

 

Après , tu dois signaler tout changement dans ton dossier, ici nouveau passeport, il y a une procédure a suivre, non?

 

Quand on a le nez dedans, c'est plus difficile ... J essaye de te donner des pistes... Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nath a dit :

Est ce qu'on te précise de retourner les docs a une adresse physique?

Demande à ceux qui doivent envoyer leur passeport pour le visa, comment c est précisé sur leur courrier... 

 

Après , tu dois signaler tout changement dans ton dossier, ici nouveau passeport, il y a une procédure a suivre, non?

 

Quand on a le nez dedans, c'est plus difficile ... J essaye de te donner des pistes... Courage...

Je te remercie.

 

Justement on me précise pas et on me précise rien à part ce que j'ai déjà dit qui laisse plus que le doute et donc j'imagine que c'est le courrier à privilégier.

Dans la logique, je dois suivre le courrier et je n'ai rien trouvé dans toutes mes recherches.

A part que le site de l'ambassade ne parle pas de ne pas recevoir par courrier, c'est normal...

 

Pour ceux qui vont envoyer un nouveau passeport c'est dans le cadre d'un besoin de VISA.

Ce n'est pas mon cas, je suis exempté.

Ce que je vais envoyer par courrier ce sont les 2 copies des pages d’identifications des passeports.

 

Bref, j'ai suffisamment échangé et il faut se décider, merci encore à tous, direction la Poste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement