Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Oui tu peux avoir raison, malheureusement dans le courrier c'est un peu ambigu, il faut passeport ou copie...

Bref, ce point encore pourquoi pas niveau ambigu, j'ai donné copier certifiées conformes tant qu'à faire.

 

Jamais vu de numéro de passeport sur les brunes :)

 

J'ai kifé d'essuyer les plâtres sur ma surprise, merci mon Agent :)

 

Sinon, sérieux 30 x jour la consultation CléGC en manuel, palpez vous 30 et 1 consultation, c'est meilleur pour la santé.

 

 @soizic83 laisse tomber le concept de délais standards en ligne ou courrier, ils ont raison de donner large sinon ils se font encore plus embêter et nous on rentre encore plus dans la Folie :)

 

oui c sur mais c etais juste pour dire que mon agent MF a repondu a mon mail de ya un mois et demi!!!

apres c bon moi de mon cote ya plus que le passeport a renouveller pour monsieur et c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui doivent faire des mises à jours et si certains pour les passeports dans ma lettre de demande on me dit juste : "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard"
 
Quand je lis ça, parfois ça me fait douter je me dis donc si je suis bête et discipliné et comme ce n'est pas précisé, alors je dois comprendre, parvenir au bureau = envoi postal.
Quelqu'un a déjà eu cette compréhension, tout le dossier étant envoyé par courrier...
Je ne peux qu'envoyer par courrier, pas par mon compte CléGC, je ne vais pas envoyer par formulaire IRCC, il me reste l'hésitation par courrier à l'adresse de l'ambassade qui en plus ne dit pas que ce n'est pas possible mais : "Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade."
 
Merci du coup de main.




Bonjour,
 
Faire la déclaration solennelle sur la deuxième page pour valider. 
Agent MF bienvenue 

Moi j ai du refaire un passeport pour ma fille et je l'ai envoyé via clé gc puis 5 jours après j ai reçu les ivm

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui doivent faire des mises à jours et si certains pour les passeports dans ma lettre de demande on me dit juste : "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard"
 
Quand je lis ça, parfois ça me fait douter je me dis donc si je suis bête et discipliné et comme ce n'est pas précisé, alors je dois comprendre, parvenir au bureau = envoi postal.
Quelqu'un a déjà eu cette compréhension, tout le dossier étant envoyé par courrier...
Je ne peux qu'envoyer par courrier, pas par mon compte CléGC, je ne vais pas envoyer par formulaire IRCC, il me reste l'hésitation par courrier à l'adresse de l'ambassade qui en plus ne dit pas que ce n'est pas possible mais : "Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade."
 
Merci du coup de main.




Bonjour,
 
Faire la déclaration solennelle sur la deuxième page pour valider. 
Agent MF bienvenue 

Moi j ai du refaire un passeport pour ma fille et je l'ai envoyé via clé gc puis 5 jours après j ai reçu les ivm

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pacatoquebec, désolé de la réponse tardive, voici la réponse qui ma était transmise pour l'ajout des enfants:

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.

 

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 Jamais on ne ma contacter par clegc ou autres, seulement par email, par l'agent MF. PK certains avec le même agent passe par clegc?!? C'est a n'y rien comprendre




Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jlstef a dit :

@pacatoquebec, désolé de la réponse tardive, voici la réponse qui ma était transmise pour l'ajout des enfants:

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.

 

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 Jamais on ne ma contacter par clegc ou autres, seulement par email, par l'agent MF. PK certains avec le même agent passe par clegc?!? C'est a n'y rien comprendre




Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Surtout que l'agent MF demande maintenant par cléCG les documents ...

Moi il m'a demandé les documents par courriel et maintenant MF les demande par la cléCG .... donc tu vois tout change même pour les mêmes agents !!!! (ils changent leur tactique ... ou ils ont été formés depuis ... qui sait ... d'où la longueur dans les dossiers si on doit les former ... :lol::lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jlstef a dit :

@pacatoquebec, désolé de la réponse tardive, voici la réponse qui ma était transmise pour l'ajout des enfants:

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.

 

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 Jamais on ne ma contacter par clegc ou autres, seulement par email, par l'agent MF. PK certains avec le même agent passe par clegc?!? C'est a n'y rien comprendre




Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Justement la seule chose à comprendre, il y a plusieurs fonctionnements différents et pour ma surprise, totalement rare à cette étape du dossier et il faut juste s'adapter.

Après, bon parfois il manque de l'information pour faciliter les choses aux agents et/ou autre cas de figure un peu particulier.

Merci du retour :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Jamais vu de numéro de passeport sur les brunes :)

 

 

Hé bien si, le numéro de passeport apparaît sur les CRP ! ;)

Si ça peut répondre à ta question, @nath !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, aliyah a dit :

Hello on a passé la visite médicale le 11/01/17 donc plus ou moins 13 semaines avant d'avoir la brunes dans notre BAL ! 

merci pour l'info :) , j'espere que ca sera le cas aussi pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, -Fanny- a dit :

 

Hé bien si, le numéro de passeport apparaît sur les CRP ! ;)

Si ça peut répondre à ta question, @nath !

Ok, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PACAtoQC a dit :

C'est juste le tableau explicatif des étapes de ta demande, il y a rien à faire dans ce cas, juste attendre & comprendre. 

merci

 

entrevue passé 

fin juillet 2016

mais aprés cas ils mon de

payé DRP

VM REFAITE 

LISTE DE VOYAGE

demandés certificat de police usa .ca ma pris 4 mois pour l avoir j ai envoyer ca fait 1 mois 

J ATTENDS JE SUIS PERDU VRAIMENT JE SAIS PAS QUOI FAIRE

Modifié par creedpart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, creedpart a dit :

merci

 

entrevue passé 

fin juillet 2016

mais aprés cas ils mon de

payé DRP

VM REFAITE 

LISTE DE VOYAGE

demandés certificat de police usa .ca ma pris 4 mois pour l avoir j ai envoyer ca fait 1 mois 

J ATTENDS JE SUIS PERDU VRAIMENT JE SAIS PAS QUOI FAIRE

Ici si ça peut t'aider ce n'est pas la parrainage, c'est une autre procédure...

 

Si tu veux partager avec d'autres, cherche sur le forum, il y a pas mal de sujet de discussions pour la procédure "parrainage".

 

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PACAtoQC a dit :

Ici si ça peut t'aider ce n'est pas la parrainage, c'est une autre procédure...

 

Si tu veux partager avec d'autres, cherche sur le forum, il y a pas mal de sujet de discussions pour la procédure "parrainage".

 

Bonne suite :)

merci j ai parti la bas j ai pas u de réponse bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, soizic83 a dit :

bon bon bon....j ai reçu un mail d accuse réception de mon paiement frais de rp. Et dedans il me disent qu ils seront en mesure de traiter notre dossier d ici septembre. Et de les recontacter dans deux mois....un peu comme @krinele lorsqu elle avait eu réponse a son mail suite a son emploi qui l attendai.

dailleurs, @Krinele ta eu ta décision combien.de temps apres ce mail justement?

@soizic83 j'ai eu ma décision prise pile un mois après son mail (réponse de sa part, le 24/02 et décision prise le 25/03).

Par contre, ce n'était pas le même contenu de mail que toi. Il me disait de ne pas entamer de procédure pour un PTT. J'ai, d'ailleurs bien fait de suivre son conseil.

 

Il y a 5 heures, Laurent&cricri a dit :

emoji36.pngemoji36.pngemoji36.png
emoji27.pngemoji27.pngemoji27.png
emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png
emoji120.pngemoji120.pngemoji120.png

Dans quelques jours, ce sera le 7eme Moisniversaire de la réception de notre dossier fédéral...

Pas de mise à jour ECAS depuis le 27/01
Pas de changement Clé CG depuis le même moment

Juste une réponse très vague de l'agent MDY, qui ne me remonte guère le moral...

On a décidé de prendre nos billets d'avion en aller simple ce week-end (les prix commencent à monter!) pour mi-fin juillet... et advienne que pourra!!!

Notre dossier aura 10 mois à ce moment là...

Ps: ils font grève à Paris ou quoi???

Désolée, c'est juste que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Merci d'avoir lu ma plainte (du jour?)...
 

Je te comprends, juste on en peut plus. Au bout d'un moment, l'attente devient insupportable ! En espérant qu'ils te portent chance ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/4/2017 at 2:10 PM, -Fanny- said:

 

Hé bien si, le numéro de passeport apparaît sur les CRP ! ;)

Si ça peut répondre à ta question, @nath !

Merci, c était pour @PACAtoQC, il'me semble que la date du passeport est aussi sur le CRP.... Donc ils sont lies, la mise a jour du passeport est importante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@soizic 83 toi aussi tu est en attente d'emploi? Ton dossier date debut octobre c'est ca? Merci

Bah je avais des pistes mais je attends de recevoir mes crp, on verra une fois sur place, mon dossier est du 27 sept

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Une petite question de débutant pour vous. Nous n'arrivons pas à lier notre demande à notre compte clé GC. 

Vous l'avez fait sous combien de temps après la réception de votre dossier par le ministère? Et est ce que vous avez saisi en minuscule ou majuscule? 

De mémoire vous mettiez 1 dans le nombre de personne ou le nombre total de personne qui fait la demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, virginiep a dit :

Salut tout le monde,

 

Une petite question de débutant pour vous. Nous n'arrivons pas à lier notre demande à notre compte clé GC. 

Vous l'avez fait sous combien de temps après la réception de votre dossier par le ministère? Et est ce que vous avez saisi en minuscule ou majuscule? 

De mémoire vous mettiez 1 dans le nombre de personne ou le nombre total de personne qui fait la demande ? 

nous avec le N°IUC ça a fonctionné de suite (ça ne fonctionnait pas auparavant avec simplement mon nom)

j'ai bien mis 2 personnes 

tu mets ton nom de famille de la même manière que tu l'as rédigé sur ton formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, toutix a dit :

nous avec le N°IUC ça a fonctionné de suite (ça ne fonctionnait pas auparavant avec simplement mon nom)

j'ai bien mis 2 personnes 

tu mets ton nom de famille de la même manière que tu l'as rédigé sur ton formulaire

Salut @toutix, le IUC on ne l'a que avec l'AR non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement