Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Leae a dit :

bon ba je suis pas dans la norme je vais bientôt atteindre les 2 mois

C t koi ta mise à jour et tu l'as renvoyée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Journée calme aujourd'hui 



Je l'avais dit...

Au fait, je vous ai dit qu'aujourd'hui, c'est le huitième moisniversaire de la réception de notre dossier???

Bon allez, on respire et on patiente jusqu'à mardi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du nouveau pour nous , hier soir ce mail ( j'ai fais juste un copier coller ) 

 

 

 

Madame [Monsieur],

 

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].

 

ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE

 

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au [email protected].

 

·         Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;

·         Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;

·         Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;

·         Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet.

 

ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)

 

·         Déterminez si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Veuillez consulter le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-tous.asp

 

·         Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois et avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si : 

 

o   vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.

o   vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

 

·         Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun

 

passport. Veuillez noter que ces instructions s’appliquent également aux citoyens du Mexique, qui à partir du 1er décembre 2016 n’ont plus besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

 

***Veuillez prendre note que les Confirmations de résidence permanente et les visas de résidence permanente ne peuvent pas être délivrés aux titulaires de passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez être détenteur d’un passeport ordinaire.***

 

ÉTAPE 3: PRÉPARER VOS DOCUMENTS

 

1.                  Passeport(s) OU photocopie(s) des passeport(s) : comme expliqué à l’étape 2.

 

2.                  Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Informez-vous de nos directives au :

www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf.

 

3.                  Une enveloppe prépayée pour le retour de vos passeports et de vos Confirmation(s) de résidence permanente. Voir l’étape 4 pour plus de renseignements. 

 

4.                  L’annexe A dûment complétée, signée et qui indique votre adresse postale actuelle

 

 

ÉTAPE 4: ENVOYER LES DOCUMENTS

 

·         Si vous n’avez pas une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, ou si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l’un des documents requis pour vous-même ou pour les membres de votre famille qui vous accompagnent aux adresses ci-dessous, veuillez nous contacter via courriel à [email protected] et nous vous envoyerons de nouvelles instructions pour soumettre vos documents  au bureau de visa le plus proche de chez vous. Veuillez aussi noter que notre bureau ne poste pas les passeports hors du Canada ou des États unis.

 

 

·         Si vous avez une adresse postale au Canada :

-          L’enveloppe prépayée Xpresspost doit être de Poste Canada. Veuillez noter que nous ne postons pas les passeport(s) à une adresse au Canada via un autre courrier.

-          Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante :

CTD – Ottawa – PR

C.P. 9780

Ottawa (Ontario) K1G 4B9

 

PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA

 

·         Si vous avez une adresse postale aux États-Unis :

-          L’enveloppe prépayée et pré-adressée doit provenir d’un service de messagerie qui livre le courrier du Canada vers les États-Unis.

-          Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante : 

CTD – Ottawa – PR

365, avenue Laurier Ouest

Ottawa (Ontario) K1A 1L1

 

VEUILLEZ COMPLÉTER L’ANNEXE A AJOINTE ET SOUMETTRE AVEC VOS DOCUMENTS.

 

Nous espérons recevoir votre colis d’ici 30 jours.

 

Centre de traitement de demandes - Ottawa

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Gouvernement du Canada

www.cic.gc.ca

 

Il existe des services gratuits en ligne et en personne offerts par des fournisseurs de services d’établissement auxquels vous et votre famille pouvez avoir accès pour vous aider à préparer votre vie au Canada. Visitez notre site web pour plus d’information : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp.

 

 

Je vais aller faire les photos ce matin et envoyer : photos + photocopies des passeports + l'annexe A ( c'est juste un mini questionnaire nom, prénom , adresse etc...) + l'enveloppe pré payée ( vu le coût depuis le début , ils auraient pu nous offrir un timbre quand même lol )

 

Vous en pensez quoi ceux du Canada : on fait bien parti de ceux qui n'ont pas besoin d'envoyer le passeport mais une simple photocopie ? 

J'a peur de me gourer du coup avec tout ce stress qui retombe :)

 

PS : toujours rien de changé sur mon compte Ecas ou Clé GC 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rho la vache j'ignorais qu'il fallait faire tout ça ENCORE !!!!! 

Sérieux @#$&÷×#@!&,,• grrrrr

 

Ils en ont pas assez des photos !!!!!! 

Ras le bol de sortir des $$$$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

C t koi ta mise à jour et tu l'as renvoyée quand ?

date mise à jour 16 mars téléversé le 23 mars. Les mêmes documents ont été renvoyé début avril par mail a notre agent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SHAYAN 

 

 

 "Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun

 

passport."

 

 

 

--- c'est ça, qui te concerne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Rho la vache j'ignorais qu'il fallait faire tout ça ENCORE !!!!! 

Sérieux @#$&÷×#@!&,,• grrrrr

 

Ils en ont pas assez des photos !!!!!! 

Ras le bol de sortir des $$$$ 

 

Tu m'étonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Leae a dit :

date mise à jour 16 mars téléversé le 23 mars. Les mêmes documents ont été renvoyé début avril par mail a notre agent  

Ok alors tu es dans les temps je dirai: à partir du 23/03 si tu comptes 1 mois et demi je te prédis une réponse semaine prochaine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Ok alors tu es dans les temps je dirai: à partir du 23/03 si tu comptes 1 mois et demi je te prédis une réponse semaine prochaine !!!

 

 

Alors moi date de MAJ le 18 janvier, tu me prédis quand une réponse de la décision prise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Alors moi date de MAJ le 18 janvier, tu me prédis quand une réponse de la décision prise ???



Désolée, mais LOL

Ok, je sors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, caroliquebec a dit :

 

Alors moi date de MAJ le 18 janvier, tu me prédis quand une réponse de la décision prise ???

 

C'est pas une science exacte. Je faisais juste remarquer ce que récemment j'avais noté. C'est une théorie personnelle qui ne s'applique pas à tous. Chaque dossier à ses subtilités.

Faut pas prendre tout au pied de la lettre. Chacun trouve du réconfort où il peut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent AWY

Dossier réceptionné 03 octobre
VM passée 09 février et réussi une semaine après.



Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question : Quand ils disent  Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

 

Même nos 2 derniers qui sont nés ici"te" ?? Ils sont canadiens eux , pourquoi ils voudraient des photos d'eux?

Mais ils disent bien CHAQUE MEMBRE DE VOTRE FAMILLE QUI VOUS ACCOMPAGNE ... 

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, philly2003 a dit :

Ok alors tu es dans les temps je dirai: à partir du 23/03 si tu comptes 1 mois et demi je te prédis une réponse semaine prochaine !!!

 

j'espère que tu dis vrai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Laurent&cricri a dit :

 

 


Désolée, mais LOL

Ok, je sors...

 

 

Moi qui allait dire, qu'elle a tout mon respect. 

Bref, engagez vous :)

Courage, tout sera oublié en 5 minutes, l'ayant donc vécu. 

 

@Shayan te complique pas, soit bête et discipliné et fonce pour en terminer. 

 

@philly2003 tu es désormais le gourou des stats, des estimations, bon courage et merci pour ma retraite, Ahahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PACAtoQC a dit :

Moi qui allait dire, qu'elle a tout mon respect. 

Bref, engagez vous :)

Courage, tout sera oublié en 5 minutes, l'ayant donc vécu. 

 

@Shayan te complique pas, soit bête et discipliné et fonce pour en terminer. 

 

@philly2003 tu es désormais le gourou des stats, des estimations, bon courage et merci pour ma retraite, Ahahah 

Non non non c'est trop d'honneur, je ne pourrais pas assumer.

Et puis je crois que le forum a trop besoin de toi. Restes, ne t'en vas pas stp !!!

Modifié par philly2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Shayan a dit :

Encore une question : Quand ils disent  Deux (2) photographies de vous et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

 

Même nos 2 derniers qui sont nés ici"te" ?? Ils sont canadiens eux , pourquoi ils voudraient des photos d'eux?

Mais ils disent bien CHAQUE MEMBRE DE VOTRE FAMILLE QUI VOUS ACCOMPAGNE ... 

 

Mais non pas les enfants nés au Canada. juste les membres qui sont dans ta demande RP. En tout cas mon enfant est né au Canada et j'ai rien envoyé pour lui dans ma demande RP. 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

101f338ae9f72cb8b485d50995c3497e.jpg
On a passé la VM le 05 janvier et on voulait y aller pour valider nos RP à Noël... C'est raté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement