Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

donc c est pas dit que ma fille ira a l école la plus proche de la.maison......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et meme mieux: Une partie de la rue genre de numéro 1 a 300 dans une école, de 300 a 700, dans une seconde école, au delà de 700 et jusqu a 1002 une troisième et ainsi de suite....lol


Nous, la commission scolaire nous a mis en contact avec l'école de quartier sans soucis!

Note: pour se rendre à l'école de quartier (3km) de chez nous, on passe OBLIGATOIREMENT devant une autre école (1km)... on m'a parlé de découpage, bref...

Sinon l'école ne pose aucun soucis pour inscrire les enfants avec les documents que nous avons déjà (acte de naissance, CSQ, formulaire) - preuve de résidence, NAS et éventuellement RP à fournir ultérieurement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit :

 

 


Nous, la commission scolaire nous a mis en contact avec l'école de quartier sans soucis!

Note: pour se rendre à l'école de quartier (3km) de chez nous, on passe OBLIGATOIREMENT devant une autre école (1km)... on m'a parlé de découpage, bref...

Sinon l'école ne pose aucun soucis pour inscrire les enfants avec les documents que nous avons déjà (acte de naissance, CSQ, formulaire) - preuve de résidence, NAS et éventuellement RP à fournir ultérieurement..

 

C'est vrai qu'ils sont quand même arrangeants !! Il était temps pour nous car début mai il ne restait que 11 places !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


Nous, la commission scolaire nous a mis en contact avec l'école de quartier sans soucis!

Note: pour se rendre à l'école de quartier (3km) de chez nous, on passe OBLIGATOIREMENT devant une autre école (1km)... on m'a parlé de découpage, bref...

Sinon l'école ne pose aucun soucis pour inscrire les enfants avec les documents que nous avons déjà (acte de naissance, CSQ, formulaire) - preuve de résidence, NAS et éventuellement RP à fournir ultérieurement..

 

NAS? Mais vous êtes déjà sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, philly2003 a dit :

C'est vrai qu'ils sont quand même arrangeants !! Il était temps pour nous car début mai il ne restait que 11 places !!!

vous allez être domicilier ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aurai pu l inscrire mais il fallait que je debourse les frais de scolarité soit 5700 dollars....que je n aurai pas a debourser une fois ma résidence permanente ds les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NAS? Mais vous êtes déjà sur place?


Non non, pas encore... encore 63 jours de patience!!! (Peanuts après les procedures!!!)

Ils nous ont juste fournis la liste des documents à produire et le NAS en fait partie.

Je leur ai donc demandé si il prendrait l'inscription avec uniquement le CSQ et acte de naissance en tendant que nous soyons en possession des autres documents, qui seraient dès lors fournis à la rentrée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent&cricri a dit :

 


Non non, pas encore... encore 63 jours de patience!!! (Peanuts après les procedures!!!)

Ils nous ont juste fournis la liste des documents à produire et le NAS en fait partie.

Je leur ai donc demandé si il prendrait l'inscription avec uniquement le CSQ et acte de naissance en tendant que nous soyons en possession des autres documents, qui seraient dès lors fournis à la rentrée...

 

ok bah c est cool pour vous, je leur téléphonerai des que j ai ma décision approuvée, j avais garde les coordonnées de la personne ( qui s était pourtant renseignee a sa supérieure) a joindre a la commission scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, soizic83 a dit :

ouai que mon agent te lise et me délivre vite!! Le 31 c est mon anniversaire ? alors j aimerai bien avoir l esprit libre avec une décision prise! C pas que, mais bonsuis un peu pressée par le temps aussi......tout dois s enchainer très vite apres ( 1 mois de préavis pour l appart, vendre les meubles, les bagnoles, le scooter, inscrire la petite au cp las bas, négocier avec nos job, tout ca pour un.depart mi août maxi!!!)

exactement c'est le temps qui nous presse. Le 29 c'est l'anniversaire de mon mari donc j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, soizic83 a dit :

vous allez être domicilier ou?

A Gatineau, loin de vous tous apparemment sauf RudyetAnneSo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, philly2003 a dit :

A Gatineau, loin de vous tous apparemment sauf RudyetAnneSo.

ok ceci explique peu être cela.....je dépends de la.comission.scolaire qui gère le primaire de la rive sud........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, PACAtoQC a dit :

Je pense surtout que ça n'a pas de rapport avec l'agent mais plus avec quelque chose lié au dossier

tu me rassures pas la lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu me rassures pas la lol....


Oui c'est clair ça me rassure pas non plus lol

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, soizic83 a dit :

non c est public....le csq ne suffisait pas, ce n est pas un titre de séjour, c est comme ca....je dépends d une comission scolaire, c est eux qui décident de ou va allez ma fille a l école, suivant le numéro de la maison dans la rue! C assez particulier parce que par exemple les numéros pairs vont dans une école, les impairs dans l autre école!!! ?

J'ai l'impression que tu vas habiter la même rue que moi lol 

Pour mes enfants c'est pareil, no pairs et no impairs de la rue ont 2 écoles différentes ^^

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, SD2311 a dit :

J'ai l'impression que tu vas habiter la même rue que moi lol 

Pour mes enfants c'est pareil, no pairs et no impairs de la rue ont 2 écoles différentes ^^

bah tu vas habiter ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, philly2003 a dit :

Le code 130 presque tout le monde l'a.

Ma copine CecileGuillaume a eu sa validation mi-mars environ pour une dossier d'octobre !!

Je crois qu'elle a battu tous les records mais tu te défends bien !!!:shy:

En effet je crois qu'on a battu tous les records avec nos 5 mois... Je ne sais pas du tout pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement