Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a une heure, soizic83 a dit :

bah non, c est moi qui leur devrai des dommages et intérêts....

bah non si tu es en cdi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimi3 a dit :

@ratonréal quelle est la date de ton envoi? Noi cest mi octobre
Franchement jespere que cest avant juillet, ca sera genial. Allez je peux attendre jusqua septembre

Je l'ai envoyé le 2 septembre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jblr83 a dit :

Oui, tu ne vas plus travailler et ils devront bien te licencier....

bah c plus complique que ca, je suis commerciale itinerante, le siège est a paris, je bosse chez moi et sur la route en rdv clients, j ai des avantages en.nature (pc, tel, voiture que je dois restituer).

je ne fais actuellement plus de production parce que je souhaiterai qu ils me.licencient. Si je fais un abandon de poste (je n ai pas un horaire contrôlable ni obligation de me rendre au bureau) donc c complique pour eux de savoir que je ne suis pas presente sauf si je ne pointe plus virtuellement....mais en ce cas je ne serai pas payée.et ce n est pas le but. Le but étant d être payée jusqu a mon départ. Si je démissionne genre au 15 juin pour 15 aout, mon soucis c de me debarasser de la voiture qu il faudrait que je restitue sur paris et franchement pas envie d un A/R alors que je serai sur le départ.....

Bref je me torture l esprit.....

je souhaitait un licenciement afin de pouvoir geler mes droits au chômage ensuite.

actuellement ca fait le ménage dans mon entreprise(meme sans raison) mais moi ils ont apparemment pas prévu de me licencier (alors que je leur ai propose un protocole, que je ne leur demande aucune compensation financiere ni indemnités) mais ils font les sourds....je suis un.otage!!! Si je démissionne je serai prise par le temps, pas le temps de faire 2 mois de préavis, et tjs cette auto a rendre!!!! Ils sont au courant de mon départ mais n ont pas de date puisque je ne leur en ai pas donné, tout est verbal pour le moment.

s ils refusent de me réduire le préavis, je peux être redevable de dommages et interzts....idem pour abandon de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

bah c plus complique que ca, je suis commerciale itinerante, le siège est a paris, je bosse chez moi et sur la route en rdv clients, j ai des avantages en.nature (pc, tel, voiture que je dois restituer).

je ne fais actuellement plus de production parce que je souhaiterai qu ils me.licencient. Si je fais un abandon de poste (je n ai pas un horaire contrôlable ni obligation de me rendre au bureau) donc c complique pour eux de savoir que je ne suis pas presente sauf si je ne pointe plus virtuellement....mais en ce cas je ne serai pas payée.et ce n est pas le but. Le but étant d être payée jusqu a mon départ. Si je démissionne genre au 15 juin pour 15 aout, mon soucis c de me debarasser de la voiture qu il faudrait que je restitue sur paris et franchement pas envie d un A/R alors que je serai sur le départ.....

Bref je me torture l esprit.....

je souhaitait un licenciement afin de pouvoir geler mes droits au chômage ensuite.

actuellement ca fait le ménage dans mon entreprise(meme sans raison) mais moi ils ont apparemment pas prévu de me licencier (alors que je leur ai propose un protocole, que je ne leur demande aucune compensation financiere ni indemnités) mais ils font les sourds....je suis un.otage!!! Si je démissionne je serai prise par le temps, pas le temps de faire 2 mois de préavis, et tjs cette auto a rendre!!!! Ils sont au courant de mon départ mais n ont pas de date puisque je ne leur en ai pas donné, tout est verbal pour le moment.

s ils refusent de me réduire le préavis, je peux être redevable de dommages et interzts....idem pour abandon de poste

 

bah ne pointe plus virtuellement

ils verront bien qu'il n'a plus d'activité de ton côté

et si tu es indispensable , ils te remplaceront très vite ...

soit 10/15 jours au max ...

et après tu as le droit au chômage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il y a des personnes avec un statut "décision prise" sur le compte du CIC mais pour lesquelles il n'y a pas l'ensemble des lignes affichées (Précisions : examen reçu, demande de paiement des frais de RP fait ....) et qui ont reçu leur brune.

 

Merci pour votre retour

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, toutix a dit :

 

bah ne pointe plus virtuellement

ils verront bien qu'il n'a plus d'activité de ton côté

et si tu es indispensable , ils te remplaceront très vite ...

soit 10/15 jours au max ...

et après tu as le droit au chômage ...

j aimerai bien que ce soit aussi simple que cela....mais si je fais ca ils sont capable de me.demander dedomagement des jours non travaillés, ce n est pas le but. Et puis je voudrai pas partir en.mauvas termes. Je ne suis pas indispensable mais nous sommes deux sur le département et mon collègue est en arrêt....ils ont tous simplement pas envie d être arrangeant avec moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

j aimerai bien que ce soit aussi simple que cela....mais si je fais ca ils sont capable de me.demander dedomagement des jours non travaillés, ce n est pas le but. Et puis je voudrai pas partir en.mauvas termes. Je ne suis pas indispensable mais nous sommes deux sur le département et mon collègue est en arrêt....ils ont tous simplement pas envie d être arrangeant avec moi....

t'as quel statut en commerciale itinérante ??

salariés ? ou indépendantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout Le monde. Brune reçu ce matin dans ma boîte aux lettres.

Je reste sur le forum pour vous suivre les amis. Départ Canada en Septembre probablement sauf contrat d'emploi avant car rendez vous aux journée Quebec organisé sur Paris.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, toutix a dit :

t'as quel statut en commerciale itinérante ??

salariés ? ou indépendantes ?

bah salariée sinon la question se poserai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

bah salariée sinon la question se poserai pas...

 

bah si tu es salariées , ils n'ont pas à demander de dommages et intérêts

c'est seulement en CDD qu'ils peuvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

 

bah si tu es salariées , ils n'ont pas à demander de dommages et intérêts

c'est seulement en CDD qu'ils peuvent

no bien sur qu il peuvent en cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

no bien sur qu il peuvent en cdi

non pas du tout !

c'est un abandon de poste , point, tu fais ce que tu veux ,tu n'es redevable de rien du tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, toutix a dit :

non pas du tout !

c'est un abandon de poste , point, tu fais ce que tu veux ,tu n'es redevable de rien du tout ...

 

bah si toutix tu est redevable. Si tu pars comme ca, il n est pas obligé de te licencier il peux faire traîner en longueur....et on peux te réclamer un dédommagement pour les jours non travaillés et ce meme si tu fais un abandon de poste durant un préavis lors d une démission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent&cricri a dit :

Courage les glads en attente... ça va tomber!!!

J'espère parce qu'on désespère un peu voir beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

bah si toutix tu est redevable. Si tu pars comme ca, il n est pas obligé de te licencier il peux faire traîner en longueur....et on peux te réclamer un dédommagement pour les jours non travaillés et ce meme si tu fais un abandon de poste durant un préavis lors d une démission...

non ils peuvent faire trainer mais pas de demander de l'argent

ils n'ont pas le droit

je parle en connaissance de cause ,j'ai déjà fait..

...mais ils ne feront pas trainer en longueur , c'est pas dans leur intéret ...

 

c'est comme les gens qui pensent qu'on doit rembourser le patron si on fait une bourde sur un chantier ou autre lol bah on travaillerais gratuitement lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

non ils peuvent faire trainer mais pas de demander de l'argent

ils n'ont pas le droit

je parle en connaissance de cause ,j'ai déjà fait..

...mais ils ne feront pas trainer en longueur , c'est pas dans leur intéret ...

 

c'est comme les gens qui pensent qu'on doit rembourser le patron si on fait une bourde sur un chantier ou autre lol bah on travaillerais gratuitement lol ...

okmais qd on bénéficie d avantage en nature type voiture de fonction a usage perso et pro bah c galère. Imagine je pars, je prends l avion et ciao, ils font comme t pour me joindre? Pour restituer l auto?

je ne le ferai pas par question de principe et d ethique mais ausi surtout pour mes relations avec l employeur. Car imaginons je doivent rentrer, retrouver un travail en trance et l employeur appel cet ancien employeur ou j aurai fait l abandon de poste.....ca fou mal mal mal.....

bref....je vais aviser suivant délais a recevoir ma rp, puis j apellerai ma eh savoir comment on peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soizic83 a dit :

okmais qd on bénéficie d avantage en nature type voiture de fonction a usage perso et pro bah c galère. Imagine je pars, je prends l avion et ciao, ils font comme t pour me joindre? Pour restituer l auto?

je ne le ferai pas par question de principe et d ethique mais ausi surtout pour mes relations avec l employeur. Car imaginons je doivent rentrer, retrouver un travail en trance et l employeur appel cet ancien employeur ou j aurai fait l abandon de poste.....ca fou mal mal mal.....

bref....je vais aviser suivant délais a recevoir ma rp, puis j apellerai ma eh savoir comment on peux faire

mwé c'est pas dans la mentalité française de faire des lettres de recommandations ou d'appeler les anciens employeurs ...

tu peux très bien expliquer aux employeurs que tu n'avais pas le choix et dire que quelqu'un t'attendait sur place par exemple

 

et conseil ; ne garde  pas à l'esprit que tu as une option >"je peux rentrer en France si ..."

parce que dès que tu auras une difficultés , tu vas lâcher et tout abandonner ... c'est psychologique ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir un message sur Clé GG pour envoyer mon passeport + 2 photos

Comme je suis en Tunisie, je dois choisir l'option 5 

 

Résidents de Tunisie

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

 

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace, Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, Les Berges Du Lac 1053, Tunis, Tunisia

 

 Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis, Rue de la feuille d’Érable Cité des Pins, Lot 24 Les berges du Lac II Tunis 1053, Tunisie les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

 

Vous devez inclure également :  le laissez-passer TUNIS

 

 

Ceux qui sont sur Tunis, laquelle des deux adresses vous avez choisie ? Dois-je remplir le laissez-passer ? Merci

 

Je précise que j'ai "décision prise" depuis 8 jours et que mes antécédents sont toujours "en cours" sur Clé GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, immigrermonreve a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir un message sur Clé GG pour envoyer mon passeport + 2 photos

Comme je suis en Tunisie, je dois choisir l'option 5 

 

Résidents de Tunisie

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

 

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace, Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, Les Berges Du Lac 1053, Tunis, Tunisia

 

 Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis, Rue de la feuille d’Érable Cité des Pins, Lot 24 Les berges du Lac II Tunis 1053, Tunisie les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

 

Vous devez inclure également :  le laissez-passer TUNIS

 

 

Ceux qui sont sur Tunis, laquelle des deux adresses vous avez choisie ? Dois-je remplir le laissez-passer ? Merci

 

Je précise que j'ai "décision prise" depuis 8 jours et que mes antécédents sont toujours "en cours" sur Clé GC

félicitations frere,svp vos stats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mon Manitoba a dit :

félicitations frere,svp vos stats !

Merci 

Mes stats :

Envoi fédéral : 2 octobre 2016

AR reçu 25 janvier

IVM 3 février 

VM réussie 14 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement