Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question pour les fans de Granby : où aviez-vous trouvé des infos (au-delà d'aller sur place bien sûr)? Nous sommes en pleine réflexion métaphysique: MTL, rive sud, Granby, Sherbrooke... c'est comme si la liberté à venir avait réouvert des idées...L'année qui s'en vient va être le fun [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser de 2017

Demande reçu le 31 mars 2017 et je viens de recevoir l'accusé de réception le 10 juin 2017 ..

Ahhhh bonne nouvelle pour nous réception le 1/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Comment on sait qui est notre agent?


D'avance merci!

 

Tiens, je ne t'ai pas dans la liste

Quelle est ta date de dépôt du fédéral ?

 

Pour connaître son agent, il faut avoir reçu un mail. Pour ma part je ne connais pas mon agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimi3 a dit :

Qui reste de 2016 avec agent MDY a part izabule et ADSL ?

moi ddf 25 juillet 2016 ça me parrait trop lent :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, patquebec a dit :

Tiens, je ne t'ai pas dans la liste

Quelle est ta date de dépôt du fédéral ?

 

Pour connaître son agent, il faut avoir reçu un mail. Pour ma part je ne connais pas mon agent.

Ma date de dépôt c'est le 07/11/2016.

Je compte partir en 2018.

J'ai reçu un courrier mais il n'y a pas de nom d'agent dessus :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Julienbxl a dit :

Ma date de dépôt c'est le 07/11/2016.

Je compte partir en 2018.

J'ai reçu un courrier mais il n'y a pas de nom d'agent dessus :-s

Pas même les initiales à la fin du mail ?

C'était sans doute un mail générique alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julienbxl a dit :

Au fait c'est un courrier que j'ai reçu sur clégc et qui demande des documents supplémentaires.

Ha, ok!

Ca devrait bientôt bouger pour toi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi depot c'est 05 juillet 2016 mais pas de ivm jusqu'à présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julienbxl a dit :

Au fait c'est un courrier que j'ai reçu sur clégc et qui demande des documents supplémentaires.

Normalement ce sont les 2 lettres précédent ton numéro de dossier en en-tête, exemple MF / EP00000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeahhhhhh baby!!!!

Ça y est! Fini!!!!

Il n'y a plus qu'à attendre la fameuse enveloppe...

593ead71b4ecd_ImageUploadedByForumIC1497279855.831698.jpg.4c15fe9323fae6631e184a8b5b7cb039.jpg


Au bout de combien de temps après l'envoi des photos vous avez ce mail?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

C'est marrant on a fait l'inverse nous 

On s'est dit que notre projet était familial et on les a inclus dès qu'on a pensé que c'était le moment, assez tôt finalement.

Ils étaient informés à chaque etape, pour justement qu'ils se préparent psychologiquement et se projettent le plus possible.

C'est tellement bouleversant pour un adulte,  alors un enfant. 

Ils avaient 6 et 9 ans.

Et bien avec le recul je ne regrette absolument pas ! Lors de nos vacances québécoises ils ont visualisé le pays en se disant qu'on allait y vivre un jour, lors de ma semaine de prospection  ils me demandaient tous les jours via Skype si j'avais trouvé où on allait habiter, pendant 1 an ils ont parlé de leur projet à l'école et à leurs copains, ils nous ont aidé de bon coeur à faire les cartons etc.....

Et leur intégration ici au Québec s'est faite telle facilement !!! Je reste convaincue que leur participation très tôt à notre projet y est grandement pour quelque chose ?

 

Bon courage à ton fiston.

Je suis de tout coeur avec vous.

 

Merci pour ton message. Ç est vrai que ç est aussi une bonne idée mais on a déjà peur maintenant que ca lui fasse long d Attendre 6 mois. 

 

Il est revenu de l école de super bonne humeur et hyper positif. Il l a annoncé à ses copains. Certains ont pleuré mais je pense que ca lui a fait du bien. Il pose une question à la minute. 

 

Pour l anecdote, il faut savoir qu il est passionné de lecture, il m a demandé si les Bd étaient écrites avec un accent car il n arriverait pas à les lire du coup. 

Il a aussi pleurer en disant qu il risquait de rigoler de l accent de son institutrice et qu il se ferait gronder. Trop mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ptitebelge a dit :

Il est revenu de l école de super bonne humeur et hyper positif.

Ouf, vous devez être soulagés pour le coup :)

 

Si vous lui transmettez votre enthousiasme, ça devrait bien se passer ! Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimi3 a dit :


Agent MDY?

Fantasticos je pensais que c'était bon pour toi.

Eh ben non je suis toujours là et avec moins d'espoir et d'enthousiasme , du coup je sais plus trop si je dois espérer une libération rapide ou un changement de cap. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
 
Je vois que vous avancez tous. C'est génial!!!
 
VM réussie pour mon mari. Là, notre agent préféré CC est en train de vérifier les documents téléversés au nom de mon mari ainsi que les antécédents. Croisons les doigts pour que ça avance rapidement.
 
Pour raison familiale, nous avons déjà informer notre fils de 8 ans de notre départ en décembre 2017/ janvier 2018.
Nous souhaitions le protéger et lui en parler le plus tard possible mais bon. On ne fait pas toujours comme on veut dans la vie. Résultat larmes, crise de sanglot, nuit blanche,... Il est malheureux comme les pierres de devoir quitter ses amis, son école, sa famille,... On a également prévenu l'école ainsi que les parents de ses amis les plus proches.
Comment avez-vous géré de votre côté? Les enfants en âge de comprendre ont réagi comment? Ils ont mis combien de temps à se faire à l'idée?
 


Brune dans la main, passeports avec vignette !!!

Mes enfants étaient dans la boucle depuis le départ. Ils attendent le moment du départ avec impatience. Après tout, depuis le temps passé, ils sont des ados maintenant lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Au bout de combien de temps après l'envoi des photos vous avez ce mail?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com



Photos envoyée le mercredi...

Mais on en est à notre troisième set de photos, donc je leur avais demande de me confirmer que celles sinon venait de renvoyer étaient finalement bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


Photos envoyée le mercredi...

Mais on en est à notre troisième set de photos, donc je leur avais demande de me confirmer que celles sinon venait de renvoyer étaient finalement bonnes...
 

 

Tu as de la chance on t'a confirmé.

Nous malgré leur boulettes, pas une seule confirmation, c'est le petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement