Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la l'attente dans le vide et avec mon expérience désormais en tant que résident (même petite) je trouve que tout ça est juste cohérent, logique et voulu.

Il faut ne pas fermer les yeux mais attendre, tanpis si nous perdons des opportunités, faut regarder l'autre côté positif.

Car, une fois sur place on peut comprendre pourquoi c'est ainsi, encore mieux l'accepter, c'est la game qui est comme ça et c'est pour ça que nous voulons vivre au Canada, c'est un chateau de cartes solide qui fonctionne comme ça.

Par contre, il est clair qu'il faut rester alerte, surveiller, ne pas être juste un bisounours et ne pas tout accepter, tout le monde peut faire des erreurs.

J'ai tourné la page sur les erreurs sur mon dossier, je ne cherche même pas à comprendre.

Si un jour j'ai le temps, je vais faire un retour client au CIC pour demander pourquoi ma situation a été particulière depuis le 27 mars jusqu'à ce jour (de réception de CRP), le but étant que cela n'arrive pas à d'autres.

Ou alors, leur système/fonctionnement est fait comme ça et il aspire les erreurs et on passe à autre chose une fois en RP.

En tous cas, ce que je viens d'apprendre c'est qu'au Canada, on fait plus confiance au citoyen est c'est appréciable, vous allez le comprendre dans vos démarches futures.

Par contre, on n'accepte vraiment pas la fraude est je trouve ça très bien, tu triches tu prendras cher et si tu es honnête, le système est plus simple pour tout le monde.

Je trouve ça super pour ma part, même si ça devrait être la norme partout dans le monde, l'humain est ainsi fait.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, j'ai un petit soucis, c'est que à une semaine du départ, on me demande une adresse postale à tout !! :(? et je n'ai pas encore d'adresse à Montreal !!! ça me bloque à bcp de choses, déjà ils vont me demander une adresse à l’aéroport pour la réception de la Carte Résidence, aussi je voulais prendre un RDV à une banque par téléphone, le monsieur m'a demandé une adresse temporaire, pour acheter un abonnement téléphonique le premier jour de l'arrivé il faudra surement aussi une adresse ?!! sachant que je n'ai pas des proches sur place et je compte aller dans un hôtel les 3 premiers jours le temps de trouver un appart !! comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Glads!
 
Petit recap' de notre installation.
 
Arrivés lundi après-midi:
Passage de la douane et direction service immigration. On voit les services du Canada pour les papiers (on donne nos passeports, nos CRP et l'inventaire du déménagement) puis les services du Quebec (on donne nos CSQ) surtout pour de l'info. Les agents sont serviables et prêts à répondre à toutes nos question. On récupère nos valises par la suite.
Pour l'envoi des cartes de RP on peut donner notre adresse définitive par la suite sur le site CIC. Compter 1h Pour tout.
 
Mardi: 
Service Canada pour nos numéro d'assuré social (NAS). On donne nos CRP et passeports). Compter 2h.
Ramq: on donne également nos CRP et nos CSQ puis le document de la CPAM française Pour ne pas avoir de délai de carence. On doit leur faxer par la suite notre bail. Compter 2h.
Ligne téléphone mobile: Forfait 8Go internet et appels illimités sans engagement: 56$ mensuel et -10% car deux lignes chez Fido.
Il faut une carte Visa, les CRP et les attestations de NAS.
 
Mercredi:
Ouverture nouveau compte à la banque. 
Visite maisons: le coup de foudre! Aucun problème pour obtenir un bail. Le proprio nous a demandé juste le paiement du 1er mois à l'avance. C'est la CONFIANCE et le feeling qui prime. Aucune justificatif demandé. Il veulent juste des chèques datés qu'ils encaisseront le 1er du mois. Ca les sécurise. On paie le premier mois en cash et on fera les chèques par la suite lorsqu'on recevra nos chéquiers. C'est pas super légal mais bon... 
(Sur deux maisons visitées: les deux nous louaient la maison sans aucun justificatif.)
 
Jeudi:
Achat 1 ère voiture. On prendra la seconde en LLD plus tard. Suite au prochain numéro.
 
En espérant que ce retour d'expérience puisse vous servir les amis!
 
 

Merci pour ton retour . Pour nous départ mardi j espère que tout se passera bien on a un chat et un chien en plus des enfants [emoji6]

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, toutix said:

 héhé

Bon par contre , faut négocier avec leur services / 

genre le forfait ou ils viennent tenir compagnie que 5 minutes , c'est trop abusé !.. en gros , ils vont encore faire des heures supp" pour le

même tarif ...

 

>De mon temps ; les facteurs parlaient avec toi lorsqu'ils te livraient le courrier

illustration-facteur-photo-julio-pelaez-1492075885.jpg

Lol il faut que tu fasses la paix avec le facteur, tu as encore la RP à recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, canari-chardonnret a dit :

Bonjour les amis, j'ai un petit soucis, c'est que à une semaine du départ, on me demande une adresse postale à tout !! :(? et je n'ai pas encore d'adresse à Montreal !!! ça me bloque à bcp de choses, déjà ils vont me demander une adresse à l’aéroport pour la réception de la Carte Résidence, aussi je voulais prendre un RDV à une banque par téléphone, le monsieur m'a demandé une adresse temporaire, pour acheter un abonnement téléphonique le premier jour de l'arrivé il faudra surement aussi une adresse ?!! sachant que je n'ai pas des proches sur place et je compte aller dans un hôtel les 3 premiers jours le temps de trouver un appart !! comment faire ?

Salut,

 

Tu vas bien habiter quelque part... Il te faut donner cette adresse.

Au pire si tu n'en as pas par exemple (dans un hotel) tu peux donner l'adresse de l'hotel.

Dans notre cas, on a donné un adresse chez un Ami qui en plus nous a fait un document ou il signe avec un commissaire assermenté.

Bref, il y a toujours une solution, ils ont l'habitude..

A la douane, il te donne un papier pour faire ton changement d'adresse dès que possible si tu n'en a pas, moi il n'a pas voulu prendre mon adresse que j'avais déjà, il avait autre chose à faire.

No stress...

Le déménageur pareil, je lui ai dit une fois sur place et le conteneur en mer, je lui donne mon adresse de livraision, j'attends le tracking du conteneur pour évaluer tout ça.

La Banque est capable de te mettre une adresse temporaire et/ou en Europe.. (Mais c'est peut être différent pour les non résidents..)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Leae said:


Merci pour ton retour . Pour nous départ mardi j espère que tout se passera bien on a un chat et un chien en plus des enfants emoji6.png

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

encore un départ... bon voyage!!

si tu as le temps de nous faire un retour...

 

qui d'autres va partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Tu vas bien habiter quelque part... Il te faut donner cette adresse.

Au pire si tu n'en as pas par exemple (dans un hotel) tu peux donner l'adresse de l'hotel.

Dans notre cas, on a donné un adresse chez un Ami qui en plus nous a fait un document ou il signe avec un commissaire assermenté.

Bref, il y a toujours une solution, ils ont l'habitude..

A la douane, il te donne un papier pour faire ton changement d'adresse dès que possible si tu n'en a pas, moi il n'a pas voulu prendre mon adresse que j'avais déjà, il avait autre chose à faire.

No stress...

Le déménageur pareil, je lui ai dit une fois sur place et le conteneur en mer, je lui donne mon adresse de livraision, j'attends le tracking du conteneur pour évaluer tout ça.

La Banque est capable de te mettre une adresse temporaire et/ou en Europe.. (Mais c'est peut être différent pour les non résidents..)

A+

Mercii @PACAtoQC, toujours là au bon moment. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Lol il faut que tu fasses la paix avec le facteur, tu as encore la RP à recevoir...

 

c'est pour cela que j'attends avant d'écrire une réclamation suite à leur connerie de janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore un départ... bon voyage!!
si tu as le temps de nous faire un retour...
 
qui d'autres va partir ?


Nous, fin juillet... on décompte les jours - encore tellement à faire!!!

Je survole les post - rien a ajouter pour l'instant...

On fera aussi un petit retour [emoji6]

Courage les glads! On finit toujours par sortir du tunnel!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Laurent&cricri said:

 


Nous, fin juillet... on décompte les jours - encore tellement à faire!!!

Je survole les post - rien a ajouter pour l'instant...

On fera aussi un petit retour emoji6.png

Courage les glads! On finit toujours par sortir du tunnel!!!

dernière ligne droite pour tout préparer, bon courage... ca doit motiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On part fin juillet, avec la RP en poche.

nos enfants viendront fin Août pour leurs rentrées respectives à HEC Montréal et à l'UdeM, ils valideront donc leur RP seuls comme des grands...

 

Mais je vais devoir revenir début septembre. Je ne sais pas si j'aurais reçu les cartes de RP (ça me paraît court pour les recevoir). Savez-vous si j'aurais besoin d'un titre de voyage pour résident permanent pour revenir en France ? (Je sais qu'il en faudra un pour revenir au Canada plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimi3 a dit :

Pour ceux dont on a demande des nouvelles photos il s'était passe combien de temps pour recevoir votre CRP? merci a vous

Environ une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les départs, on va faire par quinzaine, sinon on va tout mélanger....

A moins que @patquebec  le rajoute sur la liste... ?

 

donc les départs de juillet...

mais bon continuez à nous dire, j'ai reçu la RP, on envisage de partir à telle date...

 

juin a été très calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jblr83 said:

On part fin juillet, avec la RP en poche.

nos enfants viendront fin Août pour leurs rentrées respectives à HEC Montréal et à l'UdeM, ils valideront donc leur RP seuls comme des grands...

 

Mais je vais devoir revenir début septembre. Je ne sais pas si j'aurais reçu les cartes de RP (ça me paraît court pour les recevoir). Savez-vous si j'aurais besoin d'un titre de voyage pour résident permanent pour revenir en France ? (Je sais qu'il en faudra un pour revenir au Canada plus tard)

il faut que le requérent principal soit présent quand le reste de la famille arrive?

 

pour le retour en france, tu as ton passeport francais ? il me semble qu'il voulait faire une loi, pour éviter cela, je ne sais pas si d'actualité... tu peux toujours demander à la douane, si jamais je dois rentrer en france, pour un imprévu, qu'est ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, nath a dit :

il faut que le requérent principal soit présent quand le reste de la famille arrive?

 

pour le retour en france, tu as ton passeport francais ? il me semble qu'il voulait faire une loi, pour éviter cela, je ne sais pas si d'actualité... tu peux toujours demander à la douane, si jamais je dois rentrer en france, pour un imprévu, qu'est ce que je dois faire?

Le requérant principal doit être le 1er à valider la RP. Les autres membres de la famille peuvent le faire plus tard...

Ma question est de savoir s'il me faudra un TVRP pour rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jblr83 a dit :

Le requérant principal doit être le 1er à valider la RP. Les autres membres de la famille peuvent le faire plus tard...

Ma question est de savoir s'il me faudra un TVRP pour rentrer ?

Non, il te faut CRP + passeports :)

 

TVRP c'est si on n'a pas sa carte de résident et/ou si on l'a trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

Non, il te faut CRP + passeports :)

 

TVRP c'est si on n'a pas sa carte de résident et/ou si on l'a trouve pas.

Oui, justement, je ne pense pas que j'aurais reçue ma carte RP d'ici le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jblr83 a dit :

Oui, justement, je ne pense pas que j'aurais reçue ma carte RP d'ici le 1er septembre...

D'accord donc tu dis que tu vas valider ta RP et repartir en tant que demandeur principal.

Donc le reste de la Famille pourra rentrer au Canada avec CRP + Passeports pour valider la RP

Dans ton cas il te faudra donc un TVRP pour re-rentrer au Canada.

Même si je pense qu'il y a moyen de faire sans et d'arriver à l'aéroport en l'état, il sera mieux de le faire, l'agent de l'immigration a qui jai posé la question m'a laissé la possibilité de penser qu'à l'aéroport ça peut se gérer.

Bref, je suis dans ton cas (je dois partir/revenir du Canada avant d'avoir ma carte de RP) et dés que j'ai le temps, je dois demander ma TVRP :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement