Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Cariboufamily a dit :

J'avais en partant 9 énormes valises, une poussette assez volumineuse, deux sièges auto. On avait rempli 2 voitures pour aller à l'aéroport! A l'aéroport de MTL j'avais  loué une voiture standard (280€ la semaine) et j'ai demandé gentiment de me surclasser: je suis reparti avec un Chrysler Pacifica ou j'aurais pu faire entrer le double! Donc ça devrait le faire: lave-toi bien les dents avant de faire ton plus beau sourire à la préposée!

T es passé par quelle boîte?  Avis? ...j ai mà postière qui doit me donner le nom d une location de voiture pas cher .. elle me dit que bcp de québécois loue à la semaine ou au mois si j ai bien compris. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, toutix a dit :

T es passé par quelle boîte?  Avis? ...j ai mà postière qui doit me donner le nom d une location de voiture pas cher .. elle me dit que bcp de québécois loue à la semaine ou au mois si j ai bien compris. ..

C'était Hertz. Je suis passé par Ma Location de Voiture: c'était les moins chers. La semaine suivante je suis passé par Voyage SNCF (Budget). Faut checker les offres et comparer.

Fais gaffe au kilométrage, à l'assurance et à la politique de carburant.

Il faut de l'illimité sinon ca chiffre vite au km... et prendre réservoir plein rendu réservoir plein. 

Pour l'assurance, la carte Visa Premier suffit.

Les Québécois (sur Montreal surtout) louent des voitures a l'heure lorsqu'ils n'ont pas de véhicule sur des sites communautaires style Turo. Regarde car c'est parfois intéressant.

(Perso Je ne suis pas adepte de louer à des particuliers.)

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cariboufamily a dit :

C'était Hertz. Je suis passé par Ma Location de Voiture: c'était les moins chers. La semaine suivante je suis passé par Voyage SNCF. Faut checker les offres et comparer.

Fais gaffe au kilométrage, à l'assurance et à la politique de carburant.

Il faut de l'illimité sinon ca chiffre vite au km... et prendre réservoir plein rendu réservoir plein. 

Pour l'assurance, la carte Visa Premier suffit.

Les Québécois (sur Montreal surtout) louent des voitures a l'heure lorsqu'ils n'ont pas de véhicule sur des sites communautaires style Turo. Regarde car c'est parfois intéressant.

(Perso Je ne suis pas adepte de louer à des particuliers.)

 

*Oui moi non plus , je n'ai pas vraiment envie de passer par un particulier ...

-->>pas envie d'avoir de surprises ou autres lol ...

 

Du coup, je vais être obligé de garder une CB française sur les deux pour pouvoir louer au début //moi qui voulait tout clôturer en partant , ça va pas le faire lol

 

*je vais voir ce que me dit la postière,comme nom de compagnie de location , elle avait peut-être pas comprit ce système , >> ses amis ne louent peut-être pas en continu là-bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas clôturé les carte visa !! Au début on a droit à des carte de débit, qui ne sont pas accepter partout, surtout pour payer assurance voiture en ligne ou tel, payer les factures types videotron, abonement téléphoniques. Donc gardé au moins 1 cartes visa et bien d'avoir sont plafond montant max (semaine, mois) elle nous à sauvé quelque fois surout les premiers jours

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlstef a dit :

Ne pas clôturé les carte visa !! Au début on a droit à des carte de débit, qui ne sont pas accepter partout, surtout pour payer assurance voiture en ligne ou tel, payer les factures types videotron, abonement téléphoniques. Donc gardé au moins 1 cartes visa et bien d'avoir sont plafond montant max (semaine, mois) elle nous à sauvé quelque fois surout les premiers jours

 

oki d'ak :)

c'est bon à savoir ! avant d'être bloqué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jlstef a dit :

Ne pas clôturé les carte visa !! Au début on a droit à des carte de débit, qui ne sont pas accepter partout, surtout pour payer assurance voiture en ligne ou tel, payer les factures types videotron, abonement téléphoniques. Donc gardé au moins 1 cartes visa et bien d'avoir sont plafond montant max (semaine, mois) elle nous à sauvé quelque fois surout les premiers jours

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Trés trés bon conseil! Je con-firme: ça nous a sauvé maintes fois!

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 15:03, big23 a dit :

Bonjour

je viens de recevoir l ivm et on me demande des document additionel: adresse et activite depuis avril 2016 et iteneraire de voyage depui novembre 2015 sachant que je n ai pa voyager du tou. le problem est en entran sur clegc je trouve un truc bizzar dan la section des document optionnel on me demande de remplir le formulaire IMM5257 demande de visa de residen temporaire! c koi ce truc? je doi le remplir? c un demande de RP que jfai et non de resident temporaire. merci de m aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hala23 a dit :

 

svp aidez moi , moi aussi cic m'a envoyé le même formulaire 5257 sur mon compte clégc , comment que vous avez fait alors qu'il me concerne pas moi j'ai présenté une demande de résidence permanente dite moi svp comment faire mon agent c dl , j'ai envoyé un courriel au bureau de visa paris immigration mais pas de réponse le dernier délai c 10 septembre au plus tard .merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite pensée pour ce qui attendent: ça vaut vraiment le coup!:10_wink:

 

 

FullSizeRender.jpg

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jblr83 a dit :

Bonjour à tous,

départ pour nous demain...  ✈️??

 

On fera un retour sur le blog de madame sur la validation des RP...

Wow bonne nouvelle

 

Félicitations et bon voyage. Bonne installation et au plaisir de lire vos retours d'expérience bientôt.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Du coup t'as usé de la basket ?... t'es tombé en rade sur le bord de la route [emoji20]
>> Perso', je pense me diriger directement vers une concession Toyota... à voir ...
 
*Au départ faire une location via la France pour 1/2 semaines ... je pense essayer de vendre la caisse du chien arrivé à l'aéroport lol en mettant des annonces en temps voulu ! sinon c'est une camionnette que je serais obligé de louer lol


Alors pour compléter les infos données par cariboufamily, attention aussi pour l'achat d'occasion en concession.
Mon exemple, après refus de financement en leasing, je souhaite acheter comptant une Voiture d'occasion repérée justement en concession Toyota.
Bah la aussi, ils préfèrent vendre un financement sur la voiture (normal d'un point de vue eco, ils margent sur la voiture et sur le financement) donc à ce stade ils me refusent la vente de la voiture...car pas les critères pour le financement...j'insiste on va voir mais j'y crois pas trop.

À suivre :-)



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tchouck a dit :

 


Alors pour compléter les infos données par cariboufamily, attention aussi pour l'achat d'occasion en concession.
Mon exemple, après refus de financement en leasing, je souhaite acheter comptant une Voiture d'occasion repérée justement en concession Toyota.
Bah la aussi, ils préfèrent vendre un financement sur la voiture (normal d'un point de vue eco, ils margent sur la voiture et sur le financement) donc à ce stade ils me refusent la vente de la voiture...car pas les critères pour le financement...j'insiste on va voir mais j'y crois pas trop.
 

 

 

*Mwé je trouve cela bizarre , 

un vendeur n'a pas le droit de refuser une vente si payé au comptant , c'est de l'abus ...

--> demande au service consommateurs Québécois ...

 

**comme un autre exemple , un vendeur/caissier n'a pas le droit de refuser un achat même si payer qu'avec des pièces de 1 centimes :)

certains se permettent de refuser parce que ça les fait ch**r mais ils sont hors la loi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'on est dans les recommandations, pour ceux qui auront besoin: déménagements Gallieni. A éviter absolument.

Au chargement (nous n'étions pas là): le camion est arrivé à plus de 20h et les gars étaient épuisés. C'est mes beaux-parents qui ont chargé le camion. Déjà, ça commence ben.

Avant de partir, nous contactons la fille Gallieni pour connaître les démarches:"Vous n'avez rien à faire: on s'occupe de tout!!" A l'immigration lors de la présentation de nos RP; je leur pose la question:"Bien sûr qu'il faut déclarer vos affaires!" Heureusement j'avais une copie de notre inventaire que j'ai envoyé à la préposée de l'immigration qui l'a imprimée. (SFR m'a facturé 150€ les données à l'étranger.)

Notre bateau aurait dû arriver vers le 15 juillet: toujours aucune nouvelle. On a envoyé environ une dizaine de mails, on a appelé plusieurs fois et lorsqu'on nous répond c'est à côté de la question. Donc toujours aucune info. On a demandé plusieurs fois la procédure de dédouanement: toujours rien reçu depuis un mois.

Bref c'est de l'amateurisme complet pour le moment. J'avoue que j'ai peur pour la livraison...

D'autres amis sont passés par Direct Déménagement: tout a été carré au niveau informations, chargement et livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

Heureusement j'avais une copie de notre inventaire que j'ai envoyé à la préposée de l'immigration qui l'a imprimée. (SFR m'a facturé 150€ les données à l'étranger.)

 

OH bah t'es plus à 150 euros près lol ;) ... le portefeuille n'attrapera plus froid ! ...

**bien entendu je plaisante !!!:fou4: ...  ils doivent tous se dire que les gens qui s'expatrient sont riches ?? pire que l'edf qui t'ouvre la ligne et qui se déplace ...**

-->> genre la nana a fait 3 cliques ! ...elle a due te facturer sa prime de pénibilité >> nombre de clics supplémentaires au quotidien non prévu dans son quota semaine ???? ...

 

Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

Notre bateau aurait dû arriver vers le 15 juillet: toujours aucune nouvelle. On a envoyé environ une dizaine de mails, on a appelé plusieurs fois et lorsqu'on nous répond c'est à côté de la question. Donc toujours aucune info. On a demandé plusieurs fois la procédure de dédouanement: toujours rien reçu depuis un mois.

 

--> As-tu une date de notifiée sur ton contrat de 'vente/livraison  ? prise en charge ??? ou une clause s'engageant à respecter un certains délais ??*

réclame une ristourne ! ... en plus , en pleins mois de juillet , ça doit grouiller d'intérimaires dans ce genre de boîte ! ...

 

Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

Puisqu'on est dans les recommandations, pour ceux qui auront besoin: déménagements Gallieni. A éviter absolument.

Ca va , aucuns déménagement d'affaires à prévoir pour nous ! on voyage léger ... :)

 

Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

Au chargement (nous n'étions pas là): le camion est arrivé à plus de 20h et les gars étaient épuisés. C'est mes beaux-parents qui ont chargé le camion. Déjà, ça commence ben.

 

Ca me rappelle notre déménagement en Haute-savoie

les gars qui déposent tout au milieu du salon et vas-y démerde toi , alors que dans le contrat , ils devaient remonter les meubles et ranger un minimum !! ..on a dû réclamer ...!!

sans parler , de la télévision par exemple , qui n'avait même pas été emballée ! juste posé sur le bureau avec un morceau de moquettes et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je m'adresse à vous car je ne sais plus vers qui me tourner.

 

J'en suis à l'étape du fédéral, j'ai un numéro de dossier et un accès à CléGC.

En début d'année, nous avons eu un nouvel enfant et nous voulions donc le rajouter à notre dossier. Nous avons réussi à obtenir (non sans mal) un CSQ supplémentaire mais personne au niveau fédéral ne me répond sur la procédure à suivre.

Du côté du CIC j'avais reçu un email en novembre 2016 : "Une lettre d'accusé de réception vous a été envoyée le 21 novembre 2016.  Si vous n’avez pas reçu cette lettre, s'il vous plaît avisé notre bureau. S’il vous plaît noter que votre demande a été transférée au bureau des visas à Paris. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements."

Et du côté de l'Ambassade du Canada à Paris (lettre du 6 juillet 2017) : "Nous avons bien reçu votre courriel. Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

Je ne sais donc plus à qui m'adresser pour rajouter mon enfant, plus personne ne veut me répondre. Je suis dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec.

Merci d'avance pour votre aide,


Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

 

OH bah t'es plus à 150 euros près lol ;) ... le portefeuille n'attrapera plus froid ! ...

**bien entendu je plaisante !!!:fou4: ...  ils doivent tous se dire que les gens qui s'expatrient sont riches ?? pire que l'edf qui t'ouvre la ligne et qui se déplace ...**

-->> genre la nana a fait 3 cliques ! ...elle a due te facturer sa prime de pénibilité >> nombre de clics supplémentaires au quotidien non prévu dans son quota semaine ???? ...

 

 

--> As-tu une date de notifiée sur ton contrat de 'vente/livraison  ? prise en charge ??? ou une clause s'engageant à respecter un certains délais ??*

réclame une ristourne ! ... en plus , en pleins mois de juillet , ça doit grouiller d'intérimaires dans ce genre de boîte ! ...

 

Ca va , aucuns déménagement d'affaires à prévoir pour nous ! on voyage léger ... :)

 

 

Ca me rappelle notre déménagement en Haute-savoie

les gars qui déposent tout au milieu du salon et vas-y démerde toi , alors que dans le contrat , ils devaient remonter les meubles et ranger un minimum !! ..on a dû réclamer ...!!

sans parler , de la télévision par exemple , qui n'avait même pas été emballée ! juste posé sur le bureau avec un morceau de moquettes et j'en passe ...

Salut les glad's, pareil que toi @toutix, on prend 4 cantines, 2 valises, nos deux vélos on ne s'ait pas encore pour ceux des enfants et bien sûr le pitou. Après avoir comparé les prix finalement mieux vos acheter neuf dans notre cas que de faire un container. 

Tu as passé ta VM quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, virginiep a dit :

Salut les glad's, pareil que toi @toutix, on prend 4 cantines, 2 valises, nos deux vélos on ne s'ait pas encore pour ceux des enfants et bien sûr le pitou. Après avoir comparé les prix finalement mieux vos acheter neuf dans notre cas que de faire un container. 

Tu as passé ta VM quand ? 

 

**Bon le plus important c'est les petites culottes et les petites chaussettes :) 

 

j'avais passé la VM au mois de mai ...

c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

 

**Bon le plus important c'est les petites culottes et les petites chaussettes :) 

 

j'avais passé la VM au mois de mai ...

c.jpg

:lol:Carrément. Tu as payé tes frais de résidence permanente par anticipation? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, virginiep a dit :

:lol:Carrément. Tu as payé tes frais de résidence permanente par anticipation? 

 

 

OUI j'avais tout payé d'avance , frais de dossier et frais de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement