Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cariboufamily a dit :

Puisqu'on est dans les recommandations, pour ceux qui auront besoin: déménagements Gallieni. A éviter absolument.

Au chargement (nous n'étions pas là): le camion est arrivé à plus de 20h et les gars étaient épuisés. C'est mes beaux-parents qui ont chargé le camion. Déjà, ça commence ben.

Avant de partir, nous contactons la fille Gallieni pour connaître les démarches:"Vous n'avez rien à faire: on s'occupe de tout!!" A l'immigration lors de la présentation de nos RP; je leur pose la question:"Bien sûr qu'il faut déclarer vos affaires!" Heureusement j'avais une copie de notre inventaire que j'ai envoyé à la préposée de l'immigration qui l'a imprimée. (SFR m'a facturé 150€ les données à l'étranger.)

Notre bateau aurait dû arriver vers le 15 juillet: toujours aucune nouvelle. On a envoyé environ une dizaine de mails, on a appelé plusieurs fois et lorsqu'on nous répond c'est à côté de la question. Donc toujours aucune info. On a demandé plusieurs fois la procédure de dédouanement: toujours rien reçu depuis un mois.

Bref c'est de l'amateurisme complet pour le moment. J'avoue que j'ai peur pour la livraison...

D'autres amis sont passés par Direct Déménagement: tout a été carré au niveau informations, chargement et livraison. 

Salut à tous, dans la lignée de @tchouck ou @Cariboufamily il faut bien vous préparer et venir en mode on s'adapte et cool. Tout n'est pas rose, ça ressemble à un monde bisounours mais ce n'est pas le cas. Nous avons aussi notre lot de difficultés et c'est ainsi, c'est le prix de l'immigration.

Après ce n'est pas un monde compliqué, c'est plus simple et nous avons confiance, on est au jour le jour et on fait comme on peut. 

L'historique de crédit fait tout mais il y a beaucoup d'abus et on essaye de vous prendre le max et comme ici c'est cool on se relâche... 

Ne vous arrêtez surtout pas à ce qu'on vous dit, il y a tellement de bêtises ou de mensonges que j'ai arrêté tout ce blabla, je fais avec mais méfiance.

Notre  Agent immobilier qui nous laisse dans une mauvaise position, complique les choses et en découle une situation freestyle et le lendemain ou on signe enfin notre bail (pas comme il faut on dira) je suis dans un magasin d'électroménager qui me donne une carte de crédit ou j'ai été accepté en 30 minutes pour plusieurs milliers de dollars, la ou mon agent me disait que mon historique blabla ou que le bureau de crédit tralalala... 

Préparez vous et si vous n'avez pas d'impératifs, une autre solution se trouve toujours ici, ne vous bloquez pas, inutilement.

Nous c'est n'importe comment :)

 

@Cariboufamily si tu as besoin d'un coup de main ou autre, hésite pas je peux te filer mon mail de DDI pour la procédure de dédouanement, qui est ultra simple et confiance. 

 

A+ et sérieux, vous devez attendre c'est chiant mais vous le savez, préparez vous, optimisez votre conteneur et l'arrivée future, c'est vraiment mieux :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
 
Je m'adresse à vous car je ne sais plus vers qui me tourner.
 
J'en suis à l'étape du fédéral, j'ai un numéro de dossier et un accès à CléGC.

En début d'année, nous avons eu un nouvel enfant et nous voulions donc le rajouter à notre dossier. Nous avons réussi à obtenir (non sans mal) un CSQ supplémentaire mais personne au niveau fédéral ne me répond sur la procédure à suivre.

Du côté du CIC j'avais reçu un email en novembre 2016 : "Une lettre d'accusé de réception vous a été envoyée le 21 novembre 2016.  Si vous n’avez pas reçu cette lettre, s'il vous plaît avisé notre bureau. S’il vous plaît noter que votre demande a été transférée au bureau des visas à Paris. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements."

Et du côté de l'Ambassade du Canada à Paris (lettre du 6 juillet 2017) : "Nous avons bien reçu votre courriel. Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

Je ne sais donc plus à qui m'adresser pour rajouter mon enfant, plus personne ne veut me répondre. Je suis dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec.

Merci d'avance pour votre aide,

Geoffrey


Donc la procédure à faire pour ajouté un enfant pour la rp.
Faire la demande avec la trousse du site cic (IMM008) avec toutes les pages
Photocopie passeport du bébé
Photo avec la taille détailler dans la trousse
Acte de naissance
Le payement des frais relatif à l'ajout d'enfants
Csq
Enoyer tout ça a l'adresse mail de l'ambassade de paris : [email protected]
Avec votre numéro commençant par EP....en objet avec les nom prenom S du requérant principale.
En réponse à ce mail vous connaîtrais les initiales de votre agent a la suite de l'adresse mail que je vous ai donner qui finira par les initiales.
Je pense avoir tout dit

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
*Mwé je trouve cela bizarre , 
un vendeur n'a pas le droit de refuser une vente si payé au comptant , c'est de l'abus ...
--> demande au service consommateurs Québécois ...
 
**comme un autre exemple , un vendeur/caissier n'a pas le droit de refuser un achat même si payer qu'avec des pièces de 1 centimes [emoji4]
certains se permettent de refuser parce que ça les fait ch**r mais ils sont hors la loi [emoji4] 


Ah bah je te confirme qu'ils m'ont refusé ce jour la vente de la voiture, c'est sur que si j'avais voulu acheter une voiture qu'ils ont sur le parc depuis des mois, il n'y aurait pas eu de souci.
Je vais pas me lancer dans des histoires de code de consommation, je pense qu'on gère suffisamment de paperasse, qui plus est pour un résultat sans intérêt, je passe à autre chose et j'avance sinon on n'en sort pas, je vais y arriver à trouver une voiture sans aller chez H Grégoire ;-), Québec ou pas Québec le monde fonctionne comme ça, un vendeur reste un vendeur.

À+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, dans la lignée de [mention=151148]tchouck[/mention] ou [mention=157198]Cariboufamily[/mention] il faut bien vous préparer et venir en mode on s'adapte et cool. Tout n'est pas rose, ça ressemble à un monde bisounours mais ce n'est pas le cas. Nous avons aussi notre lot de difficultés et c'est ainsi, c'est le prix de l'immigration.
Après ce n'est pas un monde compliqué, c'est plus simple et nous avons confiance, on est au jour le jour et on fait comme on peut. 
L'historique de crédit fait tout mais il y a beaucoup d'abus et on essaye de vous prendre le max et comme ici c'est cool on se relâche... 
Ne vous arrêtez surtout pas à ce qu'on vous dit, il y a tellement de bêtises ou de mensonges que j'ai arrêté tout ce blabla, je fais avec mais méfiance.
Notre  Agent immobilier qui nous laisse dans une mauvaise position, complique les choses et en découle une situation freestyle et le lendemain ou on signe enfin notre bail (pas comme il faut on dira) je suis dans un magasin d'électroménager qui me donne une carte de crédit ou j'ai été accepté en 30 minutes pour plusieurs milliers de dollars, la ou mon agent me disait que mon historique blabla ou que le bureau de crédit tralalala... 
Préparez vous et si vous n'avez pas d'impératifs, une autre solution se trouve toujours ici, ne vous bloquez pas, inutilement.
Nous c'est n'importe comment [emoji4]
 
[mention=157198]Cariboufamily[/mention] si tu as besoin d'un coup de main ou autre, hésite pas je peux te filer mon mail de DDI pour la procédure de dédouanement, qui est ultra simple et confiance. 
 
A+ et sérieux, vous devez attendre c'est chiant mais vous le savez, préparez vous, optimisez votre conteneur et l'arrivée future, c'est vraiment mieux [emoji4]



Mince, désolé d'entendre ça Cariboufamily...
Je suis aussi passé par eux, je les ai eu par mail avant hier m'indiquant que le container arrivait le 14 août à montreal...

Pour la procédure, c'est le père Gallieni qui me l'avait donné manuscrite, je crois qu'elle est restée à montreal, je vais chercher et te l'envoyer en mp si je l'ai avec moi en ce moment (notamment le numéro du fil Gallieni surplace à contacter).

Je suis aussi preneur PACAtoQC de la procédure de DDI...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, je viens de me faire un gros moment de stress... Je viens de réaliser que l acte de naissance de ma fille n a pas moins de 3 mois... Elle est née en janvier 2017 et j'ai envoyé mon dossier le 12/05... J'ai relu sur la liste de Doc c'était pas précisé que ça devait être moins de 3 mois... J'ai pas encore reçu mon AR, vous pensez que ça pourrait être bloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, tchouck a dit :

 


Ah bah je te confirme qu'ils m'ont refusé ce jour la vente de la voiture, c'est sur que si j'avais voulu acheter une voiture qu'ils ont sur le parc depuis des mois, il n'y aurait pas eu de souci.
Je vais pas me lancer dans des histoires de code de consommation, je pense qu'on gère suffisamment de paperasse, qui plus est pour un résultat sans intérêt, je passe à autre chose et j'avance sinon on n'en sort pas, je vais y arriver à trouver une voiture sans aller chez H Grégoire ;-), Québec ou pas Québec le monde fonctionne comme ça, un vendeur reste un vendeur.

À+

 

Le prix des voitures est tellement bas ici qu'ils gagnent leur vie sur le crédit. Aux USA c'est encore pire car le prix des voitures est encore 20% plus bas: trés difficile (impossible presque) d'acheter une voiture pour un nouvel arrivant. Lorsqu'on habitait Miami c'était un sujet récurrent entre expats. Pas le droit au crédit et pas le droit d'acheter comptant!

J'avais été obligé de louer sur place... à 500€ le mois ça fait un sacré budget le temps de se faire un historique de crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Le prix des voitures est tellement bas ici qu'ils gagnent leur vie sur le crédit. Aux USA c'est encore pire car le prix des voitures est encore 20% plus bas: trés difficile (impossible presque) d'acheter une voiture pour un nouvel arrivant. Lorsqu'on habitait Miami c'était un sujet récurrent entre expats. Pas le droit au crédit et pas le droit d'acheter comptant!

J'avais été obligé de louer sur place... à 500€ le mois ça fait un sacré budget le temps de se faire un historique de crédit!

 

Au pire tu files 200$ en liquide au vendeur pour lui graisser la pattes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, toutix a dit :

 

Au pire tu files 200$ en liquide au vendeur pour lui graisser la pattes :) 

Maudit Français! :10_wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kaleanne a dit :

Salut les amis, je viens de me faire un gros moment de stress... Je viens de réaliser que l acte de naissance de ma fille n a pas moins de 3 mois... Elle est née en janvier 2017 et j'ai envoyé mon dossier le 12/05... J'ai relu sur la liste de Doc c'était pas précisé que ça devait être moins de 3 mois... J'ai pas encore reçu mon AR, vous pensez que ça pourrait être bloquant ?

Je ne suis pas sûr qu'ils demandent moins de 3 mois. C'est pas spécifié sur la liste de contrôle sauf erreur de ma part. Au pire ils t'en demanderont un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jlstef a dit :

 


Donc la procédure à faire pour ajouté un enfant pour la rp.
Faire la demande avec la trousse du site cic (IMM008) avec toutes les pages
Photocopie passeport du bébé
Photo avec la taille détailler dans la trousse
Acte de naissance
Le payement des frais relatif à l'ajout d'enfants
Csq
Enoyer tout ça a l'adresse mail de l'ambassade de paris : [email protected]
Avec votre numéro commençant par EP....en objet avec les nom prenom S du requérant principale.
En réponse à ce mail vous connaîtrais les initiales de votre agent a la suite de l'adresse mail que je vous ai donner qui finira par les initiales.
Je pense avoir tout dit

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 


Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse mais l'Ambassade du Canada à Paris m'explique que mon dossier n'est pas chez eux et ne veulent plus me répondre :

 

"Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

Du côté du CIC, ils m'expliquaient en novembre avoir envoyé mon dossier à Paris et que c'est donc avec l'Ambassade du Canada à Paris qu'il fallait gérer le problème.

Donc, je suis perdu et je ne sais pas à qui il faut envoyer ma demande.

Mon numéro de dossier commence par XEP....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,
 
Merci beaucoup pour ta réponse mais l'Ambassade du Canada à Paris m'explique que mon dossier n'est pas chez eux et ne veulent plus me répondre :
 
"Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

Du côté du CIC, ils m'expliquaient en novembre avoir envoyé mon dossier à Paris et que c'est donc avec l'Ambassade du Canada à Paris qu'il fallait gérer le problème.

Donc, je suis perdu et je ne sais pas à qui il faut envoyer ma demande.

Mon numéro de dossier commence par XEP....

 

Je ne vous plus qu'à faire un mail au bureau des commissions comissions des plaintes. Nous ça nous a débloquer pour le csq de nos filles avec le midi. Après x appels sans succès et des infos différente à chaque fois, la situation c'est débloquer en une semaine.
Vous dites aussi que vous avez rencontré des difficultés aussi pour le csq, de quel ordres étaient il ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sûr qu'ils demandent moins de 3 mois. C'est pas spécifié sur la liste de contrôle sauf erreur de ma part. Au pire ils t'en demanderont un nouveau.

Merci Monsieur caribou pour ta réponse, et de manière générale merci pour tous les conseils astuces qui nous aident et nous aideront une fois là bas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jlstef a dit :


Je ne vous plus qu'à faire un mail au bureau des commissions comissions des plaintes. Nous ça nous a débloquer pour le csq de nos filles avec le midi. Après x appels sans succès et des infos différente à chaque fois, la situation c'est débloquer en une semaine.
Vous dites aussi que vous avez rencontré des difficultés aussi pour le csq, de quel ordres étaient il ?

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Est-ce que la commission des plaintes fonctionne également pour le fédéral ou c'est uniquement au niveau de la province ?

Pour le CSQ, dans ma catégorie (les travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec), les préposés n'avaient pas accès à mon dossier. J'ai envoyé de nombreux messages via le site du MIDI, j'ai également téléphoné mais personne ne savait me répondre. Enfin, j'ai réussi à obtenir un numéro de fax (oui de fax, en 2017). J'ai donc envoyé un fax en demandant où en était ma demande et j'ai reçu mon CSQ supplémentaire quelques temps après.

Au niveau fédéral, cela fait plus de 6 mois que j'essaie d'obtenir des informations sur la procédure et personne ne me répond (à part des réponses "génériques").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse mais l'Ambassade du Canada à Paris m'explique que mon dossier n'est pas chez eux et ne veulent plus me répondre :

 

"Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages."

Du côté du CIC, ils m'expliquaient en novembre avoir envoyé mon dossier à Paris et que c'est donc avec l'Ambassade du Canada à Paris qu'il fallait gérer le problème.

Donc, je suis perdu et je ne sais pas à qui il faut envoyer ma demande.

Mon numéro de dossier commence par XEP....

 

Ton numéro en XEP veut dire pas d'AR, donc que Paris ne l'a pas traité et/ou que le dossier n'est pas chez eux. A la vue de ta catégorie je me dis que ton dossier est en attente chez eux et non traité. 

Continue à faire tes mises à jours et joue le jeu de ce qu'on te dit, donc de dire à Paris, voici mes mises à jours, mon dossier est chez vous pas encore traité à l'étape d'avant l'accusé de réception, comme me l'a précisé l'IRCC qui a transmis mon dossier chez vous en novembre. 

Je pense que c'est ta catégorie qui est en attente et rien de plus. 

L'engorgement est toujours là, la mutation générale aussi, mais je reste convaincu qu'il faut suivre les règles, ne pas dire amen à tout et surtout comprendre comment ça marche.

Ton XEP deviendra une fois l'AR reçu Le même numéro sans le X. 

Essaye de te loguer en ce sens, au cas ou. 

Courage, patience et surtout restez malins. 

 

Pour nous, 3 ans d'attente et en fonction de notre vie et nos choix pendant l'attente, on sent en ce moment qu'on a loupé le bonne vague, on est moins motivé, il faut donc quand vous avez le temps, ne surtout pas attendre dans le vide mais être à l'opposée, gérer le truc, ça aide aussi par la suite. 

Enfin difficile de m'expliquer, je n'attends rien du Canada, j'étais heureux avant, je suis heureux maintenant et c'est un challenge de fun. 

Bon courage et keep cool, essayez vraiment de rentrer dans le système en non résident, n'attendez pas d'être sur place, ça aide d'avoir optimisé notre statut de non résident une fois qu'on est résident, on ne commence pas de zéro. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Ton numéro en XEP veut dire pas d'AR, donc que Paris ne l'a pas traité et/ou que le dossier n'est pas chez eux. A la vue de ta catégorie je me dis que ton dossier est en attente chez eux et non traité. 

Continue à faire tes mises à jours et joue le jeu de ce qu'on te dit, donc de dire à Paris, voici mes mises à jours, mon dossier est chez vous pas encore traité à l'étape d'avant l'accusé de réception, comme me l'a précisé l'IRCC qui a transmis mon dossier chez vous en novembre. 

Je pense que c'est ta catégorie qui est en attente et rien de plus. 

L'engorgement est toujours là, la mutation générale aussi, mais je reste convaincu qu'il faut suivre les règles, ne pas dire amen à tout et surtout comprendre comment ça marche.

Ton XEP deviendra une fois l'AR reçu Le même numéro sans le X. 

Essaye de te loguer en ce sens, au cas ou. 

Courage, patience et surtout restez malins. 

 

Pour nous, 3 ans d'attente et en fonction de notre vie et nos choix pendant l'attente, on sent en ce moment qu'on a loupé le bonne vague, on est moins motivé, il faut donc quand vous avez le temps, ne surtout pas attendre dans le vide mais être à l'opposée, gérer le truc, ça aide aussi par la suite. 

Enfin difficile de m'expliquer, je n'attends rien du Canada, j'étais heureux avant, je suis heureux maintenant et c'est un challenge de fun. 

Bon courage et keep cool, essayez vraiment de rentrer dans le système en non résident, n'attendez pas d'être sur place, ça aide d'avoir optimisé notre statut de non résident une fois qu'on est résident, on ne commence pas de zéro. 

A+


Bonsoir,

Un grand merci pour ta réponse.

Je pense également que mon dossier est à Paris, en attente de traitement ce qui serait tout à fait logique étant donné le délai nécessaire dans ma catégorie.

Je ne savais pas ce que voulais dire le X au début, merci de m'avoir éclairé sur ce point.

Donc, concrètement, je devrais envoyer un courrier à l'Ambassade du Canada à Paris avec les différents documents nécessaires pour rajouter mon enfant ainsi qu'une lettre explicative, est-ce bien cela ?

Nous sommes dans le même état d'esprit que toi je pense. Nous sommes heureux en France mais après de nombreux séjours au Canada et un PVT d'un an, nous pensons que nous pourrions également être heureux au Canada ou, du moins, qu'il serait intéressant de tenter l'aventure. C'est également un challenge maintenant, un défi à relever que d'obtenir une résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Geoffrey38 a dit :


Bonsoir,

Un grand merci pour ta réponse.

Je pense également que mon dossier est à Paris, en attente de traitement ce qui serait tout à fait logique étant donné le délai nécessaire dans ma catégorie.

Je ne savais pas ce que voulais dire le X au début, merci de m'avoir éclairé sur ce point.

Donc, concrètement, je devrais envoyer un courrier à l'Ambassade du Canada à Paris avec les différents documents nécessaires pour rajouter mon enfant ainsi qu'une lettre explicative, est-ce bien cela ?

Nous sommes dans le même état d'esprit que toi je pense. Nous sommes heureux en France mais après de nombreux séjours au Canada et un PVT d'un an, nous pensons que nous pourrions également être heureux au Canada ou, du moins, qu'il serait intéressant de tenter l'aventure. C'est également un challenge maintenant, un défi à relever que d'obtenir une résidence permanente.

Yes on partage alors ça, c'est juste que nous, nous devion partir et avancer, on a pas aussi bien géré le départ comme on voulait, optimiser le conteneur :)

Bonne CRP reçue et une semaine après nous étions dans l'avion, tout en anticipation et volonté pour le départ, pas eu le temps de préparer l'arrivée mais la prospection du passé est une force aujourd'hui. 

 

Bref pour ta question, j'ai pas tout suivi, je suis en fusion, pire que d'habitude, je pourrai palper un tyrannosaure mais su tu as fait la mise à jour au niveau provincial et comme tu n'as pas tes réponses précises, j'aurai envoyé à l'adresse de Sydney en leur mettant sous le nez un dossier facilité pour eux et tous les échanges et j'aurai fait la même chose à l'ambassade, en rajoutant pour Paris, un projet, plan d'affaire, montrer ma motivation d'immigrer. 

L'initiative est une clef. 

Bonne chance :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, nous sommes Résidents Permanents du Canada ! ??

 

Nous sommes arrivés il y a deux jours à Montréal, et aussitôt partis visiter le bas Saint-Laurent...

 

Comme promis, notre retour sur la validation à l'aéroport sur le blog de Madame :

http://monblogquebec.com/comment-valider-sa-rp

 

On est trop bien icitte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jblr83 a dit :

Voilà, nous sommes Résidents Permanents du Canada ! ??

 

Nous sommes arrivés il y a deux jours à Montréal, et aussitôt partis visiter le bas Saint-Laurent...

 

Comme promis, notre retour sur la validation à l'aéroport sur le blog de Madame :

http://monblogquebec.com/comment-valider-sa-rp

 

On est trop bien icitte ?

 

 

Très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PACAtoQC a dit :

Yes on partage alors ça, c'est juste que nous, nous devion partir et avancer, on a pas aussi bien géré le départ comme on voulait, optimiser le conteneur :)

Bonne CRP reçue et une semaine après nous étions dans l'avion, tout en anticipation et volonté pour le départ, pas eu le temps de préparer l'arrivée mais la prospection du passé est une force aujourd'hui. 

 

Bref pour ta question, j'ai pas tout suivi, je suis en fusion, pire que d'habitude, je pourrai palper un tyrannosaure mais su tu as fait la mise à jour au niveau provincial et comme tu n'as pas tes réponses précises, j'aurai envoyé à l'adresse de Sydney en leur mettant sous le nez un dossier facilité pour eux et tous les échanges et j'aurai fait la même chose à l'ambassade, en rajoutant pour Paris, un projet, plan d'affaire, montrer ma motivation d'immigrer. 

L'initiative est une clef. 

Bonne chance :)


Salut,

 

Je viens de vérifier à nouveau sur mon compte "CléGC" et j'ai bien un numéro de demande qui commence par EP (sans le X devant) avec marqué à côté "Date de réception de la demande: 06/21/2016".

De ce fait, je suppose que ma demande est bien arrivée à l'Ambassade du Canada à Paris, contrairement à ce que l'Ambassade laisse entendre.

Je pense donc envoyer le dossier nécessaire pour rajouter notre enfant directement à l'Ambassade avec une lettre explicative, j'aurais juste aimé que l'Ambassade me confirme cela mais à priori ce n'est pas possible, je ne sais pas pourquoi la communication est si compliquée avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Je viens de vérifier à nouveau sur mon compte "CléGC" et j'ai bien un numéro de demande qui commence par EP (sans le X devant) avec marqué à côté "Date de réception de la demande: 06/21/2016".

De ce fait, je suppose que ma demande est bien arrivée à l'Ambassade du Canada à Paris, contrairement à ce que l'Ambassade laisse entendre.

Je pense donc envoyer le dossier nécessaire pour rajouter notre enfant directement à l'Ambassade avec une lettre explicative, j'aurais juste aimé que l'Ambassade me confirme cela mais à priori ce n'est pas possible, je ne sais pas pourquoi la communication est si compliquée avec eux.

C'est pas que pour toi, c'est pour tout le monde, ils sont sans doute en sous effectif, plus trop de procédures et ils ne perdent pas de temps, je te raconte pas mon expérience, il faut s'adapter et ça ira :) Restart your brain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement